Cridem 1h

Crise de l’électricité à Nouakchott : l’UFP réclame des comptes et une réforme du service public

LE CALAME - L’Union des forces de progrès (UFP) a dénoncé, dans une déclaration publiée mercredi, la crise persistante des coupures d’électricité qui affecte depuis plusieurs jours une grande partie de Nouakchott, appelant les autorités à tirer « toutes les leçons » de cette situation et à engager »»»

Cridem 1h

Le parti « La Mauritanie en avant » suspend sa participation aux préparatifs du dialogue national

SAHARA MEDIAS - Le président du parti « La Mauritanie en avant », Nourredine Mohamedou, a déclaré que son parti suspendrait sa participation à toutes les activités préparatoires au dialogue national tant que ses dirigeants seraient en prison, à moins que des preuves tangibles d’un délit à leur enco»»»

20minutes 1h

Sorti de garde à vue, Delogu est convoqué pour outrage en novembre

LFI : Sorti de garde à vue, Sébastien Delogu est convoqué « pour outrage » le 13 novembre Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociété»»»

20minutes.fr
Cridem 2h

« Kane Ousmane peut établir un diagnostic rigoureux et proposer des solutions, la décision finale, elle, restera politique »

Kassataya -- Si Kane Ousmane dirige cette commission, je suis convaincu que l’enquête sera rigoureuse, bien documentée et menée avec sérieux. Son expérience et la composition de la commission qui comprend notamment l’Inspecteur général d’État, le président de la Commission nationale de contrôle des»»»

Cridem 2h

La Chine appelle ses citoyens à quitter pour raisons de sécurité l'Eswatini, pays qui reconnaît Taïwan

RFI AFRIQUE - La Chine a appelé ses ressortissants à quitter « dès que possible » l'Eswatini, pays d'Afrique australe qui est l'un des rares États au monde à entretenir des relations diplomatiques avec les autorités de Taïwan, île revendiquée par Pékin. Cette annonce est officiellement motivée par »»»

La Nouvelle Tribune 2h

Trump se considère comme le plus grand président des États-Unis, Biden en bas de liste

FacebookTwitterWhatsApp Un classement des présidents américains, établi et publié par Donald Trump le 27 août, place son propre nom seul au sommet, dans une catégorie qu’il a lui-même baptisée « The Greatest ». Le président américain a diffusé cette image sur Truth Social, répartissant ses prédéces»»»

lanouvelletribune.info
TF1 3h

Un responsable RN quitte le parti, symbole des désaccords autour de la stratégie de Marine Le Pen | TF1 Info

Les dissensions au sein du Rassemblement national (RN) sont apparues au grand jour après l'assassinat de Samuel Paty le 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine. Invités à commenter cette attaque, les élus et membres du parti se divisent en deux groupes : ceux qui font la différence entre musulmans et»»»

tf1info.fr
La Nouvelle Tribune 3h

Cadmium dans les pâtes : seules deux marques de penne épargnées par la contamination

FacebookTwitterWhatsApp Le cadmium a été retrouvé dans la grande majorité des 36 références de pâtes analysées par la plateforme 60 Millions de consommateurs en France. Les tests, réalisés sur des penne rigate et des spaghetti, révèlent des niveaux variables selon les produits, alors que tous reste»»»

lanouvelletribune.info
La Nouvelle Tribune 3h

Bénin : Les Démocrates suspendent 20 responsables pour « indiscipline et sabotage »

FacebookTwitterWhatsApp Vingt responsables des structures de base du parti Les Démocrates ont été suspendus dans le département du Littoral, selon une décision signée le 24 août 2026. Le texte, porté par le vice-président du parti chargé du Littoral, Gafari Adéchokan, cible des coordonnateurs, secr»»»

lanouvelletribune.info
Le Jeune Independant 3h

Incendies de Jijel : Gherieb au chevet des blessés

Mandaté par le président de la République, le Premier ministre M. Sifi Ghrieb s’est rendu d’urgence ce jeudi à l’Etablissement public hospitalier Bachir-Mentouri d’El Milia à Jijel pour évaluer la prise en charge des victimes des incendies et coordonner l’aide aux sinistrés. S’étant rendu au chevet»»»

jeune-independant.net
Cridem 4h

COP17 : le Mali appelle à changer d’échelle dans le financement de la Grande Muraille verte

JOURNAL DU MALI - À Oulan-Bator, le segment de haut niveau de la COP17 de la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification (CNULCD) s’est ouvert, lundi 24 août 2026, en présence du président mongol Ukhnaagiin Khürelsükh, de hautes autorités du pays et de délégations venues du »»»

TAP 4h

Tozeur: Journée d’information à Hezoua sur la prévention deس maladies animales transfrontalières

TOZEUR, 27 août (TAP)-Une journée d’information et de sensibilisation sur la prévention des maladies animales transfrontalières a été organisée, jeudi, à Hazoua (gouvernorat de Tozeur), au profit des éleveurs.Initiée par le département de la...»»»

La Nouvelle Tribune 4h

Le lac Ontario rebaptisé « Lake America » par Trump : la réplique cinglante de Carney

FacebookTwitterWhatsApp Un décret présidentiel a officiellement rebaptisé le lac Ontario en « Lake America » ce jeudi. La signature s’est déroulée en pleine escalade commerciale entre Donald Trump et Ottawa. Un geste posé en pleine rupture commerciale La cérémonie de signature intervient après l’éc»»»

lanouvelletribune.info
Al Manar 4h

Zakharova : Zelensky cherche à provoquer une catastrophe nucléaire en Europe

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré que Vladimir Zelensky cherchait à provoquer une catastrophe nucléaire en Europe. Le ministère russe des Affaires étrangères a publié un communiqué concernant les frappes ukrainiennes contre la centrale nucléaire »»»

french.almanar.com.lb
Al Manar 4h

Le Pentagone prépare différentes options de redéploiement de ses forces en Europe, dans un contexte de préoccupations au sein de l’OTAN.

Le Pentagone étudie au moins quatre options concernant le futur déploiement des forces américaines en Europe d’ici le 6 novembre, soit plusieurs mois avant la finalisation prévue d’un examen des quelque 80 000 soldats stationnés sur le continent. Cet examen a suscité des inquiétudes parmi les allié»»»

french.almanar.com.lb
Tunisie Focus 4h

Algérie : Tebboune decrète un deuil national après les incendies forestiers qui ont fait au moins 12 morts Actualités Tunisie Focus

L’Algérie n’est pas épargnée par les feux de forêt estivaux : au moins 12 personnes ont péri mercredi dans des incendies près de la ville de Béjaïa, dans le Nord-Est. Plusieurs autres personnes ont été blessées et de nombreuses familles ont été évacuées. Un deuil national de trois jours a été décré»»»

tunisiefocus.com
LCI 4h

Donald Trump change par décret le nom du "lac Ontario" en "lac d'Amérique", le Canada rétorque | TF1 Info

Après avoir renommé un golfe, le locataire de la Maison Blanche s'approprie un lac. Deux jours après en avoir lancé l'idée, Donald Trump, engagé dans une dure confrontation commerciale avec le Canada, a signé ce jeudi 27 août un décret qui, selon lui, change "immédiatement" le nom du "lac Ontario",»»»

tf1info.fr
Al Manar 4h

Ministère des Affaires étrangères de Sanaa : Nous sommes déterminés à recouvrer nos droits, et l’Arabie saoudite maintient le blocus pour épuiser le Yémen

Le ministère des Affaires étrangères du gouvernement de Sanaa a affirmé que le Yémen est plus déterminé que jamais à recouvrer pleinement ses droits légitimes, soulignant qu’agir en ce sens est devenu « un devoir religieux, une revendication populaire et une nécessité nationale ». Dans un communiqu»»»

french.almanar.com.lb
Al Manar 4h

Rezaei : Beyrouth et sa banlieue constituent une ligne rouge et le détroit d’Ormuz est lié à la fin des guerres à Gaza et au Liban

Dans une interview exclusive accordée à la chaîne Al-Manar, le général de division Mohsen Rezaei, secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale iranien, a affirmé que la question du détroit d’Ormuz est étroitement liée à la fin des conflits dans la région, notamment au Liban et à Gaza. Rezaei»»»

french.almanar.com.lb
Al Manar 4h

Limogeages et remaniements au sein du renseignement américain conformément aux directives de Trump

Des sources diplomatiques ont révélé à la chaine satellitaire libanaise Al-Mayadeen qu’un rapport très récent, classé « Top Secret », montre que le processus d’affaiblissement du Bureau du directeur du renseignement national (ODNI) s’est accéléré par rapport à la période où Tulsi Gabbard en était à»»»

french.almanar.com.lb
Franceinfo 5h

Réseaux limités à deux heures par jour, likes invisibles... Les nouvelles restrictions de Meta sur le sol américain peuvent-elles s'appliquer en France ?

Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Même en vacances, difficile de décrocher leur regard du téléphone. Deux amis de 17 et de 18 ans y passent des heures au quotidien. "À peu près 3-4 heures par jo»»»

francetvinfo.fr
LCI 5h

"J'avais de la boue jusqu'aux genoux" : des Français au Népal racontent l'horreur de la crue, quatre sont portés disparus | TF1 Info

Au Népal, la gigantesque coulée de boue de mercredi 26 août a fait au moins 392 morts et plus de 1.400 disparus. Parmi les personnes encore introuvables figurent au moins quatre touristes français, selon l'office du tourisme népalais. Pour la randonnée ou la spiritualité, le pays attire de nombreux»»»

tf1info.fr
AMI 5h

Le président du Conseil national de régulation prête serment

Le président du Conseil national de régulation prête serment Nouakchott On 3:37 PM | 27 Août 2026 Le président du Conseil national de régulation, M. Sid’Ahmed Ould Raïss, a prêté serment ce jeudi devant le président de la Cour suprême, M. Cheikh Ahmed Sid’Ahmed, lors d’une séance officielle tenue a»»»

ami.mr
AMI 5h

Le Conseil des ministres félicite le Président de la République pour la victoire du candidat mauritanien au poste de Secrétaire général de l’Organisation de la Coopération islamique et considère cela comme un succès diplomatique majeur

Le Conseil des ministres félicite le Président de la République pour la victoire du candidat mauritanien au poste de Secrétaire général de l’Organisation de la Coopération islamique et considère cela comme un succès diplomatique majeur Nouakchott On 7:54 PM | 27 Août 2026 Le Conseil des Ministres s»»»

ami.mr
Le Pays 5h

ANNONCE DE LA CANDIDATURE A LA PRESIDENTIELLE OUGANDAISE DE MUSEVENI-FILS : Au nom du Père, du Fils et du pouvoir à vie

En Afrique, la politique a parfois le sens de l’humour. Et il arrive même qu’elle pousse la plaisanterie un peu trop loin. En Ouganda, le Général Muhoozi Kainerugaba, fils du président Yoweri Museveni et chef des forces armées, vient d’annoncer sa candidature à la présidentielle de 2031. Et, comme »»»

lepays.bf
TAP 5h

Afrique australe : une saison des pluies chaude et déficitaire en perspective

Windhoek, 27/08/2026 (TAP)- La région de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) devrait connaître une saison des pluies préoccupante, avec des précipitations inférieures à la normale dans la plupart des pays entre octobre 2026...»»»