Est de la RDC : la place des minerais dans l'accord de paix
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Est de la RDC : la place des minerais dans l'accord de paix
Après que le Rwanda et la République démocratique du Congo ont ratifié jeudi (04.12) à Washington un accord de paix, les parties de l'accord concernant l'accès aux minéraux stratégiques semblent manquer de clarté. Certains experts se demandent pourquoi l'accord ne précise pas que certains minéraux,»»»
«Un merveilleux traité»: Donald Trump impose un accord de paix entre la RDC et le Rwanda
DÉCRYPTAGE - Le texte porté par président américain pour mettre un terme au conflit dans l’est du pays comporte des zones d’ombre. Un accord de paix signé dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC) suscite toujours des réactions prudentes. Le soulagement de voir un conflit où se déchaî»»»
RDC : l’opposition partagée après la signature d’un accord de paix préliminaire avec le Rwanda
Deux jours après la signature à Washington d'un document préparatoire à un accord de paix entre la RDC et le Rwanda par des représentants des deux pays, l'événement continue de susciter de nombreuses réactions. C'est notamment le cas à Kinshasa où, face à ce texte, les avis divergent fortement dans»»»
Les 100 jours de Trump : diplomatie, les effets collatéraux de la stratégie du deal triangulaire - l'Opinion
« La paix entre la RDC et le Rwanda n’est plus un simple espoir, mais une trajectoire soutenue par la première puissance mondiale », a confié Donald Trump après la signature d’une déclaration de principe prélude à la conclusion prévue d’un accord de paix, le 2 mai prochain, entre les deux Etats. Ce»»»
Escalade des droits de douane aux Etats-Unis, Trump cible aluminium et acier
La guerre commerciale promise par Donald Trump doit entrer lundi dans une nouvelle phase avec la mise en place attendue de droits de douanes de 25% sur l’acier et l’aluminium importés aux Etats-Unis. « J’annoncerai des droits de douane sur l’acier lundi. (…) Tout l’acier arrivant aux Etats-Unis aur»»»
Escalade des droits de douane aux États-Unis, Trump cible aluminium et acier
Le milliardaire républicain a ajouté que le même sort serait réservé à l'aluminium importé. Ces mesures affecteraient beaucoup le Canada, déjà dans la ligne de mire du président américain et qui est le principal fournisseur d'acier et aluminium importé aux États-Unis, d'après les chiffres officiels»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment