Lionel Messi veut poursuivre des médias argentins après les funérailles de son père
FacebookTwitterWhatsApp Lionel Messi devrait engager des poursuites contre plusieurs médias argentins après la diffusion d’images liées aux funérailles de son père, Jorge Messi, organisées dimanche à Pérez, près de Rosario. Le joueur leur reprocherait d’avoir porté atteinte à la vie privée de sa fa»»»
La douane sur la trace de 370 millions de dollars de transferts suspects
Une banale facture d’importation peut-elle devenir le véhicule permettant de transférer clandestinement des millions de dollars hors du Maroc ? C’est précisément le mécanisme que les services de contrôle cherchent aujourd’hui à mettre au jour dans une affaire dont l’ampleur financière pourrait en f»»»
Le président iranien affirme que le guide suprême est en parfaite santé
TEHERAN, 10 août (TAP) - Le président iranien Massoud Pezeshkian a déclaré lundi que le guide suprême de la révolution islamique d'Iran Mojtaba Khamenei était en parfaite santé. Il a tenu ces propos lors d'un entretien avec la chaîne de...»»»
Face aux multiples coupures d’eau et d’électricité le RFD appelle à trouver des solutions radicales à ces problèmes
Sahara Medias -- Le parti Rassemblement des forces démocratiques (RFD) a dénoncé la multiplication des coupures d’eau et d’électricité, les qualifiant de « négligence grave et d’indifférence absolue ». Dans un communiqué, le parti a attribué cette situation à « l’échec de la politique menée dans ce»»»
S’ouvre à Las Vegas le procès de l’homme accusé d’avoir orchestré l’assassinat de Tupac Shakur
Un mystère vieux de près de trois décennies L’affaire de l’assassinat de l’icône du rap Tupac Shakur est restée non résolue pendant des décennies ; l’homme inculpé pour sa mort en 1996 à Las Vegas comparaît désormais devant la justice. Duane « Keffe D » Davis, 63 ans, est poursuivi pour meurtre ave»»»
USA : El Niño fait craindre une submersion record du littoral californien
Washington, 10/08/2026 (TAP) - L'intensification rapide du phénomène El Niño cette année pourrait propulser le niveau de la mer le long de la côte californienne à des hauteurs historiques, dépassant les records absolus jamais enregistrés. Les...»»»
"Les quatre minutes les plus longues de ma vie" : les images saisissantes du puissant séisme qui a frappé la Colombie | TF1 Info
Des scènes de chaos. Un séisme de magnitude 7,4 sur l'échelle de Richter a frappé l'ouest de la Colombie, lundi 10 août, faisant plus d'une centaine de morts et des dizaines de blessés, d'après un bilan toujours provisoire des autorités locales. Tôt dans la matinée, des immeubles entiers se sont li»»»
Santé: Les États-Unis confrontés à la pire épidémie de rougeole en 35 ans
Une centaine de nouveaux cas de rougeole ont été constatés aux États-Unis en l’espace d’une semaine, portant à 2 465 le nombre de malades recensés cette année, un record qui succède à celui déjà constaté l’an passé. Plus de 93% des malades n’auraient jamais été vaccinés contre cette maladie extrême»»»
Un séisme de magnitude 7,4 fait au moins 69 morts en Colombie
Un séisme d’une ampleur inédite depuis une décennie Un séisme de magnitude 7,4, le plus puissant enregistré en Colombie depuis une décennie, a frappé lundi une large partie du pays, selon le Service géologique colombien (SGC). Son épicentre a été localisé près de la municipalité de San José del Pal»»»
La Colombie reconnaît la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan
Un communiqué justifié par « l’instabilité régionale » « Face à l’instabilité régionale persistante au Moyen-Orient et compte tenu de l’importance stratégique du plateau du Golan pour la sécurité d’Israël, le gouvernement de Colombie reconnaît la souveraineté israélienne sur ce territoire, ainsi qu»»»
Tunisie : plus d’un jeune sur deux envisage l’émigration Actualités Tunisie Focus
Plus de la moitié des Tunisiens âgés de 18 à 35 ans ont sérieusement envisagé de quitter leur pays, selon Afrobarometer, sur fond de préoccupations économiques et d’une attraction persistante pour l’Europe. L’émigration apparaît comme une perspective de plus en plus présente chez les jeunes Tunisie»»»
On ne commence jamais par la demande
C’était en fin d’après-midi, à l’heure où le thé arrive sans qu’on l’ait demandé. Je lisais le communiqué de la Journée nationale des Marocains résidant à l’étranger, celle qu’on célèbre chaque 10 août depuis 2003. Elle m’a demandé ce que je lisais avec tant de sérieux. J’ai traduit comme j’ai pu. »»»
Le seul parti russe opposé à la guerre en Ukraine interdit de participer aux élections législatives | TF1 Info
Il représentait une rare voix dissidente, d'ores et déjà silenciée pour le prochain scrutin. La Cour suprême russe a interdit, lundi 10 août, au seul parti antiguerre, Iabloko, de participer aux élections législatives de septembre en Russie. "Les demandes d'annulation de l'enregistrement" de la lis»»»
Hizam al-Assad: L’Arabie saoudite cherchait à faire de Mokha une base militaire ; les frappes de Sanaa étaient préventives
Hizam al-Assad, membre du bureau politique du mouvement Ansarullah, a déclaré que l’Arabie saoudite œuvrait depuis des années à établir des formations militaires et des concentrations de troupes au Yémen. Al-Assad a expliqué que l’Arabie saoudite avait cherché dès le départ à faire de Mokha une bas»»»
Pourquoi : La rue de Marseille…
A la rue de Marseille, rue piétonne très fréquentée, une verrue— qui dure depuis quelques jours— retient l’attentions. Il s’agit d’un trou béant, en face de l’entrée du Colisée, résultant de l’absence d’un couvercle sur une niche relevant de Tunisie Télécom. Non seulement ce trou non signalé— et in»»»
Boghé: Le football au service de la jeunesse et du développement - [Photo-Reportage]
Le stade municipal de Boghé a vibré, ce samedi 8 août 2026, au rythme du lancement officiel du Tournoi du District de Football de Boghé, placé sous le haut parrainage de M. Thierno Barro, Directeur général de l’Agence Numérique de l’État et deuxième vice-président du parti El INSAV. Cette édition e»»»
Violent séisme en Colombie : au moins 77 morts recensés (nouveau bilan)
BOGOTA, 10 août (TAP) - Au moins 77 personnes ont été tuées lundi à la suite d'un puissant séisme de magnitude 7,4 sur l'échelle de Richter qui a frappé l'ouest de la Colombie, selon un nouveau bilan rapporté par des médias, sur la base de rapports...»»»
"L'un des plus anciens fœtus préservés au monde" : les restes d'une femme enceinte de l'Âge de pierre découverts en Suède | TF1 Info
Une découverte "très inhabituelle". À Lilla Karlsö, une petite île suédoise de la mer Baltique, au large de Gotland, "nous avons découvert les restes d'une jeune femme, qui a été d'une certaine manière inhumée, avec un fœtus très bien conservé dans son utérus", a annoncé à l'AFP l'archéologue Alexa»»»
Le ministre pakistanais des Affaires étrangères s’entretient avec M. Araghchi au sujet de l’Accord de La Mecque
Le ministre pakistanais des Affaires étrangères, Mohammad Ishaq Dar, a discuté des développements régionaux et internationaux avec son homologue iranien, Abbas Araghchi. Le ministère pakistanais des Affaires étrangères a indiqué que M. Dar avait passé en revue avec M. Araqchi les dispositions de l’»»»
Artisanat : La diaspora, véritable relais économique - La Presse de Tunisie
De simple pourvoyeuse de transferts financiers, la diaspora tunisienne veut désormais peser davantage dans la dynamique économique du pays. Dans l’artisanat, le projet « Creative Tunisia 2.0 » entend capitaliser sur cette force extérieure pour ouvrir de nouveaux débouchés aux produits tunisiens et »»»
Attestation obligatoire pour l’exportation des produits forestiers
TUNIS, 10 août (TAP)- L’exportation de produits forestiers est désormais soumise à la présentation d’une attestation d’origine et de stock délivrée par les services compétents de la Direction générale des forêts, ont indiqué lundi la Direction...»»»
Sondage Kantar : Près d’un cinquième des Israéliens ont envisagé d’émigrer ces deux dernières années
Un sondage d’opinion réalisé le 9 août par l’Institut Kantar pour la Société de radiodiffusion israélienne, auprès d’un échantillon aléatoire de 2 358 Israéliens (marge d’erreur : 4,2 %), a révélé que près d’un cinquième des personnes interrogées (18 %) ont envisagé d’émigrer ces deux dernières ann»»»
APPEL DU PAPE A L’OUVERTURE DE CORRIDORS HUMANITAIRES AU SOUDAN : De l’eau sur…les treillis des deux généraux rivaux ?
Face à la tragédie qui se joue au Soudan où le crépitement incessant des armes a entraîné le pays dans une crise humanitaire sans précédent, le pape Léon XIV a appelé, le dimanche 9 août dernier, à l’ouverture de couloirs humanitaires pour permettre d’apporter de l’aide aux populations. Des populat»»»
Plaques d’immatriculation: Un projet dormant - L'Economiste
Le projet de normalisation des plaques d’immatriculation tarde à voir le jour. Narsa avait élaboré un cahier des charges pour le choix d’un prestataire spécialisé dans la création de sites en propre et de sites ralliés spécialisés dans la production et l’emboutissage des plaques d’immatriculation.»»»
Plaques d’immatriculation: A quand une vraie normalisation? - L'Economiste
Le ministère du Transport autorisait à titre exceptionnel l’utilisation de plaques d’immatriculation bilingues même en circulation intérieure. Il vient de rendre public un arrêté harmonisant le format. A terme, toutes les plaques comporteront des caractères arabes et latins en même temps que la men»»»
Médenine: Mobilisation des structures d’appui en faveur de l’entrepreneuriat féminin
MEDENINE, 10 août (TAP) - Une initiative nationale visant à unifier le parcours de l’entrepreneuriat féminin, de l’idée à l’après-projet, a été lancée lundi dans le gouvernorat de Médenine, à l’occasion de la Fête nationale de la Femme tunisienne,...»»»
La Syrie annonce un accord concernant le sort des bases russes sur son territoire
Hibapress / Radio-Canada La Syrie a annoncé dimanche être parvenue à un accord sur l’avenir des deux bases russes sur son territoire, que Moscou avait utilisées pour soutenir le président Bachar al-Assad jusqu’à sa chute fin 2024. La Russie était une alliée indéfectible de Bachar el-Assad durant le»»»
USA : le Département d’État révoque plus de 175.000 visas de ressortissants étrangers
Washington, 10/08/2026 (TAP) - Le Département d’État américain a révoqué, depuis début 2025, plus de 175.000 visas délivrés à des ressortissants étrangers qui avaient enfreint les conditions de leur visa, commis des infractions pénales ou "abusé"...»»»
La police municipale serre la vis : 1078 infractions relevées ce week-end
Les unités de police municipale ont mené des opérations de terrain du 7 au 9 août 2026 à travers tout le pays. Ces opérations ont permis de dresser 448 procès-verbaux pour infractions économiques et 630 procès-verbaux pour infractions sanitaires. Selon un communiqué publié lundi sur le site officie»»»
Séisme en Colombie : au moins 20 morts dans le centre-ouest du pays
Bogota, 10/08/2026 (TAP) - Au moins 20 personnes ont péri dans les villes de Pereira et Manizales, dans le centre-ouest de la Colombie, à la suite du puissant séisme de magnitude 7,4 qui a secoué le pays lundi, selon un bilan provisoire des...»»»
Santé: La transformation numérique s’accélère - L'Economiste
Le Maroc franchit une nouvelle étape dans la modernisation de son système de santé. Le projet de loi relatif à la création d’un système d’information national intégré de santé, adopté par le dernier Conseil de gouvernement, introduit une série de mesures inédites.»»»
Centres d’appel: Le Maroc face au tournant français - L'Economiste
Que change, à partir du 11 août 2026, l’interdiction du démarchage téléphonique sans consentement en France pour les centres d’appel marocains? La réforme, qui met fin à Bloctel et impose l’accord préalable du consommateur, fait peser un risque important sur le secteur marocain.»»»
Industrie: Le climat des affaires jugé «normal» - L'Economiste
Au second trimestre de 2026, le climat général des affaires dans l’industrie reste normal, tel que, lors des trois premiers mois de cette même année.»»»
Autoroutes : la colonne vertébrale touristique sous pression
Le Maroc dispose aujourd’hui d’un réseau autoroutier qui a profondément modifié la mobilité nationale. L’axe Tanger-RabatCasablanca-Marrakech-Agadir a rapproché les grands pôles économiques et touristiques. Les liaisons vers Fès, Oujda, El Jadida, Safi ou Béni Mellal ont élargi l’accès à d’autres t»»»
Ronronnement, câlin et bon appétit... Voici tous les signes qui indiquent que votre animal de compagnie est heureux | TF1 Info
Les chats sont les animaux les plus présents dans les foyers français. Selon le baromètre 2025-2026 réalisé par Odoxa (nouvelle fenêtre) pour la Fédération des Fabricants d'Aliments pour Chiens, Chats, Oiseaux (Facco), 39% des Français possèdent un chat. Mais il est parfois difficile de savoir si s»»»
« Il ne peut pas faire semblant de découvrir les problèmes » : Gérald Darmanin fâche la police
Gérald Darmanin écœure les policiers. La révélation par le journal Le Monde d’une note envoyée par le garde des Sceaux au ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, sur les conséquences à tirer de l’affaire Lyhanna exaspère les troupes. Ce document, qui cible les défaillances des enquêteurs dans le tr»»»
Une primaire du PS à la droite ? Olivier Faure dit non à François Bayrou
Présidentielle 2027 : Olivier Faure rejette la primaire du PS à la droite proposée par François Bayrou Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéAct»»»
Crise migratoire de Ceuta : l’Europe doit repenser le pouvoir qu’elle a cédé au Maroc
Par Jadiyetu El-Mohtar(*) – Ce qui s’est produit à Ceuta à la fin du mois de juillet 2026 ne devrait pas être considéré simplement comme une nouvelle crise migratoire. L’entrée de dizaines de milliers de personnes en provenance du Maroc a révélé une réalité plus préoccupante : à quel point l’Europe»»»
Investissement/Marrakech: Le CRI passe à l’offensive pour séduire les MRE - L'Economiste
A peine de retour au pays pour les vacances, les Marocains du Monde sont aussitôt comme des investisseurs. À Marrakech, le centre régional d’investissement (CRI) entend transformer l’été de la diaspora en saison des projets.»»»
Benguerir: Al Omrane requalifie le tissu urbain historique et populaire - L'Economiste
En pleine mutation, Benguerir n’a plus grand-chose à voir avec la cité minière d’hier. Elle n’est plus la ville rythmée par l’exploitation des phosphates et s’impose désormais comme l’un des laboratoires du nouveau modèle de développement territorial du Royaume.»»»
Sucre: Les Doukkala reprennent de la puissance, mais... - L'Economiste
La betterave sucrière des Doukkala signe un net redressement. Avec 544.000 tonnes récoltées au titre de la campagne 2025-2026, la production de la région de Casablanca-Settat progresse de 31% sur un an.»»»
Casa-Settat: Une carte agricole régionale en gestation - L'Economiste
La Direction régionale de l’agriculture de Casa-Settat a lancé un appel d’offres pour l’élaboration d’une carte agricole régionale, assortie d’un Système d’information géographique (SIG).»»»
Santé: Une Agence nationale pour digitaliser le système - L'Economiste
L’innovation majeure de la création d’un système d’information intégré réside dans le fait que le projet de loi institue l’Agence nationale de la numérisation du système de santé.»»»
"Nous le disons depuis des années" : Linda Kebbab réagit sur RTL au courrier de Gérald Darmanin et conteste ses chiffres
Suite à la parution du courrier de Gérald Darmanin pointant du doigt les défaillances dans le traitement des affaires de violences sexuelles sur mineurs, Linda Kebbab réplique sur RTL. La secrétaire nationale du syndicat de police UNI1TÉ dénonce un manque d’effectifs, des blocages informatiques et »»»
Bénin : Le calvaire des populations après l'effondrement du pont de Koumagou
FacebookTwitterWhatsApp L’effondrement du pont de Koumagou perturbe les déplacements sur l’axe Manta-Boukoumbé, dans le département de l’Atacora. Depuis la rupture de l’ouvrage sous la pression des eaux de pluie, les habitants doivent traverser le cours d’eau avec l’aide de nageurs locaux, moyennan»»»
Commission des grands projets : Lancement immédiat des procédures relatives à la réalisation de la centrale de Borj El Amri, de l'hôpital de Thala et de la Cité numérique d'Ennahli
Tunis,10 août (TAP)-La Commission des grands projets a décidé le lancement immédiat des procédures relatives à la réalisation du projet d'extension de la centrale électrique de Borj El Amri et son insertion dans la liste des grands projets à...»»»
Tamer Ashour au festival international de Carthage : Un succès public inattendu
L’artiste égyptien Tamer Ashour signe une performance mémorable lors de la 60e édition du Festival de Carthage. Malgré une notoriété initiale modeste en Tunisie, le chanteur a attiré une foule enthousiaste, majoritairement de femmes dévouées. L’artiste a interprété exclusivement ses propres composi»»»
Jbel Nadhour – Ghar el melh-Raf-Raf: L’indifférence n’est plus une option
L’incendie qui s’est déclaré le mardi 21 juillet 2026 et qui a ravagé plusieurs hectares du massif de Jbel Nadhour, entre Ghar El Melh et Raf Raf (gouvernorat de Bizerte), n’est pas seulement une tragédie locale. C’est un signal d’alarme national. Des hectares de forêt partis en fumée, une biodiver»»»
NOUVELLE ATTAQUE MEURTRIERE DES ADF EN RDC : Comment arrêter la spirale de la violence au Congo
La province de l’Ituri, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a été le théâtre d’un nouveau massacre attribué aux Forces démocratiques alliées (ADF), groupe armé d’origine ougandaise affilié à l’organisation Etat islamique. Au moins treize civils ont été tués et un village entièrement »»»
La Commission européenne approuve le cinquième versement au titre du plan de relance polonais
Varsovie, 10/08/2026 (TAP) – La Commission européenne a approuvé, lundi, la cinquième demande de versement présentée par la Pologne, au titre de son plan national de relance (KPO), pour un montant de 7,9 milliards d’euros, selon les médias locaux....»»»