Le pouvoir iranien réplique aux menaces de Trump et assure être préparé à la guerre | TF1 Info
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Le pouvoir iranien réplique aux menaces de Trump et assure être préparé à la guerre | TF1 Info
En réponse aux grandes manifestations observées ces derniers jours à Téhéran et dans d'autres villes, les autorités iraniennes ont appelé ce lundi à des contre-manifestations en soutien à la République islamique, confrontée à l'un de ses plus grands défis depuis sa proclamation en 1979. Le chef de »»»
L'Iran «ne cherche pas la guerre», mais y est «tout à fait préparée»
«Nous sommes également prêts à des négociations, mais ces négociations doivent être équitables, avec des droits égaux et fondées sur le respect mutuel», a ajouté le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi. L'Iran est tout à fait prêt à la guerre mais également à des négociations, a »»»
Donald Trump utilise les manifestations comme "prétexte" pour intervenir (MAE iranien)
TÉHÉRAN, 12 janvier (TAP) – Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a indiqué, lundi, que les manifestations à l'échelle nationale dans son pays avaient été "rendues violentes et sanglantes" afin de fournir un "prétexte" au... ... »»»
Funérailles nationales en Iran sur fond de nouvelles menaces américaines et israéliennes
L’Iran a organisé des funérailles nationales dans le centre de Téhéran pour une soixantaine de personnes, notamment une trentaine de haut gradés des Gardiens de la révolution, quinze scientifiques nucléaires, neuf journalistes et des enfants tués lors des frappes américaines, mais dans le même temp»»»
La dernière vague de l’opération Vraie Promesse III a donné une « leçon historique» à l’ennemi sioniste (CGRI)
Rédaction du site Le Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI) affirme que la 22e et dernière phase de l’opération Vraie Promesse III, lancée le mardi 24 juin, a donné une « leçon historique et inoubliable » au régime israélien. Dans un communiqué, le CGRI a déclaré que l’opération de re»»»
Conflit Israël-Iran : les derniers développements
Le gouvernement israélien a annoncé mardi avoir accepté la proposition américaine d'un "cessez-le-feu bilatéral" avec Téhéran, affirmant avoir atteint "tous les objectifs" de la guerre déclenchée le 13 juin, qui visait notamment à empêcher l'Iran de se doter de l'arme atomique. Peu auparavant, le p»»»
L’Iran dit ne pas avoir « l’intention » de poursuivre ses frappes si l’entité sioniste « arrête son agression »
L’Iran dit ne pas avoir « l’intention » de poursuivre ses frappes si l’entité sioniste « arrête son agression ». Le ministre des Affaires étrangères iranien Abbas Araghchi a déclaré mardi qu’il n’y avait pas d’accord à ce stade avec l’entité sioniste sur un cessez-le-feu, mais que l’Iran cesserait »»»
Début du cessez-le-feu entre l’Iran et Israël (TV iranienne)
La chaîne iranienne Press TV a déclaré mardi que le cessez-le-feu commençait suite à des vagues d’attaques iraniennes contre Israël. Tôt mardi, l’armée israélienne a déclaré qu’elle s’efforçait d’intercepter les missiles iraniens lancés « il y a peu de temps », sans préciser l’heure exacte de l’att»»»
Guerre avec l’Iran : Israël accepte la proposition américaine de cessez-le-feu et affirme avoir atteint « tous » ses objectifs
Israël a annoncé mardi matin avoir accepté la proposition américaine d’un « cessez-le-feu bilatéral » avec Téhéran. Dans la nuit, le président Donald Trump avait déclaré que l’Iran et Israël, en guerre depuis le 13 juin, avaient accepté un cessez-le-feu « complet et total » qui devait déboucher sur»»»
Donald Trump annonce un cessez-le-feu entre l’Iran et Israël Actualités Tunisie Focus
La chaîne iranienne Press TV a déclaré ce mardi que le cessez-le-feu commençait suite à des vagues d’attaques iraniennes contre Israël. Tôt mardi, l’armée israélienne a déclaré qu’elle s’efforçait d’intercepter les missiles iraniens lancés « il y a peu de temps », sans préciser l’heure exacte de l’»»»
L’Iran dit ne pas avoir « l’intention » de poursuivre ses frappes si l’entité sioniste « arrête son agression »
Le ministre des Affaires étrangères iranien, Abbas Araghchi, a déclaré, mardi, qu’il n’y avait pas d’accord à ce stade avec l’entité sioniste sur un cessez-le-feu, mais que l’Iran cesserait ses frappes si celle-ci arrête ses attaques. Il n’y a « pas d’accord à ce stade » sur le cessez-le-feu avec l»»»
L’Iran bombarde Israël avant le cessez-le-feu : sept morts et douze blessés à Beersheba
Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Mardi 24 juin 2025 – Sept Israéliens ont été tués et douze autres blessés dans une attaque à la roquette attribuée à l’Iran sur la ville de Beersheba, dans le sud d’Israël, ont rapporté les médias israéliens. Un bâtiment résidentiel aurait été touché de plein foue»»»
Guerre Iran-Israël: les derniers développements
Jérusalem: Voici les derniers développements samedi, au neuvième jour de la guerre entre l'Iran et Israël, marqué par une affirmation israélienne selon laquelle le programme militaire nucléaire iranien aurait été retardé d'au moins deux ans. - "Deux ou trois ans" de retard pour une éventuelle bombe»»»
Les ministres français, allemand et britannique à Genève: «Nous appelons l’Iran à reprendre la voie de la diplomatie»
Les pourparlers entre les ministres des Affaires étrangères de la France, de l’Allemagne, du Royaume-Uni et de l’UE et leur homologue iranien semblent donner une nouvelle et peut-être dernière chance de résoudre la question nucléaire iranienne par la diplomatie Résumé en 20 secondes Ce résumé peut »»»
Donald Trump prévoit de changer le nom du Golfe persique en Golfe arabique
Le président américain Donald Trump, prévoit d'annoncer lors de sa visite en Arabie saoudite la semaine prochaine, que les États-Unis désigneront désormais le golfe Persique sous le nom de "golfe Arabique" ou "golfe d'Arabie", ont indiqué mardi deux responsables américains sous couvert d'anonymat à»»»
Golfe Persique ou golfe Arabique ? | Trump va « prendre une décision »
(Washington) Donald Trump a indiqué mercredi qu’il allait « prendre une décision » sur la manière dont les États-Unis désignent le Golfe, après que plusieurs médias américains lui ont prêté l’intention de l’appeler à l’avenir « golfe Arabique » ou « golfe d’Arabie » plutôt que « golfe Persique ». «»»»
Journal Kayhan : Téhéran ne se soumettra jamais à un désarmement nucléaire complet - Iran Focus
type here...Recherche IranNucléaireJournal Kayhan : Téhéran ne se soumettra jamais à un... Journal Kayhan : Téhéran ne se soumettra jamais à un désarmement nucléaire complet Par Esmaeil Mohades 04 mai 2025 Kayhan, journal d’État dirigé par un représentant d’Ali Khamenei, le guide suprême du régime »»»
Iran :Iran: Pas de négociations directes avec les États-Unis...
Par AlAhed avec agences Des négociations directes avec les États-Unis sur le programme nucléaire pacifique de l’Iran ne sauraient être fructueuses tant que la «pression maximale» et les menaces militaires resteront en vigueur, a affirmé le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, l»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment