"Tortues et poissons espions" : la Chine accuse des services étrangers d'utiliser des... animaux marins pour l'espionner | TF1 Info
L'histoire pourrait sortir tout droit d’un film d’espionnage. La Chine a affirmé, ce vendredi 12 juin, que des services de renseignement étrangers utilisaient... des tortues et des poissons munis de capteurs, afin de recueillir secrètement des données (nouvelle fenêtre) dans ses eaux territoriales.»»»
"Ils ont raison de trembler" : sur TF1, Laurent Jacobelli réagit aux craintes d'une potentielle candidature de Marine Le Pen | TF1 Info
Marine Le Pen va-t-elle oui ou non se présenter à l'élection présidentielle (nouvelle fenêtre) l'an prochain ? La déjà double candidate sera fixée sur son sort judiciaire (et politique) le 7 juillet prochain dans le cadre de l'affaire des assistants parlementaires du Front national (devenu Rassembl»»»
La Chine accélère le déploiement des robots humanoïdes
视频播放位置 下载安装Flash播放器 Les start-ups prennent de l'avance alors qu’une nouvelle initiative vise un déploiement massif en conditions réelles Les start-ups chinoises spécialisées dans les robots humanoïdes sont en train de délaisser les démonstrations chorégraphiées pour investir les usines et les comme»»»
La Chine souhaite accroître ses importations en provenance d'Europe
视频播放位置 下载安装Flash播放器 « La Chine est prête à importer davantage d'Allemagne et du reste de l'Europe », a déclaré jeudi Ling Ji, vice-ministre chinois du Commerce et représentant adjoint au commerce international de la Chine, mettant en avant la complémentarité des relations économiques sino-allemande»»»
VIDEO. Dans les fauteuils rouges de "Complément d'enquête" : François-Xavier Bellamy, numéro deux de LR et premier des "Retaillistes"
Ce texte correspond à une partie de la retranscription de l'interview ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder en intégralité. Tristan Waleckx : Bonsoir. Merci beaucoup d'être avec nous. Vous êtes numéro 2 des Républicains. Un parti que Bruno Retailleau préside, mais à l'intérieur duquel on»»»
l'Iran affirme que les principaux volets de l'accord avec les Etats-Unis sont sur le point d'être finalisés
TEHERAN, 12 juin (TAP) -- Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmaïl Baghaï, a annoncé que les principaux volets d'un éventuel protocole d'accord avec les Etats-Unis sont sur le point d'être finalisés. "Le texte est...»»»
Eurozapping : les émeutes anti-immigration se poursuivent en Irlande du Nord
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. À Belfast (Irlande du Nord), les émeutes racistes continuent. Des renforts de police convergent vers la ville après deux nuits d'affrontement où douzemembres de»»»
La marine du CGRI déjoue une tentative de transit illégal du détroit d’Ormuz
Les explosions entendues dans le comté de Sirik, dans la province de Hormozgan, ont été provoquées par une intervention de la marine du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) contre un pétrolier en infraction qui tentait de franchir illégalement le détroit d’Ormuz, en violation des co»»»
Mort de Bernadette Chirac : les obsèques de l’ancienne Première dame auront lieu ce vendredi à Paris
Les obsèques de Bernadette Chirac, veuve de Jacques Chirac décédée à 93 ans, auront lieu ce vendredi 12 juin à 14h30 en la basilique Sainte Clotilde à Paris (VIIe arrondissement), un lieu symbolique pour le couple qu’elle forma avec l’ancien président de la République. Bernadette et Jacques Chirac »»»
Réunion en France entre représentants de la société civile sioniste et palestinienne
PARIS, 12 juin (TAP) - Des représentants de la société civile sioniste et palestinienne se réuniront vendredi en France pour exhorter la communauté internationale à ne pas abandonner la solution à deux Etats, alors que Paris cherche à maintenir...»»»
En Suisse, les manifestations sont moins radicales qu’ailleurs, mais tout aussi fréquentes
La Suisse n'est pas connue pour être un foyer de troubles sociaux. Mais dans certaines de ses villes, les manifestations sont plus fréquentes que jamais. Dans un pays réputé pour sa stabilité politique, qui manifeste? La Suisse est plus souvent associée à des règles tatillonnes qu'à des troubles po»»»
Italie : elle écrase un Marocain, puis rentre purger sa peine chez elle
Une Italienne de 65 ans a été condamnée à 18 ans d’assignation à résidence en Toscane. Cette femme d’affaires a délibérément écrasé avec son véhicule un ressortissant marocain qui venait de lui dérober son sac à main. Le drame s’est noué en septembre 2024 à Viareggio, sur la côte toscane. Les camér»»»
Édito. Présidentielle 2027 : Raphaël Glucksmann veut s’imposer comme le candidat incontournable de la gauche
Premier meeting, samedi 13 juin à Aubervilliers, pour un quasi-candidat électron libre. Raphaël Glucksmann joue gros. Il s’est donné trois mois pour susciter un élan, créer de l’envie et rassembler un camp qui s’émiette chaque jour un peu plus. Chaque semaine apporte son nouveau candidat socialiste»»»
"Pas vraiment de changement par rapport à 2022" : malgré l'incertitude sur son candidat, le RN continue de se préparer pour la présidentielle
C'est le deuxième rendez-vous du genre pour les cadres du Rassemblement national. Marine Le Pen, Jordan Bardella et leurs conseillers ont rendez-vous vendredi 12 juin, près de Paris, pour un nouveau séminaire consacré à l'élection présidentielle. Alors que le parti ne connaît toujours pas le nom de»»»
La France mise sur 11 nouveaux parcs éoliens pour changer d'échelle dans l'énergie en mer
Les éoliennes vont se multiplier le long des côtes françaises. Le gouvernement lance officiellement son appel d'offres, très attendu, pour 11 projets de parcs éoliens en mer. Le cahier des charges est publié vendredi 12 juin, dans la matinée, par la Commission de régulation du prix de l'énergie. À »»»
Retraites, comment font nos voisins ? Plongée dans une Europe à deux vitesses
Le comparateur. Le Vieux Continent se divise en deux catégories, entre les pays qui ont introduit un volet de capitalisation dans leur régime de retraite, et ceux qui souffrent d’un déficit d’investissement en actions.»»»
« Tout changer sans rien briser » : sur l’Europe, l’entre-deux du RN
Ce jeudi 11 juin, Jordan Bardella s’est rendu à Bruxelles pour une conférence de presse et un événement public au Parlement flamand avec son partenaire belge du Vlaams Belang avec lequel il siège au sein du groupe européen Patriotes pour l’Europe (PfE). « L’Europe de Macron et d’Ursula von der Leye»»»
Au Ghana, la méthode Mahama remet l’économie sur les rails, mais le plus dur commence
(Agence Ecofin) - Sorti de la crise de la dette, le Ghana consolide son redressement sous John Mahama, entre continuité avec le FMI et mobilisation accrue des revenus de l’or et du pétrole. Mais la reprise reste fragile. L’économie ghanéenne a progressé de 6,4 % au premier trimestre 2026, cont»»»
Présidentielle 2027 : affaire Lyhanna, retraites, audiovisuel... Jordan Bardella affiche ses désaccords avec Marine Le Pen
Le Rassemblement national va tenter d'établir une politique commune entre les proches de Marine Le Pen et ceux de Jordan Bardella. Ce vendredi 12 juin, le Rassemblement national réunit ses cadres à Bièvre, une commune de 4.000 habitants, lors d'un séminaire. Objectif : établir ou rétablir une polit»»»
« Des chiffres supers »… Trump a-t-il raison d’aimer l’inflation aux Etats-Unis ?
Jean-Loup Delmas Publié le 12/06/2026 à 07h17 • Mis à jour le 12/06/2026 à 07h17 L'essentiel Donald Trump a déclaré aimer l’inflation après l’annonce d’une hausse des prix de 4,2 % sur un an aux États-Unis, affirmant que « les chiffres étaient supers […] j’aime l’inflation ».Selon les économistes, »»»
« Quand on est la femme de Jacques Chirac, on ne peut pas rester effacée... » : Bernardette, dame de l'ombre mais pas seulement
Chaque matin, Jacques Chirac lui disait : «Vous avez de la chance de m’avoir épousé!» Lassée, Bernadette répondait : «Mais, Jacques, c’est moi qui vous ai fait»... Portrait d'une femme qui n'était pas seulement dans l'ombre d'une grand homme. s’en est allée. Cela faisait longtemps qu’on ne l’avait »»»
Eclairage – Quand Francfort serre la vis et que Tunis retient son souffle!
Les décisions de politique économique semblent naître loin des préoccupations quotidiennes des citoyens, dans des salles de réunion feutrées où les chiffres remplacent les émotions et où les équations paraissent l’emporter sur les réalités humaines. Pourtant, certaines de ces décisions traversent l»»»
Moyen-Orient : le chef de l'armée iranienne menace d'une guerre "plus étendue" en cas de nouvelles attaques américaines
Moyen-Orient : les dernières infos. Donald Trump avait ordonné une nouvelle vague de frappes aériennes contre la République islamique dans la soirée, avant d'annoncer l'annulation de ces frappes. L’armée américaine a fait savoir, mercredi 10 juin, qu’elle avait conduit une nouvelle série de frappes»»»
DIRECT. Guerre au Moyen-Orient : l'Iran affirme ne pas avoir encore accepté l'accord brandi par Donald Trump après l'annulation de frappes américaines
Ce qu'il faut savoir Téhéran a annoncé vendredi 12 juin ne pas avoir encore tranché sur l'accord annoncé par le président américain pour mettre fin à la guerre. "Jusqu'à présent, l'Iran n'a pas encore abouti à une conclusion définitive concernant l'accord", a déclaré le porte-parole de la diplomati»»»
« Des crises graves, j’en ai connu plein » : Gérald Darmanin dans l’œil du cyclone depuis la mort de Lyhanna
Un enterrement « dans la plus stricte intimité », à la demande de la famille. Lorsque débuteront les obsèques de Lyhanna, ce vendredi à 14h30 au cimetière de Fleurance (Gers), c’est pourtant toute la France, bouleversée, qui s’associera au deuil de la famille de la collégienne de 11 ans, retrouvée »»»
EN DIRECT - Guerre au Moyen-Orient : Trump dit qu'un accord avec l'Iran pourrait être signé dès ce week-end | TF1 Info
Donald Trump a assuré jeudi qu'un "très bon accord" avait été conclu avec l'Iran et pourrait être signé dès ce week-end en Europe, un revirement spectaculaire quelques heures après avoir menacé de lancer de nouvelles frappes. "Nous venons de trouver un très bon accord pour mettre fin à la guerre av»»»
Bac : coup d'envoi de la première épreuve anticipée de mathématiques
Après le français, place aux maths ! Les 530.000 élèves de première qui ont planché sur l'épreuve anticipée de français vont passer, ce vendredi matin, l'épreuve anticipée de mathématiques.C'est une première. Tous les lycéens des voies générale et technologique sont concernés par cette nouvell»»»
Hélicoptère américain abattu : une audacieuse opération de sauvetage menée par un drone naval
Golfe persique. L'US Navy a déployé cet appareil afin de récupérer deux pilotes dont l'hélicoptère a été abattu lundi. Une première qui étend encore le rôle des drones dans la guerre moderne. L'opération fera peut-être l'objet d'un film tant elle a revêtu un caractère aussi spectaculaire qu'inédit.»»»
Mondial 2026 : le Mexique lance la fête, entre ferveur populaire, spectacle grandiose et quelques fausses notes
Le coup d’envoi de la Coupe du monde 2026 a été donné dans une ambiance à la fois festive, émouvante et contrastée. Quarante ans après avoir accueilli son dernier Mondial, le Mexique a retrouvé les projecteurs de la planète football en ouvrant officiellement une compétition historique organisée pou»»»
Le conseil de Charaa à Salam : Ne répétez pas notre erreur dans les négociations avec ‘Israël’
Par Wafic Kanso Des sources informées ont qualifié les récentes insinuations du président américain Donald Trump, concernant la possibilité de demander une intervention de la Syrie contre le Hezbollah au Liban, d’intimidation politique et de pression médiatique plutôt que d’options pratiques réalis»»»
Marhaba : la route a changé, et nous ?
J’ai traversé ce détroit chaque été, de 1985 à 2004. Je me souviens des files interminables d’Algésiras, des radiateurs qui rendaient l’âme sur le parking du port, des familles dormant à même le quai, des enfants qu’on recomptait à chaque étape pour n’en perdre aucun. Je me souviens surtout qu’à l’»»»
Mort de Bernadette Chirac : comment vont se dérouler ses obsèques prévues ce vendredi
Bernadette Chirac sera inhumée vendredi à Paris, lors d’obsèques organisées à la basilique Sainte-Clotilde, avant un hommage dimanche en Corrèze. Une cérémonie à forte portée symbolique, en présence de nombreuses personnalités politiques et proches de la famille. Les obsèques de Bernadette Chirac s»»»
« Fin de l’état de guerre au Liban et non pas un simple cessez-le-feu »: Trump annonce un accord et Téhéran reste prudente
Par Mohammad Khawajoui Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi soir la conclusion d’un accord avec l’Iran pour mettre fin à la guerre, ouvrant la voie à des négociations sur le dossier nucléaire. De son côté, Téhéran a fait état pour la première fois de progrès significatifs, « les État»»»
Dialogue national : le coordinateur reprend les réunions avec les différentes parties concernées
SAHARA MEDIAS - Une source proche de « Sahara Media » lui a révélé que le coordinateur du dialogue, Moussa Fall, avait repris les réunions avec les principaux acteurs participant au dialogue afin de trouver une solution permettant de sortir de l’impasse. La source a ajouté que cette réunion s’inscr»»»
La ministre du Commerce et du Tourisme préside la cérémonie de remise des diplômes d’une promotion de l’École nationale des métiers du tourisme
La ministre du Commerce et du Tourisme préside la cérémonie de remise des diplômes d’une promotion de l’École nationale des métiers du tourisme Nouakchott On 7:10 PM | 11 Juin 2026 ) La ministre du Commerce et du Tourisme, Mme Zeinebou Mint Ahmednah, accompagnée du ministre de la Formation professi»»»
Lourde sanction: Bassène suspendu 5 matchs après son mauvais geste contre le Raja
La Ligue Nationale de Football Professionnel a annoncé que la Commission Centrale de Discipline a sanctionné le joueur de Renaissance de Berkane Paul Valère Bassène d’une suspension de 5 matchs fermes assortie d’une amende de 300 000 dirhams, en application des dispositions du code disciplinaire, s»»»
LEAD Trump affirme que les Etats-Unis et l'Iran sont proches d'un accord, avec une signature possible dans les prochains jours
WASHINGTON, 11 juin (TAP) - Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi que les Etats-Unis venaient de "trouver un accord majeur dans le conflit avec l'Iran", et qu'un accord pourrait être signé "dans les prochains jours". Il a indiqué...»»»
L’Assemblée nationale approuve une revalorisation de bourses étudiantes
Le texte prévoit une indexation annuelle automatique, a minima sur l’inflation, mais aussi une «annualisation» du versement, qui reviendrait à verser les bourses «12 mois sur 12» plutôt que 10. Les députés ont approuvé jeudi en première lecture deux propositions de loi du groupe GDR (communistes et»»»
L’AFRIQUE A LA COUPE DU MONDE 2026 : L’essentiel n’est plus de participer
Le 11 juin 2026, le coup d’envoi de la Coupe du monde de football a été donné au Stade Azteca de Mexico où les Bafana Bafana d’Afrique du Sud, un des représentants africains, ont ouvert le bal face au Mexique qui coorganise la compétition avec les Etats-Unis et le Canada. Une édition qui se veut ce»»»
L'Iran n'a approuvé aucun texte d'accord avec les Etats-Unis, mais il est très probable qu'il le fasse (Fars)
TEHERAN, 11 juin (TAP) -- L'Iran n'a approuvé aucun projet de protocole d'accord préliminaire avec les Etats-Unis sur la fin de la guerre, a rapporté jeudi l'agence de presse semi-officielle Fars, citant une source bien informée proche de...»»»
SEMAINE DE POKO : 7 comportements d’un enfant qui doivent attirer l’attention des parents
Parfois, un enfant ne sait pas comment dire ce qu’il a vécu, ou il n’a tout simplement pas les mots pour l’expliquer. Mais son comportement peut changer sans explication claire. Quand un enfant est exposé à des gestes ou des situations qui ne respectent pas son intimité, cela peut se voir dans de p»»»
CONFECTION ET VENTE DE BRIQUES DE MAUVAISE QUALITE : Penser à la vie des autres
La pratique est courante dans notre pays et semble même devenue un passage obligé pour tous ceux qui souhaitent construire. Je parle de cette tendance pour beaucoup de Burkinabè à acheter des briques “prêtes à porter” pour faire leurs constructions. En soit, ce n’est pas une mauvaise chose. Cette s»»»
Baghaei : Pas encore de décision finale concernant l’accord avec Washington ; les discussions actuelles relèvent encore de la spéculation.
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Ismail Baghaei, a déclaré que l’Iran n’avait pas encore adopté de position définitive ni pris de décision ferme concernant l’accord. Il a souligné que les discussions en cours à ce sujet relevaient encore de la spéculation et qu’aucun po»»»
Livreurs, chauffeurs, services… Le tout premier traité pour protéger les travailleurs des plateformes en passe d'être adopté | TF1 Info
Un texte qui pourrait être historique. Le tout premier traité international visant à protéger les travailleurs de l’économie des plateformes numériques (nouvelle fenêtre) pourrait être adopté vendredi 12 juin, date à laquelle les membres de l'Organisation internationale du travail (OIT) devraient d»»»
"Un choix politique assumé" : La mairie RN de Carcassonne refuse de prêter des locaux pour le vote des Algériens | TF1 Info
C'est un geste qui a fait polémique. Le nouveau maire Rassemblement national de Carcassonne, Christophe Barthès, a annoncé ce jeudi son refus de mettre des locaux municipaux à disposition du consulat d'Algérie pour l'organisation des prochaines élections législatives. "Il ne me paraît pas cohérent »»»
Christophe Gleizes "va bien", confirme le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot
Ce texte correspond à une partie de la retranscription de l'interview ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Jean-Baptiste Marteau : Donald Trump affirme ce soir, à propos de la guerre en Iran, que la signature d'un accord serait prête, que tous les derniers détails »»»
Une source bien informée proche de l’équipe de négociation iranienne: aucun texte préliminaire d’accord avec Washington n’a encore été adopté
L’agence de presse Farsnews a cité une source bien informée proche de l’équipe de négociation iranienne confirmant « qu’aucun texte de mémorandum d’entente préliminaire avec les États-Unis n’a encore été adopté ». La source a ajouté que, « selon les informations disponibles, l’Iran n’a pas encore s»»»
Guerre en Iran: Trump annonce avoir conclu un très bon accord
FacebookTwitterWhatsApp Le président américain, Donald Trump a affirmé, ce mercredi, depuis le Bureau ovale à Washington, qu’un accord aurait été conclu avec l’Iran dans le cadre des discussions en cours sur la crise au Moyen-Orient. Selon ses déclarations, une signature pourrait intervenir dans le»»»
Matthieu Pigasse se dit "prêt" à être candidat à la présidentielle si la gauche a besoin de lui
Banquier d'affaires, entrepreneur, patron de presse et bientôt candidat à la présidentielle ? Lors d'un entretien à l'AFP, Matthieu Pigasse s'est dit "prêt" à être la "solution" à gauche, autour d'un projet radical. "Il faut entendre le besoin de radicalité qui s'exprime dans la société. La social-»»»
MESSAGE D'ALERTE 001275/MI/SP/AT/COVACC | Le Sahel
RÉPUBLIQUE DU NIGER Fraternité – Travail — Progrès MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR DE LA SECURITE PUBLIQUE ET DE L’ADMINISTRATION DU TERRITOIRE CENTRE OPÉRATIONNEL DE VEILLE D’ALERTE ET DE CONDUITE DE CRISES MESSAGE D’ALERTE 001275/MI/SP/AT/COVACC Le Centre Opérationnel de Veille, d’Alerte et de Conduite »»»