L'évacuation de masse de la ville de Gaza est « impossible » pour la dirigeante de la Croix-Rouge
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.

L'évacuation de masse de la ville de Gaza est « impossible » pour la dirigeante de la Croix-Rouge
GENEVE : La présidente du CICR a dénoncé samedi les plans israéliens d'évacuation en masse de la ville de Gaza, soulignant qu'ils étaient « impossibles » à mettre en œuvre de manière « sûre et digne ». « Il est impossible de procéder à une évacuation en masse de la ville de Gaza de manière sûre et »»»


Guerre au Proche-Orient : l'évacuation en masse de la ville de Gaza est impossible, selon la dirigeante de la Croix-Rouge
Radio en direct Podcasts Vidéos Émissions Jeux Grilles des programmes La présidente du Comité international de la Croix-Rouge a dénoncé samedi les plans israéliens pour une évacuation en masse de la ville de Gaza, soulignant qu'elle était "impossible" à mettre en œuvre de manière "sûre et digne". "»»»


Iran :Iran: La nature expansionniste d’«Israël» est plus évi...
Par AlAhed avec agences Les derniers développements ont plus que jamais révélé la nature «dominatrice et expansionniste» de l’entité «israélienne» pour les pays de la région, a déclaré lundi 18 août Esmaïl Baghaï, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, lors de sa conférence d»»»


Gaza : Israël intensifie ses bombardements malgré la proposition de trève
L'armée israélienne resserre son étau sur Gaza en lançant des opérations au sol. Les troupes continuent également les bombardements afin de reprendre le contrôle du dernier grand bastion du Hamas dans le territoire palestinien. Selon l'armée, cinq divisions composées de dizaines de milliers de sold»»»


Gaza : au moins 35 personnes tuées par l'armée israélienne selon la Défense civile
La Défense civile de Gaza a déploré jeudi au moins 35 morts dans la petite bande de territoire palestinienne. Selon les autorités sanitaires locales, une frappe israélienne a notamment touché une école abritant des familles déplacées dans le quartier de Cheikh Radwan, dans la ville d»»»


Gaza: de nouvelles attaques israéliennes ont fait au moins 44 morts, selon les secours - l'Opinion
Israël a intensifié son offensive à Gaza le 17 mai, dans le but affiché de libérer les derniers otages, de prendre le contrôle de la totalité du territoire palestinien et d’anéantir le mouvement islamiste Hamas, dont l’attaque sans précédent sur le sol israélien le 7 octobre 2023 a déclenché la gue»»»


L’ONU condamne le système d’aide mis en place par Israël à Gaza Actualités Tunisie Focus
« C’était chaotique, indigne et dangereux », a dénoncé mercredi le patron de l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) après une distribution d’aide humanitaire organisée la veille à Gaza par une société privée lors de laquelle des dizaines de personnes ont été blessées. La »»»


Guerre Israël-Hamas : l'ONU espère un cessez-le-feu après la mort de Sinwar
L'armée israélienne a publié vendredi une vidéo affirmant montrer un char tirant sur un bâtiment où se trouvait Yahya Sinwar, chef du Hamas. Les Nations Unies espèrent que la mort de chef du Hamas pourra ouvrir des possibilités pour des négociations, notamment en ce qui concerne la libération des o»»»


Gaza : Une nouvelle crise humanitaire s’annonce à l’approche de l’hiver
Les mauvaises conditions de logement des déplacés palestiniens à Gaza ont déclenché la sirène d’alerte sur une nouvelle crise humaine alors qu’on s’approche de l’hiver. Le Bureau des médias de Gaza a mis en garde contre une catastrophe humanitaire à laquelle sont confrontés 2 millions de Palestinie»»»

Ghaza: «Netanyahu a contrecarré les négociations à deux reprises»
Lundi, 332e jour de l'agression contre Ghaza, le nombre de victimes de la barbarie israélienne s'est élevé à 40.786 martyrs et 94.224 blessés, a indiqué, hier, le ministère de la Santé de l'enclave assiégée, dans son rapport statistique quotidien. La même source a précisé que l'armée d'occupation a»»»

Gaza : vaccination antipolio à grande échelle à la faveur de «pauses humanitaires»
L'ONU a envoyé 1,2 million de doses du vaccin après qu’un premier cas a été relevé alors que la maladie avait été éradiquée depuis 25 ans. Des «pauses humanitaires» aux contours incertains doivent débuter dimanche pour permettre une vaccination antipolio à grande échelle dans la bande de Gaza, où u»»»


Frappes aériennes et tirs d'artillerie sur la bande de Gaza
Des bombardements aériens et des tirs d'artillerie ont visé lundi la bande de Gaza, où l'armée israélienne poursuit son offensive contre le Hamas après des frappes meurtrières ces derniers jours sur un camp de déplacés et une école abritant des civils. Hamas a annoncé dimanche son retrait des négoc»»»


Benjamin Netanyahu dénonce «un crime odieux» après l'assassinat d'un adolescent israélien en Cisjordanie
Europe 1 avec AFP / Crédit photo : Menahem KAHANA / POOL / AFP 14h54, le 13 avril 2024Le Premier ministre israélien a dénoncé "un crime odieux" après la découverte en Cisjordanie occupée du corps d'un adolescent israélien porté disparu la veille et qui a été "assassiné" selon l'armée. Benjamin Achi»»»


Guerre à Gaza: «Si l’armée israélienne entre à Rafah, ça sera une catastrophe»
Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, a donné son feu vert à de nouveaux pourparlers en vue d'une trêve à Gaza. Mais en attendant, le territoire palestinien assiégé est bombardé sans relâche par l’armée israélienne depuis presque six mois. À Gaza, la nouvelle de ces discussions en vue »»»

Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment