Guerre en Ukraine : les Français sont-ils toujours inquiets ? Découvrez les résultats de notre enquête exclusive | TF1 INFO
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Guerre en Ukraine : les Français sont-ils toujours inquiets ? Découvrez les résultats de notre enquête exclusive | TF1 INFO
Les Français sont-ils toujours aussi inquiets qu'en 2022 vis-à-vis de la guerre en Ukraine ? Alors que les négociations pour mettre fin au conflit déclenché par l'invasion russe il y a bientôt quatre ans connaissent un regain d'activité ces dernières semaines, une étude* réalisée par l'Ifop pour LC»»»
Guerre en Ukraine: La Russie assure avoir détruit un lanceur de missiles Patriot dans son attaque "exceptionnelle" sur Kiev
Une pluie de missiles Kinjal s'est abattue sur Kiev, dans la nuit de ce lundi à mardi. La Russie revendique avoir neutralisé un système antiaérien Patriot envoyé à l'Ukraine par les Etats-Unis. L'Ukraine a affirmé, ce mardi, avoir abattu au cours de la nuit six missiles hypersoniques russes Kinjal,»»»
Le conflit a désormais atteint un point de non-retour
LA LEVÉE du tabou sur les chars par la France, les États-Unis, la Grande-Bretagne, la Pologne et l’Allemagne a fait franchir un nouveau cap à la guerre que mènent les Russes en Ukraine. Après dix mois de combats, une nouvelle réalité s’impose progressivement à tous les acteurs, directs ou indirects»»»
Ukraine: la France dénonce «la fuite en avant» de Moscou
Le débat à l'Assemblée se tenait alors que la tension est montée d'un cran depuis la revendication par Moscou de l'annexion de quatre régions, fermement condamnée par Kiev et les Occidentaux. La ministre française des Affaires étrangères a dénoncé lundi "la fuite en avant" choisie par la Russie en »»»
Mandchourie-Ukraine, l’histoire en miroir (2/5): Le rail, la peur et la sphère d’influence
Les faits - Nous avons vécu l’entrée de l’armée russe en Ukraine, le 24 février, avec la même incompréhension que Fabrice Del Dongo devant le champ de bataille de Waterloo. Une meilleure connaissance de certains événements passés, en particulier l’invasion de la Mandchourie par le Japon en 1931, no»»»
Guerre en Ukraine : "l'Eglise orthodoxe ukrainienne ne veut plus être associée à Kirill"
Compliquées, voire inexistantes, depuis le déclenchement de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, les relations entre l'Eglise orthodoxe d'Ukraine et le patriarcat de Moscou entrent dans une nouvelle phase critique. A la suite d'un concile consacré à l'agression russe, l'Eglise d'Ukraine a proclam»»»
Les orthodoxes ukrainiens célèbrent la Pâques sous le signe de la division
En Ukraine, pays à majorité orthodoxe, Pâques a été célébrée dans un contexte particulier ce week-end. Si certaines églises ont pris leur indépendance, beaucoup restent rattachées au patriarcat de Moscou. De nos envoyées spéciales à Dnipro, Zlata, tout sourire sous son voile fleuri, gravit les quel»»»
Volodymyr Kulyk : « La guerre est en train de diviser Ukrainiens et Russes pour toujours »
Dans un entretien au « Monde », le chercheur ukrainien explique que la résistance dans des zones russophones comme Kherson, dans le sud du pays, était inimaginable pour Moscou. Volodymyr Kulyk, membre de l’Institut d’études politiques et ethniques et de l’Académie nationale des sciences d’Ukraine, »»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment