Droits de douane : le Canada riposte, les États-Unis menacent de surenchérir
Un ultimatum qui expire sans accord Faute d’accord de dernière minute, les nouveaux droits de douane de 50% voulus par Donald Trump contre un certain nombre de produits canadiens sont entrés en vigueur samedi, Ottawa promettant une riposte « au dollar près ». Les deux voisins, dont les relations se»»»
Gabon : Ali Bongo fixe ses conditions pour un éventuel retour
FacebookTwitterWhatsApp Un retour d’Ali Bongo Ondimba au Gabon dépendra désormais de l’évolution du cadre juridique et sécuritaire du pays. L’ancien président gabonais s’est exprimé dans un entretien accordé le 22 août à Info241, à quelques jours du troisième anniversaire du coup d’État militaire q»»»
ORAN : 14 PROJETS DE DÉVELOPPEMENT POUR RENFORCER LES INFRASTRUCTURES À ARZEW
a commune d’Arzew a procédé, en l’espace de deux jours, à l’installation des entreprises, établissements et bureaux d’études chargés de la réalisation de 14 projets de développement, dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre du programme de développement communal visant à améliorer les infr»»»
Marhaba 2026 : la Fondation Mohammed V pour la Solidarité mobilisée pour la phase retour des MRE
Une aire de repos transformée en point de pré-départ Les équipes de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité sont pleinement mobilisées pour accueillir et accompagner les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui affluent vers l’aire de repos Tanger Méditerranée, située à proximité de l’entrée su»»»
JOURNÉE NATIONALE DU MOUDJAHID : M.TEBBOUNE APPELLE LA GÉNÉRATION ACTUELLE À DEMEURER FIDÈLE AU MESSAGE DES MOUDJAHIDINE ET DES MARTYRS POUR FAIRE RAYONNER LE PAYS
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a appelé, mercredi, la génération actuelle à demeurer fidèle au message des moudjahidine et des martyrs et à s’inspirer de leurs immenses sacrifices pour poursuivre les efforts visant à faire rayonner le pays et à réaliser les aspirations de l»»»
AU PROFIT DES JEUNES DES WILAYAS FRONTALIÈRES : LANCEMENT DU CAMP D’ÉTÉ NATIONAL DE L’ENTREPRENEURIAT
Les travaux du camp national d’été de l’entrepreneuriat, destiné aux jeunes des wilayas frontalières, ont débuté, mercredi à Alger, organisé par le ministère de la Jeunesse, en coordination avec le ministère de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises. Le ministère de la»»»
CHATGPT POUR LES ADOS : OPENAI LANCE DES COMPTES DÉDIÉS POUR LES MOINS DE 18 ANS
penAI lance les comptes pour adolescents. Ceux-ci intègrent un mode Étude, ainsi que des garde-fous pour préserver le bien-être des plus jeunes. L’utilisation d’intelligences artificielles par les plus jeunes devient de plus en plus un sujet de santé publique. Les cas de drames survenus après des é»»»
Présidentielle 2027: Édouard Philippe envisage un rassemblement de la droite et du centre entre «novembre et février»
Le président du parti Horizons s’est exprimé samedi sur BFMTV, en plein déplacement de campagne à Mayotte et La Réunion. Édouard Philippe a estimé samedi sur BFMTV que les candidats de droite et du centre, qui ont «vocation à se rassembler», le feront «quelque part entre novembre et février», tout »»»
Von der Leyen se joint aux pays européens pour condamner le plan israélien E1 en Cisjordanie
Une décision qualifiée d' »inacceptable » Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, s’est jointe aux pays européens pour condamner le plan israélien concernant la Cisjordanie. Dans une déclaration publiée sur X, elle a qualifié d' »inacceptable » la décision du gouvernement isra»»»
Général de division Rezaei : L’Iran négociera avec ses voisins pour les convaincre de ne point aider Washington ; s’ils persistent, nous les ciblerons
Le secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale iranien, le général de division Mohsen Rezaei, a déclaré que les stratégies de défense de l’Iran ont évolué, soulignant que « l’Iran d’aujourd’hui n’est plus celui d’avant-guerre » et que l’image des États-Unis a également changé. S’exprimant à»»»
« L’Ukraine a ouvert la boîte de Pandore en lançant des attaques contre des cibles économiques » ..Que veut dire Poutine ?
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré samedi que la tentative présumée de vaincre la Russie en 40 jours était une aventure hasardeuse de la part de Kiev et de ses soutiens occidentaux. Poutine a qualifié les frappes russes sur des cibles en Ukraine d’efficaces et opportunes, expliquant qu’e»»»
Présidentielle 2027 : Édouard Philippe souhaite un rassemblement de la droite et du centre « entre novembre et février »
Vers une union des voix à droite et au centre ? Dans un entretien accordé ce samedi à BFMTV, Édouard Philippe a estimé qu’un rassemblement des candidats devrait se faire « quelque part entre novembre et février ». Plusieurs ambitions fleurissent à droite et au centre notamment avec les candidatures»»»
Plus de 100 diplomates britanniques et français réclament un embargo sur les armes à destination « d’Israël »
Plus d’une centaine d’anciens ambassadeurs et diplomates britanniques et français ont exhorté samedi les gouvernements de Londres et de Paris à suspendre les transferts d’armes à destination et en provenance « d’Israël », à mettre fin à la coopération militaire avec le pays et à prendre des mesures»»»
Canada–États-Unis: Nouvelle bataille tarifaire en vue après l’échec des négociations
Les négociations commerciales entre le Canada et les États-Unis ont échoué le 21 août, ouvrant la voie à l’entrée en vigueur de nouveaux droits de douane américains de 50%. Ottawa promet une riposte équivalente, alors que l’économie canadienne est déjà fragilisée par plus d’un an de tensions commer»»»
Mise en œuvre de la politique nationale sur les changements climatiques: Le rôle pivot de l’ANCC
C’est une mission aussi importante que fondamentale qui est conférée à l’Agence nationale des changements climatiques (ANCC). Créée depuis 2005, elle est principalement chargée de promouvoir l’intégration de la problématique des changements climatiques dans tous les plans de développement et de con»»»
FLN L’unité nationale : un héritage à préserver
Le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Abdelkrim Benmbarek, a appelé, ce sameedi , à faire de la préservation de l’unité nationale, de la défense de la souveraineté et du développement du pays les prolongements du combat mené par les générations de la Révolution, qui avaient »»»
"Si c'est après, ce sera trop tard" : Édouard Philippe envisage un rassemblement de la droite et du centre entre "novembre et février" pour la présidentielle
Pour le candidat Horizons, ce rassemblement est indispensable pour contrer les candidatures de Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon déjà solidement établies. Il a toutefois appelé les autres candidats à ne pas tarder. Édouard Philippe a estimé samedi 22 août sur BFMTV que les candidats de droite et »»»
Sécurité dans les transports en commun: La responsabilité de tous en question
La tragédie récurrente des accidents de la circulation sur nos routes remet au premier plan la question de la sécurité dans les transports en commun. Dans une contribution récente, le professeur Khdeïr Kreïbaa, dit Saïd, expert en sécurité routière et vice-président de l’Union nationale de protecti»»»
Droits de douane: Le Canada prend des mesures de rétorsion contre les Etats-Unis
Depuis son arrivée au pouvoir en mars 2025, le Premier ministre canadien Mark Carney tente de réduire la dépendance de son pays à l’égard de son grand voisin américain en cherchant de nouveaux partenaires commerciaux en Asie ou en Europe. AFPLe Premier ministre canadien Mark Carney a annoncé samedi»»»
En Loir-et-Cher, une maire UDI et vice-présidente de l'AMF recrute un membre du RN pour diriger ses services municipaux
La maire UDI (Union des démocrates et indépendants) de Valloire-sur-Cisse (Loir-et-Cher) Catherine Lhéritier a recruté un membre du RN comme directeur général des services, a appris franceinfo samedi 22 août de sources concordantes, confirmant une information de La Nouvelle République. L'élue, qui »»»
Vers la publication du cahier des charges relatif aux centres de médecine esthétique
Le Syndicat tunisien des médecins esthétiques (SYTMES) a annoncé, vendredi, la publication prochaine du cahier des charges relatif aux centres de médecine esthétique, destiné à mieux encadrer et réglementer l’exercice de cette activité en Tunisie. Dans un communiqué, le syndicat a qualifié cette pu»»»
XXe session des Journées du Théâtre Universitaire de Monastir : Le miroir et ses fissures - La Presse de Tunisie
Toute manifestation culturelle est un texte, un corps-texte. Elle s’écrit avec des corps, des espaces, des budgets, des silences obscurs et des négligences sous l’éclat du jour, autant qu’avec des mises en scène et des textes dramaturgiques. Tout ce qui s’y révèle n’est que le reflet de ce qui cons»»»
Un centre commercial ukrainien pris pour cible en plein jour par les Russes : au moins 16 morts
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder en intégralité. En pleine journée, un drone kamikaze s’écrase sur un centre commercial ukrainien. C’est la deuxième frappe russe en moins d’une heure contre le bâtiment. Dans le ciel»»»
Fabien Roussel appelle à « se débarrasser » d’Emmanuel Macron et de sa politique
Le secrétaire national du Parti communiste a appelé «à une véritable révolution sociale et écologique contre cette oligarchie financière», depuis l’université d’été du PCF, à Toulouse. Le secrétaire national du Parti communiste, Fabien Roussel, a appelé samedi à Toulouse à «se débarrasser» de la po»»»
Amours de vacances : pourquoi ces histoires éphémères permettent aux jeunes de se libérer du regard des autres et sont bonnes pour leur construction personnelle | TF1 Info
D’une belle rencontre au camping au coup de foudre en colonies de vacances, 70% des Français ont déjà vécu une amourette de vacances d’après un sondage Opinium pour Kayak (nouvelle fenêtre). Et si l’utilisation du terme "amourette" laisse présager une relation passagère qui prend généralement fin e»»»
Le troisième mandat : une question que le droit a déjà tranché / Par Mohamed El Mokhtar Sidi Haiba
Il est des débats dont la répétition finit par être plus significative que leur contenu. Celui du « troisième mandat » appartient, en Mauritanie, à cette catégorie. À intervalles réguliers, quelques voix le remettent en circulation, comme si la permanence d’une interrogation pouvait finir par modif»»»
Quand le Maroc forme sa jeunesse et que l’Europe en récolte les fruits
Les images de milliers de jeunes tentant de rejoindre Ceuta ont remis brutalement sur le devant de la scène une question que le Maroc ne peut plus esquiver : pourquoi une partie de sa jeunesse considère-t-elle encore que son avenir commence de l’autre côté de la Méditerranée ? Les événements récent»»»
Tribune. Sebta: la faillite silencieuse d’une élite
Notre élite économique et politique a été, pour l’essentiel, absorbée par la défense de ses propres intérêts. Rentes, positions, réseaux: autant d’énergie consacrée à se perpétuer plutôt qu’à bâtir. Elle a fini par oublier ce pour quoi elle existe: tout en se créant de la valeur pour elle-même, ell»»»
Aéré Mbar : le Président du PAREN.VE, Ba Mamadou Moustapha, en tournée de proximité dans le Brakna
RAPIDE INFO - Le Président du PAREN.VE, Ba Mamadou Moustapha, en tournée à Aéré Mbar (Brakna) pour remercier les militants et présenter son projet politique de proximité. Le dimanche 16 août 2026, une délégation de haut niveau du PAREN.VE menée par son Président Ba Mamadou Moustapha s’est rendue da»»»
Suède : ce que l’on sait sur l’attaque à l’épée qui a coûté la vie à une lycéenne de 17 ans | TF1 Info
Un drame et des questions. Au lendemain de l’attaque à l’épée qui a coûté la vie à une élève de 17 ans dans un lycée de Fagersta, une petite ville du centre de la Suède, la police locale cherche toujours à établir le déroulement des faits et à comprendre les motifs de l’assaillant, interpellé après»»»
"C’était insupportable" : l’ancienne cheffe de cabinet de Keir Starmer raconte les coulisses explosives de Downing Street
Europe. Son ancienne cheffe de cabinet revient sur ses trois mois passés au cabinet du Premier ministre britannique de l'époque. Elle décrit une atmosphère minée par les fuites, les rivalités internes et la méfiance. Les mots sont durs. Travailler aux côtés de Keir Starmer à Downing Street était "»»»
Droits de douane : les négociations entre Washington et Ottawa échouent, le Canada promet une riposte
Amérique. Les négociations commerciales entre Washington et Ottawa ont échoué, déclenchant de nouveaux droits de douane américains de 50 %. Le Canada promet une riposte "dollar pour dollar". Les Etats-Unis ont imposé ce samedi des droits de douane de 50 % sur certains produits canadiens après »»»
Contrôle de la spéculation : De la pénurie à la hausse des prix, au grand dam du consommateur - La Presse de Tunisie
Eau minérale, volailles, médicaments, riz étuvé, beurre… Le scénario se répète: un produit se raréfie, disparaît parfois des rayons, puis revient avec une nouvelle étiquette. Pour le consommateur tunisien, déjà confronté à l’érosion de son pouvoir d’achat, la facture devient de plus en plus lourde.»»»
« Ne nous enfermons pas » : Bruno Le Maire publie un manifeste aux allures de programme et appelle à « gagner collectivement en 2027 »
L’ancien ministre de l’Économie et des Finances appelle à l’émergence d’une « autre France », face à « la nouvelle France » de Jean-Luc Mélenchon et à « la petite France » de Marine Le Pen. Il affirme haut et fort qu’il n’est pas candidat. À huit moi du premier tour de la prochaine élection préside»»»
Dans le droit fil de la vision présidentielle : Face aux aléas climatiques, l’heure est à l’anticipation
Notre pays se trouve, présentement, en période intermédiaire entre la fin des grandes chaleurs et l’imminence de la saison automnale, généralement synonyme de grandes probabilités de chutes de pluies orageuses et, surtout, abondantes dans un court laps de temps, ce qui pourrait entraîner d’importan»»»
"Nous sommes présents dans tous les ministères" : pour la première fois, un membre du réseau de hauts fonctionnaires qui œuvrent en secret pour LFI témoigne
Les "Phrygiens", c'est un réseau de hauts fonctionnaires anonymes qui produisent dans l'ombre des notes et des idées pour LFI. C'est la première fois que l'un d'entre eux accepte de parler à la presse : franceinfo a rencontré le co-responsable de ce réseau, présent ainsi qu'une quarantaine de ses c»»»
"Nous ne vous contacterons jamais depuis un numéro personnel" : Attention à cet e-mail qui usurpe l'identité de Doctolib et promet un "kit médical gratuit" | TF1 Info
Pour faire le plus de victimes possibles, les cybercriminels utilisent souvent des services ou des plateformes très populaires. En effet, les pirates informatiques n’hésitent pas à usurper l’identité du Trésor public, de l’Assurance Maladie ou encore de services de livraisons de colis comme Mondial»»»
Naufrage à Zarzis : le témoignage de l’unique rescapé
L’unique rescapé du naufrage d’une embarcation de migration irrégulière au large de Zarzis et Ben Guerdane, dans le gouvernorat de Médenine, a raconté son calvaire après avoir passé plus de deux jours en mer. L’embarcation transportait 15 jeunes hommes, selon son témoignage. Les opérations de reche»»»
Plus de 100 anciens ambassadeurs franco-britanniques exigent des sanctions contre Israël Actualités Tunisie Focus
Dans une lettre ouverte citée par l’agence turque Anadolu , ils demandent des sanctions commerciales et une suspension des ventes d’armes Dans une lettre obtenue par Anadolu (AA), plus de 100 anciens ambassadeurs franco-britanniques appellent samedi le Président Macron et le Premier ministre Burnha»»»
EXCLUSIF. "Nous sommes présents dans tous les ministères" : pour la première fois, un membre du réseau de hauts fonctionnaires qui œuvrent en secret pour LFI témoigne
Les "Phrygiens", c'est un réseau de hauts fonctionnaires anonymes qui produisent dans l'ombre des notes et des idées pour LFI. C'est la première fois que l'un d'entre eux accepte de parler à la presse : franceinfo a rencontré le co-responsable de ce réseau, présent ainsi qu'une quarantaine de ses c»»»
Bruno Le Maire : « Je propose une autre France »
Après 25 ans d’engagement politique et sept années passées à Bercy, Bruno Le Maire s’était officiellement retiré de tout mandat pour enseigner à l’université de Lausanne (Suisse), fonction qu’il vient de quitter. Désormais, l’ex-élu a décidé de se concentrer sur ses activités professionnelles (cons»»»
La réforme de la profession d’avocat entre officiellement en vigueur
Revue de presseAprès un parcours législatif marqué par d’intenses débats et la décision de la Cour constitutionnelle, la loi n° 66.23 réorganisant le barreau est publiée au Bulletin officiel. Cette nouvelle étape ouvre la voie à une phase cruciale de concertation entre le ministère de la Justice et»»»
La députée Ecologiste Sandrine Rousseau plaide pour "une alliance" avec LFI, Jean-Luc Mélenchon lui répond que "toute aide sera la bienvenue"
Quel candidat pour incarner la gauche en 2027 ? La députée Ecologiste Sandrine Rousseau a prôné, samedi 22 août sur franceinfo, "une alliance" de son parti en vue de la prochaine élection présidentielle avec La France insoumise (LFI) "sur une base programmatique". Jean-Luc Mélenchon a réagi sur TF1»»»
Sécurité sociale : vers un actif pour un retraité en 2035 ? - La Presse de Tunisie
Le professeur de droit du travail et de la sécurité sociale Hafedh Laamouri a écarté la possibilité d’appliquer les mécanismes traditionnels pour réformer le système de sécurité sociale dans le secteur privé, notamment un relèvement obligatoire de l’âge de départ à la retraite ou l’instauration de »»»
IPTV : ce que la nouvelle loi interdit vraiment, et ce qu’elle ne dit pas
La loi n° 013.26 modifiant le cadre marocain des droits d’auteur et droits voisins, publiée au Bulletin officiel n° 7533, arme les autorités contre la retransmission illégale de contenus. Elle autorise le blocage en temps réel visant les intermédiaires techniques, élargit les pouvoirs d’inspection »»»
Ukraine : demandés par Poutine, bientôt 50.000 soldats nord-coréens "devraient être amenés à tenir les positions arrières" russes | TF1 Info
Moscou dispose toujours d'un allié de taille. La Corée du Nord vient renforcer son aide militaire à la Russie, selon les renseignements ukrainiens. Ainsi, 8.500 nouveaux soldats nord-coréens devraient être déployés, notamment dans l'oblast de Koursk. "Parmi eux, 1.000 ingénieurs ainsi que 400 opéra»»»
Guerre en Iran : "Trump attend le pourrissement de l'économie de Téhéran", analyse Guy Gourevitch sur LCI | TF1 Info
Le ministre iranien des Affaires économiques et des Finances, également président de la Banque centrale iranienne, a avoué à la télévision la situation sensible dans laquelle se trouve Téhéran : "Nos recettes pétrolières ont été touchées, nos recettes fiscales impactées, nos autres revenus affectés»»»
Présidentielle 2027 : "Je prône l'alliance vers LFI", partage Sandrine Rousseau, députée écologiste
Ce texte correspond à une partie de la retranscription de l'interview ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder en intégralité. France Télévisions : On commence par cette polémique avec ces milliers de préservatifs jugés non conformes et vendus en France qui sont susceptibles d’entraîner des»»»
Un porte-conteneurs sud-coréen va contourner le Moyen-Orient par l’Arctique Actualités Tunisie Focus
Un navire sud-coréen est parti samedi de Busan pour rejoindre l’Europe en passant par l’Arctique. Cette route maritime suscite l’intérêt des pays d’Asie depuis qu’ils ne peuvent plus circuler au Moyen-Orient, bien que son accès soit lié à la fonte des glaces due au réchauffement climatique. L’Arcti»»»
"Une chanson, des paroles, ça vaut 100 discours" : LFI mise sur les artistes pour lancer sa campagne présidentielle
La France insoumise donne le coup d’envoi de sa rentrée politique avec ses universités d'été, à Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme. Jean-Luc Mélenchon mise sur le soutien de personnalités de la culture en vue de 2027. La campagne bat son plein à gauche avec les universités d'été, véritable coup d»»»