Les États-Unis ont mené de « plusieurs » frappes meurtrières contre Daech au Nigeria Actualités Tunisie Focus
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Les États-Unis ont mené de « plusieurs » frappes meurtrières contre Daech au Nigeria Actualités Tunisie Focus
Les États-Unis ont mené plusieurs frappes aériennes dans l’État de Sokoto, dans le nord-ouest du Nigeria, tuant plusieurs combattants de l’État islamique ( Daech ) , ont annoncé jeudi le président Donald Trump et le commandement américain en Afrique. Le milliardaire leur reproche d’avoir assassiné »»»
Les États-Unis ont mené des frappes au Nigeria contre le groupe État islamique, dit Donald Trump
Les États-Unis ont mené des frappes aériennes contre des combattants du groupe État islamique (EI) dans le nord-ouest du Nigeria, a déclaré jeudi 25 décembre le président américain Donald Trump sur son réseau social Truth Social, leur reprochant d'avoir assassiné des chrétiens dans la r»»»
Les États-Unis ont mené des frappes au Nigeria contre le groupe État islamique, dit Donald Trump
RFI AFRIQUE - Les États-Unis ont mené des frappes aériennes contre des combattants du groupe État islamique (EI) dans le nord-ouest du Nigeria, a déclaré jeudi 25 décembre le président américain Donald Trump sur son réseau social Truth Social, leur reprochant d'avoir assassiné des chréti»»»
Donald Trump annonce de «très lourdes représailles» contre l'État islamique en Syrie
Ce vendredi 19 décembre, Donald Trump assure que le groupe État islamique est visé par une opération militaire "massive" des Etats-Unis en Syrie. Cette annonce fait suite à une attaque qui a fait trois morts dont deux militaires américains. Le président américain Donald Trump a déclaré ce vendredi »»»
Comment Donald Trump utilise l'armée américaine à des fins politiques - l'Opinion
Les faits - Lundi, Donald Trump a annoncé le déploiement de 800 membres de la Garde nationale à Washington D.C., afin de « libérer » la capitale d’une criminalité... qui a chuté de 26 % cette année par rapport à 2024. En février, Donald Trump a nommé Dan « Razin » Caine chef d'état-major des armées»»»
Afghanistan : Trump prêt à signer personnellement un accord de paix avec les talibans
Le président américain a indiqué ce dimanche qu'il serait prêt à "mettre son nom" sur un accord de paix si les négociations avec les talibans aboutissent. Il est prêt à signer de sa main : Donald Trump a indiqué ce dimanche qu'il signerait personnellement un accord de paix avec les talibans si les »»»
Irak : Crise sans répit et escalade de violence
Montée de violence en Irak, où de nouveaux tirs de roquettes ont pour la première fois fait un mort dans les rangs américains, faisant redouter davantage de tensions dans un pays déjà plongé dans sa plus grave crise politique et sociale depuis des décennies. Une escalade qui intervient alors que le»»»
Syrie : Trump suggère que les Kurdes relâchent des jihadistes pour forcer Washington à s'impliquer
Donald Trump a émis lundi l'hypothèse que les Kurdes relâchaient volontairement "quelques" prisonniers du groupe Etat islamique pour forcer les Etats-Unis à s'impliquer sur un terrain d'où Washington essaie de se retirer. "Les Kurdes pourraient être en train d'en relâcher quelques-uns pour nous for»»»
États-Unis : Les autorités ont-elles fiché des militants et des journalistes couvrant les migrants ? Internationnal
Des caravanes de migrants partent régulièrement d'Amérique centrale vers les États-Unis malgré les efforts de l'administration Trump pour endiguer l'immigration clandestine. Aussi, Washington aurait-il fiché des militants et des journalistes couvrant les migrants. Sputnik en a discuté avec un ex-ca»»»
L’Allemagne et le Danemark refusent d’accueillir leurs ressortissants ayant combattu avec Daech
L’Allemagne et le Danemark ont rejeté l’appel du président américain Donald Trump aux pays européens d’autoriser leurs citoyens, qui se battaient aux côtés de l’organisation Daech en Syrie, à rentrer chez eux et à y être jugés. Le ministère allemand de l’Intérieur a déclaré dimanche que l’Allemag»»»
Trump demande aux Européens de rapatrier plus de 800 djihadistes de Syrie
A mesure que Daesh recule, la question des djihadistes venus d’Europe et faits prisonniers demeure épineuse. Après avoir décidé du retrait des Etats-Unis de Syrie, Donald Trump exhorte désormais les Européens à récupérer leurs ressortissants. Le retrait des troupes américaines, annoncé par le prési»»»
Afghanistan, Syrie : les néo-cons menacés par l'absence de guerre
Cette déclaration, au moment où l’aile néoconservatrice de l’administration, appuyée par une grande partie de la presse grand public, tente de pousser Trump à l’aventurisme militaire au Venezuela, montre combien l’enjeu de la guerre et de la paix est à fleur de peau aux États-Unis. Le 1er février, »»»
Retrait? Des centaines de soldats US se rendraient sur des bases américaines en Syrie
Au moins 600 militaires américains se seraient rendus sur des bases militaires dans la province d’Alep, y compris dans la région du Sarin. Celles-ci deviendra ainsi les points clés du retrait des troupes américaines de Syrie, relate l’agence russe Anadolu. Ces informations vont à l’encontre des ass»»»
Syrie: Pompeo rassure Israël sur le soutien américain
La décision du président Donald Trump de retirer les troupes américaines de Syrie "ne change absolument rien" en termes de soutien à Israël, a affirmé mardi le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo, réitérant l'"engagement" de Washington "pour la stabilité au Moyen-Orient". M. Pompeo a tenu à ras»»»
Donald Trump accepte de ralentir le retrait de Syrie
Washington, 31 décembre (Xinhua) – Le sénateur républicain Lindsey Graham a indiqué dimanche que le président Donald Trump avait accepté de ralentir le retrait des troupes américaines de Syrie. « Je crois que nous allons ralentir les choses d’une manière intelligente », a confié M. Graham à la pres»»»
En désaccord avec Trump, le chef du Pentagone claque la porte
Jim Mattis a brutalement annoncé jeudi sa démission du gouvernement du président américain, affichant son désaccord avec la nouvelle stratégie de la Maison Blanche marquée par le retrait des troupes de Syrie et la préparation d’un désengagement partiel d’Afghanistan. Le chef du Pentagone Jim Mattis»»»
Retrait des troupes US de Syrie: la Russie espère un règlement du conflit
20/12/2018 - 12:06 La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a estimé que la décision du retrait des troupes américaines de la Syrie donnait l’espoir d’un règlement politique du conflit dans le pays. "De cette décision peut naître une histoire très importante, c'e»»»
Trump: les troupes déployées en Syrie rentrent "à la maison"
Washington - Le président américain Donald Trump a estimé mercredi que l'heure était venue de ramener "à la maison" les soldats américains déployés en Syrie pour lutter conte le groupe Etat islamique.Quelque 2.000 soldats américains sont actuellement dans le nord de la Syrie, essentiellement des fo»»»
La menace terroriste évolue, mais persiste après les défaites de Daech, selon Washington
La menace terroriste s'est adaptée, mais persiste après les défaites militaires du groupe terroriste autoproclamé «État islamique» en Irak et en Syrie, selon le rapport annuel du gouvernement américain. «Malgré nos succès, le paysage terroriste est devenu plus complexe en 2017», écrit le coordinate»»»
LES ÉTATS-UNIS ONT FUITÉ UN DOCUMENT SUR LA SYRIEMoscou accuse Washington
Un bras de fer qui dure Plusieurs médias occidentaux ont rapporté hier que la Russie s'était servie de son «canal de communication confidentiel» avec le Pentagone pour proposer aux Américains de coopérer afin d'assurer la «reconstruction de la Syrie et le retour des réfugiés». La Russie a accusé hi»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment