C’est un crève-cœur de voir unTunisien décrocher une médaille d’or sous les couleurs saoudiennes Actualités Tunisie Focus
C’est un crève-cœur de voir Rami Bilel Rahmouni décrocher une médaille d’or aux Jeux olympiques de la jeunesse de Dakar sous les couleurs saoudiennes (cliquez sur ce lien pour voir la vidéo ). Le commentateur saoudien parlait de lui comme s’il s’agissait d’un pur produit de son pays, alors que c’es»»»
Midterms : les six démocrates qui rêvent déjà de succéder à Trump
Etats-Unis. Le double succès des démocrates, qui ont remporté le Sénat et la Chambre des représentants, les a remis en selle. Et aiguisé l’appétit des prétendants. K.-O. debout depuis le fiasco, voilà deux ans, de la candidature de Joe Biden, remplacé in extremis par Kamala Harris, battue à plate c»»»
C’est un crève-cœur de voir Rami Bilel Rahmouni décrocher une médaille d’or sous les couleurs saoudiennes Actualités Tunisie Focus
C’est un crève-cœur de voir Rami Bilel Rahmouni décrocher une médaille d’or aux Jeux olympiques de la jeunesse de Dakar sous les couleurs saoudiennes (cliquez sur ce lien pour voir la vidéo ). Le commentateur saoudien parlait de lui comme s’il s’agissait d’un pur produit de son pays, alors que c’es»»»
Ecomondo 2026 : Un projet tunisien de valorisation des déchets organiques par le biochar distingué en Italie
Rimini,4 nov. (De l'envoyée de TAP Naima Aouichaoui)-Un travail de recherche portant sur la valorisation des déchets organiques par le biochar, conçu par le jeune chercheur tunisien Abdelhalim Latrach, a été sélectionné pour être exposé et valorisé...»»»
L'Union européenne engagée à poursuivre son partenariat avec la Tunisie
Tunis,4 nov. (TAP)-L'Union européenne (UE) a réaffirmé, mercredi, son engagement à poursuivre son partenariat avec la Tunisie et à renforcer la coopération bilatérale, à travers des initiatives répondant aux défis communs et soutenant le...»»»
Transformation numérique: La Tunisie plaide en faveur d'une coopération inter-arabe renforcée (Sofiene Hemissi)
Tunis,4 nov. (TAP)- Le ministre des Technologies de la communication, Sofiene Hemissi a plaidé, merecredi, en faveur du renforcement de la coopération et l’intégration numériques dans le monde arabe, à travers l’élaboration d’un agenda numérique...»»»
"La menace ne paraît pas si lointaine", confie Charlotte Gainsbourg, qui incarne Gisèle Halimi dans “L'affaire Marie-Claire”
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder en intégralité. Le 13 Heures reçoit Charlotte Gainsbourg, à l'affiche du film L’affaire Marie-Claire, ce mercredi 4 novembre. Julian Bugier : Plein de questions qui nous viennent en »»»
"Vous êtes tous trop durs avec moi" : les confidences d'Emmanuel Macron dévoilées dans un livre choc de l'éditorialiste de gauche Françoise Degois
"Ce n'est ni un document de réhabilitation, car il n'en a pas besoin, ni un brûlot caricatural et à charge, livre sur X Françoise Degois, éditorialiste engagée à gauche. C'est un document politique pour tenter de cerner cet homme solitaire, qui connaît mieux la France qu'on ne le dit, mais qui se r»»»
Siliana: 221 infractions économiques relevées au cours du mois d’octobre 2026
SILIANA, 4 nov. (TAP)- Les brigades de contrôle économique relevant de la Direction régionale du commerce à Siliana ont relevé 221 infractions économiques durant le mois d’octobre dernier.Ces infractions ont été enregistrées à l’issue de 225 visites...»»»
Bénin : découvrez les nominations prononcées ce 4 novembre 2026 (Conseil des ministres)
FacebookTwitterWhatsApp Le Conseil des ministres du mercredi 4 novembre 2026 a prononcé plusieurs nominations à des postes de responsabilité dans l’administration publique béninoise. Ces désignations concernent notamment la Présidence de la République, les Forces armées béninoises, les ministères e»»»
Lettonie : l'utilisation de l'intelligence artificielle progresse à 18,5 % des entreprises
Riga, 04/11/2026 (TAP) - L'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) s'est étendue à 18,5 % des entreprises lettones en 2026, contre 12,2 % un an auparavant, soit une progression de 6,3 points de pourcentage, selon une enquête de l'Office...»»»
Burundi : un décret présidentiel invite les candidats à déposer leurs candidatures du 13 au 22 novembre 2026
BUJUMBURA, 4 novembre (TAP) -- Les candidats des partis politiques, des coalitions de partis politiques ainsi que les candidats indépendants à l'élection présidentielle au Burundi ont été appelés à déposer leurs dossiers de candidature auprès de...»»»
Midterms 2026 : le Michigan, "un cas d'école" des difficultés des Américains depuis le retour de Trump au pouvoir | TF1 Info
Les élections de mi-mandat ont permis au camp démocrate de s'emparer du Congrès. Pour Donald Trump, de retour à la Maison Blanche depuis janvier 2025, il s'agit d'un revers majeur. Les questions se posent autour des raisons de l'échec du président américain et de son clan. Thomas Misrachi, envoyé s»»»
"Tout bonbon altéré doit être signalé" : l'Autriche enquête sur la présence de clous et d'aiguilles dans des friandises d'Halloween | TF1 Info
Une enquête ouverte, cette fois en Autriche. La police locale a débuté des investigations après avoir reçu 13 signalements de petits objets métalliques dans des bonbons collectés par des enfants à Halloween. Des clous, des aiguilles ou encore des épingles ont été découverts dans des friandises à pl»»»
Actualités Tunisie Focus
C’est un crève-cœur de voir Rami Bilel Rahmouni décrocher une médaille d’or aux Jeux olympiques de la jeunesse de Dakar sous les couleurs saoudiennes (lien de la vidéo en premier commentaire). Le commentateur saoudien parlait de lui comme s’il s’agissait d’un pur produit de son pays, alors que c’es»»»
Grand Stade d’Agadir: 23 MDH pour l’entretien du parc urbain
La société Agadir Souss-Massa Aménagement débloque une enveloppe supplémentaire de 23 MDH pour assurer l’entretien paysager et la gestion du système d’arrosage aux alentours du Grand Stade d’Agadir. D’une durée de quatre ans, ce marché porte sur la valorisation de 152 hectares d’espaces verts hors »»»
Niger : après l'appui militaire, l'Algérie lance la médiation avec le Tchad
FacebookTwitterWhatsApp L’Algérie intensifie son implication dans les enjeux sécuritaires du Sahel. Après avoir renforcé sa coopération militaire avec le Niger, Alger semble désormais privilégier la voie diplomatique pour rapprocher Niamey et N’Djamena, dont les relations sont marquées par des tens»»»
France : les États-Unis mettent en garde leurs citoyens contre les manifestations du 5 novembre
FacebookTwitterWhatsApp Les États-Unis ont demandé à leurs ressortissants, mercredi 4 novembre, d’éviter les manifestations en France à la veille de la grève nationale. Dans un message publié sur X par TravelGov, le département d’État américain a écrit : « Des manifestations, des rassemblements et »»»
Bénin : découvrez les nominations prononcées ce 4 novembre 2026
FacebookTwitterWhatsApp Le Conseil des ministres du mercredi 4 novembre 2026 a prononcé plusieurs nominations à des postes de responsabilité dans l’administration publique béninoise. Ces désignations concernent notamment la Présidence de la République, les Forces armées béninoises, les ministères e»»»
Concours publics et réinsertion: le gouvernement à l’écoute des doléances des jeunes, selon Salah-Eddine Abkari
VidéoDes concours publics plus proches des candidats et un meilleur accompagnement des jeunes sortant de prison: Salah-Eddine Abkari a présenté ces deux chantiers devant la Chambre des conseillers. Le premier fait l’objet de mesures annoncées, le second de discussions avec le ministère de la Justic»»»
Aujourd'hui dans 24H Pujadas : Déroute au congrès : le crépuscule de Trump ? | TF1 Info
Le Club : François Heisbourg, Conseiller à la Fondation pour la recherche stratégique Isabelle Lasserre, Journaliste spécialiste des questions diplomatiques pour Le Figaro Géraldine Woessner, Rédactrice en chef au Point, ex-correspondante aux États-Unis. Son nouveau livre co-écrit avec Erwan Seznec»»»
- La Presse de Tunisie
L’île de Djerba figure à la sixième place des dix destinations les plus réservées par les voyageurs français en 2026, devançant notamment Madrid, Rome, Istanbul et Nice. Cette position, révélée par le rapport annuel Year in Travel 2026 de l’agence de voyages en ligne eDreams ODIGEO et relayée par l»»»
L’USM joue l’EST à Rades ce Samedi : Le test de caractère - La Presse de Tunisie
Face à l’EST ce week-end, les Bleus entendent confirmer leur statut de poil à gratter permanent pour les ténors du football tunisien. La Presse — L’Union Sportive Monastirienne s’affûte en prévision de son match retard face à l’Espérance Sportive de Tunis, ce week-end, dans le cadre de la mise à jo»»»
«Je ne ferai jamais le tri» entre les journalistes à l’Assemblée nationale, soutient Yaël Braun-Pivet
Une déclaration qui intervient au moment où une pétition réclamant la fermeture de la chaîne CNews a dépassé les 840.000 signatures sur le site de l’Assemblée nationale, et pourrait prochainement faire l’objet d’un débat au Palais Bourbon. La présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet a d»»»
Mid-terms : Elon Musk supprime son appel à voter républicain après la défaite de son camp
FacebookTwitterWhatsApp Elon Musk a supprimé dans la nuit de mardi à mercredi (4 novembre 2026) son message appelant à voter républicain le jour des élections de mi-mandat aux États-Unis, selon The Hollywood Reporter. Le texte, « Votez rouge aujourd’hui ! », n’apparaissait plus sur son profil après»»»
Russie et Ukraine se bombardement mutuellement, le bilan s'alourdit encore à Zaporijjia
4 novembre (TAP) - La Russie a bombardé mercredi deux centrales électriques dans les régions ukrainiennes de Kyiv et Jytomyr, a dit le ministère russe de la Défense, tandis que des drones ukrainiens ont fait trois morts dans la région de...»»»
CONDOLEANCES : Dr CHEIKH - La Presse de Tunisie
Le président et les membres du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens présentent leurs condoléances les plus attristées à la famille CHEIKH suite au décès de Dr CHEIKH Ep. BOUBAKER Neila Pharmacienne Douar Hicher – La Manouba Que Dieu le Tout-Puissant lui accorde Son infinie Miséricorde et l’a»»»
Le prix de la tomate pourrait bientôt retomber à 2 dinars le kilo - La Presse de Tunisie
Le prix de la tomate a atteint 6 dinars le kilogramme sur le marché tunisien, une hausse exceptionnelle par rapport aux années précédentes qui s’explique principalement par le recul de l’offre. Selon le président du Syndicat tunisien des agriculteurs, Midhani Dhaoui, la production de la tomate d’au»»»
Le ministre de l'Intérieur présente les grandes orientations stratégiques de son département pour 2027
Tunis, 4 nov (TAP) – Le ministre de l'Intérieur, Khaled Nouri, a indiqué que la stratégie de son département pour l'année 2027 s'articule autour de quatre axes majeurs : la lutte contre toutes les formes de criminalité et la préservation de l'ordre...»»»
Provinces du Sud: l’AFD soutient les investissements de l’ANP
L’Agence nationale des ports et l’Agence française de développement franchissent une nouvelle étape dans leur partenariat stratégique. Un troisième financement de 100 millions d’euros vient soutenir le programme d’investissement portuaire 2023-2030, avec une attention particulière portée aux provin»»»
Ben Arous : L’allaitement maternel au cœur du deuxième forum régional sur la santé mère-enfant
BEN AROUS, 4 nov. (TAP)- La direction régionale de la santé de Ben Arous a organisé, mercredi, la deuxième édition du forum régional sur l’allaitement maternel, au Centre culturel et sportif de la jeunesse de Ben Arous. Cette rencontre a réuni des...»»»
Des messages confidentiels de Macron dévoilés dans un livre
« Démissionner ? jamais ! »… Des messages confidentiels de Macron dévoilés dans un livre Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéMondial »»»
Le ministre des AE s'entretient au téléphone avec son homologue roumain
Tunis,4 nov. (TAP)-Le ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, Mohamed Ali Nafti, a eu, mercredi, un entretien téléphonique avec son homologue roumain, Sebastian-Dănuț Neculăescu, à l'occasion de la prise de...»»»
« Quelle imprudence ! » : la macronie atterrée par les textos du président révélés dans un livre choc
Octobre 2016. Les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme publient « Un président ne devrait pas dire ça » (Éditions Points), un livre de confidences du président Hollande qui va amocher sa fin de mandat. Emmanuel Macron a quitté Bercy (Paris XIIe) depuis deux mois et s’apprête à devenir candid»»»
Bénin: nommé ambassadeur, Abimbola prend conseil auprès du président Bio Tchané
FacebookTwitterWhatsApp À quelques semaines de prendre pleinement ses marques dans ses nouvelles fonctions diplomatiques, Babalola Jean-Michel Abimbola multiplie les prises de contact avec les institutions de la République. Le mardi 3 novembre 2026, le nouvel ambassadeur du Bénin en France a été re»»»
Cisjordanie occupée: des colons sionistes attaquent une école à EL Khalil
EL KHALIL (Cisjordanie occupée), 4 nov 2026 (TAP) - Des colons sionistesont attaqué, mercredi, une école à l'ouest d'El Khalil, en Cisjordanieoccupée, rapporte l'agence de presse palestinienne, Wafa. Les colons sionistes ont fait irruption dans...»»»
REPORTAGE - "À quoi va ressembler ma vie plus tard ?" : pourquoi les Amérindiens ne croient plus aux élections américaines | TF1 Info
Mardi 3 novembre, les électeurs américains étaient appelés aux urnes pour les élections de mi-mandat, les midterms. Les démocrates ont signé une victoire sans appel, avec une majorité acquise dans les deux chambres du Congrès, lors d'élections qui ont tourné au désastre pour Donald Trump et les rép»»»
"Tous des salopards", "on les aura" : des messages privés d'Emmanuel Macron dévoilés dans un livre
Pendant deux ans, la journaliste Françoise Degois a échangé sur Telegram avec Emmanuel Macron. Des messages privés qu'elle a décidé de révéler dans un livre qui sort ce jeudi 5 novembre 2026. Quand des échanges privés deviennent publics. Ce jeudi 5 novembre, la journaliste Françoise Degois publie u»»»
Est-ce que c'est un marron ou une châtaigne ? Cet expert du jardin nous aide à faire la différence entre les deux fruits | TF1 Info
L’automne est de retour, la saison des marrons et des châtaignes aussi ! Toutefois, une chose est à distinguer : l’un est comestible, l’autre non. En effet, le marron est, en réalité, toxique pour l’homme, quand la châtaigne ne l’est pas. Pour autant, dans le commerce, ce que vous achetez, c’est bi»»»
SMS sans filtre d'Emmanuel Macron dévoilés dans un livre : "Il se doute que ça va sortir un jour", réagit le politologue Bruno Cautrès | TF1 Info
Emmanuel Macron ne mâche pas ses mots. Des messages du président de la République, échangés avec la journaliste et éditorialiste Françoise Degois, sont dévoilés dans le livre Vous êtes tous trop durs avec moi. Plusieurs SMS font énormément parler. Sur LCI, mercredi 4 novembre, le politologue Bruno »»»
Elles avaient appris l'allemand au Maroc, mais pas celui que parlaient leurs clients
Soumia et Amal avaient étudié l’allemand avant de quitter le Maroc pour travailler dans une boulangerie. Une fois derrière le comptoir, les deux jeunes femmes ont découvert que leurs cours de langue leur avaient réservé une sacrée surprise. Soumia El Ouardani, 30 ans, et Amal Ajovaov, 28 ans, sont »»»
Budget de l'Intérieur 2027 : priorité au renforcement des capacités sécuritaires et à la protection civile
Tunis, 4 nov (TAP)- Le ministre de l'Intérieur, Khaled Nouri, a affirmé, mercredi, que son département poursuit, avec détermination, la mise en œuvre de ses stratégies sécuritaires visant à protéger les frontières terrestres et maritimes, à contrer...»»»
Sahara: les forces vives en front uni pour consacrer l’intégrité territoriale
Si l’hémicycle parlementaire constitue par essence le théâtre naturel des confrontations doctrinales et des rivalités électorales, le traitement de l’intégrité territoriale y opère une suspension immédiate des divergences partisanes. Dans le prolongement des orientations fixées au sommet de l’appar»»»
Ezzeddine Zayani : « Ces élections ouvrent la porte à des changements géopolitiques majeurs »
À l’issue des élections législatives américaines, l’ancien diplomate Ezzeddine Zayani livre sa lecture géopolitique d’un scrutin aux fortes résonances internationales. Selon lui, la victoire des démocrates confirme la solidité des institutions américaines, mais elle pourrait aussi modifier les équi»»»
"Trump n'est plus libre de ses mouvements" : comment la victoire démocrate aux midterms va impacter la politique américaine ? | TF1 Info
Une véritable déroute électorale. Jusque-là majoritaires à la Chambre des représentants et au Sénat, les républicains ont perdu le contrôle des deux chambres, au terme d'élections de mi-mandat à sens unique aux États-Unis. Ce vote rejet, en grande partie lié au coût de la vie, hypothèque les deux a»»»
L'Espagne veut renforcer sa coopération avec la Mauritanie sur fond de lutte contre l'immigration clandestine
Info Migrants -- Le ministre espagnol de l'Intérieur Fernando Grande-Marlaska Gómez a salué, mardi, à Nouakchott, les efforts de la Mauritanie dans la lutte contre l'immigration clandestine - notamment sur la route des Canaries. Le ministre a appelé à élargir leur coopération bilatérale à l'heure o»»»
Transition énergétique : le gouvernement suspend le fonds chaleur, suscitant une vive réaction des collectivités locales
Un nouveau coup de frein dans la transition énergétique de la France ? Le gouvernement a annoncé mardi 3 novembre la suspension du fonds chaleur qui permet de financer des réseaux de chaleur ou de froid renouvelable et de se passer des énergies fossiles. Cette suspension est la conséquence d'une im»»»
Regueb : les enseignants en grève après l’incendie de la salle des professeurs - La Presse de Tunisie
Les enseignants des établissements préparatoires, secondaires et secondaires techniques de la délégation de Regueb, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, ont observé, mercredi, une grève de protestation pour réclamer des conditions de travail sûres et décentes. Ce mouvement intervient à la suite de l»»»
EN DIRECT. Midterms : les démocrates doublement victorieux, un revers pour Donald Trump
fiber_manual_recordEtats-Unis : les dernières infos. A l'issue des élections de mi-mandat, les démocrates devraient être majoritaires dans les deux chambres du Congrès. Dans plusieurs bastions républicains, les sièges de sénateur qui étaient en jeu ont basculé en leur faveur. Deux ans après le débu»»»
"Une répudiation historique" : la déroute de Donald Trump aux midterms vue par la presse américaine
Etats-Unis. Au lendemain du raz-de-marée démocrate aux élections de mi-mandat, les journaux du pays étrillent Donald Trump et s'interrogent sur les conséquences de cette défaite historique. "Le peuple américain vient de répudier Trump." Le verdict du New York Times est sans appel. Au lendemain des »»»