A Bamako 2m

AES : le Parlement confédéral officiellement installé à Niamey

Le Parlement confédéral de l’Alliance des États du Sahel (AES) est officiellement entré en fonction lundi 24 août à Niamey, avec l’installation de ses 45 membres issus du Burkina Faso, du Mali et du Niger, lors d’une session inaugurale tenue au Centre international de conférences Mahatma Gandhi, a-»»»

Le Jeune Independant 1h

Immatriculation des véhicules: Sayoud hausse le ton

Face aux perturbations du système d’immatriculation des véhicules, le ministre de l’Intérieur, Saïd Sayoud, a exigé, ce mercredi, des mesures correctives immédiates. Lors d’une réunion de travail dédiée à l’évaluation de ce dispositif numérique, il a martelé la nécessité d’une coordination accrue e»»»

jeune-independant.net
A Bamako 2h

Axe Mali-Algérie : Assimi Goïta attendu à Alger pour sceller le rapprochement

Le président malien de la Transition, le général Assimi Goïta, a accepté l’invitation de son homologue algérien Abdelmadjid Tebboune à effectuer une visite officielle en Algérie, a annoncé lundi 24 août le Premier ministre malien Abdoulaye Maïga, a appris aBamako.com mardi 25 août 2026. Transmettan»»»

A Bamako 2h

AES : Bamako et Ouagadougou évaluent l’exécution de la feuille de route de l’An II

Des experts burkinabè et maliens ont examiné lundi à Bamako l’état d’avancement de la feuille de route de l’An II de la Confédération des États du Sahel (AES), relevant des progrès dans la construction institutionnelle et la coopération sectorielle, mais aussi des insuffisances en matière de financ»»»

Franceinfo 5h

Deux morts dans la chute d'un drone en Russie, un immense entrepôt de Wildberries ravagé par un incendie

Deux personnes ont été tuées dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 août par la chute d'un drone sur une maison dans la région de Lipetsk, dans le sud-ouest de la Russie, ont annoncé les autorités locales. "Malheureusement, deux personnes sont décédées : un homme et un enfant de 14 ans", a indiqué»»»

francetvinfo.fr
LCI 5h

États-Unis : la mère d'un étudiant affirme qu'il a été abattu par la police pour avoir sonné à la mauvaise porte | TF1 Info

Elle n’oubliera jamais la nuit où elle a appris le décès de son fils. Réveillée à deux heures du matin, Erin Pysher a vu débarquer chez elle un officier portant un t-shirt sur lequel était écrit "homicide". "J’ai su à ce moment-là parce que tout le monde était là sauf mon fils", raconte-t-elle à AB»»»

tf1info.fr
Actu-Maroc 6h

Futsal : le Maroc fait le plein de confiance face à l’Arabie saoudite

Deux matchs, deux victoires et neuf buts inscrits. Le bilan de la double confrontation amicale entre le Maroc et l’Arabie saoudite est particulièrement positif pour les Lions de l’Atlas, qui ont conclu mardi soir à Agadir leur deuxième rendez-vous face aux Saoudiens par un succès convaincant 6 buts»»»

actu-maroc.com
La Nouvelle Tribune 6h

Bénin : un nouveau-né retrouvé dans son placenta à Kindonou, une enquête ouverte

FacebookTwitterWhatsApp Un nourrisson encore relié à son placenta a été admis en urgence dans un hôpital de Cotonou, après avoir été abandonné dans la nature à Kindonou. L’information a été rapportée ce mercredi 26 août par Bip Radio. Une passante alertée par les cris du bébé C’est une femme qui se»»»

lanouvelletribune.info
LCI 7h

"Il y a beaucoup de ferveur dans le public" : l'étonnante compétition des Jeux mondiaux des robots prend fin à Pékin | TF1 Info

On a pu les voir battre le record d'Usain Bolt sur 100 m. Avant de heurter un mur de plein fouet parce qu'ils n'arrivent pas à freiner. Les images des World Robot Games de Pékin ont fait le tour du monde depuis leur ouverture samedi 22 août. Mais mercredi, c'est jour de cérémonie de clôture pour ce»»»

tf1info.fr
Algerie Patriotique 7h

L’économiste Werner Rügemer révèle les actionnaires invisibles qui dirigent le monde

Dans cette interview, l’économiste politique allemand Werner Rügemer décrypte les mécanismes d’un pouvoir économique devenu largement invisible : celui des grands gestionnaires d’actifs, des fonds d’investissement et des cabinets de conseil qui ont progressivement investi les rouages de l’économie »»»

algeriepatriotique.com
Algerie Patriotique 8h

Le mystère Khaled

Par Kamel M. – Et si les sorties médiatiques de Cheb Khaled, de plus en plus déroutantes, racontaient une histoire différente de celle qui apparaît à première vue ? Et si, derrière ses déclarations d’allégeance au roi du Maroc, se cachait non pas un choix pleinement assumé, mais un malaise, voire u»»»

algeriepatriotique.com
Al Manar 9h

Syrie : Abdi annonce la dissolution des FDS et leur intégration aux institutions de l’État

Le chef kurde syrien Mazloum Abdi a annoncé mardi soir la dissolution de ses forces, en application d’un accord avec le président Ahmad al-Charaa. « Nous annonçons aujourd’hui la fin de la mission des Forces démocratiques syriennes (FDS) et déclarons, en toute responsabilité, leur dissolution en ta»»»

french.almanar.com.lb
China 10h

La Chine renforce ses efforts pour attirer davantage d'IDE

视频播放位置 下载安装Flash播放器 Le renforcement des efforts déployés par la Chine pour attirer les investissements étrangers et promouvoir la coopération bilatérale en matière d'investissement permettra aux entreprises internationales de mieux tirer parti des opportunités offertes par l'immense marché chinois »»»

Journaux 11h

Le Maroc célèbre mercredi l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Meryem

La Famille Royale et l’ensemble du peuple marocain célèbrent, mercredi, l’anniversaire de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, connue pour son engagement infaillible et son action soutenue en faveur de l’émancipation de la femme marocaine et de la protection des droits de l’enfant. Cet heu»»»

AMI 15h

Le Président de la République ordonne une enquête sur les incendies survenus au niveau de stations de transformation et le renforcement du réseau électrique

Le Président de la République ordonne une enquête sur les incendies survenus au niveau de stations de transformation et le renforcement du réseau électrique Nouakchott On 6:00 PM | 25 Août 2026 Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a présidé aujourd’hui,»»»

ami.mr
AMI 15h

Le ministre des Affaires étrangères reçoit l’ambassadeur de l’État du Koweït

Le ministre des Affaires étrangères reçoit l’ambassadeur de l’État du Koweït Nouakchott On 6:14 PM | 25 Août 2026 Son Excellence le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, a reçu aujourd’hui, mardi, dans son bu»»»

ami.mr
AMI 15h

Le ministre des Affaires étrangères décore la représentante de l’Organisation mondiale de la Santé

Le ministre des Affaires étrangères décore la représentante de l’Organisation mondiale de la Santé Nouakchott On 8:44 PM | 25 Août 2026 Son Excellence le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, a décoré aujourd»»»

ami.mr
AMI 15h

Premier Ministre : Le Président de la République a ordonné la formation d’un comité ministériel et d’une commission d’enquête suite aux incendies ayant touché deux stations de transformation électrique à Nouakchott

Premier Ministre : Le Président de la République a ordonné la formation d’un comité ministériel et d’une commission d’enquête suite aux incendies ayant touché deux stations de transformation électrique à Nouakchott Nouakchott On 9:10 PM | 25 Août 2026 Le Premier ministre, Son Excellence M. El Mocta»»»

ami.mr
Cridem 17h

L’ancien ministre Ousmane KANE présidera la commission chargée d’enquêter sur les incendies des sous-stations Nord et Ouest

RIMINFOS - Le premier ministre, M.Mokhtar Ould Diay a annoncé dans son communiqué relatif à la réunion tenue, mardi, au palais présidentiel suite aux incendies sur les deux sous-stations alimentant des quartiers de Nouakchott, que la commission sera présidée par l’ancien ministre des Affaires écono»»»

Cridem 17h

Premier Ministre : le Président de la République a ordonné la formation d’un comité ministériel et d’une commission d’enquête

AMI - Le Premier ministre, Son Excellence M. El Moctar Ould Diay, a déclaré que le Président de la République, Son Excellence M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a donné ses instructions pour la mise en place d’un comité ministériel chargé de suivre les conséquences des incendies survenus ces dern»»»

Transaction D'Algerie 17h

TISSEMSILT : RÉCEPTION ET MISE EN SERVICE DE PLUSIEURS PROJETS DANS LE SECTEUR DE L’ENVIRONNEMENT

< Les projets de réalisation de deux nouveaux instituts de formation et d’enseignement professionnels seront prochainement réceptionnés à Khenchela, a-t-on appris dimanche auprès du directeur de wilaya du secteur, Abdelouahab Hadji. Le même responsable a précisé à l’APS qu’il s’agit d’un institut d»»»

Transaction D'Algerie 17h

ALGÉRIE-MALI : VERS UNE NOUVELLE DYNAMIQUE REFLÉTANT L’HÉRITAGE HISTORIQUE ET FRATERNEL ENRACINÉ ENTRE LES DEUX PAYS

Les relations algéro-maliennes s’orientent vers une nouvelle dynamique, reflétant l’attachement des deux pays frères à bâtir un partenariat fondé sur des bases solides et bénéfique aux deux peuples, un choix qui s’appuie sur un héritage historique enraciné et les liens de fraternité et de solidarit»»»

Transaction D'Algerie 17h

ALGÉRIE/OMAN : ACCORD POUR LE LANCEMENT DE L’EXTENSION DE L’USINE DE LA SOCIÉTÉ ALGÉRO-OMANAISE DES ENGRAIS À ARZEW

Le ministère des Hydrocarbures a annoncé, dimanche dans un communiqué, être parvenu à un accord avec le groupe omanais Suhail Bahwan Holding pour le lancement de l’extension de l’usine de la société algéro-omanaise des engrais (AOA) à Arzew (Oran), en vue d’augmenter sa capacité de production de 50»»»

Transaction D'Algerie 17h

RESSOURCE HYDRIQUE : L’ANRH ENGAGE PLUSIEURS ÉTUDES DANS LE CADRE DE PROJETS STRUCTURANTS

L’Agence nationale des ressources hydriques (ANRH) se penche actuellement sur la réalisation de plusieurs études relatives à divers projets structurants à travers le territoire national, et couvrant le domaine de l’alimentation en eau potable, mais aussi l’industrie minière, a indiqué son directeur»»»

Al Manar 18h

Erdogan : La Turquie ne renoncera pas à soutenir le redressement des pays voisins malgré les réticences des réseaux criminels

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé mardi que son pays poursuivait ses efforts pour instaurer la paix et renforcer la stabilité dans la région. M. Erdogan a souligné qu’Ankara ne renoncerait pas à ces efforts parce que certaines parties s’y opposent ou s’en inquiètent. Dans son discour»»»

french.almanar.com.lb
Al Manar 21h

Iran et Oman publient une déclaration conjointe sur le détroit d’Ormuz : que contient-elle ?

Une déclaration conjointe irano-omanaise annonce que les ministres des Affaires étrangères d’Iran et du Sultanat d’Oman ont discuté d’un cadre progressif qui constituerait une base pratique et applicable pour la gestion de la situation dans le détroit d’Ormuz. Selon la déclaration, le cadre proposé»»»

french.almanar.com.lb
Le Jeune Independant 21h

Algérie-Mali : Vers un nouvel élan géopolitique

Reçu à Alger par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre malien, Abdoulaye Maïga, a mis en lumière la parfaite convergence de vues entre les deux nations. Entre renforcement des liens historiques, respect mutuel de la souveraineté et vision partagée d’une région aff»»»

jeune-independant.net
Le Jeune Independant 21h

Sécurité africaine : Le CPS valide de nouveaux outils d’alerte

Réuni sous la présidence de l’Algérie, le Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine a validé de nouveaux instruments continentaux d’évaluation des menaces et de cartographie des risques. Cette initiative stratégique marque un tournant décisif vers une diplomatie préventive plus proa»»»

jeune-independant.net
Le 360 22h

De 788 à 1415, avant d’être portugaise puis espagnole, Ceuta-Sebta fut une ville marocaine

ChroniqueÀ l’opposé de la propagande espagnole qui se démène pour nier sa marocanité, la ville de Sebta a été administrée par l’État marocain, fondé par la dynastie des Idrissides, pendant plus de six siècles. En voici la preuve par l’Histoire. En raison de sa position stratégique et de verrou sur »»»

fr.le360.ma
AMI 25.08. 17:31

Le Président de la République reçoit le coordinateur du dialogue national

Le Président de la République reçoit le coordinateur du dialogue national Nouakchott On 1:47 PM | 25 Août 2026 Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu, ce mardi au Palais présidentiel à Nouakchott, le coordinateur du dialogue national, M. Moussa Fal»»»

ami.mr
AMI 25.08. 17:31

Nouakchott abritera le premier forum de la diaspora mauritanienne fin octobre

Nouakchott abritera le premier forum de la diaspora mauritanienne fin octobre Nouakchott On 10:21 AM | 25 Août 2026 Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur, a annoncé l’organisation de la première édition du forum de la diaspora mauritani»»»

ami.mr
AMI 25.08. 17:31

Le Président de la République tient une réunion avec le Premier ministre et le ministre de l’Énergie et du Pétrole

Le Président de la République tient une réunion avec le Premier ministre et le ministre de l’Énergie et du Pétrole Nouakchott On 2:48 PM | 25 Août 2026 Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a présidé, ce mardi, au Palais présidentiel à Nouakchott, une ré»»»

ami.mr
AMI 25.08. 17:31

Le Président de la République reçoit le bureau exécutif du Club des magistrats mauritaniens

Le Président de la République reçoit le bureau exécutif du Club des magistrats mauritaniens Nouakchot On 2:53 PM | 25 Août 2026 Son Excellence le Président de la République, Président du Conseil supérieur de la magistrature, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu, ce mardi, au Palais président»»»

ami.mr
Cridem 25.08. 17:18

Le Président de la République reçoit le coordinateur du dialogue national

AMI- Le Président de la République reçoit le coordinateur du dialogue national. Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu, ce mardi au Palais présidentiel à Nouakchott, le coordinateur du dialogue national, M. Moussa Fall.»»»

LCI 25.08. 16:13

"Un million d'enfants risquent de mourir" : l'Unicef lance l'alerte sur la famine en Afghanistan | TF1 Info

Un million d'enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère en Afghanistan se trouvent en danger de mort si rien n'est fait pour leur venir en aide, a prévenu l'Unicef ce mardi 25 août. Un total de "3,7 millions d'enfants souffrent d'émaciation : ils sont en état de malnutrition aiguë et, parmi eux»»»

tf1info.fr
Tunisie Focus 25.08. 15:52

Un député israélien détruit un mémorial palestinien en Cisjordanie occupée, gardé par Tsahal. Actualités Tunisie Focus

Ce député , Tzvi Succot , d’extrême droite a confirmé au journal isrélien Haaretz avoir participé à cette action, affirmant qu’elle avait été menée en pleine coordination avec l’armée israélienne. Il a déclaré que le mémorial commémorait des militants ayant tué des dizaines d’Israéliens et qu’il ne»»»

tunisiefocus.com
Al Manar 25.08. 15:39

Armes autonomes : l’ONU et le CICR alertent sur le risque de « franchir une ligne rouge morale »

Les chefs de l’ONU et du CICR ont alerté mardi sur le risque que le développement des armes autonomes conduise très prochainement à « franchir une ligne rouge morale », en laissant à des machines la décision de tuer des êtres humains. En 2023, le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres et la p»»»

french.almanar.com.lb
L'economiste 25.08. 14:18

Tunisie-Corée : Signature d’un accord de 13,5 millions de dollars pour une agriculture intelligente

Le Ministère des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger a abrité, ce lundi, la cérémonie de signature du “ Record of Discussions” relatif au projet « Climate-Smart Agriculture for Enhancing Productivity in Tunisia (ClimAT) », entre le Ministère de l’Agriculture, des Ress»»»

leconomistemaghrebin.com
Le 360 25.08. 14:18

Le roi Mohammed VI préside à Rabat une veillée religieuse en commémoration de l’Aid Al-Mawlid

VidéoLe roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ahmed, a présidé, lundi 11 Rabie-Ier 1448 de l’Hégire, correspondant au 24 août 2026, au Palais royal à Rabat, une veillée religieuse en commémoration de l’Aïd Al-»»»

fr.le360.ma
Cridem 25.08. 14:17

Nouakchott abritera le premier forum de la diaspora mauritanienne fin octobre

AMI - Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur, a annoncé l’organisation de la première édition du forum de la diaspora mauritanienne, les 29, 30 et 31 octobre 2026 à Nouakchott, sous le haut patronage de Son Excellence le Président de la »»»

La Nouvelle Tribune 25.08. 12:48

Héric : un incendie ravage une écurie, les chevaux échappent aux flammes

FacebookTwitterWhatsApp Héric, en Loire-Atlantique, a été touchée par un incendie dans une écurie du centre équestre Pujol, dans la soirée du lundi 24 août 2026. Aucun cheval n’a été blessé, selon le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de Loire-Atlantique. L’alerte a été donnée ve»»»

lanouvelletribune.info
La Nouvelle Tribune 25.08. 12:36

Masters 2026 : le Gouvernement béninois félicite Noélie Yarigo après son sacre mondial

FacebookTwitterWhatsApp Le Gouvernement béninois a félicité Noélie Yarigo après son titre mondial Masters remporté lundi 24 août à Daegu, en Corée du Sud, sur 800 m dans la catégorie W40. Le message officiel a été publié au lendemain de la victoire de l’athlète aux 26es Championnats du monde d’athl»»»

lanouvelletribune.info
La Presse de Tunisie 25.08. 12:35

Jeux Méditerranéens Tarente-2026 : Mouna Béji décroche le bronze en tir de précision - La Presse de Tunisie

La Tunisienne Mouna Béji a remporté la médaille de bronze du tir de précision (dames) en battant l’Italienne Sara Ferreira (43-40), en match de classement disputé mardi, dans le cadre du tournoi de pétanque des Jeux Méditerranéens de Tarente-2026. Battue de justesse en demi-finale samedi par la Fra»»»

lapresse.tn
Le Parisien 25.08. 12:23

Présidentielle 2027 : le maire de Cannes David Lisnard relance l’idée d’une primaire de la droite et du centre

Le maire de Cannes David Lisnard, ex-LR et candidat Nouvelle Énergie à la présidentielle, insiste, dans une tribune au Monde publiée mardi, sur la nécessité d’organiser « une grande primaire ouverte à tous » de la droite et du centre. « Être responsable aujourd’hui, c’est comprendre que sans candid»»»

leparisien.fr
Le Sahel 25.08. 12:01

Session inaugurale du parlement de la Confédération des États du Sahel (AES) : 45 députés confédéraux investis pour représenter les peuples de l’AES | Le Sahel

La capitale nigérienne abrite pour la deuxième fois de son histoire l’un des grands évènements marquants de la confédération des États du Sahel. Ainsi, après le collège des Chefs d’État qui avait consacré la naissance de la Confédération AES, Niamey a accueilli le lundi 24 août 2026 la mise en plac»»»

lesahel.org
A Bamako 25.08. 11:40

Algérie-Mali : Abdoulaye Maïga annonce une prochaine visite d’Assimi Goïta à Alger

Le rapprochement entre Alger et Bamako franchit une nouvelle étape. Reçu ce lundi en audience par le président Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre malien, Abdoulaye Maïga, a annoncé qu’Assimi Goïta avait donné son accord pour effectuer prochainement une visite officielle en Algérie, sans tout»»»

Al Manar 25.08. 11:38

Financial Times : des doutes sur le maintien des bases américaines au M-O

Le bombardant par l’Iran des installations américaines au Moyen-Orient avec une pluie de missiles à courte portée et de drones, a mis en évidence la vulnérabilité de ces vastes bases situées à proximité des côtes iraniennes depuis près de 40 ans, constate le magazine américain Financial Times. Des »»»

french.almanar.com.lb
Le Sahel 25.08. 11:25

Au Cabinet du Premier ministre : M. Ali Mahaman Lamine Zeine reçoit le Président de l’Assemblée Nationale du Tchad | Le Sahel

Le Premier ministre, M. Ali Mahaman Lamine Zeine, s’est entretenu le lundi 24 août 2026 à son cabinet, avec le Président de l’Assemblée nationale du Tchad, M. Ali Kolotou Tchaïmi à la tête d’une délégation parlementaire tchadienne. A la sortie de l’audience, le Président de l’Assemblée nationale du»»»

lesahel.org
Le Sahel 25.08. 11:25

Zinder : La jeunesse scoute mobilisée pour la paix et la refondation | Le Sahel

Le gouverneur de la région de Zinder a pris part, le lundi 24 août 2026, à une marche de solidarité réunissant les autorités régionales, les campeurs du chantier international de solidarité et plusieurs acteurs de la jeunesse. La marche, reliant la tribune de Zinder au gouvernorat, s’inscrit dans l»»»

lesahel.org
Le Sahel 25.08. 11:00

La région de Dosso totalise 452 candidats au test physique | Le Sahel

La région de Dosso a accueilli, le lundi 24 août 2026, le lancement officiel des épreuves physiques du concours de recrutement des élèves Officiers et Sous-officiers de l’Armée. Cet événement a rassemblé une forte mobilisation de jeunes, déterminés à franchir cette étape décisive pour servir la Nat»»»

lesahel.org