Marché pétrolier : Efforts d’équilibre, horizon incertain
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.

Marché pétrolier : Efforts d’équilibre, horizon incertain
Les cours du pétrole se sont redressés, hier mardi, après la validation dimanche soir par le président Donald Trump du plan de relance de l’économie américaine de 900 milliards de dollars, alors que les perspectives de la demande demeurent encore peu encourageantes. A Londres, le baril de Brent de »»»


Pétrole: le Brent en légère baisse à 25 dollars à Londres
Les prix du pétrole évoluaient toujours en baisse lundi, les investisseurs étant préoccupés par la résurgence de tensions entre Washington et Pékin préjudiciables à la demande en or noir déjà plombée par les conséquences économiques de la pandémie. Ce lundi matin, le baril de Brent de la mer du Nor»»»


Le pétrole avance, les investisseurs tablent sur une approche prudente de l'Opep+
Les cours du pétrole étaient en hausse jeudi quelques heures avant le sommet très attendu de l'Opep+, soutenus par des investisseurs qui s'attendent à ce que le cartel de producteurs maintienne en janvier sa cible d'offre de décembre. Vers 11H30 à Paris, le prix du baril de Brent de la mer du Nord »»»

Nouveau recul sur les marchés pétroliers, toujours en proie à une panique liée à la pandémie
NEW YORK (Reuters) - Le baril de Brent a une nouvelle fois plongé mardi alors que la panique continue de sévir sur les marchés pétroliers qui s'angoissent des conséquences de la pandémie de coronavirus sur la demande mondiale et de la saturation des capacités de stockage qui en découle. Le contrat »»»
Les contrats à terme, en partie responsables de la chute historique du pétrole
Le baril de Brent de la mer du Nord, référence européenne cotée à Londres, a été beaucoup moins affecté puisqu'il n'a cédé que 9%, pour terminer à 25,57 dollars. L’information a fait le tour du monde, provoquant stupeur et incrédulité : Le prix du baril américain de pétrole brut coté à New York pou»»»
Pétrole : Le Brent grimpe à 48,52 dollars à Londres
Les cours du pétrole continuaient de grimper hier, le Brent s’approchant des 50 dollars le baril, portés par les avancées des vaccins et le prochain sommet de l’Opep+. A 10h20 GMT (11h20 à Alger), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en janvier gagnait 1,38% par rapport à la clôture d»»»

Comment le prix du pétrole peut-il être « négatif » ?
L’incursion des prix du baril de pétrole nord-américain en territoire négatif est imputable à des phénomènes de marché ponctuels, même si la pandémie de coronavirus et la guerre entre grands pays producteurs laissent augurer des cours durablement bas. À première vue, le chiffre défie le bon sens : »»»


Déconfinement : le prix du baril de pétrole repasse au-dessus des 30 dollars
Chahutés par la pandémie, qui a entraîné un effondrement de la consommation mondiale, les cours du pétrole poursuivent leur remontée. Ce mardi, le prix du baril de Brent de la Mer du nord pour livraison en juillet valait 30,08 dollars à Londres, soit une hausse de 10,59 % par rapport à la clôture d»»»


Chute historique du pétrole américain, faute de stockage aux Etats-Unis
La valeur du baril de pétrole coté à New York WTI pour livraison en mai a chuté lundi 20 avril en dessous de zéro à la fin d'une séance infernale, les investisseurs cherchant désespérément à se débarrasser de certains barils dans un marché saturé. Un phénomène qui est venu se combiner avec la chute»»»

Chute historique du pétrole américain, le cours du baril légèrement au-dessus de zéro
Le cours du baril de pétrole américain, qui était devenu négatif lundi pour la première fois de son histoire en raison de la saturation des stocks et de l’effondrement de la demande liés à la crise du coronavirus, a rebondi ce mardi matin en Asie et revenu légèrement au-dessus de zéro. La valeur du»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment