Bladi 9m

Montpellier : prison ferme et interdiction de territoire pour un Marocain

Le tribunal correctionnel de Montpellier a infligé une peine de prison à un Marocain en situation irrégulière sur le territoire français pour violence avec l’usage d’un couteau lors d’un différend avec les deux autres occupants d’un appartement de la Paillade. Tout est parti d’une dispute entre tro»»»

bladi.net
Le Figaro 16m

Interventions russes en 2027 : «Il y aura aussi de l’ingérence pour certains candidats, comme Marine Le Pen», affirme Gabriel Attal

Victime d’une opération d’ingérence russe à huit mois du premier tour de scrutin, le candidat Renaissance à la présidentielle prévient ce jeudi que l’élection peut être «volée aux Français». «Si on ne fait rien pour s’en protéger, c’est une élection qui peut être faussée, volée aux Français.» Au mi»»»

lefigaro.fr
Franceinfo 28m

Canicules, sécheresse, incendies : le plan "global" du gouvernement n'est "en aucun cas un plan d'action", déplore la FNSEA

"On a un plan d'intention, mais en aucun cas on a un plan d'action qui permet notamment aux éleveurs de voir les choses de manière sereine", réagit jeudi 6 août sur franceinfo Patrick Bénézit, vice-président de la FNSEA et président de la Fédération nationale bovine (FNB). Mercredi, le gouvernement»»»

francetvinfo.fr
20minutes 1h

Mais pourquoi il y a autant de candidats à la présidentielle 2027 ?

Présidentielle 2027 : « Coucou j’existe… » Mais pourquoi il y a autant de candidats pour l’Elysée ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActual»»»

20minutes.fr
TF1 2h

La folle journée Macron | TF1 Info

20:20 - "Ma volonté, c'est de rassembler largement, autour de valeurs et d'actions qui dépassent le clivage entre la gauche et la droite." "Aujourd'hui, le vrai clivage, il est entre le repli et l'ouverture, entre les conservateurs et les progressistes." (Macron au JT de 20h) 20:17 - Interrogé sur »»»

tf1info.fr
Al Manar 4h

Washington Post : Clash entre Trump et Hegseth à Camp David autour de la crise des munitions, des missiles et de la guerre avec l’Iran

Le Washington Post a révélé que le président américain Donald Trump a eu un affrontement vif et une confrontation tendue avec le chef du Pentagone, Pete Hegseth, lors d’une réunion tenue à la résidence de Camp David la semaine dernière. Selon le Washington Post, qui cite deux sources, cet affrontem»»»

french.almanar.com.lb
Oujda City 7h

Province d’Ifrane : Le Gouverneur Driss Misbah lance des projets de plus de 11,6 millions de DH à l’occasion de la Fête du Trône

Mohammed Drihem Ifrane – Mercredi 29 Juillet 2026. À l’occasion du 27ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, au Trône de ses glorieux ancêtres, la province d’Ifrane a vécu une journée marquée par le lancement de plusieurs chantiers structurants. Sous la»»»

Le Jeune Independant 8h

Gaza  : Les médiateurs dénoncent les frappes sionistes

Le Qatar, l’Égypte et la Turquie estiment que les frappes israéliennes menacent la prochaine phase du cessez-le-feu à Gaza. Les médiateurs dénoncent des violations du droit international et craignent une aggravation de la crise humanitaire. Ils appellent la communauté internationale à faire pressio»»»

jeune-independant.net
Le Jeune Independant 8h

Facteur d’intégration, quelle politique des transports pour l’Afrique

Professeur des universités, expert international docteur d’Etat 1974 en management stratégique Abderrahmane Mebtoul. Selon le rapport du FMI l’objectif du développement des infrastructure est de renforcer les liens économiques tant intra africaine qu’entre l’Afrique et l’Europe afin intensifier la »»»

jeune-independant.net
Le Parisien 9h

Loiret : Côme Dunis, le maire RN de Montargis, démissionne pour raisons de santé moins de cinq mois après son élection

Des ronds-points de Montargis, Gilet jaune sur le dos, à l’hôtel de ville de la sous-préfecture du Loiret. Côme Dunis, 36 ans, a été élu le 22 mars maire de cette commune de 15 000 habitants. Une conquête pour l’ancien militant Les Républicains (LR), candidat malheureux dans son village de Paucourt»»»

leparisien.fr
La Presse de Tunisie 10h

Pommes de terre: 61% du stock national entreposé à Nabeul

Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche a annoncé, mercredi, que le stock régulateur de pommes de terre de consommation pour la campagne 2026 s’élève à 12.392 tonnes, dont 7.516 tonnes sont entreposées dans le gouvernorat de Nabeul, soit 61 % du stock national. Cet»»»

lapresse.tn
Al Manar 10h

Le Premier ministre somalien exhorte le Somaliland à rompre ses liens avec « Israël » et à renouer avec la fraternité

Le Premier ministre somalien, Hamza Abdi Barre, a appelé l’administration du Somaliland à rompre ses liens avec « Israël » et à résoudre ses différends avec le gouvernement fédéral par le dialogue. Il a lancé cet appel lors d’un discours prononcé à l’occasion du premier anniversaire de la création »»»

french.almanar.com.lb
Leaders 10h

Adnene Ben Abdesselem - La formation et les choix pédagogiques dictés par Si Mohamed Amara, ont fait des Tunisiens les meilleurs chercheurs

En apprenant la triste nouvelle de sa disparition, on ne peut s'empêcher d'adresser un hommage à notre Professeur, Mohamed Amara, ce pionnier de l'université tunisienne qui, sans relâche, s'était attaqué à tous les chantiers difficiles de l'institution universitaire tunisienne. Les mots, aussi élog»»»

leaders.com.tn
Transaction D'Algerie 11h

TRAVAUX PUBLICS : M.DJELLAOUI PRÉSIDE DEUX RÉUNIONS SUR LES PROJETS FERROVIAIRES ET PORTUAIRES ET L’ENTRETIEN DU RÉSEAU ROUTIER

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Abdelkader Djellaoui, a présidé, mardi à Alger, deux réunions de coordination consacrées au suivi de l’état d’avancement de nombre de projets stratégiques, notamment dans les domaines ferroviaire et portuaire, ainsi qu’à l’entretien du»»»

Transaction D'Algerie 11h

PROJECT HELIX : LA PROCHAINE XBOX VISE CINQ GÉNÉRATIONS DE JEUX RÉTROCOMPATIBLES

n mémo interne divulgué révèle que la prochaine Xbox, nom de code Project Helix, vise la compatibilité avec cinq générations de jeux : Xbox originale (2001), 360, One, Series et ses propres titres. Une ambition record, mais conditionnée à l’accord titre par titre des éditeurs. Project Helix, la pro»»»

Franceinfo 11h

Drone explosif, objet volant… La Russie est-elle derrière deux intrusions à l'aéroport de Leipzig en Allemagne ?

Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. En pleine nuit, un robot démineur inspecte le tarmac de l'aéroport de Leipzig, en Allemagne. Un drone porteur d'une charge explosive vient d'être repéré tout pr»»»

francetvinfo.fr
La Nouvelle Tribune 11h

Allemagne : l'OTAN confirme la découverte d'un drone piégé près d'un cargo ukrainien

FacebookTwitterWhatsApp Une pièce explosive fixée à un drone a été neutralisée dans la nuit de mardi à mercredi sur le tarmac de l’aéroport de Leipzig-Halle, en Allemagne. Un agent de l’aéroport avait repéré l’appareil quelques heures plus tôt, provoquant l’arrêt du trafic aérien sur l’une des deux»»»

lanouvelletribune.info
La Presse de Tunisie 11h

Nafti à Amman : « Al-Qods n'est pas un dossier négociable »

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a prononcé, mercredi 5 août 2026 à Amman, l’allocution de la Tunisie devant le Comité ministériel arabe chargé de l’action internationale pour Al-Qods Al-Charif. Il y a affirmé que la Ville sainte»»»

lapresse.tn
Espace Manager 11h

L’Hôpital universitaire Roi Salman sera achevé plus tôt que prévu

Le ministre de l’Équipement et de l’Habitat, Slah Zouari, a annoncé, à l’occasion d’une visite effectuée à Kairouan, que le projet de construction de l’Hôpital universitaire Roi Salman Ibn Abdelaziz, dont les travaux ont débuté il y a sept mois pour un coût total de 450 millions de dinars, pourrait»»»

espacemanager.com
Le Pays 12h

JOHN DRAMANI EN JAMAIQUE POUR DES QUESTIONS LIEES A L’ESCLAVAGE : Kingston valait bien un détour

Le Président ghanéen est en Jamaïque depuis le 2 août dernier. Il n’y est certainement pas allé pour écouter du reggae dont l’Etat insulaire des Caraïbes est le berceau. John Dramani Mahama est allé dans ce pays pour une visite d’Etat. Et il y a abordé des sujets d’importance majeure avec ses hôtes»»»

lepays.bf
Le Pays 12h

ABSENCE PROLONGEE DE PAUL BIYA DU CAMEROUN : Qui pilote le Cameroun ?

Dire que le Cameroun est un pays qui marche sur la tête, relève d’un truisme. En effet, c’est le pays qui a le plus vieux président au monde, et qui passe plus de temps à l’étranger que dans son palais. C’est le pays où des sexagénaires sont admis à la retraite pendant que les nonagénaires sont tou»»»

lepays.bf
Paris Match 13h

Nicolas et Carla Sarkozy : les vacances corses d'un couple indestructible

En Corse, le couple a repris son souffle avant les échéances décisives de l’automne. Avec l’espoir d’un horizon enfin dégagé Le lieu semble avoir été décrit par Gide dans « Les nourritures terrestres » avant d’exister : « La porte de la maison s’entrouvrait un instant sur un accueil de lumière, de »»»

parismatch.com
Cridem 13h

Le troisième mandat, un débat prématuré qui met la Constitution à l’épreuve ?

Initiatives News -- Il y a des débats qui s’imposent d’eux-mêmes. Et d’autres que la politique semble parfois vouloir provoquer avant l’heure. Celui du troisième mandat de Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani appartient, pour le moment, à cette seconde catégorie. Le président mauritanien est encore loi»»»

Actu-Maroc 13h

L’impatience : le luxe des sans-espoir

Le temps n’est pas seulement ce que mesurent les horloges. Il est relatif. Il y a quelques décennies, les étés semblaient longs, une personne de soixante ans paraissait âgée et les projets se construisaient sur des années. Aujourd’hui, notre rapport au temps s’est transformé. Le temps subjectif s’e»»»

actu-maroc.com
La Presse de Tunisie 14h

Maladresses et erreurs répétées de la FTF et de la LNFP : Quand le football tunisien perd le nord !

Deux institutions clefs qui récidivent les bourdes et ne savent plus gérer les affaires du football tunisien sous le regard « malicieux » de la tutelle. Où va-t-on ? La Presse — Le tirage au sort du dernier calendrier du championnat a connu un vice de forme que tout le monde a vu en « live ». Un dé»»»

lapresse.tn
L'Express 14h

Guerre en Ukraine : Kiev frappe sans relâche Wildberries, "l'Amazon russe"

Europe. Derrière ces opérations, l'Ukraine cherche à perturber la logistique russe et à déplacer les effets de la guerre au cœur de l'économie du pays. La guerre s’installe sur le territoire russe. Un entrepôt de Wildberries, le principal détaillant en ligne de Russie, a pris feu ce mercredi 5 août»»»

lexpress.fr
Leaders 14h

Tunisie: le climat court, l’agriculture marche

Par Dhia Bouktila. Professeur de Génétique à l’Université de Monastir Le changement de paradigme agricole du XXIᵉ siècle Il y a quelque chose de profondément paradoxal dans l’agriculture de notre temps. Nous n’avons jamais disposé d’autant de connaissances sur le vivant, de données sur les climats,»»»

leaders.com.tn
Les Eco 14h

Procédure civile : ce qui change à partir du 24 août

À trois semaines de l’entrée en vigueur de la loi n°58.25, revenons sur la Circulaire n°26/28 du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire. Entre digitalisation, exécution forcée, médiation et seuils financiers, coup de projecteur sur les impacts pour les acteurs économiques. Le compte à rebours est »»»

leseco.ma
Al Manar 15h

Dans un contexte de tensions, le trafic maritime dans le détroits d’Ormuz et de Bab el-Mandeb toujours en baisse

Le trafic maritime dans les détroits d’Ormuz et de Bab el-Mandeb est resté globalement stable mardi par rapport à la veille, selon les données de suivi maritime de Kpler et du London Stock Exchange Group. Ces données indiquent que huit navires ont traversé le détroit d’Ormuz, dont cinq pétroliers e»»»

french.almanar.com.lb
LCI 15h

"Des gens profitent de notre absence" : au Guatemala, les riverains du volcan de Fuego partagés entre la crainte des pillages et la peur de mourir | TF1 Info

Des coulées de lave et ces geysers qui atteignent près de 300 mètres de hauteur. Le Fuego est en éruption. Depuis lundi, ce volcan, l'un des plus actifs au monde, inquiète le Guatemala. Xenia, expatriée française, se trouvait à 8 kilomètres du cratère. "On entendait vraiment les explosions, ça fait»»»

tf1info.fr
Agenceecofin 15h

Afrique : Kigali accueille l’Académie africaine pour les femmes dans le leadership politique

(Agence Ecofin) - Portée par plusieurs institutions panafricaines et internationales, cette initiative vise à renforcer les compétences des femmes appelées à exercer des responsabilités politiques et à consolider leur présence dans les sphères de décision à travers le continent. Kigali accueille dé»»»

agenceecofin.com
20minutes 15h

Les services du Premier ministre défendent leur gestion après les suicides

Suicides à Matignon : Les services du Premier ministre défendent leur gestion Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeEconomi»»»

20minutes.fr
La Nouvelle Tribune 18h

Bénin : Cotonou et Abomey-Calavi déclarent gratuits les procès-verbaux de bornage

FacebookTwitterWhatsApp Aucun paiement ne doit être exigé pour participer aux opérations de bornage contradictoire ou signer les procès-verbaux y afférents à Cotonou comme à Abomey-Calavi. Les deux municipalités ont publié des communiqués pour dénoncer les demandes d’argent signalées sur le terrain»»»

lanouvelletribune.info
La Presse de Tunisie 18h

Commentaire – La Tunisie, à jamais, libre et souveraine

Certes, la Tunisie n’est ni le paradis ni l’enfer. C’est, en revanche, une terre bénie où il fait toujours bon vivre pour ceux qui l’aiment et la défendent. Ceux qui amalgament le système politique et le pays ont toujours tort. Ils sont malheureusement contre toute expérience démocratique et toute »»»

lapresse.tn
Franceinfo 19h

"François Mitterrand, un président jeune pour une France moderne" : un tournant dans la communication politique ?

Au soir du premier tour de l'élection présidentielle de 1965, un chanteur yéyé (un artiste de la scène musicale française des années 1960) est en tête du hit-parade. Il s'agit de Claude François, avec une chanson qui pourrait servir de métaphore à un éventuel retour à la IVe République : Même si tu»»»

francetvinfo.fr
LCI 19h

Ukraine : comment la ville de Kramatorsk tente de se protéger des attaques russes grâce à des filets anti-drones | TF1 Info

Sa population est passée de 150.000 à 50.000 habitants à cause de la guerre entre Kiev et Moscou. Face aux attaques russes, la ville ukrainienne de Kramatorsk a décidé d'installer des filets de protection. Elle est régulièrement ciblée par des drones. Une équipe de TF1-LCI présente sur place donne »»»

tf1info.fr
La Nouvelle Tribune 19h

Vodoun Sakpata: Le dieu de la terre et de la bienfaisance au Bénin

FacebookTwitterWhatsApp Au Bénin, le Vodoun fait partie intégrante du tissu culturel et spirituel du peuple. Parmi les divinités vénérées, Sakpata se distingue comme l’une des plus respectées, incarnant à la fois la terre et la bienfaisance. Ce dieu, à la fois protecteur et pourvoyeur, joue un rôle»»»

lanouvelletribune.info
RTS CH 20h

Energie solaire: l'essor du photovoltaïque booste les batteries

L'été 2026 figure déjà parmi les plus chauds jamais enregistrés en Suisse. Des conditions idéales pour la production d'énergie solaire, qui atteint des niveaux record. Dans son sillage, un autre marché connaît une forte croissance: celui des batteries domestiques, destinées à stocker l'électricité »»»

rts.ch
LCI 20h

Occupations illégales par des gens du voyage : comment le Royaume-Uni a durci sa législation sur la question | TF1 Info

Gabriel Attal occupe le terrain, à moins d'un an de la prochaine élection présidentielle. En déplacement à travers l'Hexagone, l'ancien Premier ministre a notamment vivement fait réagir en dénonçant les occupations illégales par la communauté des gens du voyage. En la matière, que font nos voisins »»»

tf1info.fr
La Nouvelle Tribune 20h

La Chine annonce des représailles après des sanctions commerciales américaines

La Chine a annoncé mercredi des restrictions sur les exportations de pièces de drones vers les Etats-Unis et placé six entreprises américaines sur liste noire, après des sanctions commerciales prises par Washington au nom de la sécurité nationale et de la lutte contre le travail forcé. Les mesures »»»

lnt.ma
LCI 20h

"Nous avons déjà dépassé la phase préliminaire" : Varsovie et Washington discutent de la création de bases américaines permanentes en Pologne | TF1 Info

La Pologne, voisine de l'Ukraine et de la Russie, discute avec Washington de la création de bases américaines permanentes sur son territoire, a indiqué mercredi 5 août le vice-ministre polonais de la Défense, Pawel Zalewski, chargé des négociations. Environ 10.000 soldats américains sont stationnés»»»

tf1info.fr
Al Manar 20h

Député Ammar répond à Nawaf Salam : Vous ne faites plus la différence entre celui qui viole la souveraineté et occupe le territoire, et celui qui le défend

En réponse aux déclarations du chef du Gouvernement, Nawaf Salam, le député Ali Ammar, membre du bloc de la Fidélité à la Résistance, a souligné qu’« il est bien étrange et curieux de voir les piliers du président du Gouvernement trembler lorsqu’il a été dit que le pouvoir rendait, de fait ou à son»»»

french.almanar.com.lb
LCI 20h

VÉRIF' - Ceuta : ce que l'on sait sur la vidéo d'un camion d'où descendent des dizaines de jeunes hommes au Maroc | TF1 Info

Quelques jours après l’arrivée inattendue et massive de jeunes Marocains à Ceuta, cette ville espagnole enclavée dans le nord du Maroc, l’heure est au bilan. Tandis que les ministres de l’Intérieur de l’Union européenne se sont réunis mardi 4 août pour échanger sur les diverses responsabilités aprè»»»

tf1info.fr
La Nouvelle Tribune 21h

Bourses mondiales : les marchés poursuivent leur envolée, portés par l’IA et le recul du pétrole

Les principales places boursières mondiales ont inscrit de nouveaux records mercredi, soutenues par l’amélioration des perspectives économiques, le reflux des prix du pétrole et un regain d’optimisme autour des valeurs technologiques liées à l’intelligence artificielle. Les investisseurs misent éga»»»

lnt.ma
Paris Match 21h

Affaire de la tête de porc à Nice : Éric Ciotti souhaite se constituer partie civile

Via à un communiqué, le maire de Nice Éric Ciotti a indiqué vouloir se constituer partie civile dans l’affaire dite de la tête de porc après les nouvelles révélations du journal local « Nice Matin ». . Les élections municipales de 2026 à Nice ont laissé de profonds antagonismes entre le clan d’Éric»»»

parismatch.com
Cridem 21h

PORTRAIT – Candidate mauritanienne à la tête de l''OIF | Coumba Bâ, l’obligation de résultats

ENQUÊTE PLUS - Médecin de formation, ministre à plusieurs reprises depuis les années 2000, Coumba Bâ porte la candidature de la Mauritanie au poste de secrétaire générale de l'Organisation internationale de la Francophonie. Elle était à Dakar fin juillet pour solliciter l'appui du Sénégal, pays fon»»»

L'economiste 21h

Tunisie–Palestine à Amman : solidarité renouvelée et appel pour Al-Qods

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, Mohamed Ali Nafti, s’est entretenu avec son homologue palestinienne, Varsen Aghabekian Shahin, en marge de la réunion du Comité ministériel arabe chargé de l’action internationale concernant Al‑Qods Al‑Charif, qui s»»»

leconomistemaghrebin.com
Le Sahel 22h

Visite de travail du directeur général de la CAIMA à Maradi : La CAIMA innove pour faciliter l’accès aux intrants agricoles | Le Sahel

Le directeur général de la Centrale d’Approvisionnement en Intrants et Matériels Agricoles (CAIMA), Dr Issoufou Bawa, a effectué, le dimanche 02 août 2026, une visite de travail à Maradi. Ce déplacement a pour but de constater l’état d’avancement de la mise en place et de la distribution des intran»»»

lesahel.org
Franceinfo 22h

Le député PS de l'Eure Philippe Brun juge "délirant" un droit de vote à 15 euros pour la primaire socialiste en vue de la présidentielle de 2027

"C'est délirant. Qui va payer 15 euros pour participer à la primaire ?", s'est insurgé mercredi 5 août sur franceinfo Philippe Brun, député PS de l'Eure et candidat déclaré à la primaire socialiste en vue de l'élection présidentielle de 2027. Il a annoncé qu'il mettrait en place une "caisse populai»»»

francetvinfo.fr
L'economiste 22h

Samir Abid au secours du pouvoir d’achat du consommateur

Le ministre du Commerce et du Développement des Exportations Samir Abid , a présidé dans la journée du mardi 4 août 2026 à distance la réunion périodique des directeurs régionaux, rappelant que la conjoncture actuelle exige une vigilance renforcée sur le terrain et un suivi rigoureux des systèmes d»»»

leconomistemaghrebin.com