« Trump a remis la question israélo-palestinienne au cœur de l’ONU »
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
« Trump a remis la question israélo-palestinienne au cœur de l’ONU »
Rarissime, la résolution du Conseil de sécurité sur Gaza a été adoptée par treize voix sur quinze (seules la Chine et la Russie se sont abstenues). Par ce vote survenu lundi 17 novembre, l'instance suprême des Nations unies a endossé le plan de paix de Donald Trump pour Gaza, un mois après le fragi»»»
Conseil de sécurité de l'ONU : le plan américain pour Gaza approuvé
Le vote approuve le plan de paix du président américain Donald Trump, également connu sous le nom de "plan de cessez-le-feu en 20 points." Treize des quinze membres ont voté en faveur de cette résolution. La Russie, qui a soumis une autre proposition sur Gaza la semaine dernière, et la Chine se son»»»
Déploiement d’une force internationale à Gaza : la France « est déjà présente sur le terrain », explique Jean-Noël Barrot
Au lendemain de l’adoption du plan de paix de Donald Trump à Gaza par le Conseil de sécurité de l’ONU, Jean-Noël Barrot s’est exprimé sur le déploiement d’une force de stabilisation internationale. « Elle va servir à ramener la sécurité à Gaza, au moment où le Hamas doit être désarmé. Nous avons ap»»»
Paix à Gaza : Israël et l’Autorité palestinienne saluent le plan de vote de l’ONU
Au lendemain du vote à l’ONU de la résolution américaine, Israël souhaite tendre «la main à tous ses voisins, porteurs de paix et de prospérité», tandis que l’État palestinien veut le déploiement d’une force internationale dans son territoire. Au lendemain de l’adoption par le Conseil de sécurité d»»»
Gaza : Trump loue un vote historique à l’ONU, le Hamas dénonce la résolution adoptée
L’autorité palestinienne a salué mardi 18 novembre le vote au Conseil de sécurité des Nations unies du plan de Donald Trump pour Gaza. Benyamin Netanyahou a fait de même, tandis que le président américain a évoqué une résolution historique. Le Hamas dénonce ce plan qui imposera « une tutelle intern»»»
Vote de l’ONU sur Gaza : le Hamas déplore "une résolution qui ne répond pas aux exigences et droits" du peuple palestinien
Radio en direct Podcasts Vidéos Émissions Jeux Grilles des programmes Le Hamas a critiqué le vote lundi soir du Conseil de sécurité de l’ONU endossant le plan de paix du président américain Donald Trump pour Gaza, déplorant l’adoption d’une résolution qui "ne répond pas aux exigences et aux droits »»»
Israël veut "prendre le contrôle" de Gaza : "c'est une folie sur le plan sécuritaire" | TF1 INFO
La plan de Benyamin Netanyahou de "prendre le contrôle" de la ville de Gaza a été validé par le conseil de sécurité d'Israël. Cinq objectifs ont été établis : "le désarmement du Hamas; le retour de tous les otages - vivants et morts - ; la démilitarisation de la bande de Gaza ; le contrôle sécurita»»»
Des dizaines de corps exhumés d’un hôpital de Gaza
27820 Minutes avec AFP Publié le 13/03/2025 à 19h34 • Mis à jour le 13/03/2025 à 20h05 En tout, 48 corps ont été exhumés. La Défense civile palestinienne a annoncé avoir sorti près d’une cinquantaine de corps de l’enceinte de l’hôpital al-Chifa, dans la ville de Gaza, l’un des principaux centres mé»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment