La visite du pape au Liban, une « respiration » pour un pays sous pression militaire et politique

Have anything to say about this article?

You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.

Comment
Cancel
Your comment has been sent successfuly! Thank you.
Le Monde Francia 2h

La visite du pape au Liban, une « respiration » pour un pays sous pression militaire et politique

Dès son annonce, en octobre, la visite du pape Léon XIV au Liban est apparue aux autorités comme un soutien bienvenu. Beyrouth, qui n’avait pas été convié au sommet de Charm El-Cheikh (Egypte) sur Gaza, s’inquiétait alors d’une mise à l’écart. Depuis, l’horizon s’est assombri : le Liban fait face à»»»

lemonde.fr
Al Manar Libano 10h

Message du Hezbollah au pape Léon XIV à l’occasion de sa visite au Liban

À l’occasion de la visite du pape Léon XIV au Liban, qui commence le dimanche et se termine Mardi, le Hezbollah a adressé un message au pape pour le saluer et lui exprimer sa profonde gratitude: « Nous comptons sur la position de Votre Sainteté pour rejeter l’injustice et l’agression dont notre pat»»»

french.almanar.com.lb
Arab News Arabia Saudita 24.10. 13:08

Raids israéliens au Liban: quatre morts selon Beyrouth

BEYROUTH: Des frappes israéliennes ont fait quatre morts jeudi dans l'est et le sud du Liban, ont annoncé les autorités libanaises, tandis qu'Israël a affirmé avoir visé des objectifs du Hezbollah, dont un site de production de missiles de précision. Dans l'est du Liban, des frappes ont touché la c»»»

arabnews.fr
RFI Francia 23.10. 23:52

Bombardements israéliens au Liban: quatre morts selon Beyrouth

Israël a à nouveau mené des frappes au Liban ce jeudi 23 octobre malgré le cessez-le-feu en place. Les frappes israéliennes ont fait quatre morts dans l'est et le sud du Liban, ont annoncé les autorités libanaises, tandis qu'Israël a affirmé avoir visé des objectifs du Hezbollah, dont un site »»»

rfi.fr
La Presse Canada 23.10. 22:15

Liban | Des raids israéliens font quatre morts

(Beyrouth) Des frappes israéliennes ont fait quatre morts jeudi dans l’est et le sud du Liban, ont annoncé les autorités libanaises, tandis qu’Israël a affirmé avoir visé des objectifs du Hezbollah, dont un site de production de missiles de précision. Dans l’est du Liban, des frappes ont touché la »»»

lapresse.ca
Le Jeune Independant Algeria 09.08. 05:30

Liban : Tensions après la décision de désarmer le Hezbollah

Le gouvernement libanais a décidé de désarmer le Hezbollah d’ici fin 2025, provoquant des manifestations de partisans du parti chiite à Beyrouth. Cette mesure, sous pression américaine, vise à instaurer le monopole étatique des armes mais le Hezbollah rejette la décision, conditionnant tout dialogu»»»

jeune-independant.net
Le Parisien Francia 06.08. 16:31

Le Liban prévoit de désarmer le Hezbollah d’ici fin 2025

Le Hezbollah a fermement rejeté ce mercredi la décision du gouvernement libanais de désarmer toutes les milices d’ici à la fin de l’année. Le pouvoir libanais a chargé mardi l’armée de préparer un plan pour désarmer la milice chiite d’ici la fin de l’année, une mesure sans précédent depuis la fin d»»»

leparisien.fr
Africa News Repubblica del Congo 06.08. 16:31

Liban : le Premier ministre veut désarmer le Hezbollah

Le gouvernement libanais a demandé mardi à l'armée nationale de préparer un plan selon lequel seules les institutions de l'État disposeront d'armes dans le petit pays d'ici la fin de l'année, une mesure qui vise à désarmer le groupe militant du Hezbollah. L'annonce faite par le Premier ministre Naw»»»

fr.africanews.com
Courrier International Francia 28.05. 05:14

Le Liban, enfin un État-nation ?

Avec l’affaiblissement du Hezbollah, l’espoir d’une “nouvelle ère” politique est né. Mais le chantier est titanesque. C’est celui de la construction d’un État, et de la renaissance d’une société dont les fractures sont encore vives. Faut-il inventer autre chose ? écrit le corédacteur en chef de “L’»»»

courrierinternational.com
Le Figaro Francia 16.02. 11:17

Liban: le Hezbollah exhorte les autorités à revenir sur l'interdiction des avions iraniens

Le Hezbollah a appelé dimanche le gouvernement libanais à revenir sur sa décision d'interdire l'atterrissage d'avions iraniens à Beyrouth, après que le Liban a bloqué cette semaine l'arrivée de vols iraniens. «Le Hezbollah exige que le gouvernement libanais revienne sur sa décision d'interdire l'at»»»

lefigaro.fr
Have anything to say about this article?

You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.

Comment
Cancel
Your comment has been sent successfuly! Thank you.