Focus sur l'engagement de la jeunesse africaine et marocaine en faveur de l’ action climatique
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.

Focus sur l'engagement de la jeunesse africaine et marocaine en faveur de l’ action climatique
L'engagement et la prise de conscience des jeunes africains et particulièrement marocains quant aux enjeux du changement climatique et à l’importance de leur participation dans les cercles décisionnels afin d’influencer les politiques publiques sur la question climatique ont été mis en exergue merc»»»


Ce qu'il faut retenir du rapport d'Oxfam, qui propose d'"abolir" les milliardaires pour réduire des inégalités qui se creusent
"Chaque milliardaire représente un échec de politique publique." Dans son rapport annuel (document PDF) publié à l'occasion de l'ouverture du Forum de Davos, lundi 16 janvier, l'ONG Oxfam milite pour une abolition, à terme, des milliardaires. Oxfam relève également que les inégalités économiques "o»»»


TICAD8 : Publication de la déclaration de Tunis
La déclaration a été élaborée par les chefs d’État et des gouvernements des pays membres de l’union africaine, les délégations japonaises et les représentants des parties qui ont participé à l’organisation de la TICAD 8 à savoir les Nations Unies, le Programme des Nations Unies pour le développemen»»»


TICAD8: Déclaration de Tunis et engagements des pays participants
La déclaration de Tunis, publiée ce dimanche, à l’issue des travaux de la 8ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD-8), a fixé trois piliers de coopération, à savoir, la réalisation d’une transformation structurelle pour une croissance économique, la mise en p»»»


TICAD 8 : La déclaration de Tunis fixe trois piliers pour la coopération Afrique-Japon
La déclaration de Tunis publiée, dimanche, à l’issue des travaux de la 8ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD-8) a fixé trois piliers de coopération ; à savoir la réalisation d’une transformation structurelle pour une croissance économique, la mise en place»»»


Le secteur bancaire et financier tunisien se mobilise pour la Responsabilité sociétale et environnementale
L’Association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers (APTBEF) et le Réseau Pacte mondial Tunisie (RPMT) viennent d’organiser une conférence intitulée « Finance Durable : enjeux, état des lieux, vision pour le futur ». Ce thème s’inscrit dans le cadre du déploiement »»»

Le secteur bancaire et financier tunisien se met à l’heure de la finance durable
Tweet Share Messenger Mohamed Agrebi, au centre. L’Association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers (APTBEF) et le Réseau Pacte mondial Tunisie (RPMT) viennent d’organiser, le 30 novembre 2021, à Tunis, une conférence intitulée «Finance durable : enjeux, état des »»»

La RSE dans la ligne de mire du secteur bancaire et financier
Le thème de cette conférence s’inscrit dans le cadre du déploiement de l’un des volets stratégiques de l’APTBEF, à savoir l’engagement RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) dans le Pacte mondial des Nations-Unies avec pour objectif de diffuser les principes du Pacte mondial et la culture s»»»


Le ministre des finances, fossoyeur des PME en Tunisie
Sont considérées comme petites ou moyennes entreprises (PME), selon les normes de la banque mondiale, les entreprises dont l’effectif varie entre 10 à 199 employés. En Tunisie, l’Institut national de la statistique (INS) considère comme PME, toute entreprise dont l’effectif varie de 6 à 199 employé»»»


La 24ème conférence de la CAF se concentre sur la reprise économique et le contrat social dans les Amériques après la crise du coronavirus
La reprise économique post-COVID-19 et l'avenir du contrat social dans les Amériques ont été au centre des débats lors de la première session de la 24e conférence du CAF, où le président uruguayen Luis Lacalle Pou, le prix Nobel d'économie Joseph Stiglitz et des experts internationaux se sont accor»»»


COVID-19 : 35 millions de dinars d’aide de la Suisse à la Tunisie
Publié le 13-07-2020 Répondant aux défis de la pandémie de Covid-19, la Suisse a adapté son programme de coopération en Tunisie, prévoyant un soutien exceptionnel de 35 millions de dinars, dont 25,5 millions de dinars d’aide budgétaire d’urgence. Répondant aux défis de la pandémie de Covid-19, la S»»»


COVID-19 : 35 millions de dinars d’aide de la Suisse à la Tunisie
Répondant aux défis de la pandémie de Covid-19, la Suisse a adapté son programme de coopération en Tunisie, prévoyant un soutien exceptionnel de 35 millions de dinars, dont 25,5 millions de dinars d’aide budgétaire d’urgence. Ce montant sera alloué au Programme de Développement Urbain et de Gouvern»»»

Covid-19 : Disparités et vulnérabilités
Des conséquences qui risquent de se révéler encore plus graves d’autant plus que la pandémie de Covid-19 continue de fragiliser, chaque jour un peu plus, le contexte économique mondiale et par ricochet, les sociétés. Cependant, la logique veut que ce soient les pays démunis qui devront payer le lou»»»

Dix millions de Marocains en situation précaire
La pandémie du covid-19 fera monter d’un point le taux de pauvreté au Maroc. C’est une information révélée par un rapport conjointement établi par le Programme des Nations Unies pour le Développement (UNDP), la Commission économique des Nations-Unies pour l’Afrique (UNECA) et la Banque mondiale. Ce»»»


Dix millions de Marocains en situation précaire
La pandémie du covid-19 fera monter d’un point le taux de pauvreté au Maroc. C’est une information révélée par un rapport conjointement établi par le Programme des Nations Unies pour le Développement (UNDP), la Commission économique des Nations-Unies pour l’Afrique (UNECA) et la Banque mondiale. ..»»»


Coronavirus : L’impact économique et social sur le Maroc
La gravité de la pandémie du coronavirus a poussé les gouvernements de plus de 200 pays à travers le monde à prendre des mesures préventives drastiques, au détriment de leurs économies. Par conséquent, la crise du COVID-19 a le potentiel de générer un impact social et économique durable et dommagea»»»

Coronavirus : Le Maroc devrait connaitre sa première récession depuis 20 ans
Le PIB reculerait de 1,5% en 2020. Le déficit budgétaire atteindrait plus de 6% du PIB. 10 millions de Marocains peuvent devenir pauvres ou risquent de sombrer dans la pauvreté. Un groupe de travail a été mis en place par des organisations internationales (Nations-Unies et Banque mondiale ) pour co»»»

Sept points à retenir du rapport de l'ONU sur l'impact du coronavirus sur le Maroc
Face à la crise économique et sociale causée par la pandémie du coronavirus, une task force des Nations Unies, a procédé à une analyse de l'impact de la pandémie sur le Royaume. Quel impact économique et social du coronavirus sur le Maroc ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre une task »»»


Covid-19 : Une récession de -1,5% pour le Maroc en 2020, selon le PNUD et la Banque mondiale
Dans une analyse sur l’«impact social et économique de la crise Covid-19 sur le Maroc», le PNUD, l’UNECA et la Banque mondiale disent s’attendre à un effet négatif sur l’économie du royaume, une détérioration du déficit budgétaire global et une hausse de la pauvreté. «L'impact de la crise sera prob»»»

Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment