Déclaration d’Alger: L’Afrique réclame la justice, pas des excuses
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Déclaration d’Alger: L’Afrique réclame la justice, pas des excuses
Adoptée au terme de la Conférence internationale sur les crimes coloniaux en Afrique, la Déclaration d’Alger a fixé, lundi soir, les grandes orientations du continent en matière de mémoire, de vérité historique et de justice réparatrice. Parmi ses recommandations, la proposition du président de la »»»
2026 s’annonce difficile : pourquoi Tebboune ne jure-t-il que par 2027 ?
L’économie algérienne se trouve à la croisée des chemins à l’approche de l’année 2026, que de nombreuses institutions internationales et experts annoncent déjà comme difficile, voire critique. Pourtant, le discours officiel, porté par le président Abdelmadjid Tebboune, semble résolument tourné vers»»»
IATF 2025 : le président Tebboune appelle l’Afrique à s’affirmer dans l’économie mondiale
Lors de l’ouverture de la 4ème édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a consacré son allocution à l’avenir économique du continent. Devant les participants réunis au Centre international de conférence (CIC) s Abdelatif-Rahal»»»
Tebboune en ouverture de l’IATF : « L’Afrique doit affirmer son rôle sur la scène internationale » - 24H Algérie - Infos - vidéos - opinions.
Le président Abdelmadjid Tebboune a inauguré jeudi la quatrième édition de la Foire intra-africaine du commerce (IATF 2025), organisée au Centre international de conférences (CIC). Dans son allocution, il a souligné que cette rencontre devait constituer « un véritable point de départ » pour bâtir u»»»
Dialogue, pouvoir d'achat, lutte contre la corruption: Tebboune réitère ses engagements
Devenue une tradition depuis l'année dernière, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a prononcé, hier dimanche, un discours à la nation devant les deux chambres du Parlement, au Palais des nations, Club des Pins, à Alger. Le président de la République, a d'abord affirmé «qu'il s'hono»»»
L’économie algérienne a connu une nouvelle dynamique
Une table ronde sur les grandes opportunités de partenariat offertes par le marché algérien a été organisée à Londres, en présence de près d’une centaine de représentants de groupes économiques et d’entreprises diverses.L’ambassadeur d’Algérie à Londres, Nourredine Yazid, a saisi cette rencontre or»»»
Investissement : L’énorme potentiel de l’Algérie en débat à Londres
Une table ronde sur les grandes opportunités de partenariat offertes par le marché algérien a été organisée à Londres, en présence de près d’une centaine de représentants de groupes économiques et d’entreprises diverses. L’ambassadeur d’Algérie à Londres, Nourredine Yazid, a saisi cette rencontre o»»»
L’Algérie dévoile ses atouts à Londres
La capitale britannique a accueilli, jeudi dernier, une importante rencontre visant à renforcer les liens commerciaux entre l’Algérie et le Royaume-Uni. Une table ronde, organisée par la Chambre de Commerce arabo-britannique, a réuni près d’une centaine de représentants de groupes économiques et d’»»»
L'énorme potentiel d'investissement de l'Algérie en débat à Londres
L'ambassadeur d'Algérie à Londres, Nourredine Yazid, a saisi cette rencontre organisée jeudi dernier par la Chambre de Commerce arabo-britannique pour étaler le potentiel économique de l'Algérie en termes d'investissements, de commerce et de partenariats et informer des nouveautés en matière de lég»»»
Attaque cinglante contre les élections algériennes : l’APS riposte contre la presse française
Aujourd’hui, l’Algérie Presse Service (APS), agence de presse nationale algérienne, a publié un article particulièrement virulent à l’encontre de la presse française. Cette réaction fait suite à ce que l’APS qualifie de « campagne acharnée » menée par les médias français contre les élections algéri»»»
Algérie : 1er mai, Tebboune fête vraiment les travailleurs !
La Fête du travail, ce 1er mai 2024, qui commémore partout dans le monde la lutte des travailleurs, a été l’occasion d’importantes annonces en Algérie. Le Président Abdelmadjid Tebboune a en effet rendu publique sa décision d’augmenter significativement les salaires et d’augmenter de 10 à 15% les p»»»
Comment la Banque mondiale surveille l’économie algérienne
Nouveau satisfecit d’une institution internationale sur la gestion et les performances économiques de l’Algérie en ce moment. La Banque mondiale (BM) emboîte le pas au Fonds Monétaire International (FMI) et fait à la fois un constat positif et des prévisions optimistes pour l’économie algérienne. D»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment