Affaire Rokhaya Diallo : Charlie Hebdo ou le racisme déguisé en liberté d'expression? - La Nouvelle Tribune
Le journal satirique français n’en est pas à sa première controverse concernant la représentation des personnes racisées. En 2013, Charlie Hebdo avait déjà suscité l’indignation avec une caricature de Christiane Taubira, alors Garde des Sceaux, comparée à un singe. L’hebdomadaire avait également ét»»»
Les militantes et militants du Mouvement Populaire à Casablanca condamnent la campagne enragée dont est victime la direction du parti après avoir dénoncé les actes de corruption, de rente et de chantage auxquels s’adonnent des institutions médiatiques
MP/ Rabat Les militantes et militants du parti du Mouvement Populaire à Casablanca ont condamné la campagne enragée dont est victime la direction du parti après avoir dénoncé les actes de corruption et de rente et avoir fait face à la campagne de diffamation, d’intimidation et de chantage menée par»»»
ET SI L’ALGÉRIE S’APPROPRIAIT L’EXCLUSIVITÉ DU THÉ A LA MENTHE
« Touche pas à mon thé à la menthe ». L’expression pourrait bien devenir un nouveau cri du cœur chez les Marocains, lassés de voir leur patrimoine culturel régulièrement revendiqué par le voisin algérien. Après le caftan, le couscous, le zellige, la musique gharnati, la pastilla, les babouches, la »»»
Quand Le Figaro réécrit l'histoire au chloroforme
Il faut saluer le timing exquis. Le 11 décembre 2025, alors que la conférence d'Alger sur les crimes coloniaux résonne encore dans les mémoires un an après sa tenue (novembre-décembre 2024), Le Figaro publie un texte au titre savamment provocateur. Marie-Claude Mosimann-Barbier, maître de conférenc»»»
Lecornu prendra-t-il ses « responsabilités » quitte à utiliser le 49.3 ?
Budget : Borne appelle Lecornu à prendre ses « responsabilités » quitte à utiliser le 49.3 Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVRewind 2025 - Ton année »»»
Budget 2026 : Sébastien Lecornu doit prendre ses «responsabilités» y compris en recourant au 49.3, affirme Élisabeth Borne
Pour l’ancienne première ministre, qui a eu recours à 23 reprises à cette arme constitutionnelle, «on doit tout faire pour pouvoir avoir un budget avant la fin de l’année». Est-ce le signe d’un changement de méthode ? L'ancienne première ministre Élisabeth Borne appelle dimanche le gouvernement de »»»