Hamma Salama et le Terrorist Designation Act: «le chef d’état-major» du Polisario au cœur de l’enquête américaine
PortraitLes États-Unis ont ouvert une enquête formelle en vue d’inscrire le Polisario sur la liste internationale des organisations terroristes. Au centre de ce dossier, un nom domine: Hamma Salama Ali Salem, nommé il y a quelques jours «chef d’état-major» des miliciens par Brahim Ghali. Sa biograp»»»
Propos du procureur français anti-terroriste à Franceinfo : le MAE algérien réagit
Des réactions officielles ont été enregistrées à la suite d’un entretien accordé au média Franceinfo par le procureur national antiterroriste français Olivier Christen. Les propos tenus dans ce cadre ont suscité une réponse de la part d’une source autorisée au sein du ministère algérien des Affaire»»»
RDC : les dessous de l'accord avec les USA sur l'accueil des migrants
FacebookTwitterLinkedInWhatsAppTelegram La République démocratique du Congo commencera, en avril 2026, à recevoir sur son territoire des migrants originaires d’autres pays renvoyés par les États-Unis. Le ministère de la Communication et des Médias a confirmé dimanche 5 avril que Kinshasa s’est enga»»»
Népal : détention encore prolongée pour l'ex-Premier ministre
KATMANDOU, 5 avril (TAP) - La garde à vue de l'ex-Premier ministre népalais KP Sharma Oli dans l'enquête sur la répression meurtrière de l'insurrection qui a causé la chute de son gouvernement en septembre, a été prolongée dimanche de cinq jours,...»»»
Guerre en Iran : Les États-Unis auraient perdu au moins sept avions
Les États-Unis auraient perdu au moins sept avions depuis le début de la guerre en Iran, selon CNN Au moins sept avions de l’armée de l’air américaine ont été perdus au cours de la guerre avec l’Iran, selon les estimations de CNN basées sur des données fournies par l’armée et diverses sources. Parm»»»
UNAF U17 : L’Algérie bat l’Egypte (1-0) et se qualifie à la CAN !
Pour son dernier match dans le tournoi UNAF U17 qui se joue en Libye, les jeunes protégés de Ghimouz sortent vainqueurs de leur duel face à l’Egypte (1-0) et se qualifient à la prochaine CAN qui aura lieu au Maroc dans quelques semaines. Dans ce tournoi UNAF U17, les Verts abordaient ce match dans »»»
Algérie-France : La gériatrie au cœur de la coopération
Le ministre de la Santé, Mohamed Seddik Aït Messaoudène, a ouvert la voie à un partenariat stratégique avec l’Association Santé France-Algérie Provence (ASFAP), en vue de renforcer l’expertise, la formation et la prise en charge des patients, notamment les personnes âgées. Au cœur des discussions, »»»
L’Algérie récupèrera plus de 110 millions de dollars de fonds détournés et gelés
Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a annoncé, lors de la réunion du Conseil des ministres, présidée dimanche par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, que l’Algérie récupèrera pl»»»
Après les dernières précipitations : Prévision d’une production agricole en hausse
La campagne agricole en cours connaît une nette amélioration grâce aux pluies qui ont arrosé la quasi-totalité du territoire national, ce qui laisse présager une production satisfaisante, a indiqué hier le président de la Chambre d’agriculture de la wilaya d’Alger, Ibrahim Djeribia. Il a toutefois »»»
L’union par le concret : Le nouveau paradigme Alger – Nouakchott
Exploiter pleinement le potentiel existant dans divers secteurs, lever les contraintes opérationnelles et porter la coopération économique à la hauteur des relations historiques et politiques qui lient les deux pays, c’est ce qui est principalement attendu de la 20e Grande Commission mixte algéro-m»»»
Sûreté–Impôts : Un partenariat clé pour traquer la fraude
Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Saïd Sayoud, a présidé, ce dimanche, la cérémonie de signature d’une convention de coopération entre la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Direction générale des impôts (DGI), en présence du ministre des Fi»»»
Disponibilité des médicaments : L’Algérie anticipe le choc des approvisionnements
Dans un climat international de plus en plus incertain, marqué par des tensions persistantes au Moyen-Orient et leurs répercussions sur les flux commerciaux mondiaux, le ministère de l’Industrie pharmaceutique a pris les devants, à travers une note urgente adressée à l’ensemble des établissements a»»»
Loi électorale : Un texte clé pour renforcer la démocratie
Le Conseil de la nation a adopté, ce dimanche, le projet de loi organique modifiant et complétant l’ordonnance n° 21-01 du 10 mars 2021 relative au régime électoral. La séance plénière, présidée par Azouz Nasri, président de la chambre haute du Parlement, a mis en avant le rôle charnière de ce text»»»
Libérations de présumes djihadistes: La Dirpa s’inscrit en faux
Ces derniers moments, les réseaux sociaux ont été inondés de probables libérations de centaines de djihadistes dans un cadre d’accord, entre les groupes armés djihadistes et les autorités. D’un revers de main, la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa), s’inscrit en»»»
Le FCJ achève sa tournée à l’intérieur en appelant au compromis pour sauver le dialogue national
La délégation du Front pour la Citoyenneté et la Justice a regagné Nouakchott à l’issue de sa tournée dans le pôle Est (les deux Hodhs et l’Assaba), ainsi qu’à Magtaa Lahjar. Au cours de cette tournée, la délégation, conduite par le président Mohamed Jemil Mansour, a présidé plusieurs meetings et r»»»
Un missile iranien à sous-munitions tombe près du quartier général militaire à Tel-Aviv Actualités Tunisie Focus
Deux sous-munitions d’un missile lancé depuis l’Iran sont tombées samedi 4 avril vers midi près du quartier général militaire de la Kirya, à Tel-Aviv, ont rapporté la chaîne publique Kan TV News et d’autres médias. Les sous-munitions ont touché un parking et une école situés à proximité de la base,»»»
Diplomatie : Le Mali honore l’ancien diplomate qatari Ahmed Abdulrahman M. Al-Senaidi pour son action en faveur de la coopération
La chancellerie du Mali à Doha a servi de cadre, le jeudi 2 avril 2026, à une cérémonie officielle de remise de distinction honorifique à titre étranger, marquant une nouvelle étape dans le renforcement des relations entre le Mali et le Qatar. À cette occasion, Son Excellence Madame SIDIBE Dedeou O»»»
70 migrants portés disparus après le naufrage de leur embarcation au large de la Libye (médias italiens)
Plus de 70 migrants sont portés disparus en Méditerranée centrale après le naufrage d’une embarcation partie de Libye, ont annoncé dimanche les ONG Mediterranea Saving Humans et Sea-Watch. Dans un message publié sur le réseau social X, les deux organisations ont indiqué avoir récupéré les corps de »»»
Présidentielle 2027 : le nouveau maire de Saint-Denis Bally Bagayoko ne veut pas "se lancer dans un projet national"
Le nouveau maire de Saint-Denis Bally Bagayoko, ciblé par de nombreuses attaques racistes, est au cœur de l'actualité depuis son élection. Invité du 20.10 sur M6, l’élu insoumis a été interrogé sur le rôle qu'il pourrait tenir lors de la présidentielle 2027. Il évince tout projet de candidature. Él»»»
Union africaine : Un rendez-vous manqué avec l’histoire!
Il est des décisions qui dépassent les simples jeux diplomatiques pour entrer dans le registre des occasions perdues. Le refus de l’Union africaine de soutenir la candidature de l’ancien président sénégalais Macky Sall au poste de secrétaire général des Nations unies appartient à cette catégorie. C»»»
11ᵉ sommet de l’OEACP : Le Mali influence et impacte
A travers le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, le Mali a pris part au 11ème sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Organisation des Etats d’Afrique et du Pacifique (OEACP), qui s’est ouvert à Malabo, la capitale Equato-Guinéenne, du»»»
"Friend" : le collier dopé à l'intelligence artificielle finalement pas commercialisé en France (pour l'instant) | TF1 Info
Il ne prendra finalement pas tout de suite le métro avec vous. Friend, le collier dopé à l'intelligence artificielle commercialisé par la start-up du même nom n'arrivera pas tout de suite au sein de l'Union européenne. La société américaine a en effet décidé de repousser sa mise en vente face à la »»»
"Les Iraniens restent dangereux" : après plus d'un mois de guerre, comment expliquer la capacité de riposte de Téhéran ? | TF1 Info
Pour l'Iran, l'image d'un avion américain abattu en plein vol au-dessus de son territoire doit servir de symbole. Plus d'un mois après le début de la guerre, l'Iran l'assure, malgré toutes les frappes américaines et israéliennes, sa défense aérienne fonctionne. Mieux, elle atteint des niveaux jamai»»»
Agrodiv relance la machine agroalimentaire : nouvelles usines et unités récupérées
Le groupe public des industries agroalimentaire Agrodiv prévoit courant 2026, le lancement de nouvelles unités de production et la relance de plusieurs unités récupérées par l’Etat dans le cadre de la lutte contre la corruption, et ce, afin de développer ses capacités de production et renforcer sa »»»
Opep+ : l’Algérie booste sa production de 206 000 barils/jour avec 7 pays dès mai
L’Algérie et 7 autres pays membres de l’alliance OPEP+ ont décidé, dimanche, d’apporter une augmentation volontaire de leur production globale, de 206 000 barils/jour, en mai prochain, indique un communiqué du ministère des Hydrocarbures et des Mines. Cette décision a été prise lors de la réunion d»»»
Algérie-France : quand les cercles d’influence sabotent méthodiquement tout rapprochement
Par M. Aït Amara – Une nouvelle tentative de décrispation entre Alger et Paris a, une fois encore, été compromise par des déclarations hostiles côté français. Alors que certaines personnalités politiques et diplomatiques en France multiplient les signaux en faveur d’un apaisement des relations bila»»»