Gitex Africa: le Maroc, un véritable hub technologique tourné vers l’ensemble du continent africain (ministre française)
Gitex Africa illustre parfaitement l’essor du Maroc, désormais considéré comme un véritable hub technologique tourné vers l’ensemble du continent africain, a affirmé, lundi à Marrakech, la ministre française chargée de l’Intelligence artificielle et du Numérique, Anne Le Hénanff. Lors d’une rencont»»»
Garde à vue de Rima Hassan : La France Insoumise saisit l'Arcom et dénonce des «fausses informations»
Les Insoumis accusent BFMTV de «manquements graves aux obligations légales en matière de pluralisme, d’honnêteté et d’indépendance de l’information». Les dirigeants de La France insoumise ont annoncé mardi avoir saisi le régulateur de l'audiovisuel, l'Arcom, ciblant le traitement médiatique de BFMT»»»
Six infos étonnantes que vous ignorez peut-être sur la tortue de terre | TF1 Info
À l'état sauvage ou en captivité, la tortue terrestre nous fascine par son mode de vie, son environnement et sa capacité d'adaptation. Voici six faits étonnants que vous ne soupçonniez peut-être pas sur ces reptiles. La tortue terrestre la plus vieille au monde fête cette année ses… 192 ans ! Cette»»»
ARP : Adoption en plénière du projet de loi portant sur l'accueil par la Tunisie du siège du Centre africain d'excellence pour les marchés inclusifs
Tunis,7 avr. (TAP)- L’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a adopté, lors d'une séance plénière tenue, mardi 7 avril 2026, à Bardo, le projet de loi organique portant ratification de l'accord conclu le 14 juillet 2022 entre la Tunisie et...»»»
Bientôt un nouveau pain en Tunisie… sans toucher au prix - La Presse de Tunisie
Les boulangeries tunisiennes s’apprêtent à entamer, dans les prochains jours, la production de pain subventionné à base de farine riche en fibres, a annoncé le président par intérim de la Chambre nationale des boulangeries, Yahya Moussa. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une décision de l’»»»
Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme condamne les menaces américaines d'anéantir "toute une civilisation"
GENEVE, 7 avril (TAP) -- Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Volker Türk, a condamné mardi les propos du président américain Donald Trump menaçant d'anéantir "toute une civilisation". Dans une déclaration, M. Türk a...»»»
France : près de 1,7 million d'élèves en moins d’ici?2035 (ministre de l’éducation)
Paris, 07/04/2026 (TAP) - La France devrait enregistrer une baisse significative de plus de 14% de sa population scolaire dans les dix prochaines années, a estimé mardi le ministre de l’Éducation nationale, Édouard Geffray. Présentant les résultats...»»»
Espagne : quand les saisonnières marocaines deviennent entrepreneures
Dans le sud de l’Espagne, au cœur des exploitations de fruits rouges de la province de Huelva, une dynamique nouvelle prend forme. Loin de se limiter à un emploi saisonnier, le séjour de centaines de travailleuses marocaines se transforme désormais en véritable levier d’émancipation économique. En »»»
Guerre en Iran : Emmanuel Macron convoque un Conseil de défense mercredi à 8h30
Le président réunira les ministres et responsables chargés des questions de sécurité, a annoncé l’Élysée. Emmanuel Macron a convoqué un conseil de défense et de sécurité nationale mercredi à 8h30 sur la «situation en Iran et au Moyen-Orient», a annoncé l’Élysée mardi soir. Il réunira les ministres »»»
Aïd al-Adha : ce que prépare l’État pour éviter la flambée des prix - La Presse de Tunisie
Le ministre du Commerce et du Développement des exportations, Samir Abid, a annoncé que les préparatifs pour l’Aïd al-Adha ont été engagés de manière anticipée, avec la finalisation imminente de contrats portant sur l’acquisition de quantités importantes de moutons de sacrifice. S’exprimant mardi 7»»»
Présidentielle 2026 au Bénin : 5 centrales syndicales appellent à voter WADAGNI-TALATA
FacebookTwitterWhatsAppTelegram À quelques jours de l’élection présidentielle du 12 avril 2026, un signal politique fort vient du front social. Cinq importantes organisations syndicales béninoises ont officiellement annoncé leur soutien au duo Romuald WADAGNI – Mariam Chabi Talata. Dans une déclara»»»
Istanbul : Un élève de Teboursouk remporte la 1ère place au Championnat mondial de calcul mental
Le jeune Iyad Bourio, élève de l’école primaire de Teboursok dans le gouvernorat de Béja, a remporté la première place au Championnat mondial de calcul mental lors du Sommet international des génies 2026 à Istanbul, en Turquie, a annoncé le ministère de l’Éducation. Âgé de 8 ans et en troisième ann»»»
Marchica Med amorce une nouvelle phase de développement
Réuni le 6 avril à Rabat, le conseil d’administration de Marchica Med a pris acte d’un redressement jugé significatif, après deux années consacrées à la réorganisation et à la remise à niveau de ses fondamentaux. Dans un contexte marqué par des contraintes administratives ayant ralenti certains pro»»»
Défense. Le Maroc réceptionne un deuxième lot d’hélicoptères Apache AH-64E
Les Forces royales Air (FRA) ont pris livraison du deuxième lot d’hélicoptères Apache AH-64E. Il s’agit de la deuxième tranche du programme d’acquisition de 24 appareils, conclu en juin 2020 entre Rabat et Washington dans le cadre de leur partenariat de défense. Le Maroc a réceptionné un deuxième l»»»
Le développement de l’économie numérique marocaine expliqué par Amal El Fellah Seghrouchni
EntretienLe Maroc a lancé un chantier colossal: transformer en profondeur son administration, former une génération de talents du numérique, attirer les géants technologiques mondiaux et s’imposer comme hub digital du continent africain. Derrière cette ambition, une feuille de route: la stratégie M»»»
Négociations avec l'Iran: Un média US évoque des "progrès" à l'approche de l'échéance fixée par Trump
Washington, 07/04/2026 (TAP) - Des progrès "notables" ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures dans les négociations en cours entre les États-Unis et l’Iran pour parvenir à un accord devant apaiser la situation actuelle, rapporte mardi...»»»
Haïti: Plus de 13.000 déplacés après une recrudescence de la violence dans l'Artibonite (ONU)
Nations Unies (New York), 07/04/2026 (TAP) - La recrudescence de la violence dans le département de l’Artibonite, en Haïti, a provoqué une nouvelle vague de déplacements, avec plus de 13.000 personnes contraintes de fuir leurs foyers, a-t-on...»»»
Pologne : 74% des Polonais font des économies (étude)
Varsovie, 07/04/2026 (TAP) – Environ 74% des citoyens polonais épargnent de l'argent, dont 24% investissent au moins une partie de leurs économies, selon une étude sur le niveau de connaissances économiques des Polonais en 2025, présentée mardi....»»»
La Russie et la Chine opposent leur véto à un projet de résolution sur le détroit d’Ormuz
Le Conseil de sécurité des Nations unies n'a pas réussi mardi, à adopter un projet de résolution appelant à des mesures «défensives » coordonnées pour garantir la liberté de navigation dans le détroit d'Ormuz, après les vétos opposés par la Russie et la Chine. Le projet de résolution, rédigé par Ba»»»
"Elle va mourir, je la tue" : une enquête ouverte après la plainte d'une journaliste contre le sénateur LR Thierry Meignen
Une enquête a été ouverte après la plainte de la journaliste Nassira El Moaddem visant le sénateur et ex-maire Les Républicains (LR) du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), Thierry Meignen, pour des menaces de mort qu'il aurait proférées, a annoncé le parquet de Paris, mardi 7 avril. Nassira El Moadde»»»
Bank Of Africa et le Morocco Fintech Center s’allient pour accélérer l’innovation au Maroc
Bank Of Africa et le Morocco Fintech Center (MFC) ont officialisé, le 7 avril à Marrakech en marge du GITEX Africa 2026, la signature d’une convention-cadre de partenariat stratégique destinée à accélérer le développement de l’écosystème fintech au Maroc. À travers cette alliance, les deux institut»»»
Distinction : le Tchadien Olivier Noudjalbaye Dedingar nommé Ambassadeur Mondial de la Paix
Dans un pas significatif pour renforcer la voix et le rayonnement de la diplomatie tchadienne et africaine ainsi que la consolidation de la paix à l’échelle mondiale, Son Excellence Olivier Noudjalbaye Dedingar a été officiellement nommé Ambassadeur Mondial de la Paix. Cette distinction fait suite »»»
Peines alternatives: des communes réticentes, l’Intérieur demande des explications
Revue de pressePlusieurs communes traînent à mettre en œuvre les recommandations des commissions provinciales relatives à l’application de la loi n°43-22, qui permet de substituer des peines privatives de liberté par des travaux d’intérêt général (TIG). Les détails dans cette revue de presse qui pr»»»
Une enquête ouverte après les propos du sénateur Thierry Meignen sur une journaliste
« Je vais la fouetter »… Une enquête ouverte après les propos du sénateur Thierry Meignen sur une journaliste Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActua»»»
Le PM norvégien s'alarme des menaces de Trump contre l'Iran
OSLO, 7 avril (TAP) -- Le Premier ministre norvégien Jonas Gahr Store s'est alarmé mardi des dernières menaces du président américain Donald Trump à l'encontre de l'Iran, affirmant que le conflit au Moyen-Orient ne pouvait pas être résolu par des...»»»
Guerre en Iran : la Maison Blanche dément vouloir utiliser l'arme nucléaire
FacebookTwitterWhatsAppTelegram La Maison Blanche a officiellement nié, ce mardi 7 avril 2026, envisager le recours à l’arme nucléaire contre l’Iran, après que des déclarations du vice-président JD Vance en déplacement à Budapest et un message de Donald Trump sur Truth Social ont suscité une vague »»»