Saison estivale 2026 : Béjaïa passe à l’offensive pour accueillir ses millions de vacanciers
À l’aube du coup d’envoi officiel de la saison estivale, la wilaya de Béjaïa accélère la cadence. Aménagement des 35 plages autorisées, renforcement de l’alimentation en eau et en électricité, et gestion stricte de l’hygiène : le wali, Kamel-Eddine Kerbouche, mobilise l’ensemble des acteurs locaux »»»
Algérie – Sultanat d’Oman : Chanegriha à Mascate pour sceller un partenariat militaire stratégique
Dans le sillage du rapprochement historique entre Alger et Mascate, le général d’armée Saïd Chanegriha a entamé ce dimanche une visite officielle au Sultanat d’Oman. Ce déplacement crucial vise à concrétiser le volet militaire et sécuritaire de l’axe stratégique bilatéral, tout en consolidant l’anc»»»
Sonko ignore Diomaye et parle à l'histoire : le texte qui annonce 2029
FacebookTwitterWhatsApp Ce dimanche 31 mai 2026, quelques jours après son élection à la présidence de l’Assemblée nationale du Sénégal avec 132 voix sur 133, Ousmane Sonko a publié sur X un long texte signé de sa main, intitulé « Du mouvement à l’organisation : le défi du premier congrès du PASTEF »»»
«Algérie Avenir 2026» ouvert ce dimanche à Alger : Pour une coopération solide avec l’Europe et l’Afrique
Dépasser l’étape des échanges classiques et se pencher davantage sur la concrétisation des partenariats de l’Algérie avec les pays européens et africains, telle est l’ambition que s’est fixée la mission économique internationale de haut niveau «Algérie Avenir 2026» ouverte ce dimanche à Alger. Les »»»
Tunisie: météo pour lundi 1er juin 2026
Selon les prévisions d el’ Institut national de la météorologie pour lundi 1er juin 2026, le temps sera partiellement nuageux sur la plupart des régions, avec une nébulosité qui deviendra progressivement plus dense au cours de l’après-midi sur les zones de l’ouest du centre du pays. Des cellules or»»»
"L’un des pires conflits d’intérêts" : les combats de MMA de Donald Trump virent à la polémique
Etats-Unis. Pour célébrer son 80e anniversaire, le président américain organisera des combats d'arts martiaux devant la Maison-Blanche. Des soldats correspondant à des critères physiques précis feront office de spectateurs, tandis que le chef d'Etat a acheté des actions de la société organisant l'é»»»
"On a épuisé le stock d'un été" : à Rambouillet, infestée par les chenilles processionnaires, les pharmacies prises d'assaut | TF1 Info
Elles ont pris possession de la forêt de Rambouillet (Yvelines) par grappes de centaines d'individus sur des centaines d'arbres. Les chenilles processionnaires du chêne imposent leur loi depuis quelques jours, contraignant même des cyclistes à rebrousser chemin. "On ne pensait pas être arrêtés par »»»
Roumanie : le drone qui s'est écrasé sur un immeuble "est un Geran-2 d'origine russe", confirme Bucarest | TF1 Info
Le chef de l'Etat roumain est formel : la "seule responsabilité" de Moscou est confirmée. Le drone qui a percuté dans la nuit du 28 au 29 mai un immeuble en Roumanie, près de la frontière avec l'Ukraine, est un Geran-2, un appareil de conception russe, a affirmé ce dimanche 31 mai le président roum»»»
Drones militaires: avec 102 appareils MALE/HALE, le Maroc prend la tête en Afrique
La course aux drones militaires change progressivement la hiérarchie des capacités de défense en Afrique. Longtemps dominé par quelques acquisitions ponctuelles de surveillance, ce marché est devenu un segment stratégique où se croisent enjeux technologiques, sécurité nationale et influence géopoli»»»
GROUPE DE LA BAD : L’ALGÉRIE, PIVOT DE L’INTÉGRATION AFRICAINE
L’Algérie a vocation à jouer un rôle central dans la dynamique du développement continental grâce à sa position stratégique, son poids économique et son engagement constant en faveur de l’intégration économique africaine, a indiqué un responsable de la Banque africaine de développement (BAD). ans u»»»
LE PRÉSIDENT DU PARLEMENT PANAFRICAIN (PAP) AFFIRME: L’ALGÉRIE FIDÈLE À SON SERMENT HISTORIQUE EN FAVEUR DE L’UNITÉ ET DU DÉVELOPPEMENT DU CONTINENT
Le président du Parlement panafricain (PAP), Fateh Boutbig, a estimé, dimanche à Alger, que les défis auxquels l’Afrique est confrontée aujourd’hui sont un héritage de la période coloniale, soulignant que l’Algérie restera fidèle à son serment historique en faveur de l’unité et du développement du »»»
AFRIQUE-ENERGIE : LE TSGP, UN CORRIDOR MAJEUR POUR BOOSTER L’INTÉGRATION ÉCONOMIQUE AFRICAINE
Le projet de gazoduc trans-saharien (TSGP) constitue un corridor énergétique majeur appelé à renforcer la sécurité énergétique, l’intégration économique régionale et la coopération continentale, a affirmé le responsable du bureau pays du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) pour l’A»»»
LA ROUMANIE AFFIRME QU’UN DRONE RUSSE A TOUCHÉ UN IMMEUBLE D’HABITATION ; L’OTAN PROMET DE DÉFENDRE LE TERRITOIRE DE L’ALLIANCE
T RANSACTION D ’ ALGERIE N°5213 T RANSACTION D ’ ALGERIE N°5213 OTAN a accusé Moscou vendredi de comportement imprudent et s’est engagée à « défendre chaque pouce de territoire allié » après que la Roumanie a déclaré qu’un drone russe s’était écrasé sur un immeuble d’habitation dans cet État membre»»»
Victoire du PSG : filmé sur le capot d'une voiture, le député Karl Olive reconnaît un comportement "puéril" | TF1 Info
Parmi toutes les images des célébrations du titre remporté par le Paris Saint-Germain samedi soir, celles d'un élu ont beaucoup fait parler. Sur une vidéo de la liesse qui a accompagné le sacre du club parisien en finale de la Ligue des champions dans les rues de Poissy (Yvelines), on voit le déput»»»
Pas d'accord avec les USA sans garanties, prévient l'Iran
Washington 31 mai (TAP) - L'Iran n'acceptera aucun accord mettant fin à son conflit avec les Etats-Unis à moins d'avoir la certitude que les droits du peuple iranien sont garantis, a déclaré dimanche le principal négociateur iranien Mohammed Baqer...»»»
Le PSG, outil du soft power du Qatar
Le Paris Saint-Germain (PSG) est à nouveau champion d’Europe. Une victoire sportive pour la capitale française, mais aussi une victoire pour le soft power de son propriétaire étatique : le Qatar. Sa stratégie d’investissement et de communication autour du PSG s’inscrit elle-même dans une stratégie »»»
Carburants : le gasoil baisse de 53 centimes à partir du 1er juin, l’essence reste stable
Le mois de juin débute sur une note favorable pour les automobilistes utilisant le gasoil. Selon les informations communiquées par les professionnels du secteur, les sociétés de distribution de carburants procéderont à une réduction de 53 centimes par litre de gasoil à compter du dimanche 1er juin »»»
La hausse de la TVA pour l'armement ne convainc pas | RTS
L'augmentation de la TVA proposée par le Conseil fédéral pour financer les dépenses de l'armement est plutôt mal accueillie. Presque tous les partis critiquent le projet, selon les avis émis dans le cadre de la procédure de consultation qui s'est achevée samedi. Le projet vise à augmenter la TVA de»»»
Fête des mères : L’instinct maternel face au monde qui change
Elle tend la tablette. Quelques minutes seulement. Le temps de respirer, de finir quelque chose, de reprendre pied dans une journée trop pleine. L’enfant attrape l’écran, son visage s’illumine. Et aussitôt, chez elle, quelque chose se serre : cette petite culpabilité que tant de mères connaissent. »»»
Jean-Noël Barrot réclame une réunion d'urgence au Conseil de sécurité de l'ONU et déplore une "faute majeure" d'Israël, qui étend son offensive au Liban
"Rien ne peut justifier la prolongation des opérations militaires israéliennes au Liban et son occupation de plus en plus profonde dans le territoire libanais". Le chef de la diplomatie française, Jean-Noël Barrot, a vivement critiqué, dimanche 31 mars, la nouvelle extension de l'offensive terrestr»»»
"Ils ont tiré des grenades sur des familles" : vives polémiques entre le gouvernement et les oppositions sur le maintien de l'ordre après le match du PSG
Des critiques de toutes parts. Le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, a annoncé, dimanche 31 mai, que 780 personnes avaient été interpellées en France lors des festivités consécutives à la victoire du PSG en Ligue des champions, samedi soir. Une opération de maintien de l'ordre qui a fait l'obj»»»
L'Ukraine affirme avoir frappé un site de dépôt pétrolier et une "station de distribution d'un important oléoduc" en Russie
L'Ukraine a affirmé, dimanche 31 mai, avoir frappé avec des drones un dépôt pétrolier et une station de pompage en Russie, dernière attaque en date visant à priver Moscou des revenus tirés de la vente d'hydrocarbures. Selon l'armée ukrainienne, des drones ont visé une "station de distribution d'un »»»
Ukraine : un drone frappe la centrale nucléaire de Zaporijia contrôlée par la Russie, faisant "un trou dans son mur" | TF1 Info
Une attaque inacceptable, dénonce l'AIEA. L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a indiqué ce samedi 30 mai qu'un drone avait frappé la centrale nucléaire de Zaporijia, la plus grande d'Europe, occupée par la Russie dans le sud de l'Ukraine. "Un drone a frappé aujourd'hui un bâtiment »»»
Guerre en Iran : vers un bras de fer final entre Washington et Téhéran ?
Moyen-Orient. Donald Trump affirme qu'il prendra bientôt une décision concernant l'accord avec l'Iran et exige la réouverture du détroit d'Ormuz. Des désaccords entre Washington et Téhéran persistent toujours sur certains sujets majeurs. Les jours passent et aucun deal n’a été dévoilé. Donald Trump»»»
Nationale 1 dames de basket : un sprint final à quatre pour le sacre suprême
Le tournoi final des Play-offs du Championnat d’Algérie de basket-ball, Nationale 1 dames, se déroulera du 1er au 3 juin à la Coupole du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf d’Alger, avec la participation du GS Cosider (tenant), d’Hussein-Dey Marines, du MT Sétif et de l’USM Alger. Le tournoi final s»»»
Vif échange entre Clémence Guetté et Bardella sur le maintien de l’ordre
PSG - Arsenal : Vif échange entre Clémence Guetté (LFI) et Jordan Bardella sur le maintien de l’ordre Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActu»»»
Reconnaissance faciale, fan-zones ou limitation de la vente de mortiers : les propositions des politiques pour en finir avec les violences d’après match
Alors que les interpellations ont augmenté de 30% sur un an depuis la victoire du PSG en Ligue des Champions en 2025, la classe politique réfléchit aux moyens de juguler la violence qui accompagne désormais ce genre d’évènement. «Tout le monde a des idées : la preuve, c’est qu’il y en a de mauvaise»»»
Côte d'Ivoire : Légère hausse de l'activité industrielle au T1 de 2026
Abidjan, 31/05/2026 (TAP)- L'activité industrielle en Côte d'Ivoire a enregistré une légère hausse de 0,8%, au cours du premier trimestre de 2026 et ce, comparativement à la même période de l'année écoulée, selon l'Agence Nationale de la...»»»
Détroit d'Ormuz : l'OTAN évoque une possible intervention si les conditions sont réunies
FacebookTwitterWhatsApp Le chef du Comité militaire de l’OTAN, l’amiral italien Giuseppe Cavo Dragone, a déclaré dimanche 31 mai, en marge du forum annuel de défense organisé par l’IISS — International Institute for Strategic Studies à Singapour, que des membres de l’Alliance atlantique déplacent a»»»
REPORTAGE. "La ville est clairement divisée" : à Hambourg, les Allemands appelés à se prononcer sur l'organisation des Jeux olympiques d'été
En Allemagne, les habitants de Hambourg sont invités à se prononcer dimanche 31 mai par référendum : pour ou contre la candidature de la ville aux Jeux olympiques d'été ? La deuxième ville d'Allemagne souhaite accueillir les épreuves en 2036, 2040 ou 2044. Elle est en compétition avec Berlin, Munic»»»
Une "difficulté en tant qu'homme féministe" : sur RTL, Raphaël Glucksmann se confie sur l'éventuel conflit d'intérêt avec Léa Salamé s'il est candidat en 2027
Le fondateur du mouvement Place Publique assure que sa compagne Léa Salamé, qui présente le JT de France 2, fait "évidemment" partie de sa réflexion pour une possible candidature à l'élection présidentielle de 2027. "C’est un sacrifice immense." Invité dans Le Grand Jury RTL - Le Figaro - Public Sé»»»
Zouhaier Sammoud: « Repositionner le tourisme vers un modèle responsable, inclusif et autonome »
Face aux secousses d’un tourisme mondial en plein bouleversement, la résilience de la Tunisie est mise à rude épreuve. Consultant et formateur certifié AHLEI, Zouhaier Sammoud dresse un diagnostic lucide de la saison estivale à venir et livre des recommandations concrètes, en proposant de réinvente»»»
Guerre en Ukraine : cette décision de Volodymyr Zelensky qui provoque la colère de la Pologne
Europe. Kiev a rebaptisé une unité de l'armée en l'honneur d'insurgés nationalistes qui ont massacré des Polonais pendant la Seconde Guerre mondiale. Varsovie a protesté vigoureusement vendredi. Une décision qui met le feu aux poudres. Le centre spécial d’opérations nord des forces spéciales ukrai»»»
Transition énergétique: La cité de Nabeul s’illumine en technologie LED - La Presse de Tunisie
Ce grand chantier d’éclairage public de la ville de Nabeul, piloté par un système de télégestion intelligent, devrait faire «baisser la consommation d’énergie de l’ordre de 45%», selon Mme Hajer Béjaoui, architecte générale et sous-directrice de l’aménagement urbain à la commune de Nabeul. La Press»»»
Carburant : une baisse attendue dès demain, un soulagement prudent pour les automobilistes
Les automobilistes marocains devraient accueillir avec soulagement une baisse des prix des carburants à partir du 1er juin. Après plusieurs semaines marquées par une forte pression sur les prix à la pompe, cette révision à la baisse intervient dans un contexte international encore instable, mais lé»»»
"Ces scènes d'émeutes ne sont pas dignes de la République", lâche Laurent Jacobelli après les débordements en marge de la victoire du PSG | TF1 Info
Le Rassemblement national n'a pas mis très longtemps avant de réagir aux images des débordements dans la capitale, en marge du sacre du PSG en Ligue des champions, samedi 30 mai. "Les Français n’en peuvent plus de ces scènes de chaos", publiait Marine Le Pen sur X dès la fin de la soirée. Le lendem»»»
Débordements après la victoire du PSG : Jérôme Guedj condamne les "jeunes décérébrés" qui "viennent gâcher la fête" | TF1 Info
Paris a célébré la victoire de son équipe en finale de Ligue des champions, samedi 30 mai tout au long de la soirée et même un peu plus. Mais les scènes de liesse un peu partout dans la capitale ont été entachées par certains débordements. Jérôme Guedj, candidat à l'élection présidentielle, est rev»»»
Face aux cafards : le grand récit schizophrène de Boualem Sansal devant son miroir
Par Mehenna H. – A sa sortie de prison, obtenue grâce à une grâce présidentielle, l’ancien détenu Boualem Sansal publie un récit présenté dans le milieu médiatico-littéraire français faisandé comme LE témoignage définitif sur l’univers carcéral. Dans ce torchon, relayé «en exclusivité» (waouh !) pa»»»
Medvedev agite le spectre d'un nouveau Tchernobyl pour justifier une riposte symétrique
FacebookTwitterWhatsApp Le vice-président du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev, a menacé samedi de frapper les centrales nucléaires ukrainiennes si l’Ukraine détruisait la centrale de Zaporijjia, occupée par la Russie depuis mars 2022. Ces déclarations surviennent quelques heures après qu’»»»
Face à la Chine, l’Espagne prend le contre-pied de la France
Géopolitique. Paris a appelé Bruxelles à renforcer ses défenses commerciales contre la Chine dans une note de position cosignée par Madrid. Les autorités espagnoles, qui entretiennent de bonnes relations diplomatiques avec Pékin, sont toutefois revenues sur leur position quelques jours plus tard. C»»»
Victoire du PSG en Ligue des champions : de nombreuses interpellations à Paris, des débordements dans plusieurs villes de France
Comme l'an dernier,la victoire historique du PSG en Ligue des champions est assombrie par des débordements. Les célébrations de la deuxième étoile parisienne ont été tendues dans plusieurs endroits de la capitale samedi soir, notamment aux abords du Parc des Princes et sur les Champs-Elysées. »»»
Malte: début dimanche du dépouillement des bulletins aux élections
NAXXAR (Malte), 31 mai 2026 (TAP) - Le dépouillement des bulletins de votedoit commencer dimanche à Malte au terme d'un scrutin qui devrait offrir unhistorique quatrième mandat au gouvernement travailliste, selon des médias. Le Premier ministre...»»»
"Vincent Bolloré met en danger la liberté de penser en France" : Jean-Luc Mélenchon s'en prend au milliardaire lors d'une manifestation près de l'Olympia
Une manifestation anti-Bolloré s'est déroulée ce samedi 30 mai près de L'Olympia, salle de spectacle parisienne appartenant au groupe Canal+, dont Vincent Bolloré est l'actionnaire de référence. Le candidat à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, faisait partie du cortège. Plusieurs dizaines de pe»»»
Été 2026 en Tunisie : des températures supérieures aux normales et des pluies localement excédentaires attendues
Selon les prévisions saisonnières publiées samedi par l’Institut national de la météorologie (INM) pour la période allant de juin à août 2026, la Tunisie devrait connaître des températures supérieures aux moyennes climatiques de référence.https://www.facebook.com/Institut.National.Meteorologie Les »»»
SONEDE: nouvel appel d’offres pour la station de dessalement de Degueche
Le chef du district de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) à Tozeur, Ahmed Sassi, a annoncé qu’un accord a été conclu avec l’un des bailleurs de fonds en vue de mobiliser les financements nécessaires à la réalisation de la station de dessalement d’eau potable de»»»
GROUPE DE LA BAD : L’ALGÉRIE, PIVOT DE L’INTÉGRATION AFRICAINE
L’Algérie a vocation à jouer un rôle central dans la dynamique du développement continental grâce à sa position stratégique, son poids économique et son engagement constant en faveur de l’intégration économique africaine, a indiqué un responsable de la Banque africaine de développement (BAD). ans u»»»
AFRIQUE-ENERGIE : LE TSGP, UN CORRIDOR MAJEUR POUR BOOSTER L’INTÉGRATION ÉCONOMIQUE AFRICAINE
Le projet de gazoduc trans-saharien (TSGP) constitue un corridor énergétique majeur appelé à renforcer la sécurité énergétique, l’intégration économique régionale et la coopération continentale, a affirmé le responsable du bureau pays du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) pour l’A»»»
LE PRÉSIDENT DU PARLEMENT PANAFRICAIN (PAP) AFFIRME: L’ALGÉRIE FIDÈLE À SON SERMENT HISTORIQUE EN FAVEUR DE L’UNITÉ ET DU DÉVELOPPEMENT DU CONTINENT
Le président du Parlement panafricain (PAP), Fateh Boutbig, a estimé, dimanche à Alger, que les défis auxquels l’Afrique est confrontée aujourd’hui sont un héritage de la période coloniale, soulignant que l’Algérie restera fidèle à son serment historique en faveur de l’unité et du développement du »»»
LA ROUMANIE AFFIRME QU’UN DRONE RUSSE A TOUCHÉ UN IMMEUBLE D’HABITATION ; L’OTAN PROMET DE DÉFENDRE LE TERRITOIRE DE L’ALLIANCE
T RANSACTION D ’ ALGERIE N°5213 T RANSACTION D ’ ALGERIE N°5213 OTAN a accusé Moscou vendredi de comportement imprudent et s’est engagée à « défendre chaque pouce de territoire allié » après que la Roumanie a déclaré qu’un drone russe s’était écrasé sur un immeuble d’habitation dans cet État membre»»»
Gabriel Attal expose sa « promesse française » pour son premier meeting de campagne
Présidentielle 2027 : Pour son premier meeting, Gabriel Attal se présente en candidat de «l’espoir» et de « l’optimisme » Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDI»»»