Franceinfo 8h

"J'ai les idées claires pour la France" : dans une interview au journal "Le Point", Gabriel Attal dévoile un peu plus ses ambitions pour la présidentielle 2027

Gabriel Attal de plus en plus candidat probable à l'élection présidentielle. Dans un entretien publié mercredi 15 avril par Le Point, l'ancien Premier ministre dévoile ses ambitions. Il publiera un livre à la fin du mois d'avril. "L'exercice du pouvoir m'a changé. Avec ce livre, je veux parler au c»»»

francetvinfo.fr
La Nouvelle Tribune 10h

WHAT’S HOT TODAY April 15, 2026

Global tensions, humanitarian pressure,and national stability measuresare shaping today’s news cycle. — In geopolitics,China is reaffirming its strategic position. Chinahas reiterated its supportfor Cuba in response to ongoing pressurefrom the United States. This move highlightsa strengthening alig»»»

lnt.ma
Franceinfo 10h

INTERVIEW. Perquisition refusée à l'Elysée : en quoi consiste l'article 67 de la Constitution, invoqué pour refuser l'accès aux enquêteurs ?

Des enquêteurs et magistrats du Parquet national financier n'ont pas été autorisés à perquisitionner l'Elysée, mardi 14 avril, dans le cadre d'une enquête sur les conditions d'attribution des cérémonies d'entrée au Panthéon. Une information judiciaire pour favoritisme, prise illégale d'intérêt, cor»»»

francetvinfo.fr
Liberation 10h

Mathieu Mori : Le Maroc, un "partenaire clé" du Conseil de l'Europe

La coopération avec le Maroc s’impose aujourd’hui comme “un partenariat structurant, à la fois au niveau national et dans une perspective régionale et africaine”, a souligné Mathieu Mori, secrétaire général du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe. “Cette coopération de lo»»»

libe.ma
LCI 18h

Prix Nobel de la paix, Maria Corina Machado invitée de LCI : "Le seul dirigeant qui a agi pour permettre la liberté du Venezuela, c'est Trump" | TF1 Info

Maria Corina Machado est l'invitée de Darius Rochebin, ce 14 avril 2026 au Palais du Luxembourg à Paris. C'est en français que la lauréate du prix Nobel de la paix débute cet entretien. "Je veux, au nom des Vénézuéliens, vous remercier pour cette grande opportunité, de transmettre au peuple françai»»»

tf1info.fr
20minutes 19h

Bally Bagayoko dénonce un soutien « tardif » de Macron

Le maire de Saint-Denis Bally Bagayoko remercie Emmanuel Macron de son soutien, quoi que « tardif » Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActual»»»

L'Express 20h

Le crédit privé en plein essor : "Un choc aux Etats-Unis pourrait se transmettre à l’Europe"

Interview. Professeur de finance à la Stanford Graduate School of Business, Amit Seru décrypte les risques liés à l’essor du crédit privé et nuance l’idée d’une menace systémique imminente.»»»

lexpress.fr
China 21h

Le commerce extérieur de la Chine dépasse les 11 000 milliards de yuans au premier trimestre

视频播放位置 下载安装Flash播放器 Le commerce extérieur chinois a connu un démarrage dynamique au premier trimestre de 2026, la valeur des échanges de marchandises bondissant de 15 % sur un an pour atteindre 11 840 milliards de yuans (1 730 milliards de dollars). C'est la première fois que le commerce extérieur »»»

20minutes 22h

Pourquoi la candidature de Mélenchon n’a jamais fait l’ombre d’un doute

Présidentielle 2027 : « Il reste le meilleur… » Pourquoi la candidature de Jean-Luc Mélenchon ne fait pas débat à LFI Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT»»»

20minutes.fr
20minutes 15.04. 03:40

Le RN remporte une intercommunalité, une première en Haute-Saône

Municipales 2026 : Le Rassemblement national remporte une intercommunalité, une première en Haute-Saône Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéAc»»»

Le 360 14.04. 21:35

Diplomatie économique: le Maroc et Sao Tomé-et-Principe dressent le bilan de leur coopération

VidéoEn visite officielle au Maroc, la ministre santoméenne des Affaires étrangères, Ilza Maria dos Santos Amado Vaz, s’est entretenue ce mardi avec Nasser Bourita pour dresser le bilan de la feuille de route bilatérale. Cette séquence diplomatique, qui se prolongera par des rencontres avec des opé»»»

fr.le360.ma
L'Express 14.04. 20:18

EN DIRECT. Moyen-Orient : les pourparlers avec l'Iran pourraient reprendre dans les deux prochains jours, affirme Donald Trump

Moyen-Orient : les dernières infos. Le président américain a déclaré que le chef de l'armée pakistanaise, le maréchal Asim Munir, faisait un "excellent travail" dans le cadre des négociations. Une ombre plane sur le cessez-le-feu de deux semaines annoncé mercredi dernier par les Etats-Unis et l'Ira»»»

lexpress.fr
Tunisie Focus 14.04. 19:24

L’Italie suspend le renouvellement automatique de son accord de défense avec Israël Actualités Tunisie Focus

La décision a été prise « à la lumière de la situation actuelle », indique la Première ministre Giorgia Meloni L’Italie a suspendu le renouvellement automatique de son accord de défense avec Israël, a annoncé mardi la Première ministre Giorgia Meloni. « À la lumière de la situation actuelle, le gou»»»

tunisiefocus.com
LCI 14.04. 19:21

Hongrie, Italie… Donald Trump perd-il vraiment ses (derniers) soutiens en Europe ? | TF1 Info

Il dirige la première puissance mondiale… et apparaît pourtant plus isolé que jamais. Le 17 mars dernier, Donald Trump s'est dit "sidéré" que les alliés des États-Unis refusent de venir épauler l'armée américaine dans le détroit d'Ormuz pour sécuriser la zone et rouvrir le passage au trafic maritim»»»

tf1info.fr
La Nouvelle Tribune 14.04. 16:24

Mbappé sur le Real Madrid : « C'est comme un cadeau de Dieu »

FacebookTwitterWhatsAppTelegram Kylian Mbappé s’est confié au magazine GQ Espagne dans un entretien intime il y a quelques jours, abordant sa vie au Real Madrid, l’évolution de son jeu et ses ambitions à l’approche de la Coupe du monde 2026. Une interview dans laquelle l’attaquant français livre un»»»

lanouvelletribune.info
Atlas info 14.04. 13:31

Guerre au Proche-Orient : « La balle est désormais dans le camp de l’Iran », déclare le vice-président américain JD Vance

Le vice-président américain JD Vance a annoncé, lundi, des avancées significatives dans les discussions avec l’Iran, qualifiant les pourparlers tenus ce week-end au Pakistan d’“échanges constructifs”. Dans une interview accordée à la chaîne Fox News, il a déclaré : “La balle est désormais dans le c»»»

atlasinfo.fr
La Nouvelle Tribune 14.04. 12:35

Iran : Trump estime que le pape Léon XIV « a probablement appris sa leçon » sur la politique

FacebookTwitterWhatsAppTelegram Donald Trump a déclaré lundi que le pape Léon XIV avait « probablement appris sa leçon » après la violente querelle publique qui les a opposés sur la guerre menée par les États-Unis et Israël contre l’Iran. Le président américain s’exprimait lors d’une interview acco»»»

lanouvelletribune.info
Le Parisien 14.04. 12:01

Lot : un maire découvre qu’un militant RN siège au conseil municipal et l’exclut de sa majorité

Il s’est senti trompé. Au moment d’installer le nouveau conseil municipal, le maire de Figeac (Lot), Philippe Landrein, élu à l’issue du second tour de l’élection municipale le 15 mars dernier, a exclu un élu qui figurait sur sa liste. La raison ? Comme l’a révélé La Dépêche le 9 avril, Philippe La»»»

leparisien.fr
Franceinfo 14.04. 07:18

"C’est l'affaire Pelicot du numérique" : on vous raconte l'affaire d'une célèbre actrice allemande qui accuse son ex-mari de deepfakes pornographiques

Collien Fernandez est devenue le visage de la lutte contre les deepfakes pornographiques outre-Rhin. L'actrice et présentatrice de télévision de 44 ans accuse son ex-mari Christian Ulmen, 50 ans, également acteur et réalisateur, d'avoir créé et diffusé de fausses vidéos à caractère sexuel d'elle su»»»

francetvinfo.fr
L'Express 14.04. 06:30

Viktor Orban battu en Hongrie : l'Union européenne soupire de soulagement

Géopolitique. Après la déroute électorale de l'homme fort de l'extrême droite européenne, survenue ce dimanche, Bruxelles se réjouit de pouvoir avancer avec son successeur, notamment sur le volet ukrainien. L'Union européenne applaudit des deux mains. Celle qui devait composer depuis des années av»»»

lexpress.fr
L'Express 14.04. 06:30

Ihor Fedirko, chef du Conseil ukrainien de l'industrie de défense : "De nouvelles armes apparaissent tous les trois mois"

Interview. Les progrès de l’Ukraine en matière de frappes à longue portée lui offrent "plus de cartes" pour se défendre contre la Russie, selon le chef du Conseil ukrainien de l'industrie de défense.»»»

lexpress.fr
RTL 13.04. 15:39

Travail le 1er mai : à nouveau sous la menace d'une motion de censure par Olivier Faure, Sébastien Lecornu tente d'apaiser la situation

Matignon a martelé son intention de ne "pas passer en force" sur la proposition de loi sur le travail le 1er mai, à quelques heures de la rencontre des syndicats avec le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou. Le gouvernement fait de nouveau face à ses vieux démons. Après plusieurs semaines marqu»»»

rtl.fr
Liberation 13.04. 15:27

Le scientifique marocain Mimoun Azzouz récompensé pour ses avancées majeures en thérapie génique

Le professeur marocain Mimoun Azzouz, qui dirige le centre d'innovation en thérapie génique (GTIMC) de l’université britannique de Sheffield (270 km au nord de Londres), a été distingué par la British Society for Gene and Cell Therapy, qui lui a décerné son prestigieux prix « OutstandingAchievement»»»

libe.ma
TF1 13.04. 14:37

Avec la chute de Viktor Orban en Hongrie, Marine Le Pen perd un "ami"... et un soutien de poids en Europe | TF1 Info

Il y a quelques semaines, Marine Le Pen saluait depuis Budapest "un visionnaire, et surtout un pionnier". "Je suis fière de pouvoir dire que Viktor (Orban) est non seulement un partenaire et un allié (...) mais aussi un ami", lançait le 23 mars dernier la cheffe de file des députés Rassemblement na»»»

tf1info.fr
TAP 13.04. 08:18

Le président cubain estime qu'un dialogue avec les Etats-Unis est possible, mais difficile

LA HAVANE, 13 avril (TAP) -- Le président cubain Miguel Diaz-Canel a déclaré que le dialogue avec les Etats-Unis était possible mais difficile, invoquant des décennies de tensions entre les deux pays. Dans une interview accordée dimanche à NBC,...»»»

Paris Match 13.04. 07:04

« Une heure et demie de paix, de tranquillité » : Dans les coulisses de la visite privée d’Emmanuel et Brigitte Macron au Latran

INTERVIEW - Chanoine de la basilique Saint-Jean-de-Latran depuis 2019, Patrick Valdrini a accueilli ce 10 avril le président de la République et son épouse. Prêtre français, canoniste de formation, ancien recteur de l'Institut catholique de Paris et longtemps professeur de droit canonique à l'Unive»»»

parismatch.com
Franceinfo 13.04. 06:16

Qui est Peter Magyar, l'ancien homme du système Orban qui a remporté les législatives en Hongrie ?

Il a longtemps été l'un des rouages du pouvoir qu'il promet aujourd'hui de transformer. Avocat de 45 ans, ancien cadre du Fidesz – le parti de Viktor Orban – et eurodéputé depuis 2024, Peter Magyar a bâti en deux ans une ascension politique fulgurante, portée par une campagne de terrain et un disco»»»

francetvinfo.fr
20minutes 12.04. 16:58

Faure serait « ravi » d’être le candidat de la gauche hors LFI à la présidentielle

Présidentielle 2027 : Faure serait « ravi » s’il était choisi comme candidat commun de la gauche (sans LFI) Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActuali»»»

Le Parisien 12.04. 15:25

Travail le 1er Mai : Olivier Faure n’exclut pas une motion de censure du texte si le dialogue social n’est pas respecté

Les défenseurs du texte souhaitent qu’il puisse s’appliquer dès le 1er mai 2026. Le patron du PS Olivier Faure a menacé dimanche le gouvernement de Sébastien Lecornu du dépôt d’une motion de censure avec les autres groupes de gauche sur la question du travail le 1er Mai, estimant nécessaire de « po»»»

leparisien.fr
20minutes 12.04. 15:00

Faure envisage la motion de censure sur la question du travail le 1er-mai

20 Minutes avec AFP Publié le 12/04/2026 à 14h47 • Mis à jour le 12/04/2026 à 14h47 C’est ce qu’on appelle une ligne rouge. Ce dimanche, le patron du PS, Olivier Faure, a menacé le gouvernement de Sébastien Lecornu du dépôt d’une motion de censure avec les autres groupes de gauche sur la question d»»»

La Nouvelle Tribune 12.04. 14:44

Russie : « la force de l'OTAN ne doit pas être sous-estimée » selon Peskov

FacebookTwitterWhatsAppTelegram Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a reconnu ce 12 avril lors d’un entretien avec le journaliste Pavel Zarubin la solidité militaire de l’Alliance atlantique, tout en affirmant que les réalités géopolitiques mondiales provoqueraient inévitablement son évoluti»»»

lanouvelletribune.info
Franceinfo 12.04. 11:42

Efficacité, logements concernés, financement... Quatre questions sur les pompes à chaleur, dont le gouvernement veut multiplier les installations

Pour se débarrasser de la dépendance au gaz et au fioul dans les logements, le gouvernement met en avant une solution, présentée dans son plan d'électrification en réponse à la crise de l'énergie, vendredi 10 avril : la pompe à chaleur (ou PAC). Il souhaite en installer chaque année un million d'ic»»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 12.04. 09:06

Présidentielle 2027 : le patron du PS Olivier Faure reproche à Raphaël Glucksmann et Boris Vallaud "d'éviter la question" de la primaire

La gauche continue de débattre du processus de sélection d'un ou plusieurs candidats à l'élection présidentielle de 2027. Elle "ne peut pas en permanence éviter la question" de la primaire, a regretté le patron du Parti socialiste Olivier Faure samedi 11 avril, devant Raphaël Glucksmann et Boris Va»»»

francetvinfo.fr
Paris Match 12.04. 07:47

« Les générations semblent ne plus du tout se comprendre au travail »

INTERVIEW - La journaliste Anne de Guigné publie un essai stimulant sur le rapport des Français au travail. La fracture entre les Gen Z et le monde du travail semble s'agrandir. En 1977, Alain Souchon avertissait, en chanson, dans « Poulailler's Song » : « Que font ces jeunes assis par terre, habil»»»

parismatch.com
Les Echos 12.04. 06:52

Présidentielle 2027 : à Montreuil, les sociaux-démocrates tentent d'avancer sur le fond mais butent sur la forme

Samedi pluvieux, les têtes d'affiche sociales-démocrates grenouillent. Empêtrée dans ses divisions sur la stratégie présidentielle à tenir, la gauche « non-mélenchoniste » tente de décanter la situation, au rythme des bises - plus ou moins sincères - qui claquent.Autour de la buvette de l»»»

lesechos.fr
L'Express 12.04. 06:41

Iran-Russie : Volodymyr Zelensky accuse les Etats-Unis de naïveté face à une coopération militaire anti-occidentale

Guerre en Iran. Le président ukrainien assure que Washington, par excès de confiance envers Moscou, passe à côté de preuves flagrantes de sa connivence avec Téhéran. C'est un élément de plus qui rappelle comment guerres en Iran et en Ukraine sont liées. Dans une interview pour le podcast The Rest I»»»

lexpress.fr
20minutes 11.04. 23:15

Le patron du PS reproche à Glucksmann d'« éviter la question » de la primaire

Présidentielle : Le patron du PS reproche à Raphaël Glucksmann d'« éviter la question » de la primaire Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéAct»»»

20minutes.fr
L'economiste 11.04. 17:06

Salma Charni : « La Tunisie arrive au FMI avec un levier de négociation renforcé »

À l’occasion des Réunions de printemps du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale à Washington, qui se tiendront du 13 au 18 avril 2026, auxquelles la Tunisie participera par la présence du ministre de l’Économie et de la Planification et du gouverneur de la Banque centrale de Tunisi»»»

leconomistemaghrebin.com
LCI 11.04. 15:03

Élections législatives en Hongrie : Viktor Orban est-il réellement en danger ? | TF1 Info

Un scrutin national dont les enjeux dépassent la Hongrie. Au pouvoir depuis seize ans, Viktor Orban est loin d'être le favori des élections législatives hongroises organisées ce dimanche 12 avril. Le Premier ministre nationaliste, qui brigue un cinquième mandat consécutif, fait face au conservateur»»»

tf1info.fr
Le Matin 11.04. 14:08

Le scientifique marocain Mimoun Azzouz récompensé pour ses avancées majeures en thérapie génique au Royaume-Uni

Également professeur de neurosciences translationnelles à l’Université de Sheffield, le chercheur marocain s’est imposé comme une figure de premier plan dans le développement de thérapies innovantes pour les maladies neurologiques.Ses travaux visent notamment à transformer des découvertes fondament»»»

lematin.ma
Cridem 11.04. 12:38

Le président du Parti de la réforme : « le FCJ faisait partie de la commission chargée de rédiger la feuille de route du dialogue et a voté en sa faveur »

Sahara Medias -- Le président du Parti de la réforme mauritanien, Mohamed Ould Talebna, a déclaré que le parti (Front de la citoyenneté et de la justice) était représenté au sein de la commission majoritaire qui a rédigé le document de la « feuille de route » pour le dialogue, qu’il a participé à s»»»

La Nouvelle Tribune 11.04. 11:01

Mondial 2026 : Cristiano Ronaldo invité à prendre sa retraite après la compétition

FacebookTwitterWhatsAppTelegram Anders Limpar, ancien ailier suédois, appelleCristiano Ronaldo à mettre un terme à sa carrière professionnelle dès la fin de la Coupe du monde 2026 dans une interview accordée au site NewBettingSites.uk le 10 avril. Cette prise de position intervient alors que le jou»»»

lanouvelletribune.info
L'Express 11.04. 10:22

Guerre au Moyen-Orient : le président du Parlement iranien exige un cessez-le-feu au Liban avant toute négociation

Moyen-Orient : les dernières infos. L'Iran demande également le déblocage des avoirs iraniens avant le début des négociations qui doivent commencer samedi au Pakistan. Le cessez-le-feu conclu entre les Etats-Unis et l'Iran semble de plus en plus fragile ce vendredi 10 avril, alors que Donald Trump »»»

lexpress.fr
RTS CH 11.04. 08:13

Claude Nicollier et la mission Artemis, la Maison Blanche sous influence et une téléréalité avec des fruits | RTS

La "magnifique mission" Artemis vue par Claude Nicollier, la recrudescence des vols de voitures de luxe par de jeunes délinquants, la Maison Blanche sous l'influence de "chrétiens nationalistes", un portrait personnalisé de l'évolution démographique et les codes de la téléréalité détournés par l'IA»»»

rts.ch
TAP 10.04. 18:23

Entre le gisement solaire et la synergie des différents acteurs, le pari des 35 % des énergies renouvelables en 2030 est réalisable en Tunisie (ANME)

TUNIS, 10 avr (Interview réalisée par Amal Ben Hajiba)- L'impératif de transition énergétique en Tunisie s'impose comme une priorité nationale. Face à un déficit énergétique de l'ordre de 65 % des besoins nationaux en 2025, la Tunisie doit réduire...»»»

Le Sahel 10.04. 12:06

M. Chaïbou Moussa, Directeur Départemental de l’Agriculture d’Arlit : « L’eau constitue, dans le département d’Arlit, dans le cadre de l’agriculture, une denrée très rare qu’il faut gérer minutieusement pour la rentabiliser » – Le Sahel

Monsieur le Directeur, pouvez-vous présenter succinctement les activités que vous menez sur le terrain dans le domaine de l’agriculture et du maraîchage ? Concrètement, sur le terrain, pour ceux qui sont du secteur de l’agriculture, les activités principales sur lesquelles nous sommes, ce sont surt»»»

La Nouvelle Tribune 10.04. 11:54

John Kerry révèle que Netanyahou a demandé à Bush, Obama et Biden de frapper l'Iran, seul Trump a accepté

FacebookTwitterWhatsAppTelegram L’ancien secrétaire d’État américain John Kerry a affirmé le 9 avril 2026 que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou avait personnellement sollicité trois présidents américains pour les convaincre de frapper l’Iran, avant de trouver en Donald Trump le seul»»»

lanouvelletribune.info
L'Express 10.04. 09:03

François Villeroy de Galhau : "Il faut retrouver notre souveraineté budgétaire"

Interview. Pour financer nos dépenses militaires, le gouverneur de la Banque de France appelle l'exécutif à se pencher sur l'efficacité des dépenses publiques.»»»

lexpress.fr
L'Express 10.04. 07:02

La Russie nargue le Royaume-Uni en escortant deux pétroliers de sa flotte fantôme dans la Manche

Europe. Selon le "Telegraph", deux navires de la flotte fantôme ont été escortés par l'armée russe dans la Manche, un mois après que le Premier ministre britannique ait donné l'autorisation de les capturer. Cela ressemble à un bras d'honneur russe. Un mois après l'autorisation donnée par le Premier»»»

lexpress.fr
L'Express 10.04. 07:02

Remonté contre l'Otan, Donald Trump envisage de sanctionner les pays qui l'ont déçu

Géopolitique. Après avoir menacé, des mois durant, de quitter l'alliance Atlantique, le président des Etats-Unis a de nouveaux projets pour les pays qui l'ont déçu. L'Europe de l'ouest pourrait être concernée par ses représailles. Ce mercredi 8 avril, Donald Trump a reçu à Washington le secrétaire »»»

lexpress.fr