Au Forum de Davos, la Chine se présente comme un partenaire fiable face à un Trump imprévisible
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Au Forum de Davos, la Chine se présente comme un partenaire fiable face à un Trump imprévisible
Mardi 20 janvier, alors que la tension montait entre les Etats-Unis et l’Europe, la Chine a déroulé son offensive de charme au Forum économique de Davos, en Suisse, en se posant, comme elle n’a cessé de le faire ces derniers mois, en puissance fiable et responsable en contraste des Etats-Unis. « Ch»»»
Pékin prépare les Chinois à une réconciliation avec Washington
La Chine change de ton: appels au pragmatisme, gestes de normalisation et médias saluant le dialogue avec les Etats-Unis se multiplient. Un revirement calculé alors que Pékin tente de relancer son économie à la veille de son nouveau plan quinquennal Résumé en 20 secondes En savoir plus sur ce type »»»
Droits de douane : Chine et États-Unis cherchent un terrain d’entente sur les terres rares et le soja
Le secrétaire américain au Trésor a annoncé, dimanche, que la Chine envisageait de retarder la mise en place de restrictions à l'exportation des minéraux rares et la reprise de l'achat de soja aux États-Unis. Un pas en avant, alors que les tensions sino-américaines se sont dégradées depui»»»
Droits de douane : la Chine cherche à prolonger de trois mois la trêve avec les Etats-Unis
Alors que Donald Trump rencontrait dimanche la présidente de la Commission européenne Ursula von der ... »»»
Guerre commerciale | Nouvelles négociations entre Washington et Pékin pour prolonger la trêve
(Londres) Un mois après leur rencontre à Genève, les États-Unis et la Chine entament lundi à Londres une nouvelle série de négociations dans le plus grand secret, avec l’espoir de prolonger leur fragile trêve commerciale, malgré des tensions persistantes. Cette rencontre entre les deux premières pu»»»
USA-Chine : reprise des pourparlers à Londres
Des discussions commerciales entre les États-Unis et la Chine se tiendront lundi à Londres, a annoncé le président américain Donald Trump sur son réseau Truth Social. Cette rencontre vise à sceller un nouvel accord entre les deux principales puissances économiques mondiales. La délégation américain»»»
Londres va accueillir des discussions commerciales entre Chinois et Américains
Le vice-premier ministre chinois He Lifeng rencontrera la semaine prochaine une délégation américaine au Royaume-Uni pour des discussions sur le commerce, a annoncé samedi le ministère chinois des Affaires étrangères, en pleine trêve fragile dans le conflit commercial entre les deux puissances. He »»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment