Coup d’Etat déjoué du 3 janvier 2026: El hadj Ali Winèga, un 2e complice passe aux aveux
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Coup d’Etat déjoué du 3 janvier 2026: El hadj Ali Winèga, un 2e complice passe aux aveux
El hadj Ali Wenèga reconnait avoir fauté et demande pardon au chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré. Le ministre de la Sécurité, Mahamoudou Sana a annoncé, le mardi 6 janvier 2026, que les services de renseignement avaient déjoué une tentative de déstabilisation qui était prévue le samedi 3 j»»»
Burkina Faso : le gouvernement annonce avoir déjoué une nouvelle tentative de coup d’État
Le gouvernement burkinabè s’est exprimé, mardi 6 janvier au soir, sur une tentative de coup d’État déjouée dans la nuit du samedi 3 janvier 2026. Lors d’une allocution à la télévision nationale, le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a affirmé qu’« un plan de grande envergure visant à déstabil»»»
Le gouvernement burkinabè annonce avoir déjoué une nouvelle tentative de coup d’État
Le gouvernement burkinabè s’est exprimé mardi soir sur la dernière tentative de coup d’État déjouée du samedi 3 janvier. À la télévision nationale, le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a expliqué : « Le 3 janvier 2026, à 23 heures, un plan visant à déstabiliser le pays était en place. Il dev»»»
Burkina Faso: Une tentative de coup d’État déjouée, le Président Ibrahim Traoré visé
Ouagadougou, 6 janvier 2026 Une nouvelle tentative de coup d’État a été déjouée au Burkina Faso dans la nuit du samedi 3 janvier, selon une déclaration officielle du ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou Sana. Cette opération, qui visait notamment l’assassinat du»»»
Burkina Faso : Voici les détails du projet de déstabilisation « funeste » déjoué le 3 janvier - NetAfrique.net
Selon les révélations du ministre, le « cerveau » derrière cette opération n’est autre que l’ex-lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba. Ce dernier aurait eu pour mission de planifier les actions, de mobiliser les fonds nécessaires et de recruter des complices au sein de l’armée et de la popu»»»
Burkina : des individus projetaient d’attenter à la vie du Président du Faso le 3 janvier dernier
Ouagadougou, 6 janv. 2026 (AIB)-Des militaires aux ordres de l’ancien président Henri Damiba projetaient d’ôter la vie au Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, le 3 janvier 2026, ainsi qu’à d’autres personnalités, dans le cadre d’un plan visant à prendre le pouvoir par les armes. L’inform»»»
Burkina Faso : Nouveau projet de déstabilisation du pouvoir déjoué, l'ancien président Damiba et la Côte d'Ivoire à nouveau cités
Le ministre de la Sécurité Mahamadou Sana (Ph) Dans une déclaration diffusée par la télévision burkinabè, le ministre de la Sécurité Mahamadou Sana a annoncé ce mardi la mise en échec d'une énième tentative de déstabilisation du pouvoir militaire en place à Ouagadougou et dont l'objectif principal »»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment