La Russie frappe la centrale thermique de Kherson avec une bombe guidée
FacebookTwitterWhatsApp Le chauffage de dizaines de milliers d’habitants de Kherson est menacé après la destruction partielle de leur centrale thermique, touchée le 26 août par une bombe aérienne guidée russe. L’opérateur Naftogaz, propriétaire du site, a confirmé l’attaque, précisant qu’un bilan c»»»
Trois parcs d’attractions à thème manga : l’Arabie saoudite investit 6 milliards d’euros près de Paris
Une « annonce hors normes » saluée par Macron L’Arabie saoudite a signé, à l’occasion de la visite à Paris du prince héritier Mohammed ben Salmane, un protocole d’accord avec la France pour créer trois parcs d’attractions en région parisienne, à Cergy-Pontoise, dans le Val-d’Oise. « 6 milliards d’e»»»
Sebta : « L’instrumentalisation tendancieuse de l’espace numérique » au cœur du bilan officiel du ministère de l’Intérieur
Des événements jugés structurés, pas spontanés À la suite des événements survenus récemment aux points de passage menant aux villes de Sebta et Melilia, le ministère de l’Intérieur souligne que les différentes données recueillies et analysées révèlent que ces événements ne sont pas dus à des facteu»»»
Raphaël Glucksmann sur le point d’officialiser sa candidature à la présidentielle
Une annonce attendue au 20 heures de TF1 L’eurodéputé français Raphaël Glucksmann devrait, sauf surprise, officialiser dimanche sa candidature à la présidentielle, avec l’ambition d’incarner une ligne sociale-démocrate et pro-européenne dans un scrutin pour lequel l’extrême droite domine les sondag»»»
Budget 2027 : « Tous devront faire des efforts », prévient le ministre des Comptes publics David Amiel
« Tous, tous devront faire des efforts » Le ministre des Comptes publics, David Amiel, a souligné lundi sur RTL que « tous devront faire des efforts » dans le budget 2027, insistant sur l' »urgence » de réduire les déficits. « Les arbitrages structurants pour le budget […] seront présentés par le P»»»
Léa Salamé quitte le 20H de France 2 après la candidature de Raphaël Glucksmann
Un retrait annoncé sur Instagram La journaliste française Léa Salamé se retire de la présentation du 20H de France 2 après l’annonce de la candidature à la présidentielle de son compagnon Raphaël Glucksmann, une décision « évidente et difficile » annoncée lundi par la journaliste dans une publicati»»»
Brakna: la commission de gestion des frontières examine les défis liés à leur sécurisation
SAHARA MEDIAS - La commission régionale de gestion des frontières de la wilaya du Brakna a examiné mardi les défis liés à la sécurisation des frontières et à la lutte contre les « phénomènes étrangers à la société », ainsi que le suivi des travaux des commissions villageoises chargées des frontière»»»
Le parti Mauritanie en Avant dénonce une « escalade dangereuse »
SHEMS MAARIF - Dans un communiqué publié mercredi 26 août 2026, le parti Mauritanie en avant dénonce avec la plus grande fermeté la convocation de l’un des membres de son bureau exécutif, le général à la retraite Lebatt Ould Maayouf, par la Commission de la cybercriminalité, ainsi que la demande de»»»
Nouakchott : le Conseil des ministres exceptionnellement convoqué jeudi sur fond de crise électrique
TRUST MAGAZINE - Alors que le Conseil des ministres se réunit habituellement le mercredi et que le gouvernement est actuellement en vacances, la présidence annonce une réunion pour ce jeudi 27 août. Ce changement de calendrier intervient dans un contexte marqué par une grave crise électrique à Noua»»»
Réunion de coordination entre Adjal et Arkab : La demande des grands consommateurs de gaz au menu
Le ministre de l’Energie et des Energies renouvelables, Mourad Adjal, et le ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures, Mohamed Arkab, ont coprésidé ce mercredi une réunion de coordination, laquelle a porté sur l’étude et l’examen du dossier relatif à la gestion de la demande des grands consommate»»»
Taïwan : la Chine hausse le ton face à un pays africain qui se défend
FacebookTwitterWhatsApp Eswatini conteste officiellement l’analyse sécuritaire avancée par la Chine après l’avertissement adressé cette semaine aux ressortissants chinois présents dans le royaume. Cette passe d’armes est au-devant de l’actualité alors que les relations entre Mbabane et Taïwan reste»»»
Tunisie: une journée de très forte chaleur ce jeudi 27 août 2026
La Tunisie connaîtra une journée de très forte chaleur, avec le pic de l’épisode caniculaire. Selon les données publiées à partir du bulletin de l’Institut national de la météorologie (INM), les températures seront supérieures de 8 à 12°C aux normales saisonnières dans plusieurs régions. Le temps s»»»
« Le dossier reviendra sur la table » : Hollande propose la retraite à 63 ans et un allongement progressif de la durée de cotisation
Cela ressemble-t-il à une entrée en campagne ? François Hollande, dans un livre-programme et un entretien au Point publié mercredi, propose de fixer l’âge légal de départ à la retraite à 63 ans puis d’allonger progressivement la durée de cotisation, à rebours de la volonté socialiste de revenir à 6»»»
Les ministres de l’Énergie et de la Culture : “Le gouvernement procède à la remise en service aussi rapidement que possible des postes électriques de Toujounine et de Tevragh Zeina et enquête sur les circonstances des deux incendies”
Les ministres de l’Énergie et de la Culture : “Le gouvernement procède à la remise en service aussi rapidement que possible des postes électriques de Toujounine et de Tevragh Zeina et enquête sur les circonstances des deux incendies”NouakchottOn 4:30 PM | 26 Août 2026Lors d’une interview spéciale d»»»
Nouakchott abritera le premier forum de la diaspora mauritanienne fin octobre
Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur, a annoncé l’organisation de la première édition du forum de la diaspora mauritanienne, les 29, 30 et 31 octobre 2026 à Nouakchott, sous le haut patronage de Son Excellence le Président de la Républ»»»
Présidentielle 2027 : « Cette campagne nous mène à la disparition », 200 élus appellent à une primaire de la droite et du centre
Plus de 200 élus, dont le centriste Hervé Morin et le maire LR de La Baule Franck Louvrier, appellent à une « primaire ouverte » de la droite et du centre pour désigner un seul candidat à la présidentielle, dans une tribune publiée mercredi sur le site du Figaro. « La campagne telle qu’elle se prés»»»
L'armée US débloque 2,2 milliards de dollars pour se doter de petits réacteurs nucléaires civils
Washington, 26/08/2026 (TAP) - L'armée de terre américaine a annoncé mercredi avoir alloué 2,2 milliards de dollars à cinq entreprises en vue de la construction d'une vingtaine de petits réacteurs nucléaires civils de nouvelle génération (SMR),...»»»
CONSTANTINE : RÉCEPTION D’UN PROJET D’ÉVITEMENT ROUTIER AU CHEF LIEU DE WILAYA
n projet portant réalisation d’un évitement routier à la cité Deksi Abdesselam, sise au chef lieu de wilaya de Constantine, vient d’être réceptionné, a-t-on appris dimanche auprès du vice président de l’Assemblée populaire communale (APC), chargé de l’urbanisme et des réalisations, Toufik Boulekhro»»»
TIARET : LANCEMENT DES TRAVAUX DE DÉDOUBLEMENT DE 3 ROUTES NATIONALES
< Pas moins de 8 stations de relevage (équipement de pompage des eaux de pluie ne pouvant s’écouler naturellement par gravité), actuellement en travaux de réhabilitation, seront prochainement réceptionnées dans la commune d’El Bouni (Annaba), a-t-on indiqué, dimanche, à la direction de l’hydrauliqu»»»
RELIZANE : 505 NOUVEAUX ÉTUDIANTS ATTENDUS À L’ANNEXE DE L’ECOLE SUPÉRIEURE DES ENSEIGNANTS
uelque 505 nouveaux étudiants sont attendus à l’annexe de l’Ecole normale supérieure des enseignants de l’Université « Ahmed Zabana » de Relizane, à l’occasion de la prochaine rentrée universitaire 20262027, a-t-on appris, mercredi, auprès du directeur de cette annexe universitaire. Dans une déclar»»»
TIARET : MISE EN SERVICE D’UNE STATION D’ÉPURATION DES EAUX USÉES DANS LA VILLE DE FRENDA
ne station d’épuration des eaux usées a récemment été mise en service dans la ville de Frenda (wilaya de Tiaret), a-t-on appris, samedi, auprès du directeur de l’Hydraulique, Laïd Aïssani. Cette infrastructure, réalisée dans le cadre du programme sectoriel pour un coût de 2 milliards de dinars, est»»»
Les ministres de l’Énergie et de la Culture : “Le gouvernement procède à la remise en service aussi rapidement que possible des postes électriques de Toujounine et de Tevragh Zeina et enquête sur les circonstances des deux incendies”
Les ministres de l’Énergie et de la Culture : “Le gouvernement procède à la remise en service aussi rapidement que possible des postes électriques de Toujounine et de Tevragh Zeina et enquête sur les circonstances des deux incendies” Nouakchott On 4:30 PM | 26 Août 2026 Lors d’une interview spécial»»»
Le Directeur de Somelec : remise en marche de la centrale Ouest à pleine capacité et récupération de 50% de la capacité de la centrale Est
Le Directeur de Somelec : remise en marche de la centrale Ouest à pleine capacité et récupération de 50% de la capacité de la centrale Est Nouakchott On 7:33 PM | 26 Août 2026 Le directeur général du groupe Somelec, M. Akhroumbaly Lahbib, a déclaré que les deux incendies qui se sont déclarés vendre»»»
Le Président de la République félicite la Présidente de la Moldavie
Le Président de la République félicite la Présidente de la Moldavie Nouakchott On 9:15 PM | 26 Août 2026 Son Excellence le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a adressé aujourd’hui, mercredi, un message de félicitations à Son Excellence Madame Maia Sandu, Président»»»
Le Conseiller du Premier Ministre: des efforts continus pour achever la remise en service du système électrique
Le Conseiller du Premier Ministre: des efforts continus pour achever la remise en service du système électrique Nouakchott On 9:19 PM | 26 Août 2026 Le conseiller à la Primature chargé de l’économie et des finances, M. Mohamed Lemine Hamadi, a exprimé les profonds regrets du gouvernement face aux s»»»
Dépistage de l’autisme : Appel à une meilleure intégration des psychologues cliniciens
Le lancement de la campagne nationale de dépistage du trouble du spectre de l’autisme (TSA) remet au centre des débats la place des psychologues cliniciens dans le parcours de prise en charge. Le Syndicat national algérien des psychologues (SNAPSY) appelle à revoir le dispositif et à renforcer l’ap»»»