Franceinfo 1h

En Ukraine, le procureur général démissionne sur fond d'accusations de corruption

Accusé de corruption, le procureur général d'Ukraine quitte ses fonctions. "J'ai remis ma démission", a fait savoir Rouslan Kravtchenko lundi 7 septembre, dans un message publié sur Telegram. "Je ne veux pas que le parquet général soit utilisé en tant qu'outil dans une confrontation politique", a-t»»»

francetvinfo.fr
Transaction D'Algerie 2h

WINDOWS 11 : CETTE OPTION ACTIVÉE PAR DÉFAUT ENVOIE VOS DONNÉES DE SAISIE À MICROSOFT

Windows 11 intègre une option activée par défaut qui envoie les données saisies au clavier aux serveurs de Microsoft. Sous couvert d’améliorer les suggestions de saisie du dictionnaire personnalisé de Windows, cette fonction de télémétrie envoie tout ce que vous écrivez aux serveurs de Microsoft. I»»»

LCI 2h

Nouveau drame routier en Algérie : 10 morts dans un carambolage | TF1 Info

L'Algérie endeuillée. Dix personnes sont décédées, lundi 7 septembre, dans un carambolage impliquant un semi-remorque et dix autres véhicules à Tizi Ouzou, à l'est d'Alger. La Protection civile a publié sur sa page Facebook (nouvelle fenêtre) des images de l'accident, qui a aussi fait dix blessés, »»»

tf1info.fr
Le 360 3h

Entre enquête judiciaire et nouveau soutien au Maroc, l’Espagne s’égare dans sa propre cacophonie

Entre des alertes qui existaient sans rien anticiper, des rapports qui pointent des responsabilités sans identifier leurs auteurs, des fuites ensuite démenties et des versions contradictoires au sein même du gouvernement, il devient impossible, de l’autre côté du détroit, de savoir quelle est réell»»»

fr.le360.ma
Le 360 4h

Crise de Sebta: un deux poids, deux mesures que les Marocains ne peuvent plus accepter

TribuneToute décision fondée sur des considérations similaires à celles que le président du gouvernement espagnol lui-même a qualifiées d’«humaines, courageuses et intelligentes» est interprétée depuis Madrid comme l’expression d’une volonté malveillante du Maroc de nuire aux intérêts de l’Espagne,»»»

fr.le360.ma
20minutes 5h

Matignon écarte la taxation de l’épargne salariale et saisit la justice

Budget 2027 : Lecornu écarte la taxation de l’épargne salariale, Matignon saisit la justice après des fuites Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActual»»»

20minutes.fr
Franceinfo 5h

"Comment peut-on faire ça en étant allemand ?" : l'Allemagne sous le choc après le score historique du parti d'extrême droite AfD

Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Visage trentenaire et physique de gendre idéal, Ulrich Siegmund ou le triomphe de l'extrême droite dans l'une des régions de l'ex-Allemagne de l'Est : plus de 4»»»

francetvinfo.fr
Actu-Maroc 5h

iPhone Ultra : toutes les rumeurs avant l’événement Apple

Apple s’apprête à dévoiler le tout premier iPhone pliable de son histoire lors de sa conférence prévue le mercredi 9 septembre 2026. Il s’agit d’une étape attendue depuis plusieurs années, après de multiples fuites et rapports évoquant l’entrée de la marque sur le marché des téléphones pliables. Le»»»

actu-maroc.com
RTL 6h

Taxer l'épargne salariale pour réduire le déficit de la Sécu : Matignon dément cette piste d'économie et saisit la justice après une fuite de "travaux internes"

Le chef du gouvernement dément toute fiscalisation nouvelle de l'épargne salariale dans le prochain budget. Cette piste est le fruit d'"un document de travail, pas une décision du gouvernement", insiste Matignon, qui annonce saisir la justice après une fuite sur "des travaux internes". Matignon est»»»

rtl.fr
Le Figaro 6h

Guillaume Tabard : « Réforme des retraites, l’heure de vérité d’Édouard Philippe »

CONTRE-POINT - Le flou était jusqu’alors délibérément entretenu par le candidat qui conçoit sa campagne comme un marathon et non pas comme un sprint, et ne veut en conséquence détailler son projet supposé « massif » ni trop tôt, ni d’un seul coup. C’est une question de jours. De deux à trois semain»»»

lefigaro.fr
TF1 6h

La Tour Eiffel fermée : les salariés en grève après la mise à l'écart du personnel féminin lors de la visite d'une délégation hindoue | TF1 Info

Toute la journée, le message est resté affiché sur le site officiel (nouvelle fenêtre) du monument : "Pour des raisons opérationnelles, l'ouverture de la Tour Eiffel est actuellement retardée". La "Dame de fer" était en réalité fermée au public en raison d'une grève des salariés, "choqués" par l'év»»»

tf1info.fr
La Presse de Tunisie 6h

CA – Djoliba non retransmis à la télé doublé d’un médiocre « live streaming » : Quand on humilie son public ! - La Presse de Tunisie

Encore une fois, le mal du CA vient de ses dirigeants qui, au nom de la diversification des revenus, torturent leur public et ignorent ses sacrifices. La Presse — La dernière trouvaille du comité de Dr Mohsen Trabelsi était de refuser la transmission télévisée du match de Djoliba (on a jugé les 30.»»»

lapresse.tn
Franceinfo 7h

Slogans nazis, népotisme, Alice Weidel… Tout ce qu'il y a à savoir sur l'AfD, le parti d'extrême droite qui séduit en Allemagne

Dimanche 6 septembre, Ulrich Siegmund, candidat de l'AfD a obtenu 44% des voix lors de l'élection du Land de Saxe-Anhalt. Il est loin devant le parti du chancelier, la CDU, et ses 18%. L'extrême droite est sur le point de diriger une région. C'est une première depuis l'après-guerre. L'AfD continue »»»

francetvinfo.fr
Agenceecofin 7h

Tunisie : l’inflation alimentaire accentue la pression sur le pouvoir d’achat

(Agence Ecofin) - La viande, le poisson et la volaille figurent parmi les principaux produits alimentaires ayant contribué à la hausse des prix en Tunisie. En août 2026, l’inflation alimentaire a atteint 7,8 %, contre 6,8 % en juillet. L’inflation des produits alimentaires en Tunisie a at»»»

agenceecofin.com
Agenceecofin 7h

Botswana-Angola : Duma Boko en visite d’État pour renforcer la coopération économique

(Agence Ecofin) - Le Botswana et l’Angola cherchent à approfondir leurs relations économiques, alors que leurs échanges commerciaux ont fortement reculé en 2025. La visite du président botswanais Duma Boko à Luanda doit notamment permettre d’avancer sur les questions d’énergie, de commerce, de tran»»»

agenceecofin.com
LCI 7h

États-Unis : comparés à des tenues nazies, les futurs uniformes de la "Space Force" dévoilés par Trump font polémique | TF1 Info

Des costumes "gris sidéral" ou "argent", des bottes longues de cuir noires et une large ceinture ornée du logo de la "Space Force". Donald Trump a dévoilé, dimanche 6 septembre, sur sa plateforme Truth Social le potentiel futur uniforme de cette branche des Forces armées des États-Unis, destinée à »»»

tf1info.fr
Journal du Mali 7h

Culture › Actualités Culture, Culture Droits d’auteur : l’audit du BUMDA révèle une gestion à remettre en ordre

Le Vérificateur général a relevé 3,6 millions de FCFA d’irrégularités financières, intégralement remboursés pendant la vérification. Son rapport décrit surtout des insuffisances comptables et des anomalies dans la perception et la répartition des droits. Le Bureau du Vérificateur général a rendu pu»»»

journaldumali.com
TF1 7h

Venue du pape Léon XIV en France : l'Église cherche 27 millions d'euros de dons pour financer sa visite | TF1 Info

L'Église de France lance un vaste appel à la générosité de la communauté catholique dans le but de financer la venue de Léon XIV en France. En effet, le coût de la visite du souverain pontife, prévue du 25 au 28 septembre, est "désormais évalué à 27 millions d'euros", selon l'organisation instituti»»»

tf1info.fr
TF1 8h

"On a besoin d'être vus au maximum" : la colère de petites communes menacées de disparaître des panneaux d'autoroute | TF1 Info

Y a-t-il trop de noms à lire sur les panneaux d’autoroute ? Pour les rendre plus lisibles, le ministère des Transports vient de proposer de retirer les noms de villes de moins de 4.080 habitants. Pourquoi un nombre si précis, à la dizaine près ? Le ministère indique à TF1 qu'il s'agit d'un savant c»»»

tf1info.fr
Franceinfo 8h

"Nous ne partons pas de l'hypothèse d'une panne technique mais d'un acte volontaire" : ce que l'on sait des incidents signalés sur le réseau électrique allemand

Les incidents électriques se succèdent en Allemagne, dans des circonstances toujours floues. Cette fois, c'est un poste électrique qui a été légèrement endommagé par un incendie à Berlin, lundi 7 septembre. La police explique que le feu s'est déclaré dans le centre-ville, où un chantier ainsi qu'un»»»

francetvinfo.fr
Leaders 8h

La Robotique Intelligente (RoboticAI): Un nouveau créneau d’investissement stratégique dont la Tunisie doit s’emparer

Par Ezedine Hadj-Mabrouk I. Introduction Le 21ème siècle sera assurément consacré comme le siècle de la Robotique et de l’Intelligence Artificielle — un paradigme fusionné que j’ai baptisé du nom de «RoboticAI». L’ère de ces deux phénomènes interconnectés s’est installée de plain-pied depuis le déb»»»

leaders.com.tn
Les Eco 9h

Législatives 2026 : le PPS dévoile un programme électoral à 575 milliards de dirhams

Invitée il y a quelques jours, de Medi1 TV, Charafat Afailal, membre du bureau politique du Parti du progrès et du socialisme (PPS), a détaillé le projet électoral de sa formation, présenté le 2 septembre sous le slogan «Nzaâmo kamline» («Osons tous»). Un document chiffré à 575 milliards de dirhams»»»

leseco.ma
20minutes 10h

Pourquoi les buralistes se mobilisent toute la semaine en France ?

20 Minutes avec AFP Publié le 07/09/2026 à 15h35 • Mis à jour le 07/09/2026 à 15h35 «Point de bascule ». Ce lundi, à Muret, près de Toulouse, et à Redon, en Bretagne, les buralistes se mobilisent. Le point de départ d’une semaine de manifestations prévues dans plusieurs villes de France pour réclam»»»

20minutes.fr
Agenceecofin 11h

Le FIDA et le Rwanda se mobilisent pour financer plus de 215 organisations d’agriculteurs

(Agence Ecofin) - Au Rwanda, près de 70 % des besoins de financement des organisations d’agriculteurs restent non couverts. Un nouveau programme soutenu par le FIDA et la Bank of Kigali ambitionne de réduire ce déficit et de renforcer les capacités financières du secteur agricole. Le Rwanda et»»»

agenceecofin.com