Tchad : les inondations ont causé la mort de 341 personnes (rapport)
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Tchad : les inondations ont causé la mort de 341 personnes (rapport)
Dans son rapport sur la situation des inondations du 6 septembre 2024, le Bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA) annonce que les inondations ont provoqué la mort de 341 personnes et fait de nombreux autres dégâts. Les inondations touchent les 23 provinces du pays. En date du 3 sept»»»
Tchad : 33 incidents sécuritaires ont affecté les acteurs humanitaires entre mars et novembre 2025
Les activités humanitaires au Tchad ont été fortement perturbées en 2025 par une recrudescence d’incidents sécuritaires. Selon les données publiées en décembre par OCHA, le Protection Cluster et leurs partenaires, 33 incidents liés à la criminalité et aux agressions visant le personnel, les activit»»»
Tchad : L’ONU débloque 8 millions de dollars pour répondre à la crise humanitaire
Face à l’aggravation de la crise humanitaire au Tchad, les Nations Unies ont annoncé mardi l’octroi de huit millions de dollars d’aide d’urgence pour soutenir les populations déplacées et les réfugiés soudanais installés dans le pays. Dans un communiqué, le Bureau de coordination des affaires human»»»
Inondations dévastatrices dans l’Est de la RDC : le bilan s’alourdit à 104 morts
Les habitants du village de Kasaba, situé dans la province orientale du Sud-Kivu, ont été surpris «en plein sommeil» dans la nuit de jeudi à vendredi, a précisé à l'AFP Bernard Akili, le chef du secteur de Nganja, où se trouve la localité de Kasaba. Selon lui, les pluies torrentielles ont fait débo»»»
RDC: au moins 104 morts dans des inondations dans l'Est
Au moins 104 personnes sont mortes dans des inondations dans un village situé près des rives du lac Tanganyika, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a annoncé samedi un responsable administratif à l'AFP. Ce responsable, Sammy Kalonji, administrateur du territoire de Fizi, dans l»»»
Le changement climatique aggrave les inondations meurtrières en Afrique de l'Ouest et du Centre - TRT Afrika
Les pluies dévastatrices qui ont déclenché des inondations meurtrières au Cameroun, au Tchad, au Niger, au Nigeria et au Soudan au cours des derniers mois ont été aggravées par le changement climatique causé par l'homme, a déclaré mercredi une équipe de scientifiques internationaux. Le réchauffemen»»»
Typhon Yagi: en Birmanie, les civils portent secours aux nombreuses victimes des inondations
Selon les chiffres officiels, les inondations et les glissements de terrain consécutifs à ce typhon, qui a frappé la région le week-end dernier, ont tué près de 350 personnes en Birmanie, au Vietnam, au Laos et en Thaïlande. Le bilan établi vendredi 13 septembre au soir par les autorités fait état »»»
La situation humanitaire dans le Lac au cœur des discussions entre le gouvernement et ses partenaires technique et financiers
Le ministère de l’action sociale, de la solidarité nationale et des affaires humanitaires a organisé, conjointement avec la coordinatrice humanitaire, une réunion de débriefing sur la situation humanitaire dans la province du Lac, ce 16 février 2024 à N’Djaména. La mission conjointe du ministère de»»»
AFRIQUE/R.D. CONGO- 10 millions de personnes ont besoin d’aide dans l’est du pays | Bamada.net
Kinshasa (Agence Fides) – Selon le plan humanitaire 2023 de l’Office des Nations unies pour la coordination humanitaire (OCHA), le montant nécessaire pour venir en aide aux 10 millions de personnes qui ont besoin d’assistance dans les trois provinces orientales de la République démocratique du Cong»»»
Tensions inter-communautaires au Tchad : plus de 500 morts en 2022 (ONU)
Au Tchad, le bilan des tensions inter-communautaires affiche une courbe ascendante par rapport à l’année dernière avec plus de 500 morts à la date du 9 octobre 2022 contre 400 en 2021, a rapporté le Bureau de la Coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA) dans un récent rapport. Du 1er j»»»
Plus de 280 000 personnes affectées par des inondations dans le sud-est de la RDC
Selon le rapport publié ce jeudi, les pluies des mois de mars à mai de cette année ont causé la mort de 16 personnes. Plus de 26 000 habitations et 260 écoles ont été détruites, ainsi que des centres de santé, dans la province du Tanganyika, affirme OCHA, le bureau de coordination de l’action human»»»
Bassin du lac Tchad : des millions de personnes ont faim
Face aux attaques djihadistes, des millions de personnes ont besoin d'aide humanitaire. Les chiffres sont alarmants. Les chiffres sont révoltants : environ 5,1 millions de personnes luttent contre la faim et 400.000 enfants souffrent de malnutrition sévère dans le bassin du lac Tchad. Selon un rapp»»»
Volcan Nyiragongo en RDC : des dizaines de milliers de personnes évacuées, les habitants dans l’angoisse
Les autorités de Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), ont ordonné jeudi matin l'évacuation d'une partie de la ville du fait des risques d'éruption du volcan Nyiragongo, provoquant immédiatement l'exode de dizaines de milliers de personnes. "Les données actuelles de la sism»»»
Sous le volcan Nyiragongo, Goma continue de trembler
Alimentant toujours la psychose des populations, les séismes se sont poursuivis mercredi à Goma, au pied du volcan Nyiragongo, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), où des travaux de réhabilitation d'urgence ont cependant été lancés pour rétablir eau courante et électricité quatr»»»
Birmanie: un glissement de terrain au petit matin fait au moins 13 morts
Les inondations dans le pays ont déjà forcé des dizaines de milliers de Birmans à quitter leur domicile. Mais vendredi matin, un glissement de terrain a enseveli des habitations et leurs occupants. Un glissement de terrain provoqué par de fortes pluies de mousson a tué au moins 13 personnes et fait»»»
Birmanie: 13 morts et des dizaines de blessés dans un glissement de terrain
Un glissement de terrain provoqué par de fortes pluies de mousson a tué au moins 13 personnes et fait des dizaines de blessés dans l'est de la Birmanie, ont annoncé les autorités locales vendredi.Les inondations dans le pays ont déjà forcé des dizaines de milliers d'habitants à quitter leur domicil»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment