Les Libanais restent plongés dans les incertitudes sécuritaires et économiques
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Les Libanais restent plongés dans les incertitudes sécuritaires et économiques
Frappés par une crise économique sans précédent depuis six ans, traumatisés par l’explosion cataclysmique du port de Beyrouth, en 2020, meurtris par un an de guerre avec Israël à partir d’octobre 2023, les Libanais sont restés plongés dans l’incertitude en cette année 2025. Malgré les espoirs susci»»»
Banlieue sud de Beyrouth: ventes immobilières par crainte d'une nouvelle guerre
La banlieue sud de Beyrouth connaitrait une vague inédite de ventes immobilières, sur fond de tensions croissantes entre Israël et le Hezbollah. Bastion politique et militaire de la milice pro-iranienne, cette zone densément peuplée a été la cible de frappes intenses durant la guerre de l’automne 2»»»
Destructions israéliennes au Liban | Amnistie demande une enquête pour « crimes de guerre »
(Beyrouth) Amnistie internationale a demandé mardi l’ouverture d’une enquête pour « crimes de guerre » après les destructions « massives » de l’armée israélienne dans le sud du Liban. « La destruction massive et délibérée de biens civils et de terres agricoles par l’armée israélienne dans le sud du»»»
Liban :Liban: La Banque mondiale évalue le coût de la recons...
Par AlAhed avec agences La Banque mondiale (BM) a estimé vendredi le 7 mars à 11 milliards de dollars le coût de la reconstruction et du redressement du Liban, après une guerre dévastatrice «israélienne» qui a pris fin en novembre avec la conclusion d’un cessez-le-feu. «Les besoins en reconstructio»»»
Liban : le coût de la reconstruction et du redressement estimé à 11 milliards de dollars
Un accord de trêve conclu le 27 novembre a mis fin à plus d’un an d’hostilités, dont deux mois de guerre ouverte, entre Israël et le Hezbollah, qui a fait plus d’un million de déplacés et dévasté des pans entiers du pays. La Banque mondiale (BM) a estimé à 11 milliards de dollars le coût de la reco»»»
Liban: le coût de la reconstruction et du redressement estimé à 11 mds de dollars
BEYROUTH: La Banque mondiale (BM) a estimé vendredi à 11 milliards de dollars le coût de la reconstruction et du redressement du Liban, après une guerre dévastatrice entre le mouvement pro-iranien Hezbollah et Israël. Un accord de trêve conclu le 27 novembre a mis fin à plus d'un an d'hostilités, d»»»
Reportage photo - Au Liban : après la trêve, la population découvre un pays dévasté
Après deux mois de guerre, la population locale avec un profond soulagement. Avec l’arrêt des combats, les Libanais n’ont pas attendu pour rentrer chez eux. Dans le sud de Beyrouth et dans les villes et villages du sud-Liban, les habitants de retour sont partagés entre la joie immense due à la fin »»»
Liban, un pays en lambeaux
Terrible symbole d’un pays à genoux. Le Liban a accueilli, depuis le début des années 2010, entre un et deux millions de réfugiés fuyant la guerre civile en Syrie. Ces derniers jours, des dizaines de milliers de Syriens, mais aussi de Libanais, font le trajet inverse, pour aller se mettre à l’abri »»»
Crainte d'un embrasement au Moyen-Orient : "Les Libanais ne sont absolument pas prêts à la guerre"
Après l’attaque du Hamas sur Israël le 7 octobre, les Libanais redoutent une escalade régionale du conflit alors que leur pays est déjà fragilisé par une crise politique et économique sans précédent. Les affrontements entre Israël et le Hezbollah se multiplient à la frontière entre l'État hébreu et»»»
Yassine annonce la réhabilitation du centre de tri de Amroussiyé
Le dossier des déchets ménagers dans la région de Baabda et de Chouf-Aley, qui dépend entièrement de la décharge côtière de Costa Brava (sur le littoral de Choueifate, déjà agrandie une fois), a été au menu d’une discussion hier, au Grand Sérail, entre le Premier ministre sortant, Nagib Mikati, le »»»
Blackout au Liban où deux centrales électriques sont à l'arrêt
Déjà rationné plus de 22h par jour, le courant est désormais coupé dans l’ensemble du Liban après l'arrêt de l'activité de deux importantes centrales électriques faute de carburant, a annoncé samedi 9 octobre la compagnie nationale Électricité du Liban (EDL) dans un communiqué. Un blackout total, q»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment