Entretiens téléphoniques entre Donald Trump et Narendra Modi
NEW DELHI, 14 avril (TAP) -- Le président des Etats-Unis, Donald Trump, s'est entretenu par téléphone mardi avec le Premier ministre indien, Narendra Modi, a confirmé ce dernier dans un message sur les réseaux sociaux. Selon un message de M....»»»
Report au 28 avril l’affaire de Mourad Zeghidi et Borhen Bsaies et rejet des demandes de mise en liberté
Tunis, 14 avr. (TAP) - La chambre criminelle près la cour d’appel de Tunis a décidé, mardi, de reporter au 28 avril courant l’examen de l’affaire impliquant les journalistes Mourad Zeghidi et Borhen Bsaies, à la suite d’une demande formulée par la...»»»
À Laâyoune, l’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, inaugure le nouveau site du lycée français international Paul Pascon
L’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, effectuera le 15 avril 2026, un déplacement à Laâyoune, pour participer à l’inauguration officielle du nouveau site du lycée français international Paul Pascon du réseau MLF Maroc. Cette inauguration aura lieu en présence, notamment, du prési»»»
Iran :Bravant le blocus américain, des pétroliers liés à l’I...
Par AlAhed avec sites web Trois pétroliers liés à l'Iran sont entrés dans le golfe Persique par le détroit d'Ormuz mardi 14 avril, premier jour d'une tentative américaine d'imposer un blocus ciblant les navires faisant escale dans les ports iraniens, selon les données maritimes. Le blocus a été ann»»»
Détroit d’Ormuz : Aucun navire n'a franchi le blocus américain (Centcom)
Washington, 14/04/2026 (TAP) - L'armée américaine a annoncé mardi qu'aucun navire n’a réussi à franchir le blocus imposé par les États-Unis aux ports iraniens au cours des premières 24 heures de son entrée en vigueur. "Au cours des premières 24...»»»
LEAD l'entité sioniste et le Liban entament des pourparlers au niveau des ambassadeurs à Washington
WASHINGTON, 14 avril (TAP) -- Des pourparlers directs au niveau des ambassadeurs entre l'entité sioniste et le Liban ont débuté mardi au département d'Etat américain à Washington. "Toutes les complexités de ce dossier ne seront pas résolues...»»»
Au grand dam du gouvernement, les députés votent la suppression des ZFE
Pollution : Au grand dam du gouvernement, les députés votent la suppression des ZFE Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeE»»»
Transport aérien: Lufthansa: nouvel appel à la grève jeudi et vendredi
Les avions de la Lufthansa devraient rester sagement cloués au sol jeudi et vendredi prochains, faute de pilotes. AFPLe syndicat de pilotes du premier groupe de transport aérien européen, Lufthansa, a appelé mardi à une nouvelle grève en Allemagne jeudi et vendredi, en raison d’un conflit persistan»»»
La République Gabonaise réitère son soutien à la marocanité du Sahara
La République Gabonaise a réitéré, mardi, son soutien à la marocanité du Sahara, saluant l’adoption historique de la Résolution 2797 du Conseil de sécurité des Nations Unies. Lors d’une rencontre tenue, à Rabat, avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains »»»
EXCLUSIF – Donald Trump répond au téléphone LCI : "Je suis en train de gérer directement les choses avec l'Iran, on s'en sort très bien" | TF1 Info
Depuis plusieurs jours, après avoir obtenu son numéro de téléphone après des mois d'enquête, elle essayait d'entrer en contact avec lui. Ce mardi 14 avril, Margot Haddad, journaliste de LCI, est parvenue à s'entretenir avec le président américain, comme vous pouvez l'entendre dans la vidéo en tête »»»
Parc des Princes : Emmanuel Grégoire autorisé à renouer le dialogue avec le PSG
C'était l'un des premiers dossiers que le nouveau maire de Paris, Emmanuel Grégoire, avait mis sur la table après son élection. L'édile socialiste s'est vu accorder ce mardi un mandat de la part du Conseil de Paris pour « renouer le dialogue » avec le Paris-Saint-Germain (PSG) en vue de s»»»
Visas humanitaires distribués au compte-goutte pour les personnes cherchant à fuir Gaza | RTS
Entre l’automne 2023 et février 2026, la Suisse a octroyé 154 visas humanitaires à des personnes originaires des territoires palestiniens, dont une majorité aux familles des 20 enfants malades arrivés de Gaza. Les milieux de l’asile dénoncent une politique trop restrictive, mais le SEM défend sa pr»»»
La plus vieille femelle gorille en captivité du monde fête ses 69 ans | TF1 Info
Un anniversaire célébré en grande pompe. Le lundi 13 avril, le personnel du zoo de Berlin a apporté un festin à Fatou, la plus vieille gorille vivant en captivité du monde. Pour ses 69 ans, elle méritait bien un repas de fête : dans un panier, des betteraves (nouvelle fenêtre), des poireaux, des la»»»
La Tunisie veut transformer Ras Jedir en corridor continental vers l’Afrique - La Presse de Tunisie
Le poste-frontière de Ras Jedir est appelé à devenir un corridor continental majeur reliant la Tunisie à l’hinterland africain, dans le cadre d’un projet de transformation soutenu par des mécanismes de coopération régionale et continentale, a indiqué le chargé d’affaires par intérim de l’ambassade »»»
Accord Tunisie–Italie : voici les profils recherchés par les entreprises italiennes - La Presse de Tunisie
La Tunisie et l’Italie ont signé, lundi 13 avril 2026, une convention de coopération dans le domaine de l’emploi entre l’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant (ANETI) et l’Agence italienne pour l’emploi. Cet accord, d’une durée de cinq ans, vise à organiser et sécuriser la mobili»»»
Tunisie : démantèlement d’un réseau féminin de trafic de drogue ciblant les jeunes à Djebel Lahmar - La Presse de Tunisie
Les agents et cadres de la zone de sécurité nationale de l’Omrane ont démantelé, avant-hier, un réseau composé de femmes impliquées dans le trafic de stupéfiants dans la région de Djebel Lahmar, en flagrant délit. Lors de l’opération, les forces de l’ordre ont saisi des quantités importantes de coc»»»
C’est quoi le dispositif « ZAN » contre la bétonnisation qui fait polémique ?
« Un abominable fourre-tout (…) qui porte des permis de bétonner à tous crins. » La députée LFI Anne Stambach-Terrenoir résume le désarroi des défenseurs de la loi contre l’artificialisation des sols qui pensaient avoir enfin trouvé un moyen de réduire la « bétonnisation » de la France. Alors que l»»»
ARP : Renvoi en plénière du projet de loi relative à la régularisation des infractions de change à la commission des Finances
Tunis,14 avr. (TAP)-Les représentants de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP) ont adopté, avec 54 voix pour, 3 voix contre et 2 abstentions, le renvoi de la proposition de projet de loi n° 58/2025 relative à la régularisation des...»»»
Du nouveau dans la disparition de la lycéenne tunisienne à Benghazi - La Presse de Tunisie
Une lycéenne tunisienne âgée de 18 ans, portée disparue à Benghazi en Libye, a été retrouvée et remise à sa famille, a indiqué Mustapha Abdelkebir, président de l’Observatoire tunisien pour les droits de l’Homme. Selon ses déclarations, la jeune fille, élève en quatrième année de l’enseignement sec»»»
Sahara. La seule solution crédible et réaliste: la République de Sao Tomé-et-Principe réitère son soutien au plan marocain d’autonomie
La République de Sao Tomé-et-Principe a réitéré, mardi, sa position constante de soutien à la marocanité du Sahara et d’appui au plan d’autonomie sous souveraineté marocaine comme unique solution à ce différend régional. Dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens à Rabat avec le m»»»
Réserves en devises : Des indicateurs influencés par un contexte international volatil
Les réserves en devises constituent un indicateur clé de l’économie du pays. En Tunisie, malgré un niveau actuel estimé à 24,5 milliards de dinars, soit l’équivalent de 103 jours d’importation, les inquiétudes persistent. C’est dans ce contexte que la Banque centrale de Tunisie a publié sa circulai»»»
France : deux Tunisiens tués par balles en moins de 48 heures
Deux ressortissants tunisiens ont été tués en France dans des circonstances violentes lors de deux incidents séparés survenus entre le 12 et le 13 avril, selon des informations médiatiques et des témoignages recueillis auprès de sources proches des faits. Les enquêtes sont en cours afin de détermin»»»
Un Français remporte un tableau de Picasso avec la tombola "Un Picasso pour 100 euros"
PARIS, 14 avril (TAP) - Une personne originaire de France a remporté mardi un tableau de Picasso d'une valeur d'un million d'euros lors de la troisième édition d'une tombola ayant pour prix une oeuvre de l'artiste et dont les recettes sont...»»»
Vers la création de "la Maison de Tunisie" à Düsseldorf
TUNIS, 14 avr. (TAP)– Les participants à une rencontre entre le consul général de Tunisie à Düsseldorf, Mustapha Ziri, et des représentants d’associations tunisiennes locales ont proposé la création d’un espace baptisé « Maison de Tunisie » dans...»»»
En Tunisie, des pièces anciennes vendues à prix d’or : Escroquerie ou buzz ? - La Presse de Tunisie
La circulation de vidéos sur les réseaux sociaux montrant la vente de pièces de monnaie anciennes à des prix jugés élevés suscite une vive polémique en Tunisie. Les pièces concernées incluent notamment d’anciennes coupures de “10 millimes” et de “5 millimes” (dourou). Face à ce phénomène, l’expert »»»
STEG : Coupure d’électricité le 16 avril dans des quartiers du gouvernorat de l’Ariana.
La Société tunisienne de l'électricité et du gaz (STEG) a annoncé une coupure d’électricité programmée le jeudi 16 avril 2026, de 9h00 à 15h00, dans plusieurs quartiers du gouvernorat de l’Ariana. Cette interruption s’inscrit dans le cadre du programme périodique d’entretien des réseaux de distribu»»»
VÉRIF' - La livreuse du McDonald's de Donald Trump est-elle une "actrice payée par la propagande" MAGA ? | TF1 Info
La Maison Blanche a-t-elle embauché une actrice pour vanter la politique de Donald Trump ? Les réseaux sociaux se sont affolés, ce mardi 14 avril, après la rencontre entre le président américain et une livreuse de fast-food, au beau milieu d’une conférence de presse sur la guerre au Moyen-Orient. A»»»
Le gouvernement envisage d’encadrer les marges sur les prix des carburants
20 Minutes avec AFP Publié le 14/04/2026 à 20h22 • Mis à jour le 14/04/2026 à 20h24 Pas (trop) de profit sur la guerre en Iran. Le gouvernement envisage un encadrement des marges des distributeurs sur les prix des carburants à la pompe, afin d'« éviter des effets d’aubaine » liés à la crise provoqu»»»
Normalisation comptable : évolution dans les pays du Maghreb
Par Allal Alain DIFADI Professeur associé d’économie et de gestion Institut supérieur d’ingénierie et des affaires (ISGA), campus Rabat Au lendemain de leurs indépendances, les pays du Maghreb — à l’exception de la Libye (ancienne colonie italienne) — avaient conservé le Plan comptable général (PCG»»»
EN DIRECT. Moyen-Orient : les pourparlers avec l'Iran pourraient reprendre dans les deux prochains jours, affirme Donald Trump
Moyen-Orient : les dernières infos. Le président américain a déclaré que le chef de l'armée pakistanaise, le maréchal Asim Munir, faisait un "excellent travail" dans le cadre des négociations. Une ombre plane sur le cessez-le-feu de deux semaines annoncé mercredi dernier par les Etats-Unis et l'Ira»»»
Où regarder en direct Atlético de Madrid – FC Barcelone ce soir ?
La demi-finale retour de la Ligue des Champions UEFA entre Atlético de Madrid et FC Barcelona se jouera ce soir à 20h00 (heure de Tunis), avec une large couverture télévisée internationale. La rencontre sera diffusée sur beIN Sports 2 (AR), Canal+ Sport, Movistar Liga de Campeones, ainsi que sur Sk»»»
la Méditerranée sous le poids de la pêche illégale : Quand les chalutiers font la loi !
« Ce qui est commun au plus grand nombre fait l’objet des soins les moins attentifs. L’homme prend le plus grand soin de ce qui lui est propre, il a tendance à négliger ce qui est en commun». Cette citation empruntée à Aristote traduit, parfaitement, ce qu’on pense, aujourd’hui, de notre Méditerran»»»
Loi sur la simplification : les députés votent le texte qui supprime les ZFE
Lorsque le projet de loi visant à simplification de la vie économique a été déposé à l’Assemblée nationale, en avril 2024, Bruno Le Maire était encore à Bercy, aux côtés d’Olivia Grégoire, pour défendre le texte. Tous deux n’imaginaient sans doute pas que deux mois plus tard, leur destin ministérie»»»
Djerba : Le pèlerinage de la Ghriba prévu du 30 avril au 6 mai
Le pèlerinage à la synagogue de la Ghriba, à l’île de Djerba (gouvernorat de Médenine), se tiendra cette année du 30 avril 6 mai 2026, a annoncé le comité d’organisation. Le président du comité, Perez Trabelsi, a indiqué, mardi, à l’Agence TAP, que “le pèlerinage est ouvert à tous, qu’ils provienne»»»
Rabat, Capitale mondiale du livre 2026 : la consécration d’une ville aux ambitions culturelles assumées
Rabat confirme son statut de capitale culturelle en accédant à une reconnaissance internationale majeure. Désignée «Capitale mondiale du livre 2026» par l’Unesco, la ville s’impose désormais comme un centre majeur du savoir, de la création et du dialogue interculturel. Cette annonce, faite mardi de»»»
Tunisie–Espagne : un dialogue renforcé autour de l’investissement et du développement
M. Mohamed Ben Ayed, Secrétaire d’État auprès du Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, a reçu aujourd’hui, 14 avril 2026, au siège du Ministère, M. Isidro Antonio González Afonso, Ambassadeur du Royaume d’Espagne en Tunisie, dans le cadre d’une visite de c»»»
Tunisie : un ancien ministre condamné à 6 ans de prison pour corruption
La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière près du tribunal de première instance de Tunis a condamné l’ancien ministre de l’Environnement, Mehdi Mlika, à six ans de prison, assortis d’une amende. Deux anciens directeurs généraux de l’Agence foncière touristique ont»»»
Guillaume Tabard : «Travail le 1er Mai, l’addition déjà salée d’un imbroglio
CONTRE-POINT - Sur le plan politique, l’affaire sème la zizanie entre le gouvernement et les forces sur lesquelles il est censé s’appuyer. Chacun se renvoie la balle de l’échec. Le dossier du 1er Mai n’est pas encore refermé. Sébastien Lecornu reprend la main et prétend le faire avancer, sur des ba»»»
Fiasco du 1er Mai : comment les ambitions de Gabriel Attal ont percuté la prudence de Sébastien Lecornu
DÉCRYPTAGE - L’enterrement express du texte élargissant le travail le 1er Mai illustre le grand écart entre le début de la campagne présidentielle et la volonté du premier ministre de tenir jusqu’au bout. « Un moment d’incompréhension et de colère. » Gabriel Attal accueille fraîchement Jean-Pierre »»»
Votre chat vous attaque sans cesse... il souffre peut-être du syndrome du tigre | TF1 Info
Votre chat bascule en quelques secondes d'un calme olympien à une attaque ? Il vous attend le soir derrière une porte pour attaquer vos chevilles ? Il vous attaque pendant que vous vous prélassez dans votre canapé ? Il chasse vos orteils la nuit sous la couette ? Cela pourrait être un syndrome du t»»»
Tunisie–Royaume-Uni : vers un renforcement du partenariat bilatéral
M. Mohamed Ben Ayed, Secrétaire d’État auprès du Ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, a reçu ce matin, mardi 14 avril 2026, au siège du ministère, M. Roderick Drummond, Ambassadeur du Royaume-Uni en Tunisie. Lors de cet entretien, le Secrétaire d’État a s»»»
Le Sénat adopte le projet de réforme de la justice criminelle porté par le garde des Sceaux Gérald Darmanin
Dominé par une alliance entre la droite et les centristes, l’hémicycle a soutenu largement le projet de loi gouvernemental, à 219 voix contre 111. Le Sénat a adopté mardi la réforme de la justice criminelle portée par le garde des Sceaux Gérald Darmanin, approuvant notamment un dispositif de «plaid»»»
«Ni aigreur ni revanche» : après sa défaite à Paris, la nouvelle vie de Pierre-Yves Bournazel
Le « quatrième homme » des municipales, sans mandat depuis son retrait au profit de sa « meilleure ennemie », Rachida Dati, annonce rejoindre le secteur privé et se concentre sur la campagne présidentielle d’Édouard Philippe. Pierre-Yves Bournazel a suivi à distance, mardi 14 avril, le premier Cons»»»
Présidentielle 2027 : éteindre les écrans pour un débat éclairé
Le constat n'est pas nouveau mais il devrait tous nous saisir, faire lever les yeux de nos écrans, d'autant qu'il s'aggrave. Dans le flux des actualités anxiogènes qui écrasent tout et au milieu des politiques qui s'écharpent autour du 1er-Mai, il est en une qui devrait nous pousser à rendre nos ce»»»
Bac, Parcoursup… : une piste pour éviter les débats sans fin et les pressions autour des notes
C'est un sujet qui électrise les lycéens et les familles et s'apparente à un véritable serpent de mer. Comment comparer des notes d'un lycée à l'autre et, au sein d'un même établissement, d'un enseignant à l'autre ?La valeur de la note reste un gros chantier, rappelle le Comité éthique et scie»»»
Le gouvernement obtient enfin l'adoption de la loi simplification mais sans sauver les ZFE
Les députés ont eu la peau des ZFE. L'adoption, ce mardi à l'Assemblée nationale, de la loi simplification, acte la suppression de ces « zones à faibles émissions », où est interdite la circulation des véhicules les plus polluants.Le gouvernement avait pourtant tenté de sauver cette »»»
Dérive des prix : Les coupables sont parmi nous ! - La Presse de Tunisie
Officiels, experts ès qualité et autres techniciens et responsables s’efforcent d’expliquer la dérive inédite des prix. Chacun y va de sa façon en avançant des arguments les uns plus distordus que les autres. La Presse — Mais ces exercices acrobatiques n’arrivent à convaincre personne. Le consommat»»»
Qu’est-ce que le “Protocole Amen” proposé pour les chiens errants en Tunisie ? - La Presse de Tunisie
Le député au Conseil national des régions et des districts pour le gouvernorat de Ben Arous, Marouane Ziane, a présenté une nouvelle initiative nationale intitulée “Protocole Amen”, visant à mettre fin à la politique actuelle d’abattage des chiens errants et à lui substituer une approche jugée plus»»»
Ce que l'on sait des négociations prévues aujourd'hui entre Israël et le Liban à Washington
Proche-Orient. Les États-Unis et son secrétaire d'État Marco Rubio accueillent une réunion entre les ambassadeurs libanais et israël. Une première étape dans un processus de paix fragile et incertain. Lueur d'espoir ou une énième désillusion pour les Libanais ? Ce mardi s'ouvrent à Washington des d»»»
« Ça part en pugilat ! » : en pleine crise, le bloc central redoute la désunion pour 2027
Dans le hasard du calendrier politique, certaines réunions tombent à point nommé. D’autres beaucoup plus mal. Le déjeuner de ce mercredi 15 avril, en présence des représentants du bloc central, entre dans la deuxième catégorie. Alors que Franck Riester (Renaissance), Marc Fesneau (MoDem), Christoph»»»