Le chef des démocrates à la Chambre des représentants : La guerre irraisonnable contre l’Iran a échoué
Le chef des démocrates à la Chambre des représentants, Hakeem Jeffries, a qualifié d’échec la guerre irraisonnable et coûteuse menée contre l’Iran, et a appelé à un changement radical. Le sénateur républicain Thom Tillis avait auparavant exhorté le président Donald Trump à remplacer le secrétaire à»»»
« Ça y est, c’est parti » : Éric Zemmour lance sa pré-campagne au milieu des agriculteurs
Éric Zemmour a le sourire. Dans les allées de la foire agricole de Châlons-en-Champagne (Marne), ce jeudi 3 septembre, le président de Reconquête enchaîne volontiers les selfies, le teint hâlé après un été passé au calme. « Vous avez vu ? Je vous ai amené le soleil, vous pouvez me remercier », se m»»»
Législatives: Le PPS décline son programme électoral - L'Economiste
Après le PAM, c’était au tour du PPS de présenter son programme pour la période de 2027-2031 le lendemain, mercredi. A l’instar des autres, le parti de Nabil Benabdallah a placé les questions économiques et sociales au cœur de son dispositif électoral, baptisé autour du slogan «En 2026, osons ensem»»»
Les croix gammées sur le mur du patron des LR de l’Essonne inscrites par… un voisin
Guy Algueder en reste convaincu. Selon le premier adjoint au maire d’Étampes, en Essonne, les tags qu’il a découverts le 27 août sur le mur de sa propriété ont bien un caractère politique, même si l’auteur présumé aurait nié les faits lors de son interpellation. « Je ne crois pas au hasard », balai»»»
« Candidat ? Oui, si vous le demandez ! » : À la foire de Châlons, François Hollande sonde sa popularité
REPORTAGE - L’ancien président est resté quatre heures dans la Marne, enchaînant les photos et les allusions à une candidature qui pourrait être dévoilée en décembre, si le vainqueur de la primaire de la gauche s’écroule… e, il se dit que l’on croise de moins en moins d’agriculteurs et de plus en p»»»
Sommet spatial à Paris : quatre sociétés américaines, dont les géants Blue Origin et SpaceX, annulent leur venue | TF1 Info
Il y aura des sièges vides. Quatre sociétés américaines - les géants Blue Origin et Space X, ainsi que Stoke Space et Starcloud - ont annulé leur participation au Sommet spatial international organisé à Paris les 9 et 10 septembre, a indiqué ce jeudi 3 septembre le ministère de l'Enseignement supér»»»
Le gouvernement débloque des aides d’urgence pour les agriculteurs
Sécheresse : Le gouvernement débloque des aides d’urgence pour les agriculteurs Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeEcono»»»
Crise des migrants à Ceuta : ce rapport qui embarrasse Pedro Sanchez
Europe. Selon les investigations menées par les policiers espagnols, leurs homologues marocains auraient fait preuve, a minima, de laxisme et de complicité lors de la venue de dizaines de milliers de migrants à Ceuta. Coup de tonnerre. Depuis ce mercredi 2 septembre, plusieurs médias espagnols se f»»»
Mauritanie : consultations politiques pour la désignation des membres de la commission de supervision du dialogue
Sahara Medias -- Les forces politiques mauritaniennes ont entamé des consultations en vue de désigner les membres de la commission chargée de superviser le dialogue national, une étape qui ouvre la voie aux préparatifs opérationnels du dialogue convenu entre les parties en juillet dernier. Une sour»»»
Législatives 2026: le PPS dévoile son programme électoral qui se veut audacieux par son coût budgétaire de 575 milliards de dirhams
VidéoLe Parti du progrès et du socialisme (PPS, opposition) a dévoilé, ce mercredi à Rabat, son programme électoral pour les législatives du 23 septembre 2026. Présenté comme audacieux, ce plan table sur un financement additionnel de 575 milliards de dirhams pour porter plusieurs réformes sociales »»»
Pas de Sarah Knafo ? Éric Zemmour prévoit d’annoncer sa candidature « avant décembre »
Présidentielle 2027 : Pas de Sarah Knafo ? Éric Zemmour prévoit d’annoncer sa candidature « avant décembre » Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActual»»»
Fouzi Lekjaa en superstar à Sefrou: «Notre programme est un contrat avec les Marocains: il nous engage»
VidéoEn visite à Sefrou pour présenter la vision socio-économique du Parti authenticité et modernité avant les prochaines échéances électorales, Fouzi Lekjaa a plaidé pour un changement radical de posture politique. Face aux disparités territoriales et aux défis sociaux persistants, le dirigeant ap»»»
Législatives 2026: de Fès, Lekjaa dévoile la «recette» du PAM pour soutenir le pouvoir d’achat
VidéoLe pouvoir d’achat s’impose comme l’un des principaux axes du programme que le Parti authenticité et modernité (PAM) entend défendre à l’approche des prochaines échéances électorales. Ce mercredi 2 septembre à Fès, Fouzi Lekjaa a détaillé plusieurs propositions du parti, notamment la revaloris»»»
De la discrimination positive en Mauritanie ?
Amadou Alpha Ba -- Ces dernières semaines ont été marquées par des débats suscités par la signature d’un appel de leaders Haratines appelant à deux décisions majeures : la reconnaissance de l’identité Haratine dans la constitution au même titre que les autres « identités reconnues ». La discriminat»»»
Intégration régionale : le Maroc, exception industrielle dans une Afrique encore fragmentée
Le Maroc est l’un des rares pays africains à avoir réussi son décollage industriel, s’imposant comme un hub régional dans l’automobile, l’aéronautique et la chimie. C’est la conclusion du rapport «Integrating Africa: From Threads to Hubs», publié par la Banque mondiale en coédition avec l’Agence fr»»»
Un général plus important qu’un particulier ? La détention de Lebatt Ould Mayouf. Pr ELY Mustapha
Pr ELY Mustapha -- Le 26 août 2026, le général à la retraite Lebatt Ould Mayouf est interpellé à son domicile par des éléments chargés de la lutte contre la cybercriminalité, après avoir été convoqué à la suite de propos critiques tenus dans une émission médiatique. Les informations publiées indiqu»»»
Olivier Faure lâche les clés du Parti socialiste à Johanna Rolland
Candidat à la primaire, Olivier Faure lâche les clés du Parti socialiste à Johanna Rolland Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociét»»»
Départ du patron de la lutte contre les ingérences numériques
Présidentielle 2027 : Le patron du service de lutte contre les ingérences numériques décide de quitter son poste Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVAc»»»
Initiative sur la neutralité : tout comprendre aux enjeux
La Suisse vote le 27 septembre sur l'initiative "pour la sauvegarde de la neutralité suisse". Le texte veut inscrire une neutralité plus stricte dans la Constitution. Le Point J analyse les enjeux de ce texte avec Rouven Gueissaz, journaliste parlementaire RTS à Berne. "Le but, c'est une sorte de n»»»
Ben Gvir présente un plan pour vider Gaza de ses habitants. Réactions palestiniennes
Le ministre israélien de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir a présenté jeudi un plan pour vider la bande de Gaza de sa population palestinienne qui serait envoyée à l’étranger, une proposition qui arrive avant des élections disputées en Israël. Cette figure de l’extrême droite israélienne a fixé»»»
La COD : « la commission chargée de l’enquête sur les récents incendies électriques à Nouakchott n’est pas indépendante et nous demandons l’indemnisation des citoyens »
Sahara Medias -- Le chef de file de la coalition de l’opposition démocratique en Mauritanie a déclaré mercredi que la commission d’enquête mise en place par le gouvernement suite aux deux incendies survenus dans les postes de transformation électrique de Nouakchott ne jouissait pas d’une véritable »»»
Législatives 2026 : l’abstention, le véritable défi du scrutin
Alors que la campagne électorale en vue des prochaines législatives s’ouvre officiellement jeudi 10 septembre, l’abstention s’impose encore une fois comme le véritable enjeu du scrutin. Entre défiance envers les partis, sentiment d’éloignement et crise de la médiation politique, près de 12 millions»»»
"Une erreur terrible" : comment Jean-Luc Mélenchon a changé de position sur le port du voile
Jean-Luc Mélenchon a reconnu mercredi avoir "changé d'avis" et évolué au cours des années sur la question du port du voile islamique, précisant que c'était une "grave erreur" de sa part lorsqu'il y était opposé. Le port du voile est revenu au cœur du débat en cette rentrée politique. Une polémique »»»
CEUTA : SÁNCHEZ PERSISTE ET REFUSE D’ACCUSER LE MAROC
Pedro Sánchez persiste et signe. Malgré la pression d’une partie de l’opposition espagnole et les interrogations suscitées par un récent rapport policier, le chef du gouvernement refuse toujours de faire du Maroc le responsable désigné de la crise migratoire qui a secoué Ceuta les 30 et 31 juillet »»»
Parrainages pour l'élection présidentielle : Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen "font semblant d'avoir peur", estime sur LCI Christophe Barbier | TF1 Info
La prochaine élection présidentielle est déjà dans toutes les têtes. Comme tous les cinq ans, la course aux 500 signatures approche. Elles sont indispensables pour pouvoir se présenter. Alors, chacun tente d'obtenir les promesses. La liste des candidats officiels sera connue à la mi-mars. Christoph»»»
À Sefrou, Fouzi Lekjaa défend la vision du PAM pour un Maroc plus équitable
Fouzi Lekjaa, membre du bureau politique du Parti Authenticité et Modernité (PAM), poursuit sa tournée à travers les différentes villes du Royaume afin de présenter le programme électoral du PAM. Lors d’une rencontre partisane tenue mercredi à Sefrou, Lekjaa a affirmé que le Maroc avait aujourd’hui»»»
"Cela a été caché au public" : Benyamin Netanyahou accuse l'armée de ne l'avoir délibérément "pas réveillé" le 7 octobre | TF1 Info
"Pourquoi ne m'ont-ils pas réveillé ?" À l'approche d'élections législatives qui font office de test pour Benyamin Netanyahou, le Premier ministre israélien a vivement critiqué l'armée, mardi 1ᵉʳ septembre, accusant l'encadrement militaire d'avoir délibérément décidé de ne pas le réveiller le matin»»»
GB-Le leader des Verts se présente dans la circonscription laissée vacante par Starmer
LONDRES, 3 septembre (TAP) - Le président du Parti vert de l'Angleterre, Zack Polanski, compte se présenter à l'élection législative partielle dans la circonscription de Holborn and St Pancras (nord de Londres), siège dont l'ancien Premier...»»»
Ballon d'or 2026 : avant la liste des 30 nommés, Luis Enrique plaide pour le sacre d'un parisien
FacebookTwitterWhatsApp Luis Enrique a désigné son favori pour le Ballon d’Or 2026. En conférence de presse ce jeudi 3 septembre, à la veille de la réception de Monaco par le Paris Saint-Germain, l’entraîneur espagnol a affirmé que le trophée devait revenir à l’un de ses joueurs. Luis Enrique défen»»»
Plus de 80 migrants seraient morts après la découverte d'un bateau au large de l'archipel espagnol des Canaries
MADRID, 3 septembre (TAP) -- Il est à redouter que plus de 80 migrants aient trouvé la mort après qu'un bateau parti de Gambie avec 128 personnes à son bord a été retrouvé à la dérive au sud de l'archipel espagnol des Canaries après près de quatre...»»»
Louis Vuitton just entered its Pat McGrath era
Louis Vuitton is taking its beauty game up a level with a new limited-edition collection created by Dame Pat McGrath and Nicolas Ghesquière. The drop celebrates 130 years of the LV Monogram and comes in two moods: Monogram Infrarouge, with bold red and dramatic tones, and Monogram Dune, for softer,»»»
Elie Saab x H&M Is About to Make Your Red Carpet Dreams a Little More Real
The Lebanese designer, known for his dramatic red-carpet gowns and ultra-glamorous couture, has just announced a collaboration with H&M, and the collection is set to drop on October 22, 2026. So, what can we expect? The collaboration will feature 55 pieces across womenswear, menswear, shoes and acc»»»
Hailey Bieber didn’t build a beauty brand. She built a cult!
Rhode is now expanding into 19 new European countries with Sephora on September 30 , but the real story isn’t the expansion. It’s how Hailey turned her personal aesthetic into one of the most recognizable beauty brands on the internet. She didn’t just sell skincare. She sold a lifestyle. “Glazed do»»»
Présidentielle 2027 : à défaut de ralliements politiques, Gabriel Attal s’entoure de «nouveaux visages»
Le candidat Renaissance à l’élection présidentielle a présenté jeudi son équipe de campagne. Volta, la chienne de Gabriel Attal, ne prête qu’une attention relative à la succession de prises de parole au siège parisien du parti Renaissance, préférant gambader dans le jardin. Le candidat à l’élection»»»
Législatives 2026 : les 20 engagements du PAM
À trois semaines des législatives, le parti du Tracteur a dévoilé à Rabat un programme électoral articulé autour de cinq pactes et 20 engagements. Pouvoir d’achat, jeunesse, services publics, souveraineté et croissance composent une feuille de route chiffrée à 350 milliards de dirhams sur cinq ans.»»»
Législatives : le PAM chiffre son programme à 350 milliards de dirhams, l’USFP mise sur l’équité
Le Parti authenticité et modernité a présenté un programme articulé en cinq pactes, pour un coût de 350 milliards de dirhams sur cinq ans, soit environ 70 milliards par an. Il propose de ramener l’impôt sur le revenu de six à trois tranches et de plafonner son taux maximal à 20%. L’Union socialiste»»»
Sommet de Macron à Paris : la Maison-Blanche a déconseillé à SpaceX de Musk et d’autres entreprises de s’y rendre
FacebookTwitterWhatsApp La Maison-Blanche a déconseillé à plusieurs entreprises spatiales américaines de se rendre au sommet international sur l’espace organisé à Paris les 9 et 10 septembre 2026. SpaceX, l’entreprise d’Elon Musk, figure parmi les sociétés concernées par cette démarche de l’adminis»»»
« On se renifle… » Ruffin et Villepin testent leurs convergences
Présidentielle 2027 : « On se renifle… » Ruffin et Villepin testent leurs convergences Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMon»»»
Maroc-Espagne : ce jeudi qui peut tout changer
C’est ce jeudi 3 septembre, une date décisive, que le Maroc sera fixé sur la posture à adopter à l’avenir avec l’Espagne, au vu de ce qui sera décidé au Parlement à Madrid. Le premier geste qui découlera de cette réunion commune des deux chambres espagnoles sera au détriment de Rabat puisqu’il sera»»»
Voile dans l'espace public : "Si le choix des Français vise à confier le pouvoir à des gens qui mettent en place une xénophobie d'État, oui, je le refuserai", confirme Alexis Corbière
Ce texte correspond à une partie de la retranscription de l'interview ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Alix Bouilhaguet : Le RN souhaite soumettre à référendum l'interdiction du voile dans l'espace public. Au-delà de la faisabilité, le parti de Marine Le Pen af»»»
Heilongjiang: le développement d'industries diversifiées active la force motrice de la revitalisation rurale
视频播放位置 下载安装Flash播放器 Le village de Rendong est situé au sud-est de la ville de Hailun, dans la province chinoise du Heilongjiang (nord-est). Il s'étend sur une superficie de 10,2 kilomètres carrés et compte près de 926 hectares de terres arables. Ce village, autrefois pauvre, a aujourd'hui obtenu de»»»
Hezbollah nie tout lien avec une cellule de sécurité qui aurait été arrêtée sous prétexte qu’elle visait à déstabiliser la sécurité au Liban et en Syrie
Le bureau des relations avec les médias du Hezbollah a publié mercredi un communiqué niant catégoriquement « ce que certains médias ont rapporté, qui persistent à publier de fausses accusations contre le Hezbollah, concernant le lien du parti avec une cellule de sécurité qui aurait été arrêtée sous»»»
Fioul domestique : les prix atteignent des sommets ce jeudi 3 septembre
Les tarifs du fioul domestique connaissent une nouvelle hausse en France. Cette progression intervient alors que les cours du pétrole se tendent sur les marchés internationaux, avec un effet direct sur le coût du chauffage pour les ménages qui utilisent cette énergie. Les relevés publiés ce jeudi p»»»
Retraite à 63 ans, cotisations salariales, chèque de 10.000 euros : les propositions de François Hollande, pas officiellement candidat pour 2027, pour séduire jusqu'au centre
S'il ne dira ses intentions qu'en décembre et refuse en attendant de participer à la primaire de la gauche, espérant se poser en recours si le vainqueur de ce processus de départage s'effondre, l'ex-président de la République semble déjà en campagne. Il propose un projet pour "unir" la France mais »»»
L’inquiétant rapprochement entre les Houthis et les Shabaab
L’ennemi de mon ennemi est mon ami. Entre les Houthis yéménites de confession chiite et les Shabaab somaliens sunnites qui sont affiliés à Al-Qaïda, la rivalité confessionnelle d’autrefois est oubliée, place à une alliance de circonstance. Jirbril Yahya Ali, cheville ouvrière de ce rapprochement, a»»»
Jean-Luc Mélenchon admet avoir « changé d’avis » sur le voile islamique
Voile islamique : « J’ai été convaincu, j’ai changé d’avis », admet Jean-Luc Mélenchon Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMon»»»
Présidentielle 2027 : le RN a déjà récolté « plus de 400 » parrainages mais y voit une « mauvaise procédure »
Il s’agit là de la première étape vers la présidentielle. Le maire de Perpignan Louis Aliot (RN) a assuré ce jeudi qu’il n’était pas « inquiet » car le Rassemblement national disposait déjà de 400 signatures d’élus pour soutenir la candidature à la présidentielle de Marine Le Pen, mais a critiqué «»»»
Présidentielle 2027 : des dissonances au sein du RN ?
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Y aurait-il une ligne Le Pen et une autre Bardella au sein du Rassemblement national ? À quelques mois du scrutin présidentiel, le binôme à la tête du parti ne »»»
Présidentielle 2027 : « Premier rendez-vous Tinder » entre François Ruffin et Dominique de Villepin, qui testent leurs convergences
Le député Debout ! de la Somme François Ruffin et l’ex-Premier ministre Dominique de Villepin ont comparé leurs projets et trouvé des terrains d’entente lors d’un débat ce mercredi 2 septembre, à l’approche d’une élection présidentielle dans laquelle tous deux rêvent de jouer le rôle principal. Les»»»
Édito. Sébastien Lecornu, condamné à jouer les funambules sur le budget
Sébastien Lecornu s’apprête, en ce mois de septembre 2026, à se lancer dans un nouveau marathon budgétaire périlleux. Et le spectre de la censure plane déjà sur le gouvernement. Vous vous souvenez de l’édition de 2025. Six mois de discussions, six motions de censure, une loi spéciale et un budget f»»»