Le Premier ministre préside une réunion visant à lancer les missions ministérielles dans les wilayas de l’intérieur
AMI - Conformément aux directives de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, le Premier ministre, M. El Moctar Ould Djay, a présidé mardi à la primature, une réunion visant à lancer les missions ministérielles dans les wilayas de l’intérieur, dans le»»»
La bonne croissance sur la période janvier-septembre portée par l'ouverture du pays
视频播放位置 下载安装Flash播放器 L'expansion stable des secteurs manufacturier et des services, ainsi que les IDE, sont les principales raisons de cette croissance La poursuite de la croissance économique de la Chine et l’ouverture accrue du pays renforcent la confiance des entreprises étrangères dans le marché»»»
Washington va accorder des visas à Flavio Bolsonaro et à sa famille après sa défaite électorale au Brésil Actualités Tunisie Focus
Le département d’Etat américain délivrera des visas au candidat malheureux à la présidentielle brésilienne, Flavio Bolsonaro, ainsi qu’à sa famille, leur permettant d’entrer aux Etats-Unis, ont rapporté mardi des médias américains, citant un haut responsable du département. « Le département d’Etat »»»
Elections israéliennes : pas de majorité pour aucun des deux camps. Poussée inédite des partis arabes
Les deux camps aux législatives en Israël sont au coude-à-coude avec selon les estimations 51 sièges pour le camp réuni derrière le centriste Gadi Eisenkot, et autant pour la droite et l’extrême droite emmenées par le Premier ministre sortant Benjamin Netanyahu. Ils sont loin des 61 sièges nécessai»»»
Édouard Philippe juge « incontestable » « l’échec de l’intégration »
Présidentielle 2027 : Édouard Philippe juge « incontestable » « l’échec de l’intégration » Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéMondia»»»
Le Sénat adopte le projet de loi « casseurs-payeurs » après les pillages
Colère sociale : Le Sénat adopte le projet de loi « casseurs-payeurs » après les violences du 17 octobre Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéA»»»
Yaël Braun-Pivet incite Lecornu à « activer le 49.3 » sur le budget 2027
Budget 2027 : Yaël Braun-Pivet incite Sébastien Lecornu à « activer le 49.3 » Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéMondial de l'AutoSo»»»
Le ministre de la Défense s’entretient avec l’ambassadeur de l’Inde en Mauritanie
Le ministre de la Défense s’entretient avec l’ambassadeur de l’Inde en Mauritanie Nouakchott On 3:12 PM | 27 Oct 2026 Le ministre de la Défense, des Affaires de Retraités et des Enfants des Martyrs, M. Ba Ousmane, a reçu en audience, ce mardi, à Nouakchott, Son Excellence l’ambassadeur de la Républ»»»
Le ministre de la Défense s’entretient avec la coordonnatrice résidente du système des Nations Unies en Mauritanie
Le ministre de la Défense s’entretient avec la coordonnatrice résidente du système des Nations Unies en Mauritanie Nouakchott On 3:11 PM | 27 Oct 2026 Le ministre de la Défense, des Affaires des retraités et des Enfants des martyrs, M. Ba Ousmane, s’est entretenu ce mardi, dans son bureau à Nouakch»»»
Le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur reçoit le représentant de l’UNICEF en Mauritanie
Le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur reçoit le représentant de l’UNICEF en Mauritanie Nouakchott On 3:20 PM | 27 Oct 2026 Le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, de la Promotion de la Décentralisation et du Développement local, chargé de la Décentralisation et du Dév»»»
Le Commissaire aux droits de l’homme reçoit la présidente de l’Observatoire national des droits de la femme et de la fille
Le Commissaire aux droits de l’homme reçoit la présidente de l’Observatoire national des droits de la femme et de la fille Nouakchott On 3:29 PM | 27 Oct 2026 Le Commissaire aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile, M. Dehid Ould El Ghassem, a reçu ce ma»»»
La commissaire à la Sécurité alimentaire reçoit le représentant résident du Programme alimentaire mondial
La commissaire à la Sécurité alimentaire reçoit le représentant résident du Programme alimentaire mondial Nouakchott On 4:35 PM | 27 Oct 2026 La commissaire à la Sécurité alimentaire, Mme Fatimetou Mint Khattry, a reçu ce mardi, à Nouakchott, le représentant résident du Programme alimentaire mondia»»»
La présidente et les membres du Conseil de la Concurrence prêtent serment
La présidente et les membres du Conseil de la Concurrence prêtent serment Nouakchott On 5:08 PM | 27 Oct 2026 La présidente du Conseil de la Concurrence, Mme Mati Mohamed Mahmoud Hamadi et ses membres, ont prêté serment ce mardi après-midi devant le président de la Cour suprême, M. Cheikh Ahmed Sid»»»
Le ministère de la Justice organise un colloque international sur la promotion et la protection des investissements
Nouakchott a accueilli, lundi matin, un colloque international sur la promotion et la protection de l’investissement, organisé par le ministère de la Justice en coopération avec la Fondation allemande pour la coopération juridique internationale (IRZ).Cette rencontre réunit des experts et des spéci»»»
L’Assemblée nationale adopte un projet de loi portant sur un accord de prêt destiné au financement du Projet de résilience et de développement communautaire
L’Assemblée nationale a adopté, lors d’une séance plénière tenue ce mardi matin sous la présidence du député Ahmedou Mohamed Mahfoudh M’Bale, vice-président de l’Assemblée, un projet de loi portant sur l’accord de prêt signé le 17 juillet 2026 entre la République Islamique de Mauritanie et l’Instit»»»
RÉHABILITATION ET EXTENSION DU BARRAGE VERT : LANCEMENT D’UN PROGRAMME DE PLANTATION DE 400 HECTARES À BOUIRA
Des opérations de reboisement sur 400 hectares, inscrites dans le cadre du programme 2026 de réhabilitation et d’extension du Barrage vert à Bouira, ont été lancées à travers les sept (7) communes de la partie sud de la wilaya, a-t-on appris mardi auprès de la Conservation des forêts. Lancé depuis »»»
LE MINISTRE DES HYDROCARBURES, M. ARKAB ANNONCE : LE PROJET DE GAZODUC TRANSSAHARIEN ENTRE EN PHASE DE CONCRÉTISATION SUR LE TERRAIN
Le ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures, Mohamed Arkab, a indiqué, lundi à Moscou, que le projet de gazoduc transsaharien (TSGP), reliant le Nigeria à l’Algérie via le Niger, est passé de la phase des études de faisabilité à celle de la concrétisation sur le terrain, renforçant ainsi la sécu»»»
ALGÉRIE-RÉPUBLIQUE TCHÈQUE : M.SIFI GHRIEB APPELLE À EXPLORER DE NOUVEAUX DOMAINES DE COOPÉRATION
Le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a souligné, lundi à Alger, la nécessité d’intensifier les efforts entre l’Algérie et la République tchèque pour encourager les initiatives conjointes et explorer de nouveaux domaines de coopération à même de hisser les relations économiques bilatérales à des niv»»»
SYSTÈME MONDIAL DE SÉCURITÉ ÉNERGÉTIQUE : LE RÔLE DE LA DÉCLARATION D’ALGER DANS LA CONSÉCRATION DE LA PLACE STRATÉGIQUE DU GAZ NATUREL
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a mis en avant, mardi, le rôle de la Déclaration d’Alger, numéro du 7e Sommet du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF), ouvert par l’Algérie en 2024, dans la consécration de la place stratégique du gaz naturel dans le système mondial de sé»»»
ENERGIE : M.ADJAL PRÉSIDE UNE RENCONTRE D’ÉVALUATION CONSACRÉE AU SECTEUR DES ÉNERGIES RENOUVELABLES
Le ministre de l’Energie et des Energies renouvelables, Mourad Adjal, a présidé, lundi à El-Oued, une rencontre d’évaluation consacrée au secteur dans la wilaya, au cours de laquelle il s’est enquis de l’état d’avancement des projets programmés, des défis actuels et des perspectives d’amélioration »»»
INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE : M. KOUIDRI EXAMINE LES MOYENS D’ÉTABLIR UN PARTENARIAT POUR PRODUIRE DES THÉRAPIES INNOVANTES EN ALGÉRIE
Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ouacim Kouidri, effectue, du 26 au 30 octobre, une visite de travail à Bergisch ladbach, en Allemagne, à la tête d’une délégation comprenant le Directeur général du groupe Saidal, Younes Bouarara, ainsi que des cadres du groupe, afin d’examiner les moyens »»»
8e Sommet du GECF à Moscou : Tebboune appelle à consolider le rôle des producteurs de gaz
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a mis en avant le rôle stratégique du gaz naturel, qui n’est pas « une option conjoncturelle », mais un pilier durable des économies nationales, appelant à unifier la voix du Forum, de consolider son rôle et de renforcer la coopération afin de ga»»»
Les MAE iranien et égyptien discutent de l’évolution de la situation dans la région et des efforts de désescalade Actualités Tunisie Focus
Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Badr Abdelatty, et son homologue iranien, Abbas Araghchi, se sont entretenus mardi par téléphone au sujet de l’évolution de la situation dans la région et des efforts de désescalade, selon le ministère égyptien des Affaires étrangères. Les deux ministre»»»
Le président iranien affirme que les pays du Moyen-Orient peuvent résoudre leurs propres problèmes sans l'intervention des Etats-Unis
MOSCOU, 27 octobre (TAP) - Le président iranien Massoud Pezeshkian a déclaré mardi que les pays du Moyen-Orient sont capables de résoudre leurs propres problèmes sans l'intervention des Etats-Unis. M. Pezeshkian a tenu ces propos lors d'une...»»»
Rezaei reçoit l’ambassadeur du Yémen : une réunion quadripartite pour garantir la sécurité dans la région
Mohsen Rezaei, secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale iranien, a reçu l’ambassadeur du Yémen à Téhéran. Les deux hommes ont fait le point sur les derniers développements sur les fronts yéménites. M. Rezaei a salué le soutien du Yémen à la Palestine dans le conflit qui l’oppose à l’e»»»
Attentat de Trappes : "On ne peut pas donner tort à M. Lecornu, qui dit qu'il y a instrumentalisation", estime Éric Michoux, député UDR
Ce texte correspond à une partie de la transcription du duel ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder en intégralité. France Télévisions : On va parler dans un instant du projet de loi casseur-payeur qui est débattu mardi 27 octobre au Sénat. Mais d’abord un mot sur le climat politique actu»»»
"En maternelle, on m'a appris à parler" : Ilona, 10 ans, est la seule à entendre dans sa famille | TF1 Info
"C'est où les lampes torches ?" Lorsque la famille Bagorda fait les courses dans sa ville de Namur, en Belgique, Ilona, 10 ans, est toujours chargée de s'adresser aux vendeurs. Seule entendante d'une famille sourde, la fillette joue en effet les interprètes. Sa mère, Sandrine, l'explique en langue »»»
Des magasins Auchan bientôt transformés en Intermarché dans le Puy-de-Dôme
Ajouter 20 Minutes en favoriInes Guiza Publié le 27/10/2026 à 16h44 • Mis à jour le 27/10/2026 à 16h44 Début juillet, l’Autorité de la concurrence autorisait l’opération d’absorption de 167 magasins Auchan par les enseignes Intermarché ou Netto, dans toute la France. Six points de vente du Puy-de-D»»»
Sommet Russie-Afrique : l’Algérie, « pays pivot » et partenaire stratégique aux yeux de Moscou
À la veille d’une séquence diplomatique majeure à Moscou, Maxim Orechkine, chef adjoint de l’administration présidentielle de la Fédération de Russie chargé des affaires économiques et de stratégies, a dressé un portrait élogieux de l’Algérie. Interrogé par Le Jeune Indépendant sur les éventuels se»»»
Ces (rares) occasions où un président a reconnu avoir commis des erreurs
Ces (rares) occasions où un président a reconnu avoir commis des erreurs Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéMondial de l'AutoSociété»»»
L’ATB accélère son programme « L’École Numérique » : inauguration du 20e laboratoire informatique au lycée Abou Kacem Chebbi à Médenine et déploiement majeur à Sfax
Dans le cadre de son engagement de premier plan en faveur de la modernisation de l’enseignement en Tunisie et du renforcement de l’accès aux technologies, l’Arab Tunisian Bank (ATB) poursuit la mise en œuvre de son programme national « L’École Numérique ». La banque a célébré, le samedi 24 octobre »»»
La nouvelle usine de Lillers accueillera 170 employés en 2028
Ajouter 20 Minutes en favoriInes Guiza Publié le 27/10/2026 à 15h22 • Mis à jour le 27/10/2026 à 15h22 La coentreprise Minth Electricity Technology a choisi la petite commune de Lillers, dans le Pas-de-Calais, pour installer sa nouvelle usine, rapporte Actu.fr. D’une superficie de 22.000 m², ces lo»»»
C’est quoi l’article 50-1 invoqué par LFI pour réclamer un vote sur Parcoursup ? ?
Parcoursup : C’est quoi cet article 50-1 invoqué par LFI pour réclamer un vote à l’Assemblée mercredi ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéAc»»»
Poutine aux les dirigeants norvégien et finlandais : une « paix juste et durable » n’est possible qu’en tenant « pleinement » compte des intérêts de la Russie
Vladimir Poutine a estimé mardi, lors d’un appel avec le président finlandais Alexander Stubb et le Premier ministre norvégien Jonas Gahr Støre, que la « politique de confrontation » de l’Union européenne et de l’Otan entraînait un « prolongement » des combats en Ukraine. Lors de cet appel, le diri»»»
L’ATB accélère son programme «L’École Numérique»: Inauguration du 20e laboratoire informatique au lycée Abou Kacem Chebbi à Médenine et déploiement majeur à Sfax
Dans le cadre de son engagement de premier plan en faveur de la modernisation de l’enseignement en Tunisie et du renforcement de l’accès aux technologies, l’Arab Tunisian Bank (ATB) poursuit la mise en œuvre de son programme national «L’École Numérique». La banque a célébré, le samedi 24 octobre 20»»»
Le rapprochement Russie-Afrique peut libérer un potentiel d'exportation inexploité de 27 millions de dollars pour la Tunisie
Les exportations tunisiennes vers le marché russe ont progressé de 14 %, atteignant 32,4 M DT durant les 9 premiers mots de 2026»»»
Parlement: l’Enseignement supérieur et le Commerce extérieur ouvrent le bal des questions orales
Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Azzedine El Midaoui, a plaidé lundi, lors de la première séance des questions orales de la nouvelle chambre des représentants, sur l’équité territoriale stratégique prônée par la nouvelle réforme de l’enseigne»»»
Le Président de la République arrive à Moscou pour participer aux travaux du troisième Sommet Russie-Afrique
AMI - Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, est arrivé ce mardi dans la capitale russe, Moscou, pour participer aux travaux du troisième Sommet Russie-Afrique, prévu les 28 et 29 octobre courant. Ce sommet sera l’occasion d’examiner les perspectives de r»»»
L’ATB accélère son programme « L’École Numérique » : Inauguration du 20e laboratoire informatique au lycée Abou Kacem Chebbi à Médenine et déploiement majeur à Sfax - La Presse de Tunisie
Dans le cadre de son engagement de premier plan en faveur de la modernisation de l’enseignement en Tunisie et du renforcement de l’accès aux technologies, l’Arab Tunisian Bank (ATB) poursuit la mise en œuvre de son programme national « L’École Numérique ». La banque a célébré, le samedi 24 octobre »»»
Bénin : à Abou Dhabi, Wadagni découvre l’héritage du cheikh Zayed (VIDEO)
FacebookTwitterWhatsApp Le président Romuald Wadagni était dans les murs de la Grande Mosquée Cheikh Zayed à Abou Dhabi. Il s’agit d’une étape de son passage aux Émirats arabes unis. L’actuel patron de la Marina a eu droit à visite guidée de l’édifice religieux. En plus de l’histoire, il a découver»»»
Bénin : à Abou Dhabi, Wadagni découvre l’héritage du cheikh Zayed
FacebookTwitterWhatsApp Le président Romuald Wadagni était dans les murs de la Grande Mosquée Cheikh Zayed à Abou Dhabi. Il s’agit d’une étape de son passage aux Émirats arabes unis. L’actuel patron de la Marina a eu droit à visite guidée de l’édifice religieux. En plus de l’histoire, il a découver»»»
Détournement de fonds publics : une enquête ouverte visant un député RN
La justice examine des soupçons de reversement d’une partie des rémunérations de collaborateurs du député de l’Aisne José Beaurain, a confirmé mardi le parquet de Laon. L’élu conteste les accusations rapportées par Le Canard enchaîné et indique avoir porté plainte. Le député RN de la quatrième circ»»»
« Le droit au blocage n'existe pas » : le gouvernement exhorte les étudiants et lycéens à « reprendre le travail » lundi prochain
Le gouvernement a apporté les premières réponses aux revendications des lycéens et des étudiants. Une main tendue de Matignon qui vise à mettre fin à la crise, notamment marquée par les manifestations et les blocages des établissements scolaires depuis un mois. « Le travail doit reprendre lund»»»
Sousse : le groupe international DACHSER investit dans un nouveau site logistique de 6 000 m²
Le ministère du Commerce et du Développement des exportations vient de publier une note qui informe les entreprises tunisiennes de l’entrée en vigueur de quatre nouveaux textes réglementaires en Libye. La démarche vise à soutenir les exportateurs locaux. Elle leur évite des blocages administratifs »»»
Cases genrées "Monsieur" ou "Madame" : quatre associations saisissent le Conseil d'État | TF1 Info
Est-ce vraiment indispensable d'avoir à choisir entre la case "Monsieur" ou la case "Madame" au moment de s'acquitter de certaines formalités administratives ? Telle est, en substance, la question que va devoir trancher le Conseil d'État. La haute instance a été saisie par quatre associations - Sto»»»
Es-Semara : Trois conférences consacrées aux enseignements spirituels de la Sira du Prophète
Es-Semara – Trois conférences consacrées à la Sira du Prophète Sidna Mohammed (PSL) ont été organisées dans la province d’Es-Semara, dans le cadre des festivités marquant le premier anniversaire de la Fête de l’Unité, en vue de promouvoir le patrimoine spirituel et religieux et de mettre en lumière»»»
Pétrole – Concession El Menzah : un psychodrame national pour moins de 18 barils/j
La question des ressources naturelles et des richesses de la Tunisie a cette fâcheuse tendance à rendre tout le monde subitement expert en géopolitique et en énergie. Entre analyses infondées, commentaires d’illuminés et théories du complot, le sujet se transforme en véritable feuilleton qui contin»»»
« Casseurs-payeurs », le projet de loi critiqué examiné au Sénat
Colère sociale : « Casseurs-payeurs », le projet de loi critiqué examiné au Sénat Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéMondial de l'Au»»»
« Reviens ou tu perds tout » : blessé par un cheval, ce Marocain reçoit un ultimatum
Blessé par un cheval dans un centre équestre italien, Mustapha Akazzou a subi des pressions pour reprendre le travail. Sans papiers, ce Marocain dépendait de son employeur pour son salaire, son logement et une promesse de régularisation. Fin mars 2025, un cheval non dressé écrase Mustapha Akazzou c»»»
Le Sénat rejette la réforme allant vers l’autonomie de la Corse
Le Sénat rejette la réforme allant vers l’autonomie de la Corse Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéMondial de l'AutoSociétéMondeEcon»»»