ZLECAf : les leviers concrets pour accélérer l’intégration économique africaine selon la CGEM
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
ZLECAf : les leviers concrets pour accélérer l’intégration économique africaine selon la CGEM
Réunis à Marrakech pour la deuxième édition du Forum d’Affaires de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAf), les acteurs économiques du continent ont débattu, ce jeudi, des conditions de réussite du plus vaste projet d’intégration commerciale jamais lancé en Afrique.D’emblée, M. Taz»»»
Maroc-Québec : Vers des relations économiques plus raffermies
Depuis le 21 octobre 2024, une délégation de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) se trouve au Québec en vue d’explorer les opportunités d’affaires susceptibles d’être exploitées de part et d’autre. Une visite qui ne saura, tout compte fait, pas surprendre les observateurs aver»»»
Fonds Mohammed VI pour l’investissement : le capital investissement marocain fait sa révolution
Le Fonds Mohammed VI pour l’investissement est sur les rails. Les premiers fonds thématiques seront opérationnels d’ici fin juin et, sans surprise, l’engouement des opérateurs a été fort pour le fonds souverain qui a été pensé comme un outil de relance par le Roi en pleine crise pandémique en 2020.»»»
La plateforme «Moukawala Raqmiya» voit le jour
Transformation digitale La ministre de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, Ghita Mezzour, intervenant lors de louverture de la première édition de « GITEX AFRICA Morocco ». 31052023-Marrakech. La plateforme nationale «Moukawala Raqmiya», un système d’auto-évaluation de la »»»
La technologie digitale permet aux entreprises africaines de renforcer leur place sur les marchés locaux, régionaux et internationaux
La technologie digitale permet aux entreprises africaines de renforcer leur place sur les marchés locaux, régionaux et internationaux, a souligné, mercredi à Marrakech, le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj. "La technologie digitale favorise la croiss»»»
Mezzour : "Le forum d’affaires maroco-capverdien ouvre la voie a des opportunités d’investissement"
Le forum d'affaires maroco-capverdien ouvre la voie à la prospection des opportunités d’investissement, a affirmé, mercredi à Casablanca, le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour. Ce forum représente une occasion significative pour impulser une nouvelle dynamique aux échanges bilatér»»»
Décarbonation : Bank Of Africa veut renforcer son action
Sous la menace du Mécanisme d’ajustement carbone aux frontières de l’UE, qui entre en vigueur l’année prochaine, les exportateurs vers ce marché stratégique sont obligés de se décarboner ou de mourir. Du coup, les projets de décarbonation vont très vite se multiplier. Une opportunité que BOA ne veu»»»
"Connecter pour innover" stimule la signature de treize accords entre le Maroc et Israël
La ville de Casablanca accueille l'événement "Connecter pour innover". Il s'agit d'une conférence où plusieurs responsables et entreprises du Royaume alaouite et d'Israël se réunissent pour présenter des solutions et de nouveaux développements aux défis communs auxquels les deux nations sont confro»»»
Maroc-Israël: 13 protocoles d’accord signés lors de la conférence « Connect to Innovate » à Casablanca
Ce 23 mai a vu l’organisation de la conférence « Connect to Innovate » de la Start-Up National Central, ayant réuni des responsables gouvernementaux et des chefs d’entreprise israéliens et marocains. À cette occasion, 13 protocoles d’accord ont été signés lors de la cérémonie d’ouverture de la conf»»»
L’accord social vient rendre justice à de larges catégories de la classe ouvrière au Maroc – Sekkouri –
L’accord social, signé entre le gouvernement, la CGEM et les centrales syndicales les plus représentatives, vient rendre justice à de larges catégories de la classe ouvrière au Maroc, notamment dans le secteur privé, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entr»»»
Commande publique : La réforme avance
Les contours du chantier finalisés, le projet de décret en cours, l’Observatoire bientôt lancé «Il nous appartient à tous, acheteurs publics, entreprises et organes de contrôle, de faire de la réforme de la commande publique un point d’ancrage…». La réforme de la commande publique est finalisée. A »»»
M. Jazouli: le gouvernement est résolu à stimuler l’investissement privé national
Le gouvernement est résolu à stimuler l’investissement privé national, en inversant la répartition actuelle entre l’investissement public et privé pour atteindre 2/3 d’investissement privé et 1/3 d’investissement public à horizon 2035, a indiqué lundi le ministre délégué chargé de l’Investissement,»»»
Signature de conventions pour promouvoir la formation des éducateurs et éducatrices de l’enseignement préscolaire et l’intégration économique des étudiants
Saliha Boujraf: Des conventions de partenariat relatives à la mise en place d’un dispositif de formation et d’intégration professionnelle des éducateurs et éducatrices dans le domaine de l’enseignement préscolaire et au renforcement de l’accompagnement des diplômés de l’Université Mohammed V de Rab»»»
Industrie pharmaceutique: création d’un institut de formation professionnelle
Une convention-cadre pour la création d’un institut de formation professionnelle dans les métiers de l’industrie pharmaceutique a été signée, vendredi à Casablanca, dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle feuille de route pour le développement de la formation professionnelle, présentée en »»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment