DIRECT. La censure « rendra tout plus difficile et plus grave », dit Michel Barnier à l'Assemblée
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
DIRECT. La censure « rendra tout plus difficile et plus grave », dit Michel Barnier à l'Assemblée
Deux motions de censure ont été déposées lundi 2 décembre par la gauche et le Rassemblement national, après que Michel Barnier a enclenché l’article 49.3 pour faire passer le premier texte budgétaire, le PLFSS, sans vote de l’Assemblée nationale. Marine Le Pen a confirmé que ses 120 députés les vot»»»
Chute annoncée du gouvernement Barnier : un nouvel échec pour Emmanuel Macron
Au lendemain du dépôt d’une motion de censure contre le gouvernement de Michel Barnier, “El País” juge le président français coupable d’avoir ignoré le résultat des législatives de cet été. Et craint que la voie soit désormais libre pour Marine Le Pen. La France vit un nouvel épisode d’instabilité »»»
Olivier Faure veut un Premier ministre de gauche, mais ouvert «au compromis» avec le bloc central
Europe 1 avec AFP // Crédit photo : Guillaume Souvant / AFP 11h35, le 03 décembre 2024En cas de censure du gouvernement de Michel Barnier, Olivier Faure souhaite voir à Matignon un "Premier ministre de gauche" ou "au compromis". Le patron du Parti socialiste affirme que si le président de la Républ»»»
Motion de censure en France: Barnier actionne le 49.3, mais devrait tomber cette semaine
Le premier ministre Michel Barnier a engagé lundi la responsabilité du gouvernement sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale, un premier 49.3 qui devrait le conduire à chuter dès cette semaine, le Rassemblement national ayant annoncé qu’il voterait la censure du gouvernement à l’u»»»
En cas de chute du gouvernement Barnier, l’étau se resserre autour de la démission de Macron
DÉCRYPTAGE - Les appels au départ d’Emmanuel Macron se multiplient, alors que son premier ministre risque d’être renversé par une motion de censure promise par la gauche et soutenue par le RN. Michel Barnier ne sait toujours pas de quoi son avenir à Matignon sera fait. Sur la sellette, le premier m»»»
Benjamin Morel, politiste : « En cas de censure, le gouvernement technique serait la dernière carte d’Emmanuel Macron »
Si le gouvernement Barnier venait à être censuré, il serait immédiatement démissionnaire. La configuration parlementaire actuelle ne laisserait alors plus beaucoup d’options au chef de l’Etat, estime le maître de conférences à l’université Paris-Panthéon-Assas dans un entretien au « Monde ». Après »»»
Face à la menace de censure, la coalition gouvernementale agite le spectre d'une "crise grave" | TF1 INFO
"Nous n'accepterons pas que le pouvoir d'achat des Français soit encore amputé. C'est une ligne rouge. Et si cette ligne rouge est dépassée, nous voterons la censure." Ce mercredi matin sur RTL, la cheffe des députés Rassemblement national Marine Le Pen a confirmé que son groupe pourrait voter avec»»»
Censure: «Evidemment, je souhaite la stabilité», affirme Emmanuel Macron
« Evidemment, je souhaite la stabilité », a dit le chef de l’Etat devant la presse après le sommet du G20 à Rio de Janeiro. « C’est normal qu’il y ait des débats parlementaires. Je crois que le gouvernement, avec méthode, va continuer avec les forces du socle commun, qui constituent aujourd’hui cet»»»
Marine Le Pen hausse le ton face au ministre de l’Économie Antoine Armand, qui a exclu le RN de « l’arc républicain »
« Quand j’entends Antoine Armand, ce matin qui explique que sa porte sera toujours fermée aux députés du RN alors que nous avons juste le budget qui arrive, je pense que le Premier ministre doit aller expliquer à l’ensemble de ses ministres quelle est la philosophie de son gouvernement, car il semb»»»
Futur gouvernement Barnier : "Pas de procès a priori", mais "on n'a jamais exclu de voter une censure", affirme Philippe Ballard, porte-parole du RN
Le Rassemblement national ne fait "pas de procès a priori" du futur gouvernement Barnier, indique sur franceinfo vendredi 20 septembre Philippe Ballard, député de l'Oise, porte-parole du RN, tout en rappelant que le parti "n'a jamais exclu de voter une censure dans les semaines et les mois qui vien»»»
Pour sa rentrée parlementaire, Marine Le Pen appelle à une nouvelle dissolution
PARIS: La situation politique "ne peut pas tenir", a estimé samedi Marine Le Pen, qui a appelé à une nouvelle dissolution l'an prochain, à l'occasion de la rentrée parlementaire des élus de son groupe à l'Assemblée. Le président du Rassemblement national (RN) Jordan Bardella a lui souhaité que les »»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment