Les grandes banques centrales affichent leur soutien à Powell (Fed)
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Les grandes banques centrales affichent leur soutien à Powell (Fed)
FRANCFORT, Allemagne, 13 janvier (Reuters) - Les responsables des principales banques centrales mondiales expriment dans un communiqué publié mardi leur pleine solidarité avec le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, menacé par l'administration Trump d'une poursuite au péna ..»»»
Crédits Immobiliers : les banques rouvrent le robinet
Après une année 2023 et un début d’année 2024 marquées par un repli historique du crédit, (la production de prêts immobiliers avait été presque divisée par deux), la tendance devrait rapidement s’inverser. C’est ce qu’anticipe la banque de France, qui interroge régulièrement les autres banques conc»»»
Aux Etats-Unis, la Fed prévoit des taux élevés, au-dessus de 5 %, pendant toute l’année 2024
Sans procéder un nouveau relèvement du loyer de l’argent, la banque centrale américaine a clairement indiqué, mercredi, qu’elle ne baissait pas la garde dans sa lutte contre l’inflation, entraînant les marchés financiers new-yorkais dans le rouge. Il y aura très vraisemblablement une dernière hauss»»»
De SVB au Crédit Suisse : mais pourquoi tant de trous dans la raquette de la prévention des crises financières ?De SVB au Crédit Suisse : mais pourquoi tant de trous dans la raquette de la prévention des crises financières ?
Malgré l’énorme effort de réglementation prudentielle réalisé après la grande crise des subprimes, les Etats-Unis et l’Europe réalisent que les risques d’incendie financier ne sont pas totalement circonscrits. Et commettent encore des erreurs face aux départs de feu. Atlantico : Que peut-on tirer c»»»
Quand l'inquiétude monte, les taux d'intérêt baissent
« La priorité de la BCE reste la lutte contre l’inflation », a commenté le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, après la décision de Francfort de relever les taux directeurs de 50 points de base jeudi dernier. Mais sur les marchés financiers, le mouvement contraire est à »»»
Les banques centrales ne font pas de cadeaux
Au cours des neuf derniers mois, Jerome Powell (président de la Fed, la banque centrale américaine) a monté les taux d’intérêt de la façon la plus rapide depuis les années 1980. En effet, l’inflation atteignant les niveaux les plus élevés depuis 40 ans, les officiels de la Fed étaient unanimes sur »»»
La hausse de taux de 0,75%, nouvelle norme des banques centrales
OPINION. Combattre l’inflation quoi qu’il en coûte: le nouveau credo adopté par les banques centrales en ordre dispersé conforte le leadership américain Dans le passé, les politiques de resserrement monétaire se matérialisaient la plupart du temps par des hausses de taux directeurs de +0.25% ou +0.»»»
États-Unis : la hausse des taux pourrait être plus rapide après l'été si l'inflation persiste
Une responsable de la banque centrale américaine (Fed) a affirmé vendredi s'attendre à des hausses de taux supérieures à un demi-point dès septembre si l'inflation ne ralentit pas, en avertissant que les mesures nécessaires pourraient faire augmenter le chômage et ralentir la croissance. «A moins q»»»
L’euro s’étiole face au dollar…
Selon Cercle Finance, ce mardi 9 juillet 2019, sur le marché des changes, la monnaie unique européenne continuait de régresser face au dollar américain avant des annonces de la Fed et de la BCE. Vers 09H00 GMT (11H00 HEC), l'euro perdait 0,13% face au dollar, à 1,1199 dollar. En revanche, il progre»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment