TAP 2m

Poutine et Trump discutent de l'Ukraine au téléphone

MOSCOU, 8 septembre (TAP) - Le président russe Vladimir Poutine et le président américain Donald Trump ont eu mardi une conversation téléphonique "constructive et très franche", a déclaré Iouri Ouchakov, conseiller du Kremlin. M. Ouchakov a...»»»

TF1 7m

Maine Coon, Persan, Bengal ? Voici le classement des chats de race préférés des Français | TF1 Info

Les Français adorent les chats. Selon les chiffres de la Fédération des fabricants d'aliments pour chats, chiens, oiseaux et autres animaux familiers (Facco), ils possèdent près de 17 millions de chats, ce qui en fait l'un des animaux de compagnie les plus répandus dans les foyers. Pour connaître l»»»

tf1info.fr
Le Figaro 10m

Guillaume Tabard : «Sébastien Lecornu, un an d’habileté à Matignon»

CONTRE-POINT - Le premier ministre n’a cherché ni à passer en force, ni à promettre « du sang et des larmes », ni à présenter des réformes d’envergure ou de long terme. Il s’est présenté comme celui qui ne peut pas faire grande chose et qui fait avec le contexte qui s’impose à lui. Il a failli ne t»»»

lefigaro.fr
Algerie Patriotique 11m

Sous le régime de Macron : un journaliste réprimé pour avoir couvert le génocide à Gaza

De Paris, Saliha Fayez – Depuis plus d’un an, le journaliste Shahin Hazamy fait face à une répression d’une ampleur exceptionnelle en France. Son tort ? Avoir exercé son métier de journaliste et dénoncé, à travers son travail, le génocide en cours à Gaza. La liste des pressions qu’il subit est vert»»»

algeriepatriotique.com
Franceinfo 13m

INFO FRANCEINFO. Une centaine de responsables socialistes appellent à ouvrir la primaire PS Place Publique, entre autres à François Ruffin

Dans une lettre ouverte consultée ce mardi par franceinfo, une centaine de responsables et d’élus socialistes appellent à élargir la primaire de la gauche PS-Place Publique à, notamment, Marine Tondelier et François Ruffin. Ces parlementaires, premiers secrétaires fédéraux ou élus locaux, appellent»»»

francetvinfo.fr
La Presse de Tunisie 14m

Danse – Guerret El Anz : Quand le corps cherche encore son chemin - La Presse de Tunisie

À l’ancienne église du Sacré-Cœur de Bab El Khadra, la performance de Houcem Bouakroucha et Feteh Khiari explore les mutations du corps, les traces du monde rural et la résistance des formes vernaculaires. Une proposition généreuse, portée par deux interprètes remarquables, mais dont les pistes res»»»

lapresse.tn
La Presse de Tunisie 14m

L’Étoile accrochée dans son fief par la JSO : La déception au bout - La Presse de Tunisie

Malgré une deuxième mi-temps mieux maîtrisée avec le but égalisateur, l’ESS a donné l’impression de ne pas pouvoir aller au-delà de cette parité, face au blocus omranais assez solide derrière… La Presse —Après un succès face à l’Etoile Sportive de Métlaoui, la deuxième réception consécutive laissai»»»

lapresse.tn
La Presse de Tunisie 14m

ST – Après les débuts poussifs en championnat : L’impératif de monter en régime - La Presse de Tunisie

Après avoir accusé un retard à l’allumage, le Stade Tunisien devra prendre son envol à l’épreuve du Club Africain, le jeudi 17 septembre. Le ST a, donc, connu une entame de saison poussive avec une parité contre le CSS au Bardo et une défaite à Monastir face à l’USM. Sur ces deux rencontres, si l’o»»»

lapresse.tn
Les Echos 17m

Nappes phréatiques : plusieurs régions font face à des niveaux préoccupants

Ce sont généralement les régions méditerranéennes qui souffrent le plus de la sécheresse et du manque de disponibilité en eau. Pas forcément cette année ; en tout cas, pas pour les eaux souterraines. Selon les dernières données du Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) présentées »»»

lesechos.fr
Le 360 18m

Le CIMEA-75 prépare des recours contre Alger devant des juridictions internationales

Le Bureau exécutif du Collectif international de soutien aux familles marocaines expulsées par l’Algérie en 1975 (CIMEA-75) a adopté son plan d’action pour 2027. Celui-ci prévoit notamment de nouveaux recours devant des mécanismes et juridictions internationales, dans le cadre du dossier des Maroca»»»

fr.le360.ma
A Bamako 20m

Dr Alou Barry lors de la conférence des anciens étudiants de l’Ex URSS sur la Souveraineté Alimentaire au Mali : « Le premier médecin dans notre pays c’est l’agriculteur »

L’Association des anciens étudiants et stagiaires de Véronej ex URSS (AESV)-Russie a tenu le 15 août 2026, au Mémorial Modibo Keïta de Bamako sa deuxième activité scientifique autour d’une conférence débats L’Association des anciens étudiants et stagiaires de Véronej ex URSS (AESV)-Russie a tenu le»»»

Le Parisien 23m

Un « non-respect systématique du code de déontologie » : le gouvernement néerlandais veut interdire une chaîne de télévision d’extrême droite

Il dénonce des « problèmes récurrents » à l’antenne. Le gouvernement néerlandais a entamé mardi une procédure visant à retirer la licence d’une chaîne d’extrême droite, dont l’ancien rédacteur en chef a exprimé lors d’une émission en ligne sa sympathie pour des propos d’Adolf Hitler. La chaîne Onge»»»

leparisien.fr
L'Express 24m

Serbie : les funérailles de Ratko Mladic mettent à l'épreuve les ambitions européennes du pays

Géopolitique. La présence de hauts responsables du gouvernement serbe aux funérailles du "boucher des Balkans" a indigné Bruxelles, et ravivé les tensions autour de la candidature de Belgrade à l'Union européenne. "Les images des funérailles de Ratko Mladic hier à Belgrade sont choquantes", a cingl»»»

lexpress.fr
L'Express 24m

Russie - Corée du Nord : un nouveau pont pour sceller le rapprochement économique et militaire

Monde. Le tout premier pont routier entre les deux pays devrait leur permettre de renforcer leur coopération militaire sur fond de guerre en Ukraine, et profiter économiquement à Moscou comme à Pyongyang. Faire plus symbolique serait difficile : la Russie et la Corée du Nord ont inauguré lundi 7 se»»»

lexpress.fr
Espace Manager 29m

Les funérailles de l’homme d’affaires Lazhar Sta, demain mercredi à Ouerdanine

La famille de l’homme d’affaires Lazhar Sta a annoncé que ses funérailles auront lieu demain, mercredi 9 septembre 2026, après la prière d’El Asr, dans sa ville natale de Ouardanine, dans le gouvernorat de Monastir. Lazhar Sta est décédé, lundi soir, dans un hôpital de la capitale, après avoir été »»»

espacemanager.com
La Nouvelle Tribune 32m

Bénin : après le 8-0, Wadagni appelle les Amazones à garder confiance

FacebookTwitterWhatsApp Le président Romuald Wadagni a adressé un message de soutien aux Amazones U20 après leur lourde défaite contre l’Argentine, mardi 8 septembre 2026, à la Coupe du monde féminine U20 en Pologne. Les Béninoises se sont inclinées 8-0 à l’Arena de Katowice, lors de la deuxième jo»»»

lanouvelletribune.info
A Bamako 32m

Fin de la propagande sur une présumée défection d’éléments du GATIA en faveur du FLA Face caméra, les membres du mouvement réaffirment leur fidélité à l’Etat malien

Les informations faisant état d’une prétendue défection de combattants du Groupe d’Autodéfense Touareg Imghad et Alliés (GATIA) en faveur du Front de Libération de l’Azawad (FLA) sont démenties par les éléments observés sur le terrain. (…) Par Mahamane TOURE – NOUVEL HORIZON»»»

A Bamako 32m

L’Ambassadrice Rachna Korhonen en fin de mission au Mali : « Les mesures américaines qui visent le fils de l’ancien président IBK restent en vigueur »

En fin de mission au Mali, l'Ambassadrice des États-Unis, Rachna Sachdeva Korhonen, a livré un message qui relance le débat autour de Karim Keïta, fils de l'ancien Président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK). En effet, interrogée lors du déjeuner d'adieu offert par le ministre des Affaires étrangères et»»»

LCI 34m

VÉRIF' - Tensions entre l'Allemagne et la Russie : attention à ces propos prêtés à Vladimir Poutine | TF1 Info

Alors que son ministre de l'Intérieur Sergueï Lavrov a jeté de l'huile sur le feu en déclarant que l'Allemagne cherchait à relancer une "véritable guerre", Vladimir Poutine chercherait-il à apaiser les tensions tout en se moquant ? C'est ce qu'on peut lire dans un post sur X vu près d'un million de»»»

tf1info.fr
TAP 40m

Emission d'un mandat de dépôt contre le journaliste Mohamed Yousfi (source judiciaire)

Tunis,8 sept. (TAP)-Le juge d’instruction près le pôle judiciaire économique et financier de Tunis a émis un mandat de dépôt à l’encontre du journaliste Mohamed Yousfi, à l’issue de son audition, a affirmé mardi une source judiciaire citée par...»»»

Paris Match 41m

« Les Français n’ont pas eu de répit » : pour le gouvernement Lecornu, l'été meurtrier

La cote du Premier ministre et des principaux membres de son équipe chute après une période estivale marquée par les crises. Le gouvernement semble payer Le Premier ministre, Sébastien Lecornu, le garde des Sceaux, Gérald Darmanin, la ministre des Armées, Catherine Vautrin, et celui des Affaires ét»»»

parismatch.com
Journaux 43m

Le ministre saoudien des Affaires étrangères met en garde les Houthis: « Ils ont ouvert une porte qu’ils ne pourront supporter »

Remarque : Cette nouvelle a été traduite automatiquement et peut contenir des erreurs linguistiques. HIBAPRESS – Suivi Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Fayçal ben Farhan, a affirmé que le Royaume n'hésiterait pas à se défendre et à faire face à toute agression qui le viserait»»»

Le Parisien 47m

« Il est en tête dans les sondages » : le coup de pression d’Édouard Philippe à ses rivaux pour 2027

En communication politique, l’une des règles d’or est d’assurer une parfaite cohérence entre l’image et le message envoyé. Ce mardi 8 septembre, Édouard Philippe l’a appliquée à la lettre. Côté image, il a réuni plus de 80 soutiens, bien au-delà de son parti Horizons, pour son premier comité de cam»»»

leparisien.fr
Espace Manager 47m

FTAV : croissance stable du marché algérien et légère baisse des réservations du tourisme de voisinage

Le secrétaire général de la Fédération tunisienne des agences de voyages et de tourisme (FTAV), Abdelaziz Ben Aïssa, a indiqué ce mardi 8 septembre 2026, que le marché algérien connaît une croissance stable, tout au long de l’année. S’appuyant sur les chiffres officiels de l’Office national du tour»»»

espacemanager.com
Franceinfo 49m

Primaire de la gauche : le PS se mobilise pour attirer les électeurs

Le scrutin aura lieu mi-octobre afin de départager notamment Olivier Faure, le chef du parti et Raphaël Glucksmann, le dirigeant de Place publique et favori de la compétition. Mais l'un des principaux enjeux réside aussi dans l'affluence : combien de Français voteront ? Pour attirer du monde, le PS»»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 1h

Édouard Philippe invite Gabriel Attal, Bruno Retailleau et François Bayrou à une rencontre en novembre pour évoquer la présidentielle 2027 et l'après élection

Le candidat à l’élection présidentielle Édouard Philippe a lancé mardi 8 septembre une invitation à ses principaux concurrents à droite et au centre, notamment Gabriel Attal et Bruno Retailleau, ainsi qu'à ses alliés, comme le président du MoDem François Bayrou, pour une rencontre au début du mois »»»

francetvinfo.fr
TAP 1h

Sénégal : le gouvernement vise un allongement des échéances de la dette et une réforme des subventions énergétiques

DAKAR, 8 septembre (TAP) -- Le gouvernement sénégalais entend allonger les échéances de sa dette et en réduire le coût moyen, tout en réformant les subventions énergétiques et en renforçant les aides aux ménages vulnérables, a déclaré mardi le...»»»

TF1 1h

"Ça doit vous alerter..." : Une spécialiste en cybersécurité vous livre ses astuces pour repérer les arnaques en ligne | TF1 Info

Au cours des dernières années, les arnaques en ligne et la cybercriminalité ont atteint des niveaux record en France. Selon les chiffres publiés par le ministère de l’Intérieur, 453.200 crimes et délits liés au numérique, toutes catégories confondues, ont été comptabilisés en 2025. Il s’agit par ai»»»

tf1info.fr
Cridem 1h

La Mauritanie condamne fermement les attaques houthies visant des quartiers civils et économiques en Arabie saoudite

AMI - La Mauritanie a fermement condamné les attaques houthies qui ont ciblé des quartiers civils et des installations économiques dans plusieurs villes du Royaume frère d’Arabie saoudite, faisant plusieurs blessés parmi les civils, dont des femmes et des enfants. Dans un communiqué publié ce mardi»»»

La Nouvelle Tribune 1h

Bénin : Les écoles et collèges sous l’effervescence de la pré-rentrée scolaire 2026-2027

FacebookTwitterWhatsApp Ce lundi marque le coup d’envoi officiel de la pré-rentrée administrative et pédagogique sur toute l’étendue du territoire national. En prélude à la rentrée officielle fixée au lundi 14 septembre 2026, les établissements scolaires de la commune d’Abomey-Calavi ont rouvert le»»»

lanouvelletribune.info
La Nouvelle Tribune 1h

Casablanca : Christophe Miralles présente « Views on the wall » à AA Gallery

AA Gallery accueille à Casablanca « Views on the wall », première exposition personnelle de l’artiste franco-espagnol Christophe Miralles au sein de la galerie. Le vernissage est prévu le jeudi 24 septembre 2026 à 18h30. À travers un ensemble de peintures et d’installations, l’exposition explore le»»»

lnt.ma
Les Eco 1h

Lutte contre la corruption : une plateforme e-learning dimensionnée pour 100.000 apprenants

L’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption prépare le déploiement d’une plateforme e-learning appelée à structurer ses actions de formation, de sensibilisation et de diffusion des connaissances. Pensé comme un environnement numérique complet et évolutif»»»

leseco.ma
TF1 1h

Présidentielle 2027 : passage obligé pour les candidats, zoom sur la règle des 500 parrainages | TF1 Info

C'est un passage obligé, parfois décrié, auquel aucun candidat ne peut échapper. Pour avoir son nom sur les bulletins de vote de l'élection présidentielle, tous les prétendants à l'Élysée doivent au préalable avoir recueilli 500 parrainages d'élus. La règle vaut depuis l'élection du président de la»»»

tf1info.fr
Le Figaro 1h

Sébastien Lecornu : une popularité qui s’est érodée de dix points, surtout dans l’électorat de droite

ANALYSE - En douze mois, le premier ministre a perdu dix points de bonnes opinions. Sous la présidence Macron, seul Bayrou fut plus impopulaire que lui. Une popularité faible, mais relativement stable. Et supérieure à celle d’Emmanuel Macron. Premier ministre de bout de mandat présidentiel, privé d»»»

lefigaro.fr
LCI 1h

Moyen-Orient : l'Iran annonce avoir intercepté un drone sous-marin américain dans le détroit d'Ormuz | TF1 Info

Nouvelle passe d'armes dans le Golfe. Les Gardiens de la Révolution iraniens ont affirmé ce mardi 8 septembre avoir saisi un drone sous-marin américain dans le détroit d'Ormuz, verrouillé par la République islamique (nouvelle fenêtre) depuis le début de la guerre au Moyen-Orient. Ils déclarent avoi»»»

tf1info.fr
20minutes 1h

Taxe foncière, une épine dans le pied du maire de Marmande

20 Minutes avec agences Publié le 08/09/2026 à 18h32 • Mis à jour le 08/09/2026 à 18h32 «Mortifère ». Lors d’un entretien accordé à Le Républicain, Joël Hocquelet n’a pas hésité à employer des mots forts au moment de qualifier la taxe foncière de Marmande, s’élevant à 64,98 %, soit le deuxième taux»»»

20minutes.fr
L'economiste 1h

Fitch maintient la note souveraine de la Tunisie à « B- », perspective stable

L’agence Fitch Ratings a confirmé ce lundi la note de défaut émetteur à long terme de la Tunisie à « B- », assortie d’une perspective stable, tout en pointant une dette publique qui devrait atteindre 85 % du PIB en 2026. Fitch Ratings a maintenu inchangée sa notation souveraine de la Tunisie, fixée»»»

leconomistemaghrebin.com
La Nouvelle Tribune 1h

Ballon d'Or 2026 : l'Afrique n'a plus que deux noms dans la course, contre trois l'an dernier

FacebookTwitterWhatsApp Deux joueurs africains figurent sur la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or 2026, révélée ce mardi 8 septembre par le compte officiel de la récompense. Achraf Hakimi et Sadio Mané représentent seuls le continent, contre trois noms l’an passé. Un recul par rapport à 2025 L»»»

lanouvelletribune.info
LCI 1h

"Un besoin urgent" : l'Allemagne puise dans ses stocks pour envoyer des missiles Patriot à l'Ukraine | TF1 Info

Le ministre allemand de la Défense a promis mardi d'envoyer des missiles nécessaires au fonctionnement du système de défense antiaérienne Patriot à l'Ukraine, qui en a "urgemment besoin" pour contrer les frappes russes. Ces munitions permettent d'intercepter les attaques aériennes ennemies et seron»»»

tf1info.fr
Le Parisien 1h

Présidentielle 2027 : la stratégie va-t-elle confisquer le débat ?

Écoutez Code source, le podcast d’actualité du Parisien Sur votre smartphone ou votre tablette, écoutez Code source et abonnez-vous sur : Apple Podcast (iPhone, iPad)Google Podcast (Android)Podcast Addict ou CastboxDeezerSpotify Résumé. À l’approche de la présidentielle, trois blocs se dessinent : »»»

leparisien.fr
Les Eco 1h

Marketing territorial : Settat mise sur son patrimoine pour booster son attractivité

Settat, trop longtemps dans l’ombre de sa puissante voisine casablancaise, s’apprête à révéler ses trésors. Kasbahs millénaires, forêts séculaires, souks authentiques, moussems et produits du terroir : ce territoire de 6.859 km² abrite un patrimoine d’une richesse exceptionnelle. Une étude de valor»»»

leseco.ma
Al Manar 1h

L’Iran saisit un drone sous-marin américain dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la Révolution iraniens ont affirmé mardi avoir saisi un drone sous-marin américain dans le stratégique détroit d’Ormuz. Ils ont déclaré avoir « capturé l’un des drones sous-marins les plus modernes de l’armée américaine à l’entrée du détroit d’Ormuz (…) à l’aube », précise un commun»»»

french.almanar.com.lb
Journal du Mali 1h

IdéesIdées › Idées, Tribune Entre l’opération « Klafoki » et la guerre de l’information : Analyse des tensions Niger-Tchad

L’analyse des événements récents révèle une situation tendue entre le Niger et le Tchad, où la méfiance est entretenue par des incidents réels, des démentis et l’utilisation stratégique de l’information. La clé pour éviter une escalade réside dans la désescalade diplomatique et la transparence. Con»»»

journaldumali.com
Espace Manager 1h

Mandat de dépôt contre Mohamed Yousfi

L’avocate, Leila Haddad a annoncé qu’in mandat de dépôt a été émis à l’encontre du journaliste et rédacteur en chef d’Al Qatiba Mohamed Yousfi. Dans une publication du 8 septembre 2026, l’avocate a expliqué que l’audition de Mohamed Yousfi a été interrompue. Ceci a eu lieu en raison de la dégradati»»»

espacemanager.com
La Presse de Tunisie 1h

Journée internationale de l’alphabétisation 2026 : Apprendre à lire le monde pour pouvoir agir sur lui

Par Charaf Ahmimed * 739 millions. C’est, aujourd’hui encore, le nombre de jeunes et d’adultes dans le monde qui ne savent ni lire, ni écrire, ni compter correctement. Deux sur trois sont des femmes. Derrière ce chiffre vertigineux, une question simple : qui a le pouvoir d’agir sur sa propre vie, e»»»

lapresse.tn
TF1 1h

"Tout était prêt pour que tout le monde puisse danser" : pourquoi des fêtes de village disparaissent | TF1 Info

Dans le local du comité des fêtes de Saint-Alban-du-Rhône (Isère), tout était prêt pour les festivités le 27 juin dernier. Alain Salles, le vice-président du comité des fêtes de cette commune, avait même construit lui-même un nouveau jeu pour animer l'événement : le lancer de sacs. Une affiche déta»»»

tf1info.fr
La Nouvelle Tribune 1h

Guerre contre l'Europe : Poutine rassure Trump, mais continue de frapper l'Ukraine

FacebookTwitterWhatsApp Vladimir Poutine a assuré n’avoir « aucun plan agressif » envers l’Europe lors d’un appel téléphonique avec Donald Trump mardi, selon le Kremlin. Cette déclaration intervient alors que plusieurs services de renseignement occidentaux, dont celui de l’Allemagne, évoquent depui»»»

lanouvelletribune.info
Le Parisien 1h

Interdiction des réseaux sociaux aux ados : la Commission de Bruxelles viendra-t-elle à la rescousse d’Emmanuel Macron ?

Couper les réseaux sociaux aux ados de moins de 15 ans d’ici la présidentielle d’avril-mai 2027. C’est une priorité personnelle d’Emmanuel Macron ― que risquent d’ailleurs de renforcer les résultats alarmants des élèves français à l’enquête « Pisa », dévoilée ce mardi 8 septembre… Mais cet objectif»»»

leparisien.fr
La Presse de Tunisie 2h

Poursuivre sur la bonne trajectoire - La Presse de Tunisie

LES dernières statistiques de la Banque centrale de Tunisie (BCT) tout comme celles du ministère de tutelle, confirment que le tourisme tunisien a, encore une fois, réussi à bien résister, avec l’arrivée de plus de 5,8 millions de visiteurs durant les 7 premiers mois de 2026, soit une légère hausse»»»

lapresse.tn