L’Europe et l’Amérique du Sud signent un accord de libre-échange historique
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
L’Europe et l’Amérique du Sud signent un accord de libre-échange historique
(Asunción) L’Union européenne (UE) et les pays latino-américains du bloc Mercosur des pays d’Amérique du Sud ont officiellement signé samedi un accord de libre-échange historique, fruit de plus d’un quart de siècle de négociations laborieuses visant à renforcer les liens commerciaux face à la monté»»»
Les discussions autour du « deal » commercial avec Washington se poursuivent sur fond de tensions géopolitiques - l'Opinion
Les faits - De larges pans de l’accord conclu en juillet dernier par Donald Trump et Ursula von der Leyen sont toujours en suspens. Les eurodéputés, dont beaucoup sont hérissés par les récentes sorties du président américain sur le Groenland, doivent se prononcer sur une partie des mesures dans les»»»
Trump menace d’augmenter les droits de douane sur l’UE si le bloc n’investit pas 600 Mrds $ aux USA
Bruxelles et Washington ont scellé fin juillet un accord commercial basé sur des droits de douane de 15% sur les produits européens qui arrivent aux États-Unis. En vertu de cet accord, l’UE s’est engagée également à acheter pour 750 milliards de dollars de produits d'énergie américains et à réalise»»»
La Commission européenne espère finaliser sous peu l’accord commercial avec Washington
La ligne n’est pas coupée entre négociateurs européens et américains. Le « deal » auquel sont parvenus la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le chef d’Etat américain, Donald Trump, a ouvert une nouvelle phase de discussions qui doit aboutir à la publication d’une décla»»»
Droits de douane : les États-Unis et la Chine veulent « continuer à œuvrer » pour une prolongation de la trêve
Des discussions « constructives ». Pékin et Washington se sont félicités mardi au terme de deux jours de négociations commerciales à Stockholm, mais c’est Donald Trump qui aura le dernier mot sur l’extension de la trêve sur les taxes douanières entre les deux pays, ont insisté les Américains. « Rie»»»
Quels pays ont signé un accord douanier avec l’Amérique de Trump ? La carte pour le savoir
20J.B. avec AFP Publié le 28/07/2025 à 15h35 • Mis à jour le 28/07/2025 à 15h35 Les uns y voient un compromis pour éviter une guerre commerciale totale. Les autres une soumission sans gloire à l’Amérique de Donald Trump. La patronne de la Commission Européenne, Ursula von der Leyen, a topé dimanche»»»
Droits de douane: Trump revient à la charge contre l’UE, Bruxelles souhaite un accord
Le président américain Donald Trump a annoncé, samedi 12 juillet, l’imposition de droits de douane de 30% pour l’Union européenne (UE), faisant à nouveau grimper les tensions commerciales des deux côtés de l’Atlantique. Répondant du tac au tac, la présidente de la Commission européenne, Ursula von »»»
La Suisse entre espoir et inquiétude en attendant l'annonce des taxes douanières américaines
Alors que le président américain Donald Trump a assommé samedi l'Union européenne avec un taux de 30% de droits de douanes, la Suisse est toujours dans l'attente de nouvelles de Washington. Si la classe politique helvétique reste en retrait, les milieux économiques commencent à faire part de leur i»»»
L'UE «prête» à un accord commercial, attend Trump
«De notre côté, nous sommes prêts»: la Commission européenne a affirmé vendredi être disposée à conclure un accord commercial avec les États-Unis, mais attendre le feu vert de l'administration Trump. «Voyons ce qui se passe quand nos amis à Washington se réveillent dans quelques heures», a déclaré »»»
Guerre commerciale: L’acier taxé aux États-Unis, l’UE riposte, Pékin promet des mesures
Nouvelle étape de la guerre commerciale entre les États-Unis et ses partenaires commerciaux, les droits de douane de 25% sur l’acier et l’aluminium voulus par Donald Trump sont devenus effectifs mercredi, entraînant une riposte de l’Union européenne et de Pékin, qui a promis de prendre «toutes les »»»
Guerre commerciale. Nouvelles taxes sur l’acier : l’UE riposte, Pékin promet des mesures
Nouvelle étape de la guerre commerciale entre Washington et ses partenaires commerciaux. Les droits de douane de 25% sur l’acier et l’aluminium voulus par Donald Trump sont devenus effectifs mercredi, entraînant une riposte de l’Union européenne et de Pékin, qui a promis de prendre «toutes les mesu»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment