Salon international de la defense et de la sécurité de Bamako : Clap de fin en apothéose ! Et une édition presque parfaite
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Salon international de la defense et de la sécurité de Bamako : Clap de fin en apothéose ! Et une édition presque parfaite
Les rideaux sont tombés le vendredi 14 novembre 2025, à Koulikoro, sur la 1re Edition du Salon international de la défense et de la sécurité de Bamako. Malgré le contexte du moment marqué par les tentatives désespérées des farouches adversaires de la manifestation de décourager les visiteurs étrang»»»
LES ENJEUX DE L’ÉTAT CIVIL : Le CNT se familiarise avec les réformes
En prélude à la Journée africaine de l’état civil (le 10 août prochain), la Commission de l’administration territoriale, de la décentralisation, du culte et de la réconciliation nationale du Conseil national de transition (CNT), en collaboration avec l’ONG Helvetas Mali, organise depuis hier (mercr»»»
Entre Nous : Ni tolérables ni acceptables
La veille dans la soirée, un membre du Conseil national de transition, accompagné de jeunes, est apparu dans une vidéo en train de proférer des menaces et de promettre d’empêcher la manifestation par la force. Il l’a dit, il l’a fait. Et ce n’est pas tout : le lendemain, 4 mai 2025, une conférence »»»
MALI/ Délestage excessif à Bamako : Discrimination dans la distribution de l’électricité
La capitale malienne et plusieurs villes de l’intérieur du pays connaissent des délestages sans précédent. Les habitants de Bamako restent souvent sans électricité pendant 15 à 18 heures Dans certains quartiers, cela peut aller jusqu’à 24 ou 48 heures. Face à cette épreuve, ni le gouvernement ni le»»»
Pôle national économique et financier : Sale temps pour l’ex-président de l’Assemblée nationale et collaborateurs
Issiaka Sidibé, 77 ans, ancien président de l’Assemblée nationale sous IBK, et quatre de ses collaborateurs ont été placés sous mandat de dépôt le mercredi 9 août. Une inculpation du juge d’instruction du Pôle national économique et financier. Des sources évoquent un montant à eux reproché de 9 mil»»»
Conseil national de Transition : Approbation d’un prêt de 45 milliards de Fcfa pour apurer une partie de la dette d’EDM-SA
Les membres du Conseil national de Transition (CNT) étaient réunis ce mardi au Centre international de Conférences de Bamako pour la première séance plénière de la session ordinaire d’avril 2023. Ils ont adopté le seul texte à l’ordre du jour : le projet de loi portant ratification de l’accord de p»»»
Nouveau découpage territorial du Mali : La population de Bourem exige l’érection de son cercle en Région
exige l’érection de son cercle en Région Par Lerepublicainmali – Date: il ya 3 heures 47 minutes Taille de la police: Decrease font Enlarge font Nouveau découpage territorial du Mali : La population de Bourem exige l’érection de son cercle en Région Pour emboiter le pas à leurs parents, les ressort»»»
Réorganisation territoriale : une reforme qui ne fait pas l’unanimité
Initié depuis 2012, la Loi N°2012-017du 02 mars 2012 n’a jamais autant été proche d’être totalement appliquée au Mali. Malgré des contestations, elle a été adoptée par le Conseil National de Transition et est en phase d’être promulguée par le Président de la Transition. C’est une ambition de plus d»»»
Adoption de la loi électorale : Le CNT descend Choguel Kokalla Maïga de son piédestal
Le Mali s’est doté d’une nouvelle loi électorale, au cours d’un vote, vendredi dernier, au Centre international de conférence de Bamako (CICB), en présence des membres du gouvernement. Le projet de loi, taillé à la mesure de Choguel Kokalla Maïga, Premier ministre, a été éventré par les membres du »»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment