L’éditorial de Jim Jarrassé : «Municipales, une bouffée d’air démocratique bienvenue»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
L’éditorial de Jim Jarrassé : «Municipales, une bouffée d’air démocratique bienvenue»
Emmanuel Macron a beau brandir d’hypothétiques référendums, et Sébastien Lecornu agiter la perspective d’improbables élections anticipées, il faudra attendre les municipales, dans deux mois jour pour jour pour réoxygéner notre système. Le manège infernal continue de tourner, emporté par son inertie»»»
« Ils ne seront pas là pour nous » : Donald Trump doute de ses alliés de l’Otan, en cas de besoin américain
Donald Trump blâme ses alliés de l’organisation transatlantique. Dans un long message posté mercredi sur son réseau Truth Social, le président américain dit « douter que l’Otan soit là pour nous si nous avons besoin d’eux ». « Nous serons toujours là pour l’Otan, même s’ils ne seront pas là pour no»»»
DIAPORAMA - Donald Trump accueilli par la famille royale britannique à Windsor pour sa visite d'État
Un Américain à Windsor. Le président des États-Unis, Donald Trump s'est présenté en milieu de journée au château de Windsor, où il a été accueilli par la famille royale pour sa seconde visite d'État, qui se déroule loin du public et des manifestations. À leur sortie de l'hélicoptère, le président e»»»
Donald Trump sous les ors de Windsor au premier jour de sa visite d'État au Royaume-Uni
Donald Trump a été accueilli mercredi en grande pompe au château de Windsor par Charles III au premier jour d'une visite d'État au Royaume-Uni placée sous le signe du faste royal. Le président américain rencontrera demain le Premier ministre britannique Keir Starmer pour une séquence plus politique»»»
Trump accueilli par le roi à Windsor au premier jour de sa visite d'État au Royaume-Uni
Donald Trump est arrivé mercredi en milieu de journée au château de Windsor, reçu par la famille royale pour sa deuxième visite d'État au Royaume-Uni, qui se tient à l'écart du public et des manifestations. Le président américain et son épouse Melania ont été accueillis à leur descente d'hélicoptèr»»»
Trump au Royaume-Uni : une visite a minima, loin de l’accueil réservé à Emmanuel Macron - l'Opinion
Les faits - Donald Trump arrive mardi soir au Royaume-Uni, pour deux jours. Sa seconde visite d’Etat outre-Manche a été réduite à l’essentiel pour éviter les situations embarrassantes. Le contraste est manifeste avec l’agenda très fourni de celle d’Emmanuel Macron, qui visait à célébrer les liens f»»»
"Nous aurons sans doute à répercuter les frais de douane à nos clients américains", prévient Sylvie Grandjean, vice-présidente du METI
L'Union européenne est en ordre de marche avant l'entrée en vigueur des droits de douane américains mercredi, avec une augmentation de 20% sur tous les produits en provenance des 27 États membres. Sylvie Grandjean, vice-présidente du METI (Mouvement des entreprises de taille intermédiaire), directr»»»
La réindustrialisation de la France a subi un « coup d’arrêt » en 2024
Le pays a connu une « dégradation nette » de son activité économique en 2024, et même un « décrochage » à partir du second semestre, selon le baromètre annuel du cabinet Trendeo publié le 11 mars. La dissolution de l’Assemblée nationale, décidée en juin 2024 par Emmanuel Macron, et les mois d’insta»»»
Arme nucléaire, défense antimissile… Emmanuel Macron prêt à "ouvrir le débat" de la défense européenne | TF1 INFO
L'arme nucléaire française au service de l'Europe ? Le président de la République Emmanuel Macron s'est de nouveau dit prêt à "ouvrir le débat" d'une défense européenne qui comprendrait aussi l'arme nucléaire. "Je suis pour ouvrir ce débat qui doit donc inclure la défense antimissile, les tirs d'ar»»»
Raphaël Glucksmann : le quadruple démenti à l’ADN du macronismeRaphaël Glucksmann : le quadruple démenti à l’ADN du macronisme
À deux mois des européennes, Raphaël Glucksmann creuse l’écart avec le reste de la gauche. En s’installant solidement au-dessus de la barre des 10 % d'intentions de vote, il peut même espérer rattraper la macroniste Valérie Hayer. Atlantico : La percée de Raphaël Glucksmann dans les sondages en vue»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment