Trump affirme qu’Oman « se comportera correctement » ou sera attaqué par les États-Unis | Bamada.net
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Trump affirme qu’Oman « se comportera correctement » ou sera attaqué par les États-Unis | Bamada.net
« Oman se comportera comme tout le monde, sinon nous devrons le faire exploser. Ils le comprennent. Tout ira bien », déclare le président américain Le président américain Donald Trump a adressé mercredi une menace directe à Oman, affirmant que le sultanat devait « se comporter correctement » sous p»»»
Donald Trump menace Oman, illustration de “sa dépendance grandissante à la puissance militaire”
Le président américain a déclaré qu’il ferait “exploser” le pays du Golfe s’il s’alliait à l’Iran pour contrôler le détroit d’Ormuz. Oman est pourtant un allié fidèle des États-Unis. La menace est “extraordinaire” (le Guardian) ou “apparemment improvisée” (Al-Jazeera). Les commentaires sont a minim»»»
"Il faudra les pulvériser" : Donald Trump sème le trouble en menaçant Oman, pourtant son allié dans la guerre contre l'Iran
Donald Trump a suscité la stupeur mercredi 27 mai en menaçant de "pulvériser" Oman, un allié traditionnel des États-Unis, lors d’un conseil des ministres à la Maison Blanche. Interrogé sur l’avenir du détroit d’Ormuz, passage stratégique pour le commerce mondial de l’énergie, le président américain»»»
Détroit d'Ormuz : pourquoi Trump menace-t-il de faire sauter Oman ?
FacebookTwitterWhatsApp Le président américain Donald Trump a brandi mercredi 27 mai 2026 une menace militaire directe contre le sultanat d’Oman, l’avertissant de « se comporter comme tout le monde » sous peine de se faire « sauter ». Ces déclarations, prononcées depuis la Maison-Blanche, intervien»»»
Nucléaire iranien : nouveaux pourparlers entre Téhéran et Washington ce dimanche
LE POINT SUR LA SITUATION - Ces annonces surviennent au lendemain des révélations de médias américains, évoquant la possible préparation d’une attaque israélienne imminente contre l’Iran, qui a affirmé ce jeudi l’augmentation de son uranium enrichi. Oman a annoncé jeudi une nouvelle série de discus»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment