Guillaume Tabard : «Gouvernement et prétendants face aux effets d’un nouveau choc économique»
CONTRE-POINT - La crainte porte sur les conséquences en rafale qui entraîneraient une crise économique généralisée conjuguant, comme dans les années 1970 et 1980, une forte inflation et un retour du chômage de masse. Comment prévoir l’affiche et, plus encore, le résultat de l’élection présidentiell»»»
VÉRIF' - Donald Trump a-t-il dévoilé un portrait de Jésus dans le Bureau ovale pour Pâques ? | TF1 Info
Dans une vidéo postée par un compte francophone pro-Donald Trump, le président américain tire deux épais rideaux noirs dans le Bureau ovale, révélant un portrait de Jésus-Christ. Mais pas n’importe lequel : le portrait peint en 1940 par Warner Sallman (nouvelle fenêtre) et considéré comme l'œuvre d»»»
Hausse de 7,8% des décès sur les routes en Tunisie malgré une nette baisse des accidents
Le nombre de morts sur les routes en Tunisie a augmenté de 7,83% depuis le début de l’année jusqu’au 5 avril, atteignant 303 décès contre 281 durant la même période de 2025, selon des données publiées par l’Observatoire national de la sécurité routière. En revanche, le nombre d’accidents a reculé d»»»
Lecornu accuse LFI « d’ambiguïtés » dans sa lutte contre les discriminations
« Discrimination à la carte »... Lecornu accuse LFI « d’ambiguïtés » dans sa lutte contre le racisme Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActua»»»
Laâyoune : un nouveau plan pour la mobilité urbaine
La commune de Laâyoune lance un appel d’offres international pour la réalisation de son Plan de mobilité urbaine durable (PMUD). Face à une croissance démographique soutenue, un étalement urbain rapide et une dépendance croissante à la voiture particulière, la capitale des provinces du Sud veut se »»»
Ciel peu nuageux sur la plupart des régions ce soir, températures entre 12 et 22 degrés
Tunis,7 avr. (TAP)-Ciel peu nuageux sur la plupart des régions ce soir, selon les prévisions de l'Institut National de la Météorologie (INM). Le vent soufflera du secteur Sud faible à modéré. La mer sera peu agitée et les températures nocturnes...»»»
Cybersécurité et IA : quand les jeunes prennent la parole à l’EMC Youth MUN
Dans un contexte marqué par l’accélération des mutations digitales et la multiplication des défis liés à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle (IA), une initiative inédite a réuni, du 2 au 4 avril à Rabat, plus d’une centaine de jeunes autour des enjeux stratégiques du numérique.Organis»»»
Pourquoi la loi Yadan sur l’antisémitisme fait-elle autant polémique ?
Plus d’un demi-million de personnes a signé une pétition pour s’opposer à la loi « visant à lutter contre les formes renouvelées d’antisémitisme ». Elle sera examinée à partir du 16 avril prochain à l’Assemblée nationale. Ça y est, le cap des 500 000 signatures a été atteint. Ce mardi 7 février, la»»»
Algérie – Mauritanie : une série d’accords couvrant 21 domaines scelle un tournant majeur
ALGERIE360 - À Alger, les travaux entre l’Algérie et la Mauritanie ont débouché sur la signature d’un ensemble d’accords, de mémorandums d’entente et de programmes de coopération couvrant un spectre large de secteurs stratégiques. Selon la source officielle, la cérémonie a été supervisée par le Pre»»»
Vol qualifié : polémique autour du durcissement des peines en Tunisie
TUNIS, 7 avril (TAP) – Les représentants du Syndicat des magistrats tunisiens (SMT) estiment que le relèvement à 20 ans de la peine encourue pour vol qualifié, prévu par une proposition de loi portée par plusieurs députés, place ce délit au même...»»»
On a lu pour vous : «carHier brisée» de AOUEB Du vacarme à l’apaisement - La Presse de Tunisie
Il y a de ces lectures qui cultivent le mystère et titillent la curiosité. Elles font l’effet d’un Objet lisible non–identifié et bousculent les adeptes des lettres. «CarHier brisée» d’Aoueb happe par son format hybride et inclassable. La publication brouille les genres : elle est mi– poétique, mi–»»»
"Tu gères ta vie en mode sauna finlandais" : sans filtre, Élodie Gossuin brise le tabou de la ménopause | TF1 Info
C'est un sujet encore trop souvent passé sous silence. Sur le plateau de "Bonjour ! Avec vous", face aux journalistes, Élodie Gossuin a choisi de parler franchement d'un moment charnière et d'un phénomène naturel qui touche toutes les femmes : la ménopause. "Le tabou, en fait, c'est vraiment la mei»»»
Grand Agadir : le marché de la gestion déléguée du transport en commun relancé
Le Groupement des collectivités territoriales Grand Agadir pour le transport et la mobilité urbaine (GATMU) relance l’appel d’offres pour la gestion déléguée du transport et celle de la première ligne BHNS d’Agadir, avec un démarrage fixé au 28 septembre 2026, pour une durée de dix ans. Le nouvel a»»»
Pourquoi : Retard dans le recouvrement des sommes dues - La Presse de Tunisie
La Steg et la Sonede ont, depuis quelques années déjà et on ne sait pour quelles raisons, pris la mauvaise habitude de ne pas relancer les mauvais payeurs et de ne pas prendre les mesures adéquates pour les obliger à payer leurs dettes. Ce qui gonfle les factures que les créanciers n’arriveront plu»»»
La guerre en Iran profite à la Russie : des milliards d’euros de revenus supplémentaires chaque mois
La Russie s’impose comme le principal bénéficiaire économique du conflit en cours au Moyen-Orient. Selon les calculs de la Chambre de commerce germano-russe, la fermeture effective du détroit d’Ormuz génère pour Moscou des revenus supplémentaires dépassant 10 milliards d’euros par mois, issus des e»»»
Palestine : le ministère des Affaires étrangères condamne l'incursion à la mosquée Al-Aqsa d'un haut responsable sioniste
RAMALLAH, 7 avr 2026 (TAP) - Le ministère palestinien des Affairesétrangères et des Expatriés a fermement condamné, mardi dans un communiqué,l'incursion de la mosquée Al-Aqsa par un haut responsable sioniste, sousforte protection des forces...»»»
Le Conseil de sécurité de l'ONU ne parvient pas à adopter un projet de résolution sur le détroit d'Ormuz
NEW YORK (Nations Unies), 7 avril (TAP) -- Le Conseil de sécurité de l'ONU n'a pas réussi mardi à adopter un projet de résolution qui "encourage vivement" les Etats intéressés par l'utilisation des voies maritimes commerciales dans le détroit...»»»
Les installations pétrolières de l'île iranienne de Kharg sous contrôle après l'attaque américano-israélienne (Mehr)
TEHERAN, 7 avril (TAP) -- La situation sur l'île iranienne de Kharg reste sous contrôle, et aucun dommage n'a été signalé au niveau des infrastructures après l'attaque américano-israélienne de mardi, a rapporté l'agence de presse Mehr, citant des...»»»
« Non à la loi Yadan » : la pétition franchit le cap des 500 000 signatures, ouvrant la possibilité d’un débat à l’Assemblée nationale
Une nouvelle étape de franchie. La pétition « Non à la loi Yadan », s’opposant à la proposition de loi « visant à lutter contre les formes renouvelées de l’antisémitisme » portée par la députée apparentée EPR Caroline Yadan, a passé ce mardi 7 avril, à 18h11, la barre des 500 000 signatures sur la »»»
Robert Zarader : «Tout montre que l’on sort d’une logique de majorité absolue derrière le futur président»
ENTRETIEN - À un an de l’élection présidentielle, le conseiller en communication, patron de l’agence Bona fidé, juge que « l’ère des tickets est peut-être venue, avec des candidats qui indiqueraient d’emblée qui sera leur premier ministre ». Robert Zarader préside l’agence de communication Bona fid»»»
Tribune : La Tunisie n’est pas pauvre… elle est étouffée par ses propres lois
Par Halim BOUSSEMA* Et si le véritable obstacle au développement tunisien n’était ni le manque de ressources ni l’absence de compétences mais un cadre juridique devenu lui-même un frein ? La Tunisie accuse, aujourd’hui, un retard manifeste, non pas par déficit de potentiel, mais parce qu’elle reste»»»
Une partie de la majorité s’oppose frontalement à tout compromis pour l’ouverture du dialogue initié par le président de la république… par Lô Gourmo Abdoul
Shems Maarif -- Aprés la rencontre entre le coordinateur du Dialogue M. Moussa Fall et les différents pôles politiques pour débloquer la situation, il apparaît clairement à tout observateur honnête, que le désaccord persistant sur le thème affiché ( le prétendu 3 eme mandat) a une portée potentiell»»»
Accusations de racisme : Sébastien Lecornu charge La France insoumise et dénonce une "ambiguïté dangereuse"
En pleine polémique autour des propos racistes qui ont visé le maire de Saint-Denis, Sébastien Lecornu a accusé mardi 7 avril LFI de "participer" à la "banalisation du racisme" et de "jouer de l’ambiguïté" dans la lutte contre les discriminations après que la cheffe insoumise ait laissé entendre qu»»»
ARP: la lutte contre le trafic de drogue nécessite l'adoption d'une approche globale, selon le SMT
Tunis,7 avr. (TAP)-Des représentants du Syndicat des magistrats tunisiens (SMT) ont souligné que la lutte contre le trafic de drogue nécessite l'adoption d'une approche globale conciliant l'aspect repressif et l'aspect sanitaire et sociale, tout en...»»»
Localités de Kontza à Mopti et Kekoro dans la région de Bougouni: 25 terroristes et 2 pickups neutralisés par les vecteurs aériens des FAMA
Dans le cadre de la poursuite des opérations de sécurisation des personnes et de leurs biens, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont neutralisé deux groupes terroristes dans les Régions de Mopti et Bougouni avec un total de 25 assaillants (…) Par Mahamane TOURE – NOUVEL HORIZON»»»
Coopération militaire Mali-Russie : L’important don de la Russie au Mali
Le mercredi 25 mars dernier, une cérémonie de remise de matériel militaire a eu lieu à la Base 100 de Sénou. Renforçant ainsi le partenariat entre le Mali et la Fédération de Russie. La cérémonie de remise était présidée par le Colonel-major Mahamadou Traoré, Chef du Centre de Conduite des Opératio»»»