Trump promet de détruire un pont ou une centrale à chaque tir iranien dans le détroit d’Ormuz
Une doctrine de représailles automatiques Trump sur l’Iran : chaque fois que la République islamique d’Iran tire sur un navire dans le détroit d’Ormuz, que ce soit par missile, roquette, drone ou tout autre engin ou arme, les États-Unis bombarderont et détruiront un pont ou une centrale électrique.»»»
L'année parlementaire s'achève sur des débats plus tendus que jamais
Il est plus de 1 heure du matin, mardi 21 juillet, et l'Assemblée nationale est une Cocotte-Minute prête à exploser. Elisabeth Borne s'étrangle : le projet de loi d'urgence agricole vient d'être adopté et Annie Genevard n'a pas pris en compte son amendement visant à supprimer la réintrodu»»»
"Je resterai tant que j'ai la garantie de pouvoir agir" : maintenue au gouvernement, Monique Barbut se sent "très libre" malgré son désaccord sur le projet de loi d'urgence agricole
Prête à présenter sa démission après l'adoption de la loi d'urgence agricole au Parlement, Monique Barbut s'est finalement laissée convaincre par Emmanuel Macron de rester à son poste. Un revirement qui a engendré les railleries de l'opposition. Monique Barbut se dit "très libre". La ministre de la»»»
« Je resterai tant que j’ai la garantie d’agir », affirme Monique Barbut
« Je resterai tant que j’ai la garantie d’agir », affirme la ministre de la transition écologique Monique Barbut Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVAc»»»
"Je resterai tant que j'ai la garantie de pouvoir agir" : la ministre démissionnaire de la Transition écologique, Monique Barbut, justifie son maintien au gouvernement
En désaccord sur le projet de loi d'urgence agricole adopté mardi par le Parlement, la ministre de la Transition écologique, Monique Barbut, démissionnaire avant qu'Emmanuel Macron ne la persuade de rester, s'est expliquée sur les raisons qui l'ont poussé à poursuivre son mandat dans une interview »»»
INTERVIEW EXCLUSIVE - Monique Barbut, ses explications sur son revirement spectaculaire
En désaccord avec le Premier ministre sur l'adoption du projet de loi d'urgence agricole, la ministre de la Transition écologique a voulu démissionner de son poste, avant d'être convaincue par le chef de l'Etat de rester. Elle a reçu l'assurance de sa part que les sujets qu'elle défend seront trait»»»
«Très libre», Monique Barbut sera ministre tant qu'elle aura «la garantie de pouvoir agir»
La ministre de la Transition écologique indique aux Échos que son maroquin sera «sa première et sa dernière expérience politique» Première prise de parole depuis son vrai-faux départ. La ministre de la Transition écologique Monique Barbut, démissionnaire avant qu'Emmanuel Macron ne la persuade de r»»»
Iran : la "Montagne de la Pioche", le site nucléaire enfoui que Donald Trump menace de frapper
Moyen-Orient. Le président américain a déclaré mardi que les Etats-Unis allaient frapper "très prochainement" la région de la "Montagne de la Pioche", située tout près de l'installation d'enrichissement d'uranium de Natanz, en Iran. C'est la nouvelle obsession de Donald Trump. Le président américai»»»
WHEN THE PEN OVERPOWERS THE OCTAGON: KEISUKE ITAGAKI’S UNTOLD MARTIAL ARTS MANIFESTO!
Picture this. You step into a dimly lit dojo, the air thick with chalk dust, sweat, and the absolute intensity of two heavyweights locking horns in a brutal, no-holds-barred exchange. Every muscle is flexed, every drop of blood is earned, and every strike tells a story of absolute physical dominati»»»
La France n’a aucun «objectif chiffré» et «aucun laxisme» sur les visas délivrés aux ressortissants algériens, corrige Emmanuel Macron
Il y a quelques jours, une interview de l’ambassadeur de France en Algérie Stéphane Romatet sur le nombre de visas délivrés aux ressortissants algériens avait déclenché la polémique. La France n'a aucun «objectif chiffré» et «aucun laxisme» sur les visas délivrés aux ressortissants algériens, a déc»»»
Piratage du site internet du RN : "Un parti politique ne peut pas se protéger davantage que se protège l'État", réagit Jean-Philippe Tanguy
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder en intégralité. Jean-Philippe Tanguy, président délégué du groupe RN à l'Assemblée nationale et député de la Somme, est l'invité des 4V, mercredi 22 juillet. Bonjour Jean-Philippe Ta»»»
Mauritanie : la coalition des Forces du salut appelle le gouvernement à expliquer les causes de la crise du carburant
SAHARA MEDIAS - La Coalition des forces du salut a appelé le gouvernement à expliquer les raisons de la crise de l’approvisionnement en carburant et à mettre en place un plan durable visant à garantir la régularité de l’approvisionnement du marché national en carburants. Dans un communiqué publié m»»»
EXCLUSIF. Budget, narcotrafic, présidentielle… Sébastien Lecornu sort du silence
Avant la pause estivale, le Premier ministre nous a reçus à l'hôtel de Matignon pour un grand entretien, sans faux-fuyants. Ces jours-ci, l’escalier de Matignon a pour lui des airs de podium. , le chef du gouvernement reste solidement accroché à la quatrième place de notre classement Ifop-Fiducial »»»
La ministre de la Transition écologique Monique Barbut a remis sa démission
Pesticides : La ministre de la Transition écologique Monique Barbut annonce remettre sa démission Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualit»»»
"Oui", Monique Barbut a toute sa confiance : Sébastien Lecornu ne désavoue pas sa ministre mais défend les "compromis" sur les pesticides
Dans une interview accordée à "Paris Match" mercredi 22 juillet, le Premier ministre assure que sa ministre de la Transition écologique a toute sa confiance, malgré l'opposition de cette dernière au projet de loi d'urgence agricole, qui prévoit la réintroduction de deux pesticides. Monique Barbut m»»»
EXCLUSIF. Budget, narcotrafic, présidentielle… Sébastien Lecornu se livre comme jamais
Avant la pause estivale, le Premier ministre nous a reçus à l'hôtel de Matignon pour un grand entretien, sans faux-fuyants. Ces jours-ci, l’escalier de Matignon a pour lui des airs de podium. , le chef du gouvernement reste solidement accroché à la quatrième place de notre classement Ifop-Fiducial »»»
Royaume-Uni : John Healey, le choix surprise d'Andy Burnham pour gérer les finances du pays
Europe. L'ancien ministre de la Défense a été nommé Chancelier de l'Échiquier par le nouveau Premier ministre Andy Burnham. John Healey, un vétéran du Parti travailliste, avait démissionné de son poste en juin dernier après un désaccord sur le budget alloué à la sécurité du pays. Des propositions p»»»
Le maire d'Alès, menacé par la DZ Mafia, a été exfiltré de son domicile par le Raid cette nuit après des craintes sur la présence d'une voiture piégée
Les menaces visant le maire d'Alès (Gard) s'intensifient. Christophe Rivenq a été exfiltré de son domicile par le Raid dans la nuit de lundi 20 à mardi 21 juillet, a appris franceinfo mardi de sources concordantes, confirmant une information du Parisien. L'entourage du ministre de l'Intérieur Laure»»»
"Se faire la guerre, c'est une façon de négocier" : entre l'Iran et les États-Unis, jusqu'où l'escalade peut-elle aller ? | TF1 Info
En neuf jours à peine, le regain d'optimisme des dernières semaines a été balayé. L'Iran fait face à une "guerre totale" après les lourdes frappes américaines de la nuit (nouvelle fenêtre), a lancé ce lundi le président iranien Massoud Pezeshkian, tandis que le dernier bilan officiel monte déjà à 5»»»
Bachir Mustapha Sayyed jette un pavé dans la mare: les Sahraouis des camps de Tindouf sont victimes d’un déplacement forcé
Revue de presseC’est une déclaration choc qui vient déconstruire toute la propagande sur laquelle le régime d’Alger et le Polisario ont fait croire au monde, pendant plus d’un demi-siècle, que les habitants des camps de Tindouf sont, au regard du droit international, des réfugiés. Dans une déclarat»»»
Trump se compare à Messi et Cristiano Ronaldo : Leur vie est bien plus facile que la mienne
FacebookTwitterWhatsApp Avant le coup d’envoi de la finale de la Coupe du monde 2026, le président américain a surpris en affirmant qu’il aimerait échanger sa place avec les deux stars du football mondial pendant un mois. Donald Trump a confié, dimanche 19 juillet, qu’il aimerait vivre pendant un m»»»
Etats-Unis – Israël | Vance fustige le gouvernement Netanyahu
Le 18 juin 2026 restera comme une date charnière dans l’histoire de l’alliance américano-israélienne. Ce jour-là, le vice-président américain J. D. Vance a lancé depuis la Maison-Blanche un avertissement d’une violence inédite aux dirigeants israéliens, les sommant de cesser leurs critiques contre »»»
Ormuz : les Gardiens de la révolution jurent qu’aucune « goutte » de pétrole ne transitera
« Pas une seule goutte de pétrole ni de gaz » Les Gardiens de la révolution iraniens affirment que le détroit d’Ormuz ne sera pas sûr pour les produits pétrochimiques ni pour le transit d’une « goutte unique de pétrole et de gaz » tant que les actions américaines dans la région se poursuivront. Le »»»
Merzoug : nous voyons d’un bon œil le partenariat avec l’Europe mais nous refusons de jouer le rôle de « garde-frontières »
MADAR - Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’extérieur, Mohamed Salem Ould Merzoug, a affirmé que la Mauritanie considère positivement ses relations avec les pays européens, mais refuse de devenir une « garde-frontière » à leur place en matière d»»»
Quand François Hollande raconte comment il s'est fait doubler par Emmanuel Macron | TF1 Info
C'est l'histoire un peu pathétique d'un parricide en douceur. Dans un chapitre de son livre à paraître mercredi, Les leçons du pouvoir (Stock), François Hollande raconte en détail dans quelles circonstances il a rencontré Emmanuel Macron, parrainé ses premiers pas en politique, accompagné son ascen»»»
Nétanyahou attendu à l'ONU : voici pourquoi Mamdani menace de le faire arrêter
FacebookTwitterWhatsApp Zohran Mamdani examine avec les services juridiques de New York la possibilité d’arrêter Benjamin Nétanyahou s’il se rend dans la ville en septembre. Le Premier ministre israélien est attendu pour l’Assemblée générale des Nations unies, selon les informations rapportées par »»»
Allemagne : démission du chef des députés conservateurs après l'annonce de la naissance de son enfant par GPA | TF1 Info
Le chef des députés conservateurs allemands, Jens Spahn, a annoncé, samedi 18 juillet, sa démission après des attaques au sein de son propre camp pour avoir eu avec son mari un enfant grâce à une mère porteuse aux États-Unis, a appris l'AFP de sources au sein du parti. Président du groupe parlement»»»
Attaqué pour avoir eu un enfant via la gestation pour autrui, le chef des députés conservateurs allemand démissionne
Les attaques sont venues de son propre camp. Le chef des députés conservateurs allemands, Jens Spahn, a démissionné samedi 18 juillet après des attaques pour avoir eu avec son mari un enfant via la gestation pour autrui (GPA) aux États-Unis, une pratique interdite en Allemagne. Président du groupe »»»
Rezaei : l’Iran pourrait passer des représailles à la phase offensive
L’ancien commandant des Gardiens de la révolution et membre du Conseil de discernement de l’intérêt supérieur du régime, le général de division Mohsen Rezaei, a averti que « si les États-Unis poursuivent la guerre dans les prochains jours, l’Iran passera de la phase de représailles à la phase offen»»»
Le président de l’UFP revient sur le processus qui a prévalu pour obtenir un consensus permettant le lancement du dialogue national
SAHARA MEDIAS - Le président du parti « Union des forces du progrès », Mohamed Ould Mouloud, a imputé à la majorité la responsabilité de l’allongement du processus de préparation du dialogue national, après que la question des mandats présidentiels ait été soulevée, affirmant que ce dossier avait é»»»
Personnalités › Interview, Personnalités Dr Cheick Oumar Soumano : « Il faut que les jeunes soient associés »
Dans le cadre de la Journée mondiale des compétences des jeunes, célébrée le 15 juillet, Dr Cheick Oumar Soumano, Président de l’Organisation des jeunes patrons et Coordinateur du Baromètre, analyse les politiques de formation et d’insertion au Mali. Quel bilan faites-vous des politiques publiques »»»
Rajae Essefiani : “Les étudiants formés en Belgique francophone et la diaspora, au cœur de la coopération”
À Tunis, la délégation Wallonie‑Bruxelles mise sur trois leviers : économie, université, culture; et ce, pour raviver des liens anciennement solides. Après 30 ans de coopération académique, l’heure est à la mise à l’échelle, explique Rajae Essefiani, déléguée générale Wallonie-Bruxelles en Tunisie.»»»
DIRECT. Coupe du monde : "On va tout faire pour aller chercher la troisième place", assure Didier Deschamps avant la petite finale contre l'Angleterre
Ce qu'il faut savoir "On n'est pas au rendez-vous [par rapport à] l'objectif qu'on s'est fixé", mais "un autre rendez-vous nous attend." Dans une interview publiée sur les réseaux sociaux par la Fédération française de foot, jeudi 16 juillet, Didier Deschamps a exhorté ses joueurs à passer outre l'»»»
VRAI OU FAUX. Jean-Luc Mélenchon a-t-il déclaré que "le seul parti qui réhabilite la politique, c'est le Front national", comme le prétend une interview relayée par Jean-Philippe Tanguy ?
C'est une marotte des campagnes électorales et des joutes politiques qui les précèdent. Dimanche 12 juillet, Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement national (RN) de la Somme a partagé sur X un article titré "Jean-Luc Mélenchon : 'Le seul parti qui réhabilite la politique, c'est le Front nati»»»
Tollé après les accusations de Vance contre ‘Israël’ | L’Iran promet des surprises : Bab al-Mandeb va-t-il emboîter le pas à Ormuz ?
Le vice-président américain JD Vance, qui avait déjà attaqué des responsables israéliens en raison de leur rejet du « protocole d’accord » avec l’Iran, a accusé, dans une nouvelle interview, ‘Israël’ de chercher à faire échouer les négociations avec les Iraniens. Il a déclaré que Tel-Aviv « a dépen»»»
"Le projet que je soumets aux Français" : Bernard Cazeneuve publie une longue lettre à neuf mois de la présidentielle | TF1 Info
Un nouvel ancien Premier ministre sur la ligne de départ ? L'ex-chef du gouvernement socialiste Bernard Cazeneuve (nouvelle fenêtre), possible représentant du centre-gauche pour 2027, publie ce jeudi 16 juillet une "lettre aux Français" et dresse une ébauche programmatique, nouveau signe de ses amb»»»
Bernard Cazeneuve ébauche un programme pour la présidentielle 2027
Présidentielle 2027 : Bernard Cazeneuve écrit une « lettre aux Français » et ébauche un programme Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualit»»»
L’Iran menace de bloquer d’autres voies d’exportation qui bénéficient aux États-Unis et leurs alliés Actualités Tunisie Focus
Les Gardiens de la révolution iraniens ont déclaré, mercredi, que le détroit d’Ormuz resterait fermé jusqu’à la « fin des agressions » américaines. Ils ont par ailleurs menacé de bloquer d’autres « couloirs d’exportation qui bénéficient aux États-Unis et leurs alliés », alors que le blocus améric»»»
Aide à mourir : "Je trouve ça un peu lâche", estime Sébastien Chenu, sur la saisine du Conseil constitutionnel par Sébastien Lecornu
Sébastien Chenu était l'invité des "4V jeudi 16 juillet". Après l'adoption définitive de la proposition de loi sur la fin de vie la veille, le député Rassemblement National a justifié le fait d'avoir voté "pour" alors que 106 des 122 membres de son groupe à l'Assemblée nationale, dont Marine Le Pen»»»
Budget 2027 : "Ça doit être un budget de sauvegarde républicaine", plaide David Amiel, ministre de l'Action et des Comptes publics
David Amiel a répondu aux questions de Madjid Khiat ce jeudi 16 juillet à 7h40 dans la séquence de L'invité politique de La Matinale de franceinfo. Il est d’abord revenu sur la polémique autour des Canadairs de la France entre Gabriel Attal et La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon en tête. L’anci»»»
Négociations à Rome sur le sud-Liban: retour à la voie militaire indirecte
Alors que chacun est conscient que le dossier libanais est temporairement gelé en attendant la fin de la visite du président de la République, Joseph Aoun, aux États-Unis, Washington a continué d’envoyer des messages contradictoires. Le dernier en date est l’allusion du président américain Donald T»»»
Trump: L’Iran souhaite ardemment un accord avec nous
Remarque : Cette nouvelle a été traduite automatiquement et peut contenir des erreurs linguistiques. HIBAPRESS – Suivi Le président américain Donald Trump a déclaré, lors d'une interview avec Fox Business mercredi, que l'Iran souhaitait une rencontre avec les Américains. Trump a affirmé que l'Iran »»»
Vance : Nous n’enverrons pas de troupes au sol en Iran et certains en Israël souhaitent la poursuite de la guerre
Le vice-président américain J.D. Vance a déclaré mercredi que son pays « n’enverra pas 150 000 soldats au sol pour parvenir à un changement de régime », en référence à l’Iran. Dans une interview podcast avec Joe Rogan, M. Vance a affirmé que la menace asymétrique que représente l’Iran dans le détro»»»
VÉRIF' - Jean-Luc Mélenchon a-t-il vraiment affirmé dans une interview que "le Front national réhabilite la politique" ? | TF1 Info
À en croire le député Rassemblement national Jean-Philippe Tanguy, ce serait une archive qui gênerait Jean-Luc Mélenchon. Dans une publication (nouvelle fenêtre) vue près d’1,5 million de fois, une coupure de journal Le Républicain de l’Essonne datant du 4 juin 1996 met en avant une interview de Je»»»
Le Royaume-Uni et le Kenya négocient un accord de commerce numérique
(Agence Ecofin) - Cette initiative s’inscrit dans le prolongement du partenariat stratégique conclu entre les deux pays en 2025 et traduit la volonté d’approfondir leur coopération dans l’économie numérique. Le Royaume-Uni et le Kenya ont lancé des négociations pour un accord de commerce numérique »»»
Editorial du Calame : Quelle formule ?
LE CALAME - Le président de la République organisera, « dans les tout prochains jours » nous a-t-on dit, une conférence de presse au cours de laquelle il répondra aux questions des journalistes de la presse nationale. On ne sait toujours pas si elle sera ouverte à tous ou à des représentants de med»»»
Après une 3eme nuit d’agression américaine, l’Iran riposte à Bahreïn, en Jordanie et au Koweït
Les Etats-Unis ont mené une troisième nuit consécutive de frappes contre l’Iran, avant le rétablissement prévu mardi du blocus naval des ports iraniens, même si Donald Trump suggère qu’un accord avec Téhéran est encore « possible ». Pendant une mission de cinq heures, « les forces américaines ont f»»»
EN DIRECT - Moyen-Orient : troisième nuit consécutive de frappes américaines en Iran, qui a frappé Bahreïn | TF1 Info
Les Etats-Unis ont lancé tôt mardi une nouvelle salve de frappes contre l'Iran, marquant une nouvelle escalade dans la reprise des hostilités, même si Donald Trump a affirmé qu'un accord avec Téhéran était encore "possible". Le commandement américain pour le Moyen-Orient (Centcom) a annoncé dans un»»»
Le prince Harry évoque son envie de « serrer ses enfants » comme le faisait Diana
« Serrer mes enfants très fort », comme Diana Le prince Harry a évoqué, lors d’une interview diffusée lundi dans un podcast, son désir de suivre l’exemple de sa défunte mère Diana, en manifestant ostensiblement son affection à ses enfants. Le duc de Sussex a révélé qu’il aimait parfois serrer ses e»»»
Iran-États-Unis : troisième nuit de frappes avant le blocus naval du détroit d’Ormuz
Une troisième nuit de frappes américaines Les États-Unis ont mené une troisième nuit consécutive de frappes contre l’Iran, avant le rétablissement prévu mardi du blocus naval des ports iraniens, même si Donald Trump suggère qu’un accord avec Téhéran est encore « possible ». Pendant une mission de c»»»