«Un jour, on va perdre un bonhomme» : au Liban, la tension monte entre les Nations unies et les forces israéliennes
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
«Un jour, on va perdre un bonhomme» : au Liban, la tension monte entre les Nations unies et les forces israéliennes
RÉCIT - Depuis la fin de l’été, la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) dénonce de nombreux incidents impliquant l’armée israélienne, devenus «réguliers à un point inquiétant». Le 8 janvier dernier, l’attaché de défense israélien à Paris a été convoqué par l’État-Major des Armées. E»»»
Paris salue l’adoption par le Cabinet libanais du plan sécuritaire de l’armée
La France a salué, samedi, «l’endossement par le gouvernement libanais du plan proposé par l’armée libanaise pour rétablir le monopole de l’État sur les armes sur l’ensemble de son territoire». Dans un communiqué publié par le ministère français des Affaires étrangères, Paris a estimé que cette déc»»»
Liban: la France convoque l'ambassadeur d'Israël après des tirs contre des Casques bleus
Des attaques "qui constituent des violations graves du droit international", dénonce ce vendredi le ministère français des Affaires étrangères, qui a convoqué l'ambassadeur d'Israël en France après des frappes israéliennes contre la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul). Le a annoncé»»»
Liban : Paris convoque l'ambassadeur d'Israël après des tirs contre la Finul
"La France condamne la poursuite des tirs israéliens délibérés contre la Finul", a dénoncé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué publié vendredi 11 octobre. Paris est l'une des principales contributrices de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul). "Ces attaques con»»»
La France convoque l’ambassadeur d’Israël après les tirs sur les Casques bleus de l’ONU
Le ministère français des Affaires étrangères Jean-Noel Barrot a annoncé ce vendredi avoir convoqué l’ambassadeur d’Israël en France après une nouvelle attaque de l’armée israélienne contre la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), dont Paris est l’un des principales contributrices. »»»
Attaques contre la Finul au Liban : Paris convoque l'ambassadeur d'Israël
Europe 1 avec AFP // Crédit photo : MAGALI COHEN / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP 15h34, le 11 octobre 2024Le ministère français des Affaires étrangères a annoncé vendredi avoir convoqué l'ambassadeur d'Israël en France après une nouvelle attaque de l'armée israélienne contre la Force intérimaire »»»
Près de Rennes, un nouveau chef pour les artilleurs bretons
Le colonel Dambien Coupillaud est le nouveau chef de corps du 11e régiment d’artillerie de marine (11e RAMa), implanté à Saint-Aubin-du-Cormier (Ille-et-Vilaine). Le 11e régiment d’artillerie de marine (11e RAMa), implanté à Saint-Aubin-du-Cormier, près de Rennes (Ille-et-Vilaine) a un nouveau chef»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment