Le Maroc réélu à la vice-présidence du Comité exécutif du Centre Nord-Sud du Conseil de l’Europe
Le Maroc a été réélu, à l’unanimité, à la vice-présidence du Comité exécutif du Centre européen pour l’interdépendance et la solidarité mondiales, communément appelé Centre Nord-Sud du Conseil de l’Europe, lors de la réunion du Comité tenue le 19 mai à Lisbonne. La réélection du Royaume, représenté»»»
Le Roi Mohammed VI gracie les supporters sénégalais, responsables d’actes de violence
A l’occasion de l’avènement de Aïd Al Adha, le Roi Mohammed VI a accordé, pour des considérations humaines, sa grâce royale aux supporters sénégalais condamnés pour des infractions commises à l’occasion des compétitions de la Coupe d’Afrique des Nations, organisées par le Royaume du Maroc du 21 déc»»»
Le président sénégalais adresse ses « remerciements les plus sincères » au Roi à la suite de sa grâce accordée aux supporters sénégalais
Le président sénégalais, M. Bassirou Diomaye Faye a exprimé, samedi soir, ses « remerciements les plus sincères » au Roi Mohammed VI à la suite de la grâce que le Souverain a accordé aux supporters sénégalais condamnés pour des infractions commises à l’occasion des compétitions de la Coupe d’Afriqu»»»
LA SEMAINE DE RAOGO
COUP DE CŒUR Evènements sociaux : un élan de solidarité à saluer ! A l’occasion des évènements sociaux, les Burkinabè se mobilisent pour se soutenir mutuellement. On l’a vu à l’occasion des baptêmes chrétiens et de la Tabaski, où au-delà de toutes considérations, les Burkinabè ont fait montre de fr»»»
GUEGUERRE FAYE-SONKO AU SENEGAL. : Jusqu’où ira le clash ?
Au Sénégal, l’actualité s’est accélérée, le week-end dernier, avec le limogeage du Premier ministre, Ousmane Sonko, par le président Bassirou Diomaye Faye. Une rupture devenue pratiquement inévitable au fil du temps, en raison des tensions politiques croissantes et des désaccords de plus en plus ou»»»
La Chine critique le projet américain de déploiement de missiles intermédiaires au Japon
La Chine a exprimé son opposition au projet des États-Unis visant à déployer des missiles à portée intermédiaire au Japon, qualifiant cette initiative d’inquiétante pour la sécurité en Asie-Pacifique et redoutant qu’elle ne perturbe l’équilibre stratégique de la région. Cette réaction chinoise fait»»»
La géostratégie à l’épreuve des transformations inattendues
Pendant longtemps, le détroit d’Ormuz a été considéré comme un simple verrou énergétique. Cette lecture était juste, mais elle est désormais insuffisante. En 2026, Ormuz n’est plus seulement le passage obligé du pétrole du Golfe. Il est devenu l’un des points de jonction les plus sensibles entre de»»»
Mohamed Ali Nafti reçoit le président du TABC, Anis Jaziri
Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a rencontré, mardi, Anis Jaziri, président du Conseil d’affaires tuniso-africain (TABC), qui l’a informé des résultats de la 9ème édition de la Conférence Internationale sur le Financement de l’In»»»
La LTDH fait part du décès de son ancien président Jamel Msallem
Tunis, 26 mai (TAP) – La Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH) a annoncé mardi soir le décès de son ancien président, Jamel Abdennaceur Msallem, saluant la mémoire d’une figure engagée de la défense des droits et des libertés en...»»»
Jean-Luc Mélenchon accuse Marine Le Pen d'avoir "manipulé" ses propos sur la "Nouvelle France" et déclare vouloir porter plainte
Jean-Luc Mélenchon annonce vouloir porter plainte contre Marine Le Pen, qu’il accuse d’avoir diffusé une vidéo tronquée pour déformer ses propos sur la "Nouvelle France". Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise à la présidentielle, a déclaré mardi 26 mai qu’il comptait déposer plainte c»»»
Selon Donald Trump, son dernier examen médical s'est "parfaitement" déroulé | TF1 Info
À quelques jours de son 80ᵉ anniversaire et alors que les interrogations se font plus fréquentes sur sa santé, Donald Trump a déclaré que l'examen médical qu'il venait de passer s'était "parfaitement" déroulé. "Tout s'est parfaitement bien passé", a assuré le président le plus âgé jamais élu aux Ét»»»
Apologie du terrorisme : le Burkina sanctionne l'Union générale des étudiants
FacebookTwitterWhatsApp Le gouvernement burkinabè a suspendu l’Union générale des étudiants du Burkina (UGEB) pour une durée de trois mois renouvelables, le 26 mai, l’accusant d’apologie du terrorisme. La décision figure dans un arrêté signé par Émile Zerbo, ministre de l’Administration territorial»»»
Glucksmann se donne trois mois pour décider s’il sera candidat
Présidentielle 2027 : Pas de primaire pour Glucksmann qui se donne trois mois pour décider s’il sera candidat Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActua»»»
Jean-Luc Mélenchon accuse Marine Le Pen d'avoir "manipulé" ses propos sur la "Nouvelle France" et évoque une plainte
Une confrontation judiciaire avant un éventuel combat électoral. Le candidat LFI à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon a affirmé mardi 26 mai vouloir "porter plainte" contre Marine Le Pen, qu'il accuse d'avoir "manipulé" ses propos sur la "Nouvelle France. La dirigeante du Rassemblement national a»»»
« J’ai envie de me battre pour mon pays » : Raphaël Glucksmann se donne 3 mois pour enclencher une dynamique présidentielle
Un livre le 28 mai pour dire son « envie », et un meeting le 13 juin comme rampe de lancement. Les deux dates sont cochées depuis des semaines dans l’agenda de Raphaël Glucksmann et de son équipe. Où l’on clame sur tous les tons que c’est sur ce créneau de deux semaines que l’eurodéputé et coprésid»»»
Coupe du Monde 2026 : Ouahbi dévoile sa liste de 26 Lions de l’Atlas
Mohamed Ouahbi a levé le voile ce mardi sur la liste définitive des 26 Lions de l’Atlas appelés à défendre les couleurs du Maroc lors de la Coupe du Monde 2026, organisée aux États-Unis, au Canada et au Mexique. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue au Complexe Mohammed VI de »»»
L'UNFPA et la BAD concluent un partenariat pour renforcer la santématernelle en Afrique
BRAZZAVILLE, 26 mai (TAP) - Le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) et la Banque africaine de développement (BAD) ont signé, mardi à Brazzaville, un partenariat visant à renforcer les investissements dans la santé maternelle et le...»»»
Quatre morts dans une collision entre un minibus scolaire et un train en Belgique
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. L'avant du minibus scolaire n'est plus qu'un amas de tôle, l'arrière est aussi sérieusement endommagé, la preuve du choc extrême de la collision avec le train. »»»
Raphaël Glucksmann se donne trois mois pour décider s’il sera candidat à la présidentielle
Invité de TF1 mardi soir, le député européen a assimilé Jean-Luc Mélenchon à un «agent électoral» du Rassemblement national, estimant que «(l’)espace social-démocrate est le seul qui peut vaincre l’extrême droite en 2027». Le compte à rebours est lancé. Invité du «20H» de TF1 mardi soir, Raphaël Gl»»»
Comptes bancaires de MRE : la vérité sur le nouvel accord financier entre la France et le Maroc
Un récent pacte de coopération entre Paris et Rabat suscite de nombreuses interrogations chez les Marocains résidant à l’étranger. Pourtant, ce rapprochement vise des cibles bien spécifiques, très éloignées des simples transferts d’argent des particuliers. L’annonce d’une entente bilatérale, scellé»»»
C'est un nid à bactéries : les conseils pour bien nettoyer sa gourde et éviter la prolifération de germes | TF1 Info
Pour limiter leur consommation de plastique et protéger l'environnement, beaucoup de Français optent pour des gourdes réutilisables à la place des bouteilles en plastique. Ces objets sont utilisés chaque jour, mais mal nettoyés, ils peuvent se transformer en véritables nids à bactéries. En effet, l»»»
Moudenc succède à Rolland à la tête de l’association France urbaine
Moudenc succède à Rolland à la tête de l’asso des grandes villes et métropoles de France Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéM»»»
Malgré la mise en garde de Moscou , l’UE refuse d’évacuer ses diplomates de Kiev Actualités Tunisie Focus
L’UE refuse d’évacuer ses diplomates de Kiev après l’appel de Moscou à quitter la capitale ukrainienne adressé aux ressortissants étrangers. Bruxelles affirme vouloir maintenir sa présence sur place et poursuivre son soutien militaire à l’Ukraine, malgré les avertissements russes sur de futures fra»»»
Mondial 2026 : Mohamed Ouahbi dévoile sa liste finale des Lions de l’Atlas
Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Mohamed Ouahbi, a dévoilé ce mardi au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora la liste finale des 26 joueurs retenus pour défendre les couleurs du Maroc lors de la Coupe du monde 2026, organisée aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Très attendue par les»»»
Présidentielle 2027 : Raphaël Glucksmann se donne "trois mois" pour trancher sur sa candidature
Raphaël Glucksmann se donne jusqu’à la fin de l’été pour décider d’une candidature à la présidentielle de 2027. Sur TF1, l’eurodéputé a défendu l’idée d’un rassemblement à gauche autour de la personnalité "la mieux placée", tout en marquant sa rupture avec Jean-Luc Mélenchon. Raphaël Glucksmann ser»»»
Présidentielle 2027 : Marine Tondelier propose une « Assemblée nationale des enfants » pour « faire entendre leur voix »
Marine Tondelier souhaite placer l’enfance au cœur de son programme présidentielle. En ce sens, l’écologiste a proposé ce mardi, dans le cadre de sa campagne, la création d’une « Assemblée nationale des enfants » lors d’une réunion réservée aux moins de 15 ans. L’élue verte, qui concourt à la prima»»»
Bénin : Wadagni complète son équipe avec huit nominations, Houngbédji devient ministre porte-parole
FacebookTwitterWhatsApp Le président de la République Romuald Wadagni a signé plusieurs décrets portant nomination de huit personnalités aux fonctions stratégiques de la Présidence de la République et du gouvernement. La plus emblématique de ces nominations est celle de Wilfried Léandre Houngbédji »»»
Site de Ben Arous : réception d’équipements chinois pour la valorisation et l’ouverture aux visiteurs
La Tunisie a réceptionné, au cours du mois de mai, un ensemble d’équipements et de matériels sous forme de don de la part du Centre national de recherches archéologiques de Chine, destinés à l’aménagement et à la valorisation du site archéologique de Ben Arous. Ce matériel servira notamment à struc»»»
Justice : peine de prison contre l’ancien patron du football tunisien
La chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis a condamné, ce mardi 26 mai 2026, l’ancien président de la Fédération tunisienne de football, Wadii Jary, ainsi qu’un cadre technique, à une peine de six mois de prison dans une affaire liée à la conclusion d’un contrat avec un membre »»»
London Tech Week 2026 ouvre ses portes aux startups tunisiennes
La Tunisie sera présente à la London Tech Week 2026, l’un des plus grands rendez-vous européens de l’innovation, du 8 au 12 juin au centre Olympia de Londres. Un pavillon national y sera dédié, ont annoncé la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT), sa branche CONECT Internatio»»»
La Redoute envisage de supprimer 171 postes pour renouer avec la croissance
20 Minutes avec AFP Publié le 26/05/2026 à 21h20 • Mis à jour le 26/05/2026 à 21h20 Coup dur pour les employés de La Redoute. L’entreprise a annoncé mardi un plan de transformation prévoyant la suppression de 171 postes afin de tenter de « renouer avec une croissance durable ». Le commerçant en lig»»»
SAIDA : RÉCEPTION DE 20 NOUVEAUX ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES FIN AOÛT PROCHAIN
ingt nouveaux établissements scolaires devront être réceptionnés dans différentes communes de la wilaya de Saïda d’ici la fin du mois d’août prochain, dans le cadre du renforcement des infrastructures éducatives en prévision de la rentrée scolaire 20262027, a-t-on appris auprès des services de la w»»»
BEJAIA : JOURNÉE DE SENSIBILISATION DÉDIÉE À LA PROTECTION DES ESPÈCES MENACÉES
unité de conservation et de développement de la faune et de la flore (UCD) de Bejaia a organisé, dimanche, une journée de sensibilisation consacrée à la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES), à l’occasion de la Journée mondi»»»
Bénin : Yassine Latoundji prend fonctions et annonce sa feuille de route
FacebookTwitterWhatsApp Yassine Latoundji a officiellement pris la tête du ministère de la Culture, des Arts et du Patrimoine ce mardi 26 mai 2026 à la Cité ministérielle de Cotonou, lors d’une cérémonie de passation avec Shadiya Alimatou Assouma, ministre intérimaire sortante du tourisme, de la cu»»»
Immobilier : l'encadrement des loyers dans le viseur du gouvernement
L'encadrement des loyers - en vigueur dans 72 communes dont Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Biarritz ou Bayonne - sera-t-il pérennisé ou enterré ? Le ministre de la Ville et du Logement, Vincent Jeanbrun, refusait de se prononcer sur cette question avant d'avoir pu pr»»»
Présidentielle 2027 : Glucksmann, la gauche par la face nord
Sur l'Europe, l'international, la question est entendue. Mais sur la France, que pense vraiment Raphaël Glucksmann ?Jusqu'ici, le sujet était nettement moins identifié, du moins pour un futur candidat à l'élection présidentielle. Le voilà, au moment où Jean-Luc Mélenchon, à nouveau candidat, s»»»
Présidentielle 2027 : Raphaël Glucksmann entame une séquence décisive
« Qui va piano va sano », mais il y a bien un moment où il faut se jeter dans le grand bain. Profitant du surplomb confortable offert par les sondages, Raphaël Glucksmann s'est jusque-là très peu mouillé, se gardant bien de trop s'impliquer dans les prises de becs pré-présidentielle du re»»»
Pensions et soins gratuits : précisions du gouvernement sur les droits des résistants reconnus
Les résistants reconnus bénéficient d’une pension mensuelle et d’une couverture médicale gratuite dans les établissements publics et militaires de santé, a rappelé la présidence du gouvernement, en réponse à une question parlementaire écrite. Cette précision a été apportée suite à l’interpellation »»»
Matthieu Pigasse de retour à Caracas : le banquier français au chevet du Venezuela
Le banquier Matthieu Pigasse et la banque américaine Centerview, dont il dirige le bureau français, ont obtenu le contrat de le restructuration de la dette du Venezuela. Un invité surprise. C‘est en ces termes que le évoque la présence du banquier français à la projection privée à la Maison-Blanche»»»
Négociations avec l'Iran : Donald Trump sous le feu des critiques de sénateurs républicains
Moyen-Orient. Les informations selon lesquelles un accord se profilait avec Téhéran ont déclenché de virulentes réactions de faucons républicains. Une illustration de la difficulté de l'administration américaine à trouver une issue favorable au conflit. Les mots n'ont pas été très amènes. Alors que»»»
Guerre au Moyen-Orient : l'armée américaine annonce avoir frappé l'Iran
Moyen-Orient : les dernières infos. Ces frappes "d’autodéfense", selon Washington, ont ciblé des sites de lancement de missiles et des navires iraniens qui tentaient de poser des mines dans le détroit d'Ormuz. Tout en assurant "faire preuve de retenue durant le cessez-le-feu en cours", l'armée amér»»»
"Un bluff très dangereux" : le Premier ministre canadien met en garde les séparatistes de l'Alberta
Amérique. Mark Carney a vivement réagi au projet de la dirigeante conservatrice de l'Alberta d'organiser un vote ouvrant la voie à un référendum sur l’indépendance de la province. C'est "un bluff très dangereux", a averti le Premier ministre canadien, Mark Carney, à l'adresse des séparatistes de la»»»
Le retrait de troupes américaines d’Allemagne, un mal pour un bien côté allemand
Europe. Plusieurs partis politiques allemands, de droite et de gauche, s’accordent sur l'intérêt d'un départ des militaires américains d’Allemagne en vue de renforcer la défense européenne. En annonçant, le 1 mai, le retrait de 5 000 soldats américains déployés en Allemagne, le président des Etats-»»»
Prolongation du staff, priorité absolue du CA : Faouzi Benzarti, si près si loin… - La Presse de Tunisie
Alors qu’un accord de renouvellement de contrat était dans les tuyaux entre Faouzi Benzarti et le Club Africain, rien n’est moins sûr aujourd’hui, en dépit d’un engagement verbal conclu pour rempiler. La Presse —Courtisé au Maroc et même en Ligue 1 tunisienne par l’EST, Faouzi Benzarti, 75 ans, est»»»
« L’art, expression esthétique ou nécessité d’équilibre intérieur ? » à AlGallery : Entre science, conscience et inconscient - La Presse de Tunisie
A la croisée de la science, de la conscience et de l’inconscient, la galerie AlGallery a accueilli une table ronde autour d’une question aussi intime qu’universelle : « L’art, expression esthétique ou nécessité d’équilibre intérieur ? ». Organisée en marge de l’exposition « It’s probably me… » de S»»»
Arnaques en ligne – quand le piège numérique se referme sur les Tunisiens : Pishings, brouteurs et faux achats… - La Presse de Tunisie
Les escroqueries en ligne prennent aujourd’hui des formes de plus en plus sophistiquées en Tunisie. Derrière des messages séduisants, des offres d’emploi “faciles”, des promesses de gain rapide ou encore des appels au soutien de clubs sportifs, des milliers d’internautes se retrouvent piégés chaque»»»
JOURNÉE MONDIALE DE L’AFRIQUE : M.ATTAF SOULIGNE L’ENGAGEMENT DE L’ALGÉRIE EN FAVEUR DU RENFORCEMENT DE L’ACTION AFRICAINE COMMUNE
Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a souligné, dimanche, l’engagement de l’Algérie, sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en faveur du renforcement de l’action a»»»
UNE DES FIGURES EMBLÉMATIQUES DE LA LUTTE CONTRE L’ANALPHABÉTISME EN ALGÉRIE : OOREDOO REND HOMMAGE À LA MÉMOIRE DE LA DÉFUNTE AÏCHA BARKI
idèle à ses principes et son engagement sociétal, Ooredoo a organisé, en collaboration avec l’Association Algérienne d’Alphabétisation « IQRAA », une cérémonie commémorative en hommage à la défunte Mme Aïcha Barki, fondatrice et ex-présidente de l’association, à l’occasion du septième anniversaire »»»
LE PRÉSIDENT DU PARLEMENT PANAFRICAIN (PAP) AFFIRME: L’ALGÉRIE FIDÈLE À SON SERMENT HISTORIQUE EN FAVEUR DE L’UNITÉ ET DU DÉVELOPPEMENT DU CONTINENT
Le président du Parlement panafricain (PAP), Fateh Boutbig, a estimé, dimanche à Alger, que les défis auxquels l’Afrique est confrontée aujourd’hui sont un héritage de la période coloniale, soulignant que l’Algérie restera fidèle à son serment historique en faveur de l’unité et du développement du »»»
QUE VAUT LE PETIT SUV HYBRIDE MOINS CHER QU’UN SPORTAGE ?
i son nom est déjà connu en Corée, soit dans son pays d’origine mais aussi aux Etats Unis, le Kia Seltos ne devrait avoir aucune difficulté à faire parler de lui en Europe et notamment en France. En effet la seconde génération de ce petit frère du Sportage va débarquer en hybride au catalogue du co»»»