Réhabilitation de Staline, restriction de l’alcool et de l’avortement… À Vologda, la croisade pour les «valeurs russes» du gouverneur Filimonov

Have anything to say about this article?

You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.

Comment
Cancel
Your comment has been sent successfuly! Thank you.
Le Figaro Francia 1h

Réhabilitation de Staline, restriction de l’alcool et de l’avortement… À Vologda, la croisade pour les «valeurs russes» du gouverneur Filimonov

RÉCIT - À la tête de sa région située dans le nord du pays, ce politicien ultraconservateur, ancien conseiller au Kremlin, a entrepris une série de mesures pour contrer le «génocide par l’alcool» et le déclin démographique. Visage sévère, posture conquérante, Ivan IV le Terrible se dresse sur la gr»»»

lefigaro.fr
20minutes Francia 29.07. 20:41

Xenia Fedorova menacée d’expulsion, Zelensky compte sur les sanctions américaines

37CommenterPartager l'articleSauvegarder l'articleSignaler une fauteT.L.G. avec AFP Publié le 29/07/2026 à 19h30 • Mis à jour le 29/07/2026 à 19h30 L'essentiel La Russie a lancé son « opération militaire » en Ukraine le 24 février 2022. Tous les soirs, 20 Minutes vous propose son récap du conflit r»»»

Paris Match Francia 29.07. 18:42

« Nous n’avons déclenché aucune guerre » : une nouvelle fois, Poutine nie toute responsabilité de la Russie dans le conflit

Face au personnel de la marine russe, ce dimanche 26 juillet, le président russe Vladimir Poutine a réaffirmé que Moscou n’a fait que « réagir » à une attaque militaire de Kiev et n’était donc pas responsable du début de ce conflit, lancé en février 2022. Plus de quatre ans après le début du , pers»»»

parismatch.com
La Nouvelle Tribune Niger 29.07. 02:00

Russie : un pont servant de corridor militaire va bientôt relier la Corée du Nord

FacebookTwitterWhatsApp Le pont routier reliant Khassan, en Russie, à Toumangang, en Corée du Nord, entre dans sa phase finale de construction. Selon une enquête de l’organisation ukrainienne Truth Hounds relayée par The Guardian le 28 juillet, cette infrastructure servirait avant tout à établir un»»»

lanouvelletribune.info
Franceinfo Francia 28.07. 16:54

L'Estonie envisage d'expulser l'Eglise orthodoxe rattachée à la Russie d'une cathédrale emblématique, certains appellent à vendre ou démolir l'édifice

L'appel lancé par le ministre de l'Intérieur estonien, Igor Taro, en faveur de la résiliation du bail de l'Eglise affiliée à Moscou concernant la cathédrale Alexandre-Nevski, a relancé le débat sur l'avenir de ce monument emblématique de la capitale [Tallinn]. Les propositions vont de son déménagem»»»

francetvinfo.fr
Have anything to say about this article?

You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.

Comment
Cancel
Your comment has been sent successfuly! Thank you.