Guerre en Ukraine : missiles balistiques, drones, composants… Une frappe à 800 km du front touche un port russe réputé pour recevoir les armes en provenance d’Iran
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.

Guerre en Ukraine : missiles balistiques, drones, composants… Une frappe à 800 km du front touche un port russe réputé pour recevoir les armes en provenance d’Iran
Avec des moyens limités, les Ukrainiens font des prouesses. En voici un nouvel exemple. Presque trois ans et demi après le début de l’invasion russe en Ukraine, le destin de la guerre pourrait se jouer en Alaska. Là où Vladimir Poutine et Donald Trump ont rendez-vous ce vendredi 15 août. Avec un ce»»»


À la veille du sommet Trump-Poutine, pas de compromis en vue pour la Russie sur l'Ukraine
À la veille de la rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, peu de voix officielles s’expriment en Russie. Mais le ton des médias légitimiste est à l’absence de compromis sur les exigences de Moscou détaillées en juin 2024. »»»


« Échanges de territoires » entre Kiev et Moscou : la curieuse solution de Trump pour en finir avec la guerre en Ukraine
« Nous parlerons de ça plus tard ou demain. » Donald Trump s’est montré expéditif, vendredi, au moment d’évoquer sa rencontre avec Vladimir Poutine, prévue en Alaska le 15 août. Quelques secondes plus tôt, le président américain avait pourtant lâché une bombe en évoquant, dans les futures négociati»»»


Trump-Poutine : rencontre en Alaska, enjeux, réaction de Zelensky… Ce que l’on sait
La date est cochée. Vendredi 15 août, Donald Trump va recevoir Vladimir Poutine en Alaska, aux États-Unis. Le chef de la Maison-Blanche a prévenu, cette nuit : il sera question de la répartition de l'Ukraine. "Il y aura des échanges de territoires au bénéfice de chacun. C'est très compliqué, mais m»»»


"Toute décision prise contre nous..." : la mise en garde de Zelensky avant la rencontre Trump-Poutine | TF1 INFO
Une rencontre sur l'Ukraine... sans l'Ukraine. Dans la nuit de vendredi à samedi, le président américain Donald Trump a annoncé qu'il allait rencontrer son homologue russe Vladimir Poutine (nouvelle fenêtre) le vendredi 15 août, en Alaska. Une première rencontre entre les deux hommes depuis 2019 qu»»»


DIRECT. Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky met en garde contre des "décisions prises sans l'Ukraine" avant un possible "échange de territoires" entre Kiev et Moscou
Ce qu'il faut savoir Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a mis en garde samedi 9 août contre toute "décision qui serait prise sans l'Ukraine". "Les Ukrainiens n'abandonneront pas leur terre aux occupants", a-t-il ajouté, alors que le président américain Donald Trump et son homologue russe V»»»


Trump encourage l’Ukraine à intensifier ses frappes en profondeur sur le territoire russe Actualités Tunisie Focus
Le président américain Donald Trump a encouragé Kiev à intensifier ses frappes en profondeur sur le territoire russe, allant jusqu’à demander au président ukrainien Volodymyr Zelensky si Moscou pourrait être prise pour cible si des armes à longue portée étaient fournies, a rapporté mardi le Financi»»»


Guerre en Ukraine : les leçons terribles du conflit
DÉCRYPTAGE - Tout en soutenant Kiev contre l’agression russe, les états-majors s’interrogent sur les tabous remis en cause par cette guerre. L’opération Spiderweb aura des conséquences. Selon le président américain, Donald Trump, qui s’est fait, mercredi, une fois de plus le porte-parole de Vladimi»»»


Guerre en Ukraine : des frappes russes font plusieurs morts à Kiev
Au moins quatre personnes ont péri dans une attaque russe aux drones et missiles balistiques contre Kiev dans la nuit de jeudi à vendredi, selon le maire de la capitale. Plusieurs autres régions en Ukraine font état d'importants bombardements. S'agit-il de la riposte tant redoutée ? Une attaque ..»»»


Guerre en Ukraine | Cinq morts dans une attaque de drones russes dans le nord du pays
(Kyiv) Une attaque de drones russes dans la nuit de mercredi à jeudi dans le nord de l’Ukraine a fait au moins cinq morts, dont un enfant d’un an, a indiqué le chef de l’administration de la région de Tcherniguiv. Ces frappes sur la localité de Prylouky « ont endommagé des bâtiments dans une zone r»»»


Guerre en Ukraine : Poutine prêt à aller à la paix si...
Trois ans après le début du conflit entre la Russie et l’Ukraine, les espoirs de paix restent faibles. Malgré les nombreuses tentatives de médiation, les combats se poursuivent et les tensions restent vives sur le terrain comme dans les discours. Depuis quelques mois, une initiative portée par le p»»»


Donald Trump : Poutine « veut la paix » en Ukraine
Alors qu’il célébrait ses 100 jours de retour à la Maison Blanche, Donald Trump a surpris en affirmant que le président russe Vladimir Poutine « veut la paix » en Ukraine, malgré les récents bombardements meurtriers sur des zones civiles. « Je pense qu’il le veut », a-t-il répondu à un journaliste »»»

EN DIRECT Guerre en Ukraine : Poutine evoque de possibles consultations bil…
0X.M. Publié le 22/04/2025 à 06h11 A VOIR Le DirectLe contexteLes temps forts6h10 Poutine évoque de possibles consultations bilatérales avec l’UkraineLa Russie a repris lundi ses frappes sur l’Ukraine après l’expiration d’un fragile cessez-le-feu à l’occasion de Pâques, le président ukrainien Volod»»»

"L’invitation de l’Ukraine à adhérer à l’Otan est nécessaire à notre survie", déclare Zelensky à l’UE
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a assuré dimanche qu’une invitation à intégrer l’Otan était "nécessaire à la survie" de l’Ukraine, près de trois ans après le début de l’invasion russe du pays. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a aussi assuré dimanche que son pays avait besoin de p»»»


Avant des négociations avec la Russie, Zelensky dit vouloir des armes et des garanties de l’Otan - l'Opinion
M. Zelensky s’exprimait après une rencontre avec la nouvelle cheffe de la diplomatie européenne, Kaja Kallas, et le nouveau président du Conseil européen, António Costa, tous deux en visite symbolique de soutien à Kiev au premier jour de leur mandat. Ce voyage intervient alors que les tensions sont»»»


Il est temps de mettre fin au conflit en Ukraine, selon Trump
Trump a déclaré qu’il est temps de mettre fin au conflit en Ukraine et a promis de “travailler dur” sur ce sujet, sans donner plus de détails. “Nous allons travailler dur sur le dossier Russie-Ukraine,” a promis le vainqueur de la dernière présidentielle américaine, sans dévoiler les détails de son»»»

Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment