Le droit international, un clivage politique qui prospère du sommet de l’Etat jusqu’au sein des partis
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Le droit international, un clivage politique qui prospère du sommet de l’Etat jusqu’au sein des partis
Quand l’ordre mondial chavire, le monde politique français révèle ses lignes de fractures. L’opération militaire de l’administration Trump au Venezuela, soldée par l’enlèvement de son ex-président Nicolas Maduro et de son épouse, Cilia Flores, samedi 3 janvier, précipite les partis mais aussi le so»»»
Venezuela : pourquoi Emmanuel Macron a changé de pied sur l’intervention américaine
DÉCRYPTAGE - Le chef de l’État avait dérouté jusque dans son propre camp en saluant la chute de Maduro sans dire un mot de la méthode employée par Donald Trump. La méthode employée par les États-Unis pour capturer le président vénézuélien Nicolas Maduro « n’est ni soutenue ni approuvée » par la Fra»»»
Macron rééquilibre sa position sur la capture de Maduro - l'Opinion
Les faits - Après la capture du président vénézuélien samedi lors d’une opération américaine, le président de la République avait appelé à une « transition pacifique » dans le pays. Accusé tout au long du week-end par ses opposants de soutenir Donald Trump et les Etats-Unis, Emmanuel Macron a assur»»»
Venezuela: Emmanuel Macron salue la chute de Maduro, le Quai d'Orsay plus critique sur l'opération américaine - NetAfrique.net
La réaction d’Emmanuel Macron à l’opération américaine au Venezuela s’est fait attendre et elle est intervenue en fin de journée, le 3 janvier. Dans un post sur le réseau social X le chef de l’État estime que « le peuple vénézuélien est aujourd’hui débarrassé de la dictature de Nicolas Maduro et ne»»»
Raid américain au Venezuela : en France, 50 nuances de dissonances
Plutôt « realpolitik » ou plutôt « défense inconditionnelle du droit international » ? C’est toute la question qui s’est posée aux responsables politiques français, sommés de réagir, et vite, après l’onde de choc provoquée par le raid américain au Venezuela et la capture du dictateur Maduro. Les ré»»»
Venezuela: Emmanuel Macron salue la chute de Maduro, le Quai d'Orsay plus critique sur l'opération américaine
L’ensemble de la classe politique française a réagi et condamné rapidement l’action américaine au Venezuela. Mais la première réaction officielle de la France a été exprimée par le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, qui a condamné en des termes prudents l’ingérence américaine au Ve»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment