RDC: l'épidémie de choléra au Sud-Kivu se répand, selon l'ONU
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
RDC: l'épidémie de choléra au Sud-Kivu se répand, selon l'ONU
Le Bureau onusien de coordination humanitaire basé en RDC attire l’attention sur la situation du Sud-Kivu. Dans cette province de l’est du pays, en proie au conflit qui oppose le groupe armé M23, soutenu par le Rwanda, à l’armée congolaise et ses alliés, Ocha alerte sur une restriction sévère de l’»»»
Selon l’UNICEF | Le Soudan du Sud connaît sa pire épidémie de choléra en 20 ans
(Nairobi) Le Soudan du Sud connaît sa pire épidémie de choléra en 20 ans avec plus de 40 000 cas et 694 morts en près de six mois, a annoncé l’UNICEF lundi. Le plus jeune État de la planète en proie à l’instabilité depuis son indépendance du Soudan en 2011 avait déclaré une épidémie en octobre 2024»»»
Soudan du Sud : 40 000 cas de choléra et 694 décès
Le Soudan du Sud traverse sa plus grave épidémie de choléra en 20 ans, avec plus de 40 000 cas signalés et 694 décès en près de six mois, selon l’Unicef. Entre le 28 septembre 2024 et le 18 mars 2025, plus de 40 000 cas de choléra ont été enregistrés dans le pays, entraînant 694 décès, faisant de c»»»
RDC : plus de 100 000 personnes déplacées dans l'Est en une semaine - TRT Afrika
Les récents combats dans certaines parties de l'Est de la République démocratique du Congo (RDC) ont poussé plus de 100 000 personnes à se déplacer la semaine dernière, a annoncé mardi le bureau des Affaires humanitaires de l'ONU (Ocha). "Entre le 1er et le 3 janvier 2025, d'intenses affrontements »»»
RDC : plus de 100 000 personnes déplacées dans l’Est en une semaine (ONU)
Les récents combats dans certaines parties de l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) ont poussé plus de 100 000 personnes à se déplacer la semaine dernière, a annoncé mardi le bureau des Affaires humanitaires de l’ONU (Ocha). « Entre le 1er et le 3 janvier 2025, d’intenses affrontements»»»
Gaza: Des habitants affamés fouillent les ordures pour trouver de la nourriture
Alors que les familles récemment déplacées du gouvernorat de Gaza Nord vers la ville de Gaza sont confrontées à de graves pénuries et à des conditions d’hygiène désastreuses, les habitants de l’enclave palestinienne ont tellement faim qu’ils sont de plus en plus nombreux à « fouiller dans des déche»»»
Plusieurs organisations humanitaires dénoncent la multiplication des ordres d'évacuation à Ghaza : «Ces déplacements forcés sont inhumains»
«Les gens n'ont plus de biens, ils n'ont nulle part où aller. Il n'y a pas de place pour monter des tentes. Le surpeuplement, le manque crucial d'eau et la rareté des services de santé alimentent la propagation des maladies. Nous sommes incapables de répondre à l'énorme quantité de besoins», déplor»»»
Agression sioniste: les mots ne suffisent pas à décrire la situation à Ghaza
Dans un message audio diffusé dimanche sur le compte de l’organisation sur la plateforme "X", Louay Harb, un infirmier de l'ONG, qui travaille dans le nord de Ghaza, a déclaré : "Nous traversons des moments très difficiles à cause du siège, de la pauvreté et de la famine". Harb, l'un des quatre mem»»»
Médecins sans frontières : Les mots ne suffisent pas pour décrire la situation à Ghaza
L’organisation humanitaire internationale Médecins sans frontières (MSF) a déclaré, dimanche, que la situation à Ghaza est « catastrophique et les mots ne peuvent la décrire ». Dans un message audio diffusé dimanche sur le compte de l’organisation sur la plateforme « X », Louay Harb, un infirmier d»»»
Somalie: une grave épidémie de polio se propage, avertit l'ONU
Une épidémie de poliomyélite, maladie contagieuse et paralysante touchant principalement les enfants, se propage en Somalie, désormais pays de non-endémie le plus touché au monde, où l'insécurité chronique entrave la lutte pour la contenir, a annoncé l'ONU vendredi. Au moins 105 cas de polio ont ét»»»
RDC : plus de 2 750 morts dans l'Est depuis début 2023, selon des ONG
Plus de 2 750 civils ont été tués depuis le début de l'année dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), région en proie aux violences de nombreux groupes armés, ont alerté jeudi des ONG internationales, appelant à leur tour à une mobilisation humanitaire urgente. Ce bilan est mentionn»»»
RDC: l'ONU déplore les «entraves» sécuritaires et administratives à l'humanitaire
L'insécurité mais aussi les contraintes administratives entravent l'accès humanitaire dans les régions troublées de la République démocratique du Congo, déplore le Bureau de coordination humanitaire de l'ONU (OCHA) dans une étude diffusée mardi. La RDC connaît une grave crise humanitaire, avec dans»»»
Médecins Sans Frontières intensifie sa réponse après le séisme en Haïti et cherche à accéder aux zones isolées
La Protection civile d'Haïti estime que 137 000 familles des départements de la Grand'Anse, des Nippes et du Sud ont été affectées par le séisme de magnitude 7,2 qui a secoué la région samedi. Selon le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), quelque 500 000 p»»»
Cameroun: un humanitaire tué dans le nord-ouest du pays
10/08/2020 - 15:45 Un travailleur humanitaire a été tué dans le nord-ouest du Cameroun le 7 août, a annoncé le bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA). Le 7 août, un membre du personnel d'une ONG locale présente dans le nord-ouest, partenaire de plusieurs agences des Nation»»»
Cameroun: un humanitaire tué dans le Nord-Ouest anglophone
Un humanitaire a été tué vendredi dans le Nord-ouest du Cameroun, l'une des deux régions anglophones du pays en proie à un conflit indépendantiste, a annoncé le bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA) au Cameroun. Le 7 août, un membre du personnel d'une ONG locale présente »»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment