Pétrole : l’Algérie appelle à la vigilance
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Pétrole : l’Algérie appelle à la vigilance
L’Algérie a souligné dimanche 4 janvier l’importance d’une vigilance accrue et d’une coordination plus étroite, tant au sein du groupe de l’alliance OPEP+ qu’avec tous les pays participant à la Déclaration de coopération. L’invitation de l’Algérie est intervenue lors de la participation, dimanche p»»»
Hydrocarbures : M. Arkab évoque avec son homologue congolais les moyens de renforcer la coopération bilatérale
Le ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures et des Mines, Mohamed Arkab, s’est entretenu, à Brazzaville, avec le ministre des Hydrocarbures de la République du Congo et président en exercice de l’Organisation des producteurs de pétrole africains (APPO), Bruno Jean Richard Itoua, sur les voies et»»»
Réunion OPEP+ : 4000 barils supplémentaires pour l’Algérie
L’Algérie bénéficiera d’une augmentation de 4000 barils par jour de sa production pétrolière à partir du mois de décembre prochain, dans le cadre de la décision commune adoptée dimanche par 8 pays membres du groupe OPEP+. Cet ajustement s’inscrit « dans une hausse globale de 137000 barils quotidien»»»
L’Algérie augmentera sa production de 4.000 barils par jour dès novembre
Le ministre d’État, ministre des Hydrocarbures et des Mines, Mohamed Arkab, a pris part, par visioconférence, à une réunion ministérielle regroupant huit pays membres de l’alliance Opep+, engagés dans la mise en œuvre d’ajustements volontaires de leur production de pétrole brut.Ont également partic»»»
OPEP+: L'Algérie et sept autres pays décident une hausse de production
L'Algérie et sept autres pays membres de l'alliance OPEP+ ont convenu, ce dimanche 5 octobre, d'augmenter collectivement leur production de pétrole brut de 137 000 barils par jour à partir de novembre 2025, a annoncé le ministère de l'Energie et des Mines dans un communiqué. Cette décision a été pr»»»
OPEP+ : L’Algérie augmentera sa production en novembre
L’Algérie et sept autres pays membres de l’alliance OPEP+ ont convenu, ce dimanche, d’augmenter leur production de pétrole brut de 137 000 barils par jour à partir de novembre 2025. C’est ce qu’a annoncé le ministère des Hydrocarbures et des Mines dans un communiqué, ajoutant que la production de l»»»
«Pleinement mobilisés face aux développements en cours»
Le ministre d’État, ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables, Mohamed Arkab, a pris part, hier, aux travaux de la 59e réunion du Comité ministériel conjoint de suivi Opep et non-Opep (JMMC), consacrée à l’évaluation du niveau de conformité à la production pour les mois de janv»»»
L'Opep+ prolonge la réduction de la production jusqu'à fin 2026, huit pays poursuivent leurs réductions volontaires à fin mars
Ces décisions ont été prises lors des travaux de la 57e réunion du Comité ministériel conjoint de suivi Opep-Non Opep (JMMC), et de la 38e réunion ministérielle des pays de l'OPEP et des pays non membres de l'OPEP (OPEP+) organisées par visioconférence avec la participation du ministre d'Etat, mini»»»
L’Opep+ prolonge la réduction de la production jusqu’à fin 2026
Les pays membres de l’OPEP et leurs alliés (groupe OPEP+) ont convenu, jeudi, de prolonger la réduction de la production de pétrole pour tous les membres jusqu’à fin 2026, et huit (8) ministres ont décidé de prolonger une réduction volontaire de production de 2,2 millions de barils/jour jusqu’à la »»»
Hydrocarbures : voici les recettes de l’Algérie en 2024 et les prévisions pour 2025
En 2025, l’Algérie prévoit d’augmenter de 2,5 % sa production d’hydrocarbures, tous types d’extraction confondus. C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab. Intervenant, mercredi 23 octobre, lors d’une audition devant la Commission des finances et du budget de l’Ass»»»
Opep+ : l’Algérie pourrait prolonger ses coupes de production au-delà de mars 2024
Le ministre de l’Énergie, Mohamed Arkab, a évoqué mercredi, la possibilité de prolonger la réduction volontaire de production algérienne de pétrole au-delà de mars 2024. Une réduction qui obéit à la décision de l’Opep+ de prolonger les réductions de la production de pétrole de 3,66 millions de bari»»»
Les options d’investissement soulevés
Le Secrétaire général (SG) de l’OPEP, Haitham Al-Ghais, a évoqué les raisons de sa visite en Algérie. En effet, le Secrétaire général (SG) de l’organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) est arrivé en Algérie. Une visite de travail qui intervient en réponse à l’invitation du ministre algé»»»
L’Algérie et l'OPEP confiants quant aux retombées positives de l’accord de Vienne
Le ministre de l'Energie et des mines, Mohamed Arkab, et le secrétaire général de l'OPEP, Haitham Al Ghais, se sont dit, dimanche à Alger, "pleinement confiants" quant aux retombées positives du nouvel accord de baisse de l'OPEP+ adopté le 5 octobre en cours à Vienne. "Face aux incertitudes qui pès»»»
Pétrole : le SG de l’OPEP entame demain une visite de travail à Alger
Le Secrétaire général (SG) de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), Haitham Al-Ghais, entamera demain, samedi 15 octobre, une visite de travail de deux jours en Algérie, a fait savoir un communiqué du Ministère de l’Énergie et des Mines. Dans un communiqué, le Ministère de l’Énerg»»»
Le secrétaire général de l’Opep en visite de travail en Algérie
Le secrétaire général de l’Opep, Haitham Al-Ghais, effectuera une visite de travail à Alger du 15 au 17 octobre en cours, rapporte l’APS selon un communiqué du ministère de l’Energie et des Mines. «Sur invitation du ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, le secrétaire général de l’Organ»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment