« Qu’il périsse » : l’allusion de Zelensky à Poutine lors de ses vœux de Noël aux Ukrainiens
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
« Qu’il périsse » : l’allusion de Zelensky à Poutine lors de ses vœux de Noël aux Ukrainiens
Volodymyr Zelensky s’est exprimé à la télévision ukrainienne mercredi 24 décembre au soir, faisant référence à Vladimir Poutine sans le nommer. Pas de trêve pour Noël. Lors d’une allocution télévisée diffusée mercredi 24 décembre, le président Volodymyr Zelensky a adressé ses vœux de Noël à la popu»»»
En Russie, la répression s’abat même sur les musiciens de rue et le doute s’installe
En l’espace de quelques jours, Vladimir Poutine a brandi deux nouvelles armes et annoncé la déroute de l’armée ukrainienne dans le Donbass. Mais, en dépit de sa détermination, le pays montre des signes de tension, d’épuisement et de divisions – tant au sein de la société que dans l’armée Résumé en »»»
Serhii Plokhy: «Le Kremlin veut éradiquer la nation ukrainienne»
ENTRETIEN - Le grand historien ukrainien juge tout compromis impossible avec Vladimir Poutine, qui «continuera la guerre tant qu’il en aura les moyens». LE FIGARO. - Cette guerre a-t-elle effacé les divisions au sein de l’Ukraine? Serhii PLOKHY. - Le sentiment d’unité a été fortement renforcé par l»»»
Sloviansk : Svitlana vit avec son fils dans le sous-sol d’une ancienne usine, son mari a été tué par des éclats d’obus russes
Ce jour-là, tôt le matin, ils ont emballé leurs affaires dans deux sacs et ont quitté la chambre qu’ils avaient louée dans un appartement de la ville de Slovjansk. Des volontaires les ont emmenés à Pokrovsk, le seul endroit où la gare fonctionnait encore, et là ils sont montés à bord d’un train d’é»»»
Guerre en Ukraine : à Sloviansk et Kramatorsk, les soldats se préparent à l'assaut russe
Dans l'est de l'Ukraine, la grande bataille de Sloviansk Kramatorsk, ce vaste ensemble urbain dans le Donbass, est le plus gros défi de la conquête russe. Pour donner un ordre de grandeur, environ 250.000 personnes y vivaient avant l'invasion. Les Ukrainiens savent ce que représente ce point straté»»»
Guerre en Ukraine : des bombes au phosphore utilisées par la Russie ?
C'est le maire d'Irpin (Ukraine), qui porte des accusations sur l'utilisation par l'armée russe de bombes au phosphore. Le chef de la ville assure, photo et vidéo à l'appui, que l'armée de Vladimir Poutine a fait usage de ce produit chimique. Sur des images diffusées mercredi 23 mars sur les réseau»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment