Paris Match 9h

2027 : Mélenchon, Le Pen, Philippe… leurs chances de victoire selon un modèle prédictif

INTERVIEW - Le président du think tank « Le Millénaire » présente à Paris Match un modèle prédictif de la présidentielle, combinant sondages, comportement électoral et données économiques. Paris Match. Comment votre modèle est-il construit ? William Thay : Nous nous sommes inspirés de modèles exist»»»

parismatch.com
Econostrum 10h

Carburant : la proposition choc de Michel-Edouard Leclerc pour protéger les automobilistes

Pour Michel-Edouard Leclerc, un plafonnement des prix des carburants devient plus que nécessaire pour protéger les automobilistes facez à un marché pétrolier instable. Pour le responsable d’E.Leclerc, il n’est pas possible pour les distributeurs d’absorber durablement de nouvelles augmentations. In»»»

econostrum.info
RTL 12h

Présidentielle 2027 : enceinte, Marine Tondelier assure qu'elle ne s'arrêtera pas quatre mois mais que "même en campagne, ce bébé sera ma priorité"

Marine Tondelier doit accoucher dans les prochains jours. Lors d'une interview ce mercredi 9 septembre, la candidate écologiste a indiqué qu'il était "difficile de se projeter" mais elle ne compte pas "partir quatre mois". La candidate écologiste à la présidentielle Marine Tondelier, qui doit accou»»»

rtl.fr
Agenceecofin 16h

Africa50 vise plus de 20 milliards $ de projets co-investis en Afrique d’ici cinq ans

(Agence Ecofin) - Avec 36 projets représentant déjà près de 9 milliards $, l’institution veut accroître sa capacité à mobiliser des capitaux privés pour financer les infrastructures africaines. Son objectif repose notamment sur le développement de nouveaux véhicules d’investissement dans les s»»»

agenceecofin.com
Franceinfo 19h

"Il a du mal à prendre ses marques" : au Rassemblement national, les couacs de rentrée interrogent sur la place de Jordan Bardella

Donné en tête des sondages, à huit mois de l'élection présidentielle, le Rassemblement national (RN) ne donne pas vraiment le sentiment d'avoir anticipé sa rentrée. Sa proposition d'interdire le port du voile, qui n'était pas prévue à l'agenda, suscite interrogations et attaques. Le départ fracassa»»»

francetvinfo.fr
Atlas info 08.09. 17:47

Sebta: Albares avertit que les revendications marocaines « dégradent la relation bilatérale »

« Dégrade la relation bilatérale » Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a averti lundi que les déclarations de plusieurs ministres marocains revendiquant Sebta et Melilla, en pleine campagne pour les élections législatives du 23 septembre, « dégradent la relation bilat»»»

atlasinfo.fr
TF1 08.09. 14:02

Classement Pisa du niveau des élèves : un guide de l'apprentissage remis aux parents après les vacances de la Toussaint | TF1 Info

Les résultats des élèves français au test international Pisa de 2025 sont "préoccupants" mais "hélas, pas une surprise", estime mardi 8 septembre le ministre de l'Éducation nationale Édouard Geffray dans une interview au Monde. Si la France se situe toujours dans la moyenne des pays de l'Organisati»»»

tf1info.fr
Al Manar 08.09. 11:40

The Guardian : En Israël, des extrémistes déclarent ouvertement leur intention d’anéantir les Palestiniens, et le monde reste silencieux

Le quotidien britannique The Guardian a publié un article de la chroniqueuse Nesrine Malik dans lequel elle affirme que les plans visant à déplacer de force les Palestiniens de Gaza ne sont pas promus par des voix marginales, et pourtant la communauté internationale continue de fermer les yeux. Ell»»»

french.almanar.com.lb
Franceinfo 08.09. 06:59

Volodymyr Zelensky évoque une possible "désescalade" cet hiver dans la guerre en Ukraine

Un premier pas vers la paix ? La Russie a signalé aux émissaires de Donald Trump être disposée à entamer des négociations au sujet de la guerre en Ukraine, a affirmé lundi 7 septembre le président ukrainien Volodymyr Zelensky au média américain Axios. Le dirigeant ukrainien a évoqué une possible "d»»»

francetvinfo.fr
Tunisie Focus 07.09. 23:35

L’Iran annonce la création d’une zone à accès restreint à l’extérieur du détroit d’Ormuz Actualités Tunisie Focus

Mohsen Rezaei, secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale de l’Iran, a déclaré que son pays annoncerait dans les prochains jours la création d’une zone à accès restreint à l’extérieur du détroit d’Ormuz, et inscrirait tout navire tentant de traverser cette zone sur la liste des sanctions d»»»

tunisiefocus.com
TF1 07.09. 19:24

VÉRIF' - Le Code du travail fait-il 4.000 pages en France, contre seulement 49 en Suisse ? | TF1 Info

Invitée sur le plateau de CNews, Sarah Knafo a mis en avant (nouvelle fenêtre) l'attractivité de la Suisse pour de nombreux frontaliers, qui préfèrent aller travailler chez nos voisins plutôt que de trouver un emploi dans l'Hexagone. L'eurodéputée du parti Reconquête en a profité pour glisser des c»»»

tf1info.fr
LCI 07.09. 18:34

États-Unis : comparés à des tenues nazies, les futurs uniformes de la "Space Force" dévoilés par Trump font polémique | TF1 Info

Des costumes "gris sidéral" ou "argent", des bottes longues de cuir noires et une large ceinture ornée du logo de la "Space Force". Donald Trump a dévoilé, dimanche 6 septembre, sur sa plateforme Truth Social le potentiel futur uniforme de cette branche des Forces armées des États-Unis, destinée à »»»

tf1info.fr
Finances News 07.09. 16:30

Dakhla-Oued Eddahab: De l’exception naturelle au projet territorial

Finances News Hebdo : Comment expliquez-vous la transformation de Dakhla, passée en quelques années d’une destination confidentielle à l’un des pôles touristiques les plus dynamiques du Royaume ? Omar El Alaoui Balrhiti : Pendant longtemps, Dakhla est restée une destination préservée, connue essent»»»

Al Manar 07.09. 13:18

Rezaï: l’Iran et Oman sont d’accord sur les cartes du nouveau corridor international maritime

L’Iran a déclaré qu’il annoncerait dans les prochains jours une nouvelle zone d’exclusion aérienne dans le Golfe et des cartes d’une nouvelle voie maritime à travers le détroit d’Ormuz. Le secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale iranien, Mohsen Rezaï, a déclaré dimanche dans une intervi»»»

french.almanar.com.lb
20minutes 06.09. 22:45

Mélenchon a trouvé les coupables de la victoire de l’AfD en Allemagne

Victoire de l’extrême droite en Allemagne : Mélenchon accuse « l’aveuglement des politiques européennes centristes » Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT »»»

20minutes.fr
20minutes 06.09. 20:56

Fabien Roussel officialise sa candidature à l’élection présidentielle 2027

Présidentielle 2027 : Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste, officialise sa candidature Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualité»»»

20minutes.fr
Franceinfo 06.09. 19:40

"Je parie sur des Français plus responsables que les parlementaires" : Bruno Le Maire dévoile ses propositions pour 2027

Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. France Télévisions : Alors, on a regardé attentivement, vous proposez une forme d'électrochoc : le gel de toutes les pensions de retraite, sauf le minimum vieil»»»

francetvinfo.fr
20minutes 06.09. 19:32

Ségolène Royal a obtenu ses parrainages… pour la primaire socialiste

Présidentielle 2027 : Ségolène Royal annonce avoir obtenu les parrainages nécessaires… pour la primaire socialiste Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TV»»»

20minutes.fr
Franceinfo 06.09. 19:28

"Un parti ouvertement néonazi" : Bruno Le Maire alerte sur le "danger" de l'AfD en Allemagne, après la victoire de l'extrême droite en Saxe-Anhalt

Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. France Télévisions : L'actualité, c'est l'Allemagne, bien évidemment, et la très large victoire écrasante, même, 44,5 %, selon les dernières estimations de l'Af»»»

francetvinfo.fr
20minutes 06.09. 18:32

Retailleau, Attal, Roussel… Un dimanche riche en présidentielle 2027

Présidentielle 2027 : Retailleau s’accroche, Attal indésirable et Roussel se lance… Ce qu’il faut retenir de ce dimanche Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIR»»»

Franceinfo 06.09. 18:30

En Allemagne, l'AfD remporte une très large victoire en Saxe-Anhalt, une première pour un parti d'extrême droite depuis 1945

C'est une première depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD), a remporté très largement les élections régionales en Saxe-Anhalt (Allemagne), dimanche 6 septembre. Le parti, mené par le populaire Ulrich Siegmund, a récolté 44% des voix,»»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 06.09. 09:51

Jordan Bardella tente de désamorcer les polémiques, après son déplacement au Royaume-Uni

Un week-end encore très politique : alors que Jean-Luc Mélenchon et Gabriel Attal étaient samedi à la braderie de Lille, Jordan Bardella, lui, était en Italie, au lendemain d’un déplacement au Royaume-Uni. Le président du RN a tenté d’éteindre plusieurs polémiques des derniers jours, à commencer pa»»»

francetvinfo.fr
La Nouvelle Tribune 05.09. 18:17

Violences conjugales : Greg Guillotin dit avoir consulté un psychiatre un an avant la rupture

FacebookTwitterWhatsApp Greg Guillotin a commencé à consulter un psychiatre un an avant la fin de sa relation avec son ancienne compagne, selon un communiqué transmis à la presse ce samedi 5 septembre. Cette précision figure dans la déclaration où l’humoriste et youtubeur de 43 ans reconnaît des vi»»»

lanouvelletribune.info
L'Express 05.09. 17:44

Malouines : Javier Milei sort la carte du nationalisme face à une popularité en berne

Souveraineté. De moins en moins soutenu par la population, le président argentin brandit la cause des Malouines. Une question qui unit à l'échelle nationale, mais désunit à l’international. Nouveau cheval de combat stratégique. Lors d’une prise de parole officielle le jeudi 3 septembre sur la chaî»»»

lexpress.fr
L'Express 05.09. 13:54

"Avec la Russie, les pratiques de guerre froide sont de retour en Europe" : l'alerte de l'ex-ministre tchèque Jan Lipavsky

Interview. Pour l'ancien ministre des Affaires étrangères tchèque, l'attaque russe contre l'aéroport de Leipzig fait basculer les ingérences de Moscou dans une nouvelle dimension.»»»

lexpress.fr
Finances News 05.09. 12:01

Oriental : «Le principal potentiel reste encore insuffisamment valorisé»

Finances News Hebdo : Quel état des lieux faites-vous aujourd’hui du tourisme dans la région de l’Oriental et comment celle-ci entend-elle s’inscrire concrètement dans la dynamique nationale ? Youssef Zaki : La région de l’Oriental connaît aujourd’hui une évolution encourageante de son activité tou»»»

Al Manar 04.09. 17:17

Armée iranienne : Nous utilisons des missiles et drones équipés d’IA. Notre doctrine militaire est préventive

Le porte-parole de l’armée iranienne, le général de brigade Mohammad Akrami Nia, a révélé de nouveaux détails sur les opérations menées par les forces armées iraniennes en réponse à l’agression américaine et exposé la nouvelle doctrine militaire entrée en vigueur. « Les missiles et drones iraniens »»»

french.almanar.com.lb
La Nouvelle Tribune 04.09. 16:50

Diomandé rend hommage à Abidjan et à Mbappé dans une interview

FacebookTwitterWhatsApp Yan Diomandé a rendu hommage à sa ville natale et à son coéquipier Kylian Mbappé dans un entretien accordé au quotidien espagnol Marca, publié le 2 septembre 2026. L’ailier ivoirien du Real Madrid y explique comment ses racines et l’exemple de l’attaquant français structuren»»»

lanouvelletribune.info
La Nouvelle Tribune 04.09. 15:50

France: un ministre souhaite expulser les immigrés sans emploi

FacebookTwitterWhatsApp Le débat sur l’immigration s’invite une nouvelle fois dans l’actualité politique française. Vendredi 4 septembre 2026, le ministre des Transports Philippe Tabarot s’est exprimé sur CNEWS, dans l’émission La Grande Interview, sur le cas des immigrés sans emploi. Il a estimé q»»»

lanouvelletribune.info
Kapitalis 04.09. 13:50

Pourquoi les relations se sont-elles détériorées entre Londres et Tel Aviv ?

La Grande-Bretagne est sans aucun doute le géniteur d’Israël. Sans la sinistrement célèbre Déclaration Balfour qui a permis au mouvement sioniste de prendre pied en Palestine durant le mandat britannique, la création de l’État d’Israël n’aurait pas été possible en 1948. Pendant des décennies, il y »»»

kapitalis.com
La Nouvelle Tribune 04.09. 11:01

Trump prédit la « ruine » de l'Espagne, entre crise à Ceuta et tensions sur l'OTAN

FacebookTwitterWhatsApp Donald Trump a déclaré ce mercredi que l’Espagne deviendrait un pays « ruiné ». Dans une interview accordée à la chaîne britannique GB News, le président américain a visé le pays sur deux fronts : les dépenses militaires au sein de l’OTAN et la gestion de la crise migratoire»»»

lanouvelletribune.info
Al Manar 04.09. 10:17

France : le RN veut interdire le voile dans l’espace public, mais pas la kippa. « Foulard pour tous », campagne de riposte numérique

Le Rassemblement national (RN) entend interdire le port du voile islamique dans l’espace public en cas de victoire à l’élection présidentielle de 2027 mais pas la Kippa. Le parti prévoit également de sanctionner les contrevenantes par une amende, selon le député RN Jean-Philippe Tanguy. Interrogé s»»»

french.almanar.com.lb
Franceinfo 04.09. 06:12

"On ne découvre rien" : les candidats à la présidentielle ont-ils adapté leur programme après les canicules d'un été "apocalyptique" ?

La revoilà. L'été touche à sa fin mais la canicule n'a pas dit son dernier mot. Depuis mercredi 2 septembre, de fortes chaleurs touchent à nouveau le sud de la France, avec des températures allant jusqu'à 38 degrés. Selon les relevés de Météo-France, qui permettent de remonter jusqu'en 1900, cet ét»»»

francetvinfo.fr
20minutes 03.09. 18:24

Pas de Sarah Knafo ? Éric Zemmour prévoit d’annoncer sa candidature « avant décembre »

Présidentielle 2027 : Pas de Sarah Knafo ? Éric Zemmour prévoit d’annoncer sa candidature « avant décembre » Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActual»»»

20minutes.fr
Finances News 03.09. 17:31

Croisières: Le port de Tanger ville comme hub stratégique en Méditerranée

Finances News Hebdo : Comment a évolué le trafic au niveau du port ces dernières années ? Quel a été le nombre de croisiéristes accueillis ? Jamil Ouazzani : Le port de Tanger Ville affiche une performance exceptionnelle et durable, avec une croissance multisectorielle remarquable ces dernières ann»»»

Les Eco 03.09. 16:07

Législatives 2026 : l’abstention, le véritable défi du scrutin

Alors que la campagne électorale en vue des prochaines législatives s’ouvre officiellement jeudi 10 septembre, l’abstention s’impose encore une fois comme le véritable enjeu du scrutin. Entre défiance envers les partis, sentiment d’éloignement et crise de la médiation politique, près de 12 millions»»»

leseco.ma
LCI 03.09. 15:26

"Cela a été caché au public" : Benyamin Netanyahou accuse l'armée de ne l'avoir délibérément "pas réveillé" le 7 octobre | TF1 Info

"Pourquoi ne m'ont-ils pas réveillé ?" À l'approche d'élections législatives qui font office de test pour Benyamin Netanyahou, le Premier ministre israélien a vivement critiqué l'armée, mardi 1ᵉʳ septembre, accusant l'encadrement militaire d'avoir délibérément décidé de ne pas le réveiller le matin»»»

tf1info.fr
L'economiste 03.09. 09:56

Vers une hausse des taux d’intérêt de la BCE ?

Le président de la Bundesbank et membre du Conseil des gouverneurs, Joachim Nagel, a laissé entendre que la Banque centrale européenne (BCE) devrait procéder à une nouvelle hausse des taux d’intérêt la semaine prochaine. « Les marchés intègrent dans leurs calculs une probabilité de plus de 95 % que»»»

leconomistemaghrebin.com
Finances News 02.09. 23:05

Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Un modèle touristique en pleine évolution

Finances News Hebdo : Comment appréciez-vous la dynamique touristique que connaît le Maroc ces dernières années et quelle part dans cet afflux de touristes la région parvient-elle à capter ? Yassine Tazi : Depuis plus de deux décennies, les stratégies et programmes structurants lancés sous le leade»»»

A Bamako 02.09. 21:27

Robert Bourgi vide son sac : Françafrique, trahisons, et le réveil brutal du Sahel

Il fut l’un des derniers confidents des présidents africains, l’avocat français qui connaissait tous les coffres-forts et tous les secrets de la Françafrique. Aujourd’hui, Robert Bourgi, ex conseiller de Giscard et de Sarkozy, lâche une bombe : il ne se contente plus de murmurer, il vocifère. Dans »»»

Franceinfo 02.09. 18:32

"Il a pris un risque énorme" : un journaliste raconte l'histoire d'un archiviste du KGB qui a levé le voile sur l'espionnage soviétique après l'effondrement de l'URSS

Ce que Vassili Mitrokhine a apporté à Vilnius en 1992 n'était en aucun cas destiné à sortir des archives les plus secrètes du KGB. "C'est l'un des espions les plus importants de la guerre froide, car il a révélé au monde entier ce que le KGB faisait partout", raconte le journaliste et écrivain brit»»»

francetvinfo.fr
Actu-Maroc 02.09. 12:39

Madrid ne lâche rien sur Ceuta

Semaine décisive que celle entamée lundi par une longue interview du chef du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, largement consacrée à la situation à Ceuta et qui se poursuivra jeudi par une comparution très attendue devant le Congrès des députés. Le rendez-vous est désormais officiellement fixé »»»

actu-maroc.com
LeMatin 02.09. 10:39

Genève/Lausanne: Le «GHI» et «Lausanne Cités», c'est terminé

La dernière Une du «GHI». Le «GHI» (Genève Home Informations) et «Lausanne Cités» devraient cesser de paraître en décembre prochain. 36 emplois sont menacés. «Notre modèle économique, basé sur un marché de la publicité qui s'écroule, est mort», a expliqué Pascal Fleury, directeur des deux titres, à»»»

lematin.ch
LCI 02.09. 10:36

Crue dévastatrice au Népal : le bilan s'alourdit, plus de 1.100 morts et près de 4.500 disparus | TF1 Info

Il s’agit de la pire catastrophe depuis le séisme de 2015, qui avait fait quelque 9.000 victimes dans la région de Katmandou. Le Népal continue de panser ses plaies une semaine après la coulée de boue dévastatrice qui a tout emporté sur son passage à la frontière avec la Chine. Le bilan humain s'es»»»

tf1info.fr
China 02.09. 07:30

​Commerce Chine-ASEAN : + 24,7 % au cours des sept premiers mois de 2026

视频播放位置 下载安装Flash播放器 La 23e édition de l'Exposition Chine-ASEAN (CAEXPO) se déroulera à Nanning, chef-lieu de la région autonome zhuang du Guangxi (sud de la Chine), du 17 au 21 septembre. Sous le thème « CAFTA 3.0 : Opportunités et vie meilleure », l'événement mettra l'accent sur le développement d»»»

Franceinfo 02.09. 06:09

"Après des mois de normalisation, Marine Le Pen réactive un marqueur" : pourquoi le RN replace la question du voile dans le débat présidentiel

Ce n'est pas encore un rétropédalage, mais déjà une prise de distance. Invité de franceinfo, mardi 1er septembre, Jean-Philippe Tanguy est revenu sur l'interdiction du port du voile islamique dans l'espace public qu'il avait évoquée dimanche sur l'antenne de BFM, et que le Rassemblement national pr»»»

francetvinfo.fr
Le 360 02.09. 00:58

Quand une certaine presse espagnole confond l’Algérie et le Maroc

ChroniqueHéritière de l’Algérie française à laquelle elle doit son nom, ses frontières et toutes ses infrastructures, voilà que désormais, par détestation du Maroc, l’Algérie jusque-là «championne de l’anticolonialisme», se fait désormais le chantre de l’Empire espagnol. C’est en effet avec gourman»»»

fr.le360.ma
Al Manar 01.09. 22:34

Netanyahu vante son influence à Washington et explique comment il a poussé les États-Unis à attaquer l’Iran

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, s’est non seulement vanté de sa campagne politique de plusieurs décennies contre l’Iran, mais a également révélé une tactique clé qui, selon lui, a contribué à modifier la position américaine vis-à-vis de Téhéran. D’après son récit, il a passé envi»»»

french.almanar.com.lb
Le Parisien 01.09. 19:51

Budget 2027: « On peut atteindre les 30 milliards d’euros d’économies »

À un mois de sa présentation, le budget 2027 commence à prendre forme. C’est d’abord David Amiel, ministre des Comptes publics, qui a indiqué que le déficit ambitionné pour l’année prochaine ne devra pas dépasser les 5,1 %. C’est ensuite Sébastien Lecornu qui, dans une interview à notre journal, a »»»

leparisien.fr
L'Express 01.09. 18:49

Guerre en Ukraine : l'invitation du ministre des Finances russe aux Etats-Unis fait des remous

Géopolitique. Plusieurs responsables européens ont protesté contre la présence d'Anton Silouanov à une réunion du G20 en Caroline du Nord, sur invitation de Washington. Le rendez-vous devait se focaliser sur la croissance mondiale, sur fond de choc énergétique provoqué par la guerre en Iran. Mais l»»»

lexpress.fr