« Un intérêt » commun à renouer : l’appel marathon entre Macron et Poutine après trois ans de silence
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.

« Un intérêt » commun à renouer : l’appel marathon entre Macron et Poutine après trois ans de silence
Presque trois ans qu’ils ne s’étaient pas parlé. Emmanuel Macron a eu ce mardi après-midi un échange téléphonique avec son homologue russe, Vladimir Poutine. La dernière fois, c’était le 11 septembre 2022, le temps où le chef de l’État figurait parmi les derniers dirigeants occidentaux à maintenir »»»


Guerre en Ukraine : une conversation téléphonique de deux heures entre Donald Trump et Vladimir Poutine
Donald Trump et Vladimir Poutine ont échangé plus de deux heures par téléphone, lundi 19 mai. Il s'agit du troisième appel entre les deux présidents depuis le début de l'année. Vladimir Poutine a été le premier à communiquer auprès des journalistes russes. "La conversation a été très significative,»»»


VIDÉO - Donald Trump se prend un vent par la Première dame polonaise, la séquence est savoureuse | TF1 INFO
Le moment sera scruté. Qui des deux hommes d'Etat lâchera prise en premier ? De sa rencontre avec Vladimir Poutine, c'est la poignée de main qui cristallerisa les commentaires. Il faut dire que Donald Trump a fait de cet échange une marque de fabrique. Il y a eu la réaction presque paniquée de Shin»»»


« Zelensky a manqué de respect aux États-Unis », la rencontre entre Trump et Zelensky tourne au vinaigre
Venu à la Maison Blanche pour signer un accord sur les minerais ukrainien, Volodymyr Zelensky a été pris à partie par son homologue américain et le vice-président JD Vance. La conférence de presse commune entre les deux chefs d’État est annulée. Le président ukrainien a quitté la Maison Blanche san»»»


« Zelensky a manqué de respect aux États-Unis », la rencontre entre Trump et Zelensky tourne au vinaigre
Venu à la Maison Blanche pour signer un accord sur les minerais ukrainien, Volodymir Zelensky a été pris à partie par son homologue américain et le vice-président JD Vance. La conférence de presse commune entre les deux chefs d’État est annulée. Le président ukrainien a quitté la Maison Blanche san»»»


Emmanuel Macron « sonne le tocsin » sur les réseaux sociaux face à la « menace russe »
Le chef de l’Etat s’est entretenu, jeudi soir, avec des internautes – une conversation diffusée en direct sur les réseaux sociaux. L’occasion d’aborder ce qu’il dira, lundi, à Donald Trump, lors de sa rencontre avec le président américain, à Washington. A la faveur de la sidération provoquée sur le»»»

Nouvelle ère, soldats, Trump… Ce qu’il faut retenir des réponses de Macron
850Clément François Publié le 20/02/2025 à 21h01 • Mis à jour le 20/02/2025 à 21h03 L'essentielEmmanuel Macron insiste sur l’arrivée d’une « nouvelle ère » européenne et appelle à augmenter les efforts de défense, face à la menace russe et au retrait progressif des Etats-Unis.Concernant l’Ukraine, »»»

INFO RTL - Donald Trump : 71% des Français se disent inquiets de son arrivée au pouvoir, selon notre sondage
Les craintes nées de l’investiture de Donald Trump se confirment dans l’opinion française. Alors qu'Emmanuel Macron a annoncé qu'il répondra en direct sur ses réseaux sociaux ce jeudi 20 février à 18h30 à des questions de citoyens concernant "la Russie, l’Ukraine et la sécurité de notre Europe" et »»»


Sommet de l'Elysée sur l'Ukraine : Emmanuel Macron cherche une place pour l'Europe
Les faits - Après l’appel téléphonique entre Donald Trump et Vladimir Poutine sur le conflit ukrainien, Emmanuel Macron a convoqué dans l’urgence une réunion à l’Elysée. Le chef de l’Etat, qui s’est entretenu à nouveau avec le président américain juste avant ce sommet informel, plaide pour que l’Eu»»»


Guerre en Ukraine : Donald Trump face aux illusions de la paix facile
ANALYSE - Le président américain choisira-t-il de se contenter d’une «pax russica», qui reviendrait à une quasi-capitulation de l’Ukraine et marquerait une cuisante défaite de l’Occident, ou choisira-t-il une voie plus ardue de «paix par la force» ? À l’approche de l’investiture de Donald Trump, le»»»


A propos de Taïwan, Emmanuel Macron réaffirme l'autonomie européenne
OPINION. Critiqué pour avoir pris ses distances sur la question taïwanaise, Emmanuel Macron n'a pourtant fait que réaffimer la priorité de l'autonomie stratégique européenne, souligne le journaliste François Hauter. Même si c'est complètement irréaliste Les cris d’indignation qui ont suivi les réce»»»

Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment