Al Manar 3m

Baghaei : Les déclarations du secrétaire général de l’OTAN sont un aveu de complicité dans la guerre contre l’Iran

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmaïl Baghaei, a estimé que l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) a fait preuve d’une « complicité active » dans la guerre menée par les États-Unis et « Israël » contre l’Iran, considérant que les déclarations du secrétai»»»

french.almanar.com.lb
Al Manar 3m

L’administration Trump demande au Congrès un financement de près de 88 milliards de dollars, principalement pour couvrir les dépenses liées à la guerre contre l’Iran

L’administration du président américain Donald Trump a demandé au Congrès un financement supplémentaire de 87,6 milliards de dollars, principalement destiné à couvrir des « besoins urgents » liés à la guerre avec l’Iran, ainsi qu’à répondre à l’épidémie du virus Ebola en Afrique. La demande, publié»»»

french.almanar.com.lb
Al Manar 3m

Sondage israélien : L’opposition progresse avec 67 sièges et la majorité rejette l’accord de Netanyahu avec les ‘Haredim’

Un récent sondage d’opinion publié par la Société de radiodiffusion israélienne Kan montre un net recul de la force de la coalition gouvernementale dirigée par Benjamin Netanyahu, face à une progression du camp de l’opposition, ce qui confère à ce dernier un avantage clair et décisif pour former le»»»

french.almanar.com.lb
Franceinfo 8m

Eurozapping : le record historique de température battu au Royaume-Uni

Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Au Royaume-Uni, le record historique de température battu. Il a fait 36 degrés dans le sud du pays. Du jamais vu, et ce n'est pas fini. Pour ceux qui travaillen»»»

francetvinfo.fr
Journaux 9m

Trump : les fonds iraniens débloqués serviront uniquement à acheter des produits américains

Remarque : Cette nouvelle a été traduite automatiquement et peut contenir des erreurs linguistiques. HIBAPRESS Malgré les dénégations de plusieurs responsables iraniens hier, le président américain Donald Trump a réaffirmé aujourd'hui que les fonds iraniens débloqués seraient exclusivement utilisés»»»

Franceinfo 19m

Édito. Face à la canicule, la transition écologique reste sans voix

Cette canicule "historique" qui se prolonge a contraint la ministre de la Transition écologique à sortir du silence. Monique Barbut, inconnue du grand public, des médias et même d'une grande partie du monde politique, a accordé, mercredi 24 juin, sa toute première interview radio à nos confrères de»»»

francetvinfo.fr
La Nouvelle Tribune 24m

Bénin : Liste des députés devant siéger dans les parlements régionaux et les institutions

FacebookTwitterWhatsApp Les députés de la 10ᵉ législature de l’Assemblée nationale ont procédé, mercredi 24 juin 2026 au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo, à la désignation de leurs représentants dans plusieurs instances régionales et institutions nationales. Réunis en séance plénière sous la pré»»»

lanouvelletribune.info
Al Manar 27m

La Résistance islamique : nous surveillons les violations de l’ennemi israélien

La Résistance islamique a annoncé mercredi soir dans un communiqué : « Pour la deuxième fois en moins de 48 heures, l’armée de l’ennemi israélien a délibérément ciblé des citoyens libanais qui inspectaient leurs lieux de résidence à Doha Kfar Remen, sous prétexte qu’ils constituaient une menace pou»»»

french.almanar.com.lb
Franceinfo 32m

"Sur le terrain" du 24 juin 2026 : un regain d'intérêt pour l'Ukraine de la part de Donald Trump ?

Les invités de "Sur le terrain" du mercredi 24 juin 2026 sont : Jean-Antoine Duprat, géopolitologue et ancien professeur associé à la SorbonneHugues Huet, journaliste international franceinfoRetrouvez l'intégralité de la séquence dans la vidéo ci-dessus.»»»

francetvinfo.fr
Cridem 34m

Les présidents turc et mauritanien ont discuté des relations bilatérales et de questions régionales

AGENCE ANADOLU - Le président Erdogan a déclaré que la Türkiye et la Mauritanie peuvent donner un nouvel élan à leurs relations grâce à des mesures concrètes dans les domaines du commerce, de l’agriculture, de la pêche, de la sécurité et de l’industrie de défense. Le président turc Recep Tayyip Erd»»»

La Presse de Tunisie 37m

Kaïs Saïed inaugure le Musée de la Mémoire Nationale à Séjoumi

À l’occasion du 70e anniversaire de la création de l’Armée nationale tunisienne, le Président de la République, Kaïs Saïed, a présidé hier après-midi, mercredi 24 juin, l’inauguration du Musée de la Mémoire Nationale à Séjoumi, après sa restauration et son réaménagement.»»»

lapresse.tn
RTS CH 56m

La moitié des votants en Suisse ont 60 ans ou plus

En Suisse, les personnes âgées votent bien plus souvent que les jeunes. L'âge médian des votants se situe autour de 60 ans, indique jeudi le groupe de réflexion libéral Avenir Suisse. Selon l'analyse d'Avenir Suisse, cette marque est nettement supérieure à l'âge médian de la population (43 ans) et »»»

rts.ch
Le Parisien 58m

« À la rentrée, on pliera le match de la primaire sauvage » : comment Édouard Philippe séquence sa « montée en puissance »

À 20 heures, ce jeudi 25 juin, Édouard Philippe s’adressera à 10 000 personnes… en restant dans le salon de son appartement havrais. Le maire de la ville portuaire organise « la plus grande réunion d’appart jamais réalisée », dixit son entourage. En réalité, 1 100 simultanées dans toute la France, »»»

leparisien.fr
TAP 1h

Béja : Aucun dégât céréalier signalé après les précipitations de mercredi soir

Béja ,25 juin (TAP)-De fortes averses ont balayé, mercredi soir, plusieurs localités de la région de Béja alors que la moisson du blé, entamée le 7 juin, bat son plein. L'inquiétude des agriculteurs s'est toutefois vite dissipée. Le chef de la...»»»

Paris Match 1h

« C'est la politique du bon saint-bernard » : quand Raffarin affrontait la canicule de 2003

ARCHIVES - En 2003, la France vivait un été caniculaire intense et tragique. Au front des critiques : le gouvernement. « En France, nous n'avons pas la culture de l'alerte », fustigeait à l'époque Jean-François Copé. Samedi, 13 heures. Dans la salle de réunion voisine de son bureau à Matignon, Jean»»»

parismatch.com
TAP 1h

Tourisme culinaire : L'île de Djerba célèbre les variantes locales de son couscous tunisien

Medenine ,25 juin (TAP)-Le patrimoine s’invite à table. L’île de Djerba a vibré mercredi au rythme du concours du meilleur couscous de la région. L’association "Saveurs de mon pays" et l’Académie du couscous pilotent cette escale insulaire, étape...»»»

LCI 1h

EN DIRECT - Moyen-Orient : Rubio promet de défendre les intérêts des pays du Golfe dans les négocations avec l'Iran | TF1 Info

Le secrétaire d'Etat Marco Rubio a affirmé mercredi que Washington serait "complètement aligné" avec ses alliés du Golfe dans ses discussions avec l'Iran, alors que les Etats-Unis s'efforcent d'arracher un règlement durable de la guerre au Moyen-Orient. En pleine tournée destinée à rassurer les all»»»

tf1info.fr
La Presse de Tunisie 1h

Lancement officiel du Système numérique de propriété industrielle de l'INNORPI : un nouveau jalon de la coopération entre la Tunisie et la République de Corée

L’Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle (INNORPI), l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA) et l’Institut Coréen de l’Information sur les Brevets (KIPI) ont célébré, ce jour, le lancement officiel du système numérique de propriété industrielle en Tunis»»»

lapresse.tn
Le Figaro 2h

Mariages sous OQTF, squat, PME... À l’Assemblée, l’UDR d’Éric Ciotti espère le soutien de LR

Ce jeudi 25 juin, lors de leur «niche parlementaire», les 15 députés ciottistes présentent plusieurs mesures «probusiness» et de fermeté régalienne. Une façon de pousser LR à renoncer au cordon sanitaire. Mettre la pression sur les députés LR. Telle est la stratégie de l’Union des droites pour la R»»»

lefigaro.fr
L'Express 2h

A peine nommé à la tête du renseignement américain, Bill Pulte lance ses premiers licenciements

Amérique. Plusieurs dizaines d’agents ont déjà quitté le Bureau du renseignement, suscitant l’inquiétude des démocrates quant aux conséquences de ces coupes sur la sécurité nationale. Les suppressions de postes de grande ampleur envisagées par le directeur du renseignement national par intérim nomm»»»

lexpress.fr
Franceinfo 2h

"La ligne de front se trouve ailleurs": on vous explique la brouille diplomatique qui empoisonne les relations entre l'Ukraine et la Pologne, pourtant alliées

Volodomyr Zelensky a décidé qu'il ne ferait pas le déplacement à Gdansk (Pologne), jeudi 25 juin. Le président ukrainien devait initialement participer à une conférence sur la reconstruction de l'Ukraine, organisée sur deux jours. L'événement, qui rassemble responsables politiques et acteurs économ»»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 2h

REPORTAGE. Comment les innovations ukrainiennes parviennent à neutraliser les drones russes à Kherson

Dans le sud de l'Ukraine, la ville de Kherson et ses environs sont devenus une zone interdite. Les troupes russes l'attaquent quotidiennement à l'aide de différents types de drones. En une seule semaine, du 8 au 14 juin, l'ennemi a lancé près de deux mille drones sur Kherson, selon Pavlo Drohal, po»»»

francetvinfo.fr
Le Jeune Independant 2h

Axe Sétif-Tomsk : Faire passer le partenariat algéro-russe à la vitesse supérieure

Ce n’est plus seulement une affaire de diplomatie de sommet, mais une réalité de terrain. Mercredi, la wilaya de Sétif et l’oblast de Tomsk (Fédération de Russie) ont scellé une convention de coopération décentralisée multisectorielle. Objectif affiché : traduire le partenariat stratégique approfon»»»

jeune-independant.net
Le Jeune Independant 2h

Chanegriha: Adapter la formation militaire aux réalités géopolitiques

Le Général d’Armée a insisté sur l’impératif d’ajuster le système de formation de l’ANP aux réalités géopolitiques et technologiques actuelles, précisant que cette dynamique vise à renforcer en permanence les capacités de combat et la préparation opérationnelle face aux « évolutions de l’art de la »»»

jeune-independant.net
TAP 3h

Coopération islamique : la Tunisie plaide pour la levée des barrières douanières

Tunis,25 juin (TAP)-Une délégation parlementaire de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP) participe, du 22 au 25 juin 2026 à Bakou (Azerbaïdjan), aux travaux de la 20e session de la Conférence de l'Union des parlements des États membres de...»»»

TAP 4h

Kaïs Saïed célèbre les 70 ans de l’Armée nationale et met en avant son rôle dans la souveraineté et le développement

Tunis, 25 juin 2026 (TAP) – Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé mercredi matin à Tunis la cérémonie marquant le 70e anniversaire de l’Armée nationale, au cours de laquelle il a procédé à la promotion de plusieurs militaires et mis...»»»

AMI 5h

Lancement d’une session de formation sur le leadership et la gestion des conflits électoraux

Lancement d’une session de formation sur le leadership et la gestion des conflits électoraux Nouakchott On 12:09 AM | 25 Juin 2026 Démarrage, mercredi à Nouakchott, d’une session de formation destinée aux formateurs dans le domaine du leadership et de la gestion des conflits électoraux, organisé pa»»»

ami.mr
AMI 5h

Mines : l’exploitation de la mine d’or de Ghabou va bientôt démarrer

Mines : l’exploitation de la mine d’or de Ghabou va bientôt démarrer On 12:11 AM | 25 Juin 2026 Plusieurs membres du gouvernement ont commenté, mercredi soir, les résultats du Conseil des ministres tenu plus tôt dans la journée. Il s’agit du ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et »»»

ami.mr
Journal Tahalil 5h

Mines : l’exploitation de la mine d’or de Ghabou va bientôt démarrer

Mines : l’exploitation de la mine d’or de Ghabou va bientôt démarrerOn 12:11 AM | 25 Juin 2026Plusieurs membres du gouvernement ont commenté, mercredi soir, les résultats du Conseil des ministres tenu plus tôt dans la journée. Il s’agit du ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et de»»»

journaltahalil.com
La Nouvelle Tribune 5h

Lâchée par Bamako, l'Algérie consolide son axe Niamey - Nouakchott

FacebookTwitterWhatsApp Le rapprochement entre l’Algérie et le Mali s’est rompu en avril 2026, après le retrait par Bamako de sa reconnaissance de la République arabe sahraouie démocratique et l’abandon des accords d’Alger censés encadrer la paix dans le nord malien. Depuis cette rupture, le gouver»»»

lanouvelletribune.info
Espace Manager 5h

Le chef de l’Etat préside une cérémonie marquant le 70e anniversaire de la création de l’armée nationale

Le président de la République, Kaïs Saïed, chef suprême des forces armées, a présidé mercredi matin la cérémonie marquant le 70e anniversaire de la création de l’armée nationale. À cette occasion, il a promu le colonel-major Mohamed Ben Salah au grade de général de division. Dans une allocution, le»»»

espacemanager.com
Espace Manager 5h

Tunisie: météo pour jeudi 25 juin 2026

Selon les prévisions météo pour ce jeudi 25 juin, le temps sera généralement chaud et relativement stable sur l’ensemble du territoire. Quelques passages nuageux sont attendus dans certaines régions, sans impact notable sur les conditions météorologiques. Les températures varieront entre 29 et 33 d»»»

espacemanager.com
Journal Tahalil 5h

Dans le cadre du Plan Mattei : accord mauritano-italien pour accélérer la mise en œuvre d’un ambitieux projet agricole

Les négociations entre les délégations de la République Islamique de Mauritanie et de la République italienne, consacrées au suivi du projet conjoint d’aménagement et d’investissement agricoles entre les deux pays, se sont achevées dans la capitale italienne, Rome.Financé par la partie italienne da»»»

journaltahalil.com
AMI 6h

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur reçoit une mission de l’Agence française de développement

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur reçoit une mission de l’Agence française de développement On 10:59 PM | 24 Juin 2026 Le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, de la Promotion de la décentralisation et du Développement local, chargé de la Décentralisation et du Dév»»»

ami.mr
Le Parisien 6h

« C’est une décision politique » : la charge du patron de Canal + contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews

Le président du directoire du groupe Canal +, Maxime Saada, estime que la mise en demeure mi-juin de la chaîne d’infos CNews, sommée par l’Arcom de respecter davantage la diversité d’opinions sur son antenne, est « une décision politique », dans une tribune publiée mercredi sur le site du Figaro. «»»»

leparisien.fr
Le Jeune Independant 7h

Oran : Un piéton de 37 ans mortellement percuté sur le 4e périphérique

Un dramatique accident de la circulation a coûté la vie à un trentenaire, mardi soir à Es-Sénia. Ce nouveau drame routier survient à peine deux jours après un autre accident spectaculaire à Mers El-Kébir, qui avait fait onze blessés. Un homme de 37 ans a trouvé la mort, mardi soir, après avoir été »»»

jeune-independant.net
TAP 7h

Tunisie-Algérie : Samir Abid prône une intégration économique durable et une coproduction au-delà du commerce frontalier

Tunis, 24 juin 2026 (TAP) – « Le volume actuel des échanges entre la Tunisie et l'Algérie demeure en deçà de nos potentialités. Il est impératif de sortir d’une logique de simple commerce frontalier pour entrer dans une ère d’intégration économique...»»»

L'economiste 7h

Samir Majoul:  » Croire en la Tunisie et construire ensemble »

Le président de l’Utica, Samir Majoul a souligné la force de l’économie réelle et la solidité de son industrie manufacturière, moteurs essentiels de croissance. Et ce lors du coup d’envoi du forum Tuniso-italien en date du 24 juin 2026 au siège de l’Utica. « Le caractère et la vitalité de nos entre»»»

leconomistemaghrebin.com
Le Pays 8h

PRESTATIONS DES EQUIPES AFRICAINES AU MONDIAL 2026. : L’espoir est permis

Le Mondial 2026 nous a offert un format inédit avec 48 équipes qui participent, pour la première fois, à la compétition la plus prestigieuse de football. Au départ, ce nouveau format avait laissé nombre d’observateurs sceptiques qui craignaient que cet élargissement ne jouât sur le niveau de la com»»»

lepays.bf
AMI 8h

Le wali du Tiris Zemmour s’enquiert du déroulement de l’opération « Aoun » dans les magasins du Commissariat à la sécurité alimentaire

Le wali du Tiris Zemmour s’enquiert du déroulement de l’opération « Aoun » dans les magasins du Commissariat à la sécurité alimentaire Zouerate On 9:55 PM | 24 Juin 2026 Le wali du Tiris Zemmour, M. Idrissa Demba Koréra, a effectué, ce mercredi, une visite d’inspection et d’information dans les mag»»»

ami.mr
AMI 8h

Le Président de la République s’entretient par téléphone avec son homologue turc

Le Président de la République s’entretient par téléphone avec son homologue turc Nouakchott On 10:03 PM | 24 Juin 2026 Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, s’est entretenu ce mercredi par téléphone avec Son Excellence Monsieur Recep Tayyip Erdoğan»»»

ami.mr
L'economiste 8h

Antonio Tajani: « Les start‑up sont l’avenir pour les jeunes »

Le forum tuniso‑italien a eu lieu ce mercredi 24 juin 2026. Lors d’un point de presse, le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani, a rappelé la profondeur des liens entre l’Italie et la Tunisie, évoquant Rome et Carthage comme symboles de plus de deux millénaires de proximité cultu»»»

leconomistemaghrebin.com
TAP 8h

Abelardo de la Espriella élu président de la Colombie (Conseil national électoral)

BOGOTA 24 juin 2026 /TAP/ - Le Conseil national électoral colombien a officiellement proclamé mercredi Abelardo de la Espriella, candidat de droite, président élu pour le mandat 2026-2030, à l'issue du dépouillement des bulletins de vote de...»»»

Le Pays 8h

ANGLETERRE VS GHANA AU MONDIAL 2026 : Un nul aux allures d’une victoire pour les Back Stars

Le ciel s’était assombri à Accra, Kumasi, Cape Coast, Tamale, Tema et bien d’autres villes du Ghana lorsque les Black Stars avaient échoué à se qualifier à la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) disputée au Maroc. Mais depuis le début de la Coupe du monde 2026, la lumière éclaire désormais c»»»

lepays.bf
Bladi 8h

Belgique : Le destin foudroyé de Nadir, 18 ans, après un ultime voyage au Maroc

Un jeune homme a tragiquement perdu la vie lundi, percuté par un train. Derrière ce drame se dessine le destin brisé de Nadir, un garçon ambitieux dont le récent séjour marocain restera gravé dans les mémoires de ses proches. À 18 ans, Nadir fourmillait de projets. Passionné de cyclomoteurs, ce gar»»»

bladi.net
TAP 8h

Sierra Leone : Plus de 211 millions USD du FMI pour renforcer la résilience climatique

Freetown 24 juin 2026 /TAP/ - Le Fonds Monétaire International (FMI) vient d'approuver un financement de 211,5 millions de dollars US au profit de la Sierra Leone en vue de renforcer sa capacité à absorber les chocs climatiques. Ce financement...»»»

AMI 8h

Le conseil des ministres adopte le Projet de loi portant règlement définitif du budget de l’Etat pour 2025

Le conseil des ministres adopte le Projet de loi portant règlement définitif du budget de l’Etat pour 2025 Nouakchott On 8:40 PM | 24 Juin 2026 Le Conseil des Ministres s’est réuni le mercredi 24 juin 2026, sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed OULD CHEIKH EL-GHAZOUANI, Président de»»»

ami.mr
Espace Manager 8h

Ouverture de la 2ème édition du Forum national de la formation professionnelle à Tunis

Les travaux du Forum national de la formation professionnelle (FP), organisé par le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle dans sa deuxième édition sous le slogan « La formation professionnelle… des compétences au service de la patrie », ont débuté ce mercredi matin à la Cité de l»»»

espacemanager.com
Cridem 8h

Le Conseil des Ministres adopte le Projet de loi portant règlement définitif du budget de l’Etat pour 2025

AMI - Le Conseil des Ministres s’est réuni le mercredi 24 juin 2026, sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed OULD CHEIKH EL-GHAZOUANI, Président de la République. Le Conseil a examiné et adopté les projets de texte suivants : ‐ Projet de loi portant règlement définitif du budget de l’»»»

Le Figaro 8h

Affaire Lyhanna : Gérald Darmanin assure ne pas prendre de vacances cet été pour sortir la Justice de la «préhistoire numérique»

Invité mercredi sur RTL, le garde des Sceaux assure vouloir revoir les «méthodes de travail» de son administration après les nombreux dysfonctionnements mis en lumière par la mort de la jeune Lyhanna fin mai. Gérald Darmanin a pris les devants. Quelques heures avant que Sébastien Lecornu ne fasse s»»»

lefigaro.fr