Infrastructures : Les infrastructures routières au cœur de la souveraineté | Le Sahel
Trois ans après le 26 juillet 2023, le Niger ne se contente plus de résister, il se construit. Les réseaux routiers et les infrastructures nationales s’imposent comme le socle de la souveraineté prônée par le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP). De juillet 2025 à juillet 2026, l»»»
Quel rôle pour Jordan Bardella dans la campagne de Marine Le Pen ?
Présidentielle 2027 : « Tout va rentrer dans l’ordre… » Quel rôle pour Jordan Bardella dans la campagne du RN ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVAct»»»
"C'est désagréable d'imaginer sa propre fin" : quel rôle Emmanuel Macron peut-il jouer dans la campagne pour l'élection présidentielle 2027 ?
Interdit de troisième mandat par la Constitution, Emmanuel Macron ne sera pas candidat lors de la présidentielle de 2027. Mais entre la défense de son bilan, la crainte d’une victoire de Marine Le Pen et le souci de son héritage, le chef de l’État veut encore peser sur la campagne. Pour Emmanuel Ma»»»
Annulation d'un concert-hommage à Queen par la mairie d'Orange : "Je trouve ça inhumain", réagit le producteur du spectacle qui a déposé un recours
"Je trouve ça inhumain de claquer des doigts et de dire 'on annule'. On ne parle pas de quelque chose qui peut mettre à mal la ville !", s'indigne lundi 27 juillet sur France Inter le producteur David Ardit, alors que le tribunal administratif de Nîmes examine à 10 heures son recours déposé contre »»»
« Changer de système »… Le Maire se positionne dans la course à l’Élysée
Présidentielle 2027 : « Changer de système »… Bruno Le Maire se positionne dans la course à l’Élysée Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActua»»»
LFI saisit le Conseil constitutionnel contre la loi sur les réseaux sociaux
Réseaux sociaux interdits aux moins de 15 ans : LFI dépose un recours devant le Conseil constitutionnel Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéAc»»»
Présidentielle 2027 : le candidat Jean-Luc Mélenchon (LFI) a dîné avec des grands patrons sur invitation du lobby France Industrie
Le candidat de La France insoumise à l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, a dîné le 29 juin dernier avec des grands patrons, sur invitation du lobby France Industrie, ont appris franceinfo et France Inter jeudi 23 juillet, confirmant une information du Parisien. Le dîner s'est aussi fait »»»
"Ils nous ont parlé comme si nous allions gouverner" : Jean-Luc Mélenchon a diné avec des grands patrons
Le candidat insoumis à la présidentielle a rencontré des chefs d'entreprises privées et publiques lors d'un diner fin juin, selon une information du "Parisien", confirmée par RTL. Un signe que la campagne présidentielle a bien commencé. Selon une information du Parisien, confirmée par RTL, Jean-Luc»»»
"C'est un gouvernement d'incapables. Personne, à part Mme Barbut, n'osera entrer au gouvernement", déclare Laurent Jacobelli, porte-parole du RN et député de la Moselle, après le maintien de Monique Barbut au gouvernement
Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national et député de la Moselle, était l'invité politique de Franceinfo ce jeudi 23 juillet. Il a répondu aux questions de Béatrice Gelot sur le lourd bilan des récentes canicules, les incendies qui frappent le pays et le maintien de Monique Barbut »»»
Avec le retour des néonicotinoïdes, le gouvernement a-t-il cédé à la FNSEA ?
Néonicotinoïdes : « Ils dictent la politique agricole »… L’exécutif a-t-il cédé aux pressions de la FNSEA ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActuali»»»
Vrai ou faux. Les éoliennes sont-elles très polluantes ?
Le porte-parole du RN était l'invité de la matinale de franceinfo, mercredi 22 juillet, et s'est exprimé sur les énergies renouvelables. "L'éolien est une escroquerie puisque c'est arrimé à un moteur thermique, a-t-il déclaré. Quand vous avez des éoliennes qui fonctionnent 25% du temps et finalemen»»»
Présidentielle 2027 : adversaire naturelle de Marine Le Pen, Marine Tondelier veut s'imposer comme "la vraie Marine d'Hénin-Beaumont"
Désignée candidate des Écologistes pour la présidentielle 2027, Marine Tondelier tente de s’imposer à gauche en revendiquant son ancrage à Hénin-Beaumont, fief de Marine Le Pen. Désignée par les militants écologistes en décembre 2025 pour être leur candidate à l'élection présidentielle, Marine Tond»»»
L'année parlementaire s'achève sur des débats plus tendus que jamais
Il est plus de 1 heure du matin, mardi 21 juillet, et l'Assemblée nationale est une Cocotte-Minute prête à exploser. Elisabeth Borne s'étrangle : le projet de loi d'urgence agricole vient d'être adopté et Annie Genevard n'a pas pris en compte son amendement visant à supprimer la réintrodu»»»
Le Conseil constitutionnel n'a jamais été autant saisi depuis 15 ans et l'année 2026 s'annonce également record
Le Conseil constitutionnel n'a jamais été autant saisi depuis 15 ans, avec 26 saisines en 2025, soit dix de plus que la moyenne, a appris jeudi 23 juillet France Inter auprès de la juridiction. L'année 2026 s'annonce également record. À lire aussi Conseil constitutionnel : à quoi sert-il et comment»»»
« Je resterai tant que j’ai la garantie d’agir », affirme Monique Barbut
« Je resterai tant que j’ai la garantie d’agir », affirme la ministre de la transition écologique Monique Barbut Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVAc»»»
Barbut, Hulot, de Rugy, NKM… La « malédiction » des ministres de l’Ecologie
Barbut, Hulot, Batho, de Rugy, NKM… La « malédiction » des ministres de l’Ecologie Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeEc»»»
Des collaborateurs du gouvernement écartés après des dépistages de drogue
Drogue : Plusieurs collaborateurs du gouvernement écartés après des dépistages Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeEconom»»»
Piratage du site internet du RN : "Un parti politique ne peut pas se protéger davantage que se protège l'État", réagit Jean-Philippe Tanguy
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder en intégralité. Jean-Philippe Tanguy, président délégué du groupe RN à l'Assemblée nationale et député de la Somme, est l'invité des 4V, mercredi 22 juillet. Bonjour Jean-Philippe Ta»»»
Site du RN piraté : Jean-Philippe Tanguy affirme que les données des adhérents et des candidats n’ont pas été « exposées »
Le député du Rassemblement national Jean-Philippe Tanguy affirme que les données personnelles des adhérents et candidats n’avaient pas été mises en danger lors des piratages ayant visé le site de son parti mardi. « Les données des adhérents ou même des candidats n’ont pas été exposées. Je crois que»»»
Le Parlement adopte définitivement le projet de loi Ripost sur la tranquillité
Free parties : Le contesté projet de loi Ripost sur la tranquillité publique définitivement adopté par le Parlement Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT T»»»
Menaces contre le maire d'Alès : "Le narcotrafic est une menace pour notre démocratie", selon Julien Odoul, porte-parole du Rassemblement national
"Le narcotrafic constitue une menace pour des millions de compatriotes, il a fait main basse sur des quartiers entiers, des territoires entiers et aujourd'hui il est aussi une menace pour notre démocratie", affirme mercredi 22 juillet sur franceinfo Julien Odoul, député de l'Yonne et porte-parole d»»»
Piratages visant le RN : Jean-Philippe Tanguy affirme que les données personnelles des adhérents et candidats n’ont pas été «exposées»
Le député, rappelant que la France est régulièrement victime d’attaques informatiques, a appelé l’Etat à mettre davantage de moyens pour les contrer. Le député Rassemblement national, Jean-Philippe Tanguy, a affirmé mercredi que les données personnelles des adhérents et candidats n'avaient pas été »»»
La ministre de la Transition écologique Monique Barbut a remis sa démission
Pesticides : La ministre de la Transition écologique Monique Barbut annonce remettre sa démission Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualit»»»
Fin de vie : Bruno Retailleau appelle Richard Ferrand à renforcer «l’impartialité» du Conseil constitutionnel
«Son autorité repose autant sur la qualité de son raisonnement juridique que sur la confiance inspirée par l’indépendance de ceux qui le composent», a écrit le patron des Républicains. Le candidat LR à la présidentielle Bruno Retailleau a écrit au président du Conseil constitutionnel Richard Ferran»»»
Rodéos, protoxyde d'azote, amende pour consommation de stupéfiants... Le Parlement adopte définitivement le projet de loi Ripost sur la tranquillité publique
Le projet de loi Ripost a été définitevement adopté ce mardi 21 juillet. Le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez a salué "le choix de l'intransigeance avec la délinquance", en dépit de la suppression d'une poignée de mesures. Le Parlement a définitivement approuvé mardi 21 juillet le projet de loi»»»
Le Parlement adopte définitivement le projet de loi Ripost sur la tranquillité publique | TF1 Info
Le Parlement a définitivement approuvé mardi le projet de loi Ripost, arsenal de mesures contre des phénomènes qui troublent l'ordre public, de la consommation de protoxyde d'azote aux rodéos urbains en passant par les free parties. Après l'adoption au Sénat en début d'après-midi, 351 députés ont v»»»
Protoxyde d’azote, rodéos urbains, amende pour les stupéfiants… le projet de loi Ripost adopté par le Parlement
Un texte de plus adopté par le Parlement, après l’interdiction des réseaux sociaux au moins de 15 ans et l’adoption du projet de loi d’urgence agricole. Au lendemain d’un accord entre députés et sénateurs, ceux-ci ont ce mardi 21 juillet adopté le projet de loi Ripost, porté par le ministre de l’In»»»
Protoxyde d'azote, rodéos urbains, free parties… Le Parlement adopte le projet de loi Ripost sur la sécurité du quotidien
Le Parlement a définitivement adopté, mardi 21 juillet, le projet de loi Ripost sur la sécurité du quotidien, à l'issue d'un vote des députés. Défendu par le ministre de l'Intérieur, Laurent Nunez, ce texte, dont une version de compromis avait été validée la veille en commission mixte paritaire, re»»»
Les députés approuvent une mesure controversée instaurant la perpétuité pour les viols en série sur les moins de 15 ans
Les députés ont approuvé, mardi 21 juillet, à l'occasion d'un nouveau vote organisé avant le scrutin sur l'ensemble du projet de loi sur la protection des enfants, l'instauration de la perpétuité pour les auteurs de viols en série commis sur les mineurs de moins de 15 ans. Cette mesure controversée»»»
Le Parlement adopte la loi sur l’interdiction des réseaux sociaux aux mineurs
Réseaux sociaux interdits aux moins de 15 ans : Le Parlement adopte définitivement la loi Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociété»»»
Sébastien Lecornu prêt à sacrifier sa ministre de l’Écologie, Monique Barbut, pour ménager la droite et les agriculteurs
RÉCIT - Le premier ministre a refusé de corriger le « volet pesticides » de sa loi agricole, un nouveau signal envoyé à LR et au RN. Au prix du départ annoncé de sa ministre, qui présentera sa démission d’ici mercredi. Mardi, dans la matinée, Monique Barbut a tenu une réunion pour défendre les forê»»»
Monique Barbut va démissionner après l’adoption de la loi d’urgence agricole
Monique Barbut va démissionner après l’adoption de la loi d’urgence agricole Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeEconomie»»»
« Chacun travaille sur son terrain » : Entre le Rassemblement national et ses alliés, la stratégie du trimaran
ANALYSE - L’UDR et Identité Libertés, les deux alliés du parti à la flamme, se rêvent comme les prédateurs des Républicains et de Reconquête !. Une répartition des rôles arrangeante pour tous en vue de 2027. Le président de la République Emmanuel Macron, les anciens chefs de l'État François Holland»»»
Procès en appel du RN : tous les condamnés, dont Marine Le Pen, se sont pourvus en cassation
Tous ceux jugés en appel ont formé un pourvoi contre l’arrêt qui les a reconnus coupables de détournement de fonds publics du Parlement européen entre 2004 et 2016. Marine Le Pen et ses onze coprévenus condamnés le 7 juillet par la cour d'appel de Paris dans l'affaire des assistants parlementaires »»»
Le compte de Marine Le Pen sur X piraté
Le compte de Marine Le Pen sur X piraté, un message retiré au bout de quelques minutes Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMon»»»
Le compte X de Marine Le Pen piraté après la "tentative d'intrusion malveillante" visant le RN | TF1 Info
"Le compte de Marine Le Pen a été piraté. Nous travaillons activement à son rétablissement", a déclaré le Rassemblement national au service politique de TF1-LCI. Un message faisant la promotion d'une cryptomonnaie au nom de la candidate à la présidentielle a ainsi été retiré au bout de quelques min»»»
Laurent Nuñez apporte son soutien au maire d’Alès menacé par la DZ Mafia
Maire d’Alès menacé par la DZ Mafia : « On ne se laissera pas intimider », promet le ministre de l’Intérieur Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActual»»»
"Aujourd'hui, je présente Marine $LEPEN" : le compte X de Marine Le Pen à son tour piraté après l'attaque visant le site du RN
Les équipes du RN sont en train de travailler au rétablissement du compte X de la candidate à la présidentielle de 2027. Le site du parti a déjà été victime d'une "tentative d'intrusion malveillante". Après le site, c'est au tour des réseaux sociaux. Le compte X (anciennement Twitter) de Marine Le »»»
Victime d'une tentative de piratage, le RN écarte «une exposition massive de données» personnelles
Le parti a identifié une «tentative d’intrusion malveillante (qui) s’est limitée au compte d’un seul candidat aux élections municipales». Le Rassemblement national a dénoncé mardi une «tentative d'intrusion malveillante» du compte de l'un de ses candidats aux dernières élections municipales, écarta»»»
Le mot de passe d'un candidat aux municipales pas assez robuste : le RN porte plainte après une "tentative d'intrusion malveillante" sur son site
Le parti politique a confirmé une "tentative d'intrusion malveillante" sur son site dans un communiqué mardi 21 juillet, tout en niant pour le moment une "exposition massive de données". Le site du Rassemblement national piraté ? Dans un communiqué mardi 21 juillet, le parti indique qu'une "tentati»»»
Visé par un piratage informatique, le RN va porter plainte
Le Rassemblement national, visé par un piratage informatique, va porter plainte Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeEcono»»»
Le Rassemblement national victime d'un piratage informatique | TF1 Info
Alors que la campagne présidentielle est lancée, le Rassemblement national a été victime d'un piratage informatique ces dernières heures. C'est ce qu'il a indiqué à LCI, confirmant une information de Franceinfo. Le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella n'a pas précisé qui était à l'origine de l»»»
Le site du Rassemblement national piraté avec une potentielle fuite de données de certains de ses candidats
La tête de Marine Le Pen soudainement remplacée sur le site officiel par un chat − animal qu’elle affectionne particulièrement — enveloppé des drapeaux algériens et marocains sur les différentes pages des instances du Rassemblement national. Tel est le stigmate apparent quelques heures ce mardi mat»»»
Le Rassemblement national a été victime d'un piratage informatique et va porter plainte
Le Rassemblement national annonce à France Télévisions, mardi 21 juillet, qu'il a subi un piratage informatique ces dernières heures. Le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella va porter plainte. Le RN ne précise ni la nature ni l'origine de cette attaque mais une source au sein du parti précise »»»
Horloge, sabre laser, maillot de rugby… Saurez-vous deviner les cadeaux de …
Horloge, sabre laser, maillot de rugby… Saurez-vous deviner les cadeaux de départ de ces Premiers ministres ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActua»»»
"S’il a besoin de moi, je suis là" : Thierry Solère, l’agent d’influence discret qui compte peser dans la bataille de 2027
Vous ne devriez pas le voir, ni l’entendre. L’ancien député des Hauts-de-Seine, Thierry Solère, est un homme de l’ombre. Mais il ne sera jamais loin du couple exécutif, ni de la bataille présidentielle qui s’annonce. L’ancien député des Hauts-de-Seine, Thierry Solère, est un homme de l’ombre qui ne»»»
Projet de loi Ripost : députés et sénateurs parviennent à trouver un accord
Seule déconvenue pour le gouvernement : la suppression d’un article visant à renforcer les interdictions administratives de stade, en les étendant notamment à d’autres lieux de rassemblements et dans le temps. Députés et sénateurs sont parvenus lundi à une version de compromis sur le projet de loi »»»
Le RN prépare-t-il une volte-face sur l’interdiction du voile dans la rue ?
Présidentielle 2027 : Le RN prépare-t-il une volte-face sur l’interdiction du voile dans l’espace public ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualit»»»
Tous les prévenus dans l'affaire des assistants d'eurodéputés du Front national se pourvoient en cassation
Tous les prévenus dans l'affaire des assistants d'eurodéputés du Front national, puis Rassemblement national, se sont pourvus en cassation, a appris lundi 20 juillet franceinfo auprès de la cour d'appel de Paris. Les parties avaient jusqu'à lundi pour se pourvoir en cassation. Le Parlement européen»»»