États-Unis et Danemark vont renégocier leur accord de défense de 1951 sur le Groenland
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
États-Unis et Danemark vont renégocier leur accord de défense de 1951 sur le Groenland
Les États-Unis et le Danemark vont renégocier leur accord de défense datant de 1951 sur le Groenland, a indiqué jeudi à l'AFP une source proche des discussions ayant eu lieu mercredi à Davos entre Donald Trump et le chef de l'Otan Mark Rutte. La sécurité de l'Arctique sera renforcée, et les pays eu»»»
Le patron de l'Otan Mark Rutte se rend à Washington mardi pour rencontrer Donald Trump
«Le secrétaire général rencontrera le président américain», a indiqué l’Alliance dans un communiqué sans donner aucun détail l’ordre du jour de la réunion. Le secrétaire général de l'Otan Mark Rutte se rend mardi à Washington pour une réunion avec Donald Trump, a annoncé son équipe. «Le secrétaire »»»
L’Europe face à son “Daddy” Trump : l’OTAN entre dépendance et humiliation - WMC
Le sommet de l’OTAN de La Haye, fin juin, restera dans les mémoires moins pour ses avancées stratégiques que pour la mise en scène d’une Europe soumise aux humeurs de Donald Trump. Pour éviter que le président américain ne sabote la réunion, les chefs d’État ont réduit leurs ambitions à peau de cha»»»
Les pays membres de l'Otan s'apprêtent à acter une hausse historique de leurs investissements militaires
L'accord qui doit être annoncé et formalisé lors du prochain sommet de l'Otan, fin juin à La Haye, marque une rupture historique. C'est l'illustration du passage d'un monde en paix en Europe, à celui où la guerre est aux portes de l'alliance atlantique. La plupart des pays européens ont engagé une »»»
Trump nomme Matthew Whitaker, un de ses fidèles, au poste d’ambassadeur à l’OTAN
(Washington) Donald Trump, qui a multiplié les menaces envers l’OTAN tout au long de sa campagne, a annoncé mercredi nommer son lieutenant Matthew Whitaker au poste crucial d’ambassadeur pour l’Alliance atlantique. « Matt est un guerrier solide et un patriote fidèle », a souligné le président désig»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment